Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Gilles Dim 6 Juin - 19:13

[mod]Non respect du caractère catholique du forum (charte, art. 2)

Ce texte contient des erreurs qui ne respectent pas la foi catholique (cf. messages n°2 et 3).

Par conséquent, j'invite les lecteurs à la plus grande prudence vis-à-vis de ce texte et d'autres récits d'Arnaud Dumouch.

La modération encourage toujours à faire preuve de discernement et à voir si de les écrits postés sur le forum respectent bien l'enseignement donné par l'Eglise.

On peut bien sûr en discuter entre nous pour qu'on discerne ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Mais prudence, toujours prudence, pour ne pas mélanger le bon grain de l'ivraie.

Fraternellement,
Anayel[/mod]
[mod]Ajout: Texte retiré en entier. Voir ma note plus bas.

Emmanuel[/mod]


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Anayel Dim 6 Juin - 20:55

Depuis près de deux ans, son Ange gardien lui avait mis dans l’esprit l’idée du suicide. Un seul geste et il pouvait sauver des millions de vie. Pour cet homme, se suicider aurait donc été un acte de bonté envers le prochain.

Je sais que c'est un conte, mais cette phrase me choque et me gêne énormément : l'Ange gardien n'inspirera jamais à son protégé de se suicider, même pour le bien commun, car c'est un grave péché contre soi, contre Dieu et contre le prochain.

L'Ange gardien est un pur esprit qui ne peuvent inspirer des actes mauvais à l'âme qu'il protège : jamais il ne dira donc à l'homme dont il a la garde de s'ôter la vie. Seul Satan inspire le suicide.

J'ajoute que, pour le cas d'Hitler, très peu de gens (voire aucun ?) n'aurait pleuré sa mort ici bas ; on peut pour autant croire que sa famille, passée de l'autre côté, devait être horrifiée de ses crimes et de son suicide, qui sont tous une abomination et des actes ignobles, et qu'elle pleurait donc sur lui. Quand bien même personne ne l'aimait ici bas ou dans l'autre vie, Hitler était aimé par Dieu qui l'avait créé aussi pur que nous au commencement ; le Führer avait rempli son âme de vers et de pourriture, par sa propre volonté, mais Dieu l'aimait quand même, comme il aimait Judas malgré son déicide.

La faute de son suicide - qui est à la fois une faute contre le Seigneur, contre soi et contre le prochain - n'est donc pas atténuée puisqu'il a péché contre l'amour de Dieu, qui l'aimait et lui a donné la vie pour qu'il s'en serve bien. Il a péché contre le prochain, qui pouvait à juste titre lui réclamer justice pour ses crimes - car quelle douleur il a infligée au peuple juif et au monde entier ! En s'ôtant la vie, il fuyait ses responsabilités et faisait affront à tous, non seulement aux vivants de la Terre, mais aussi aux vivants du Ciel qui pouvait pleurer sur ses crimes. Enfin, il a péché contre lui-même, puisqu'il s'est ôté la vie, et c'est l'un des plus grand maux qu'on peut s'infliger, puisqu'on peut par là tuer son âme, qui est emprisonnée dans l'orgueil.

Je pense personnellement qu'il aurait mieux valu qu'il expie ses fautes, de gré ou de force, par la justice humaine (dut-il être exécuté pour toutes les atrocités qu'il a commises) plutôt que de se présenter devant le Juge éternel en se tuant dans son bunker.

Mais bon...

Je continue ma lecture et si je vois d'autres choses qui me font bondir, j'interviendrai... Colombe

Edit : Le conte dit que les Anges essayèrent de convertir Hitler après sa mort. Pour moi, ce n'est pas du tout catholique (on choisit sa destinée éternelle avant de mourir). Si j'étais Arnaud Dumouch, qui est quand même suivi par beaucoup de followers et qui peut donc influencer des gens dans la foi, j'aurais plutôt suggéré qu'il ait eu un rêve avant sa mort ou, au maximum, qu'il ait eu une expérience spirituelle hors de son corps de son vivant.

[Jésus] délégua en avant de lui deux femmes, les deux seules qui, objectivement et malgré le peu d’intelligence qu’il voyait briller en elles, l’avaient aimé et s’étaient dévouées pour lui. Sa mère et son épouse Eva se tenaient devant lui, toutes intimidées.
Et quoi, où est Marie ? ^^ Cette dernière n'a-t-elle aimé Hitler bien plus qu'Eva et la mère de celui-ci ? ^^

Bref, pour conclure, je dirais : rien ne dit qu'Hitler soit en Enfer, mais je trouve que ce texte contient quelques erreurs que j'ai relevées ci-dessous Colombe


Dernière édition par Anayel le Dim 6 Juin - 21:25, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Invité Dim 6 Juin - 21:09

Bonsoir @tous . je trouve ce "texte" très très dangereux . D'ailleurs on ne peut appeler cela un "conte" , c'est un abus de langage . Et le fait d'induire que Hitler pourrait se convertir après sa mort et une hérésie . D'ailleurs Dumouch la redit souvent et il y a des dossiers contre lui pour hérésie . Donc ne pas le suivre et ne pas le citer .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Anayel Dim 6 Juin - 21:12

Oui, merci @Fleur, je rejoins ton avis.

Je n'aime pas qu'il y ait de telles erreurs dans des textes spirituels et qui se prétendent en plus catholiques.

Cela peut tromper des âmes et les égarer, ce que je trouve cela fort dangereux.

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par sofoyal Dim 6 Juin - 21:50

Moi j'ai beaucoup aimé ce conte.
Je l'ai trouvé plutôt profitable à méditer spirituellement.
Par ailleurs, je l'ai trouvé réellement bien rédigé et agréable à lire.
Vraiment!
Merci @Gilles!


_________________
Sofoyal Colombe
Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Gilles Dim 6 Juin - 22:45

sofoyal a écrit:Moi j'ai beaucoup aimé ce conte.
Je l'ai trouvé plutôt profitable à méditer spirituellement.
Par ailleurs, je l'ai trouvé réellement bien rédigé et agréable à lire.
Vraiment!
Merci @Gilles!
Merci beaucoup cher @Sofoyal pour votre appréciation. Approuve J'ai beaucoup aimé ce conte moi aussi.

Chacun est libre de son opinion.

Ce n'est qu'un simple conte, et cela nous conduit vers une bonne méditation. Prie

Bonne soirée cher ami Salue et soyez béni ! Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Emmanuel Lun 7 Juin - 2:22

Depuis près de deux ans, son Ange gardien lui avait mis dans l’esprit l’idée du suicide.

J'ai été profondément peiné de lire ce passage ainsi que d'autres affirmations non-catholiques dans ce texte.

J'ai retiré le texte en entier en conservant l'avertissement initial d'@Anayel qui garde toute sa pertinence.

Arnaud Dumouch enseigne de nombreuses erreurs depuis quelques années. Je le regrette profondément.

Nous ne ferons pas la promotion de ses écrits sur ce forum.

Fraternellement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Empty Re: Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch

Message par Votre frère Yohann Lun 7 Juin - 10:12

Merci aux modérateurs qui ont modérer ce qui pourrait induire
gravement les âmes dans l'erreur grave. Le suicide vient des
démons et non des anges et de Dieu. Un bon chrétien ne peut
pensé le contraire. Certains devraient se remettre humblement
 en question sur les dangers de ce texte.  Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch 1857710306


_________________
EucharistieAdolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch 4229db10

                         Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Petite10
Adolf Hitler en enfer - Un conte spirituel émouvant d'Arnaud Dumouch Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:30