Anayel a écrit:Alors, reprenons les points qui me dérangent.
Les passages en gras sont les extraits de la vidéo.
Où se trouve l'Enfer ? Il se trouve au centre de la Terre, il a la forme d'un corps humain allongé sur le dosNon. Pour moi, l'Enfer, comme le Ciel et le Purgatoire, sont un lieu spirituel, un lieu
qui n'est pas de ce monde et qui ne se trouve donc pas sur la Terre.
De plus, croyez-vous vraiment que l'Enfer a la forme d'un corps humain ? Et puis quoi, on dira que le Paradis a la forme d'un ange céleste ? J'exagère le trait mais un peu de logique : l'Enfer n'a pas de limite d'espace et ne reprend certainement pas la structure ou la forme d'un corps humain. C'est beaucoup trop humaniser ce lieu de tourment.
Comment entre-t-on en Enfer ? A travers une porte d'accès. Il y a des entrées qui ressemblent à des tunnels tourbillonnants. Ils font des vagues tourbillonnantes vers l'atmosphère et sont accrochées à la Terre. Et ils appellent ça des tunnels mais Jésus les nommes "Les portes de l'Enfer"Comme je le dis juste avant, l'Enfer est un lieu réel mais spirituel, qui n'a rien à voir avec le monde terrestre. Donc
il ne peut y avoir des entrées de l'Enfer sur la Terre. Les vivants et les morts ne vivent pas sur le même plan.
Pour les châtiments, je ne me prononce pas, il en existe de terribles en Enfer, mais pour moi, les plus effroyables sont d'ordre spirituel : l'abandon de Dieu, la connaissance de ses péchés, le fait de savoir que notre destinée est éternelle
parce qu'on l'a voulu, etc. etc. Pour en savoir plus, je vous invite à lire sainte Faustine.
Les regrets des pécheurs car ils n'ont pas Jésus : j'émets des profondes réserves sur cette déclaration.
Il faut bien comprendre que l'âme qui est en Enfer déteste Dieu, les saints et le Ciel. Elle a choisi la Haine. Et donc elle hait. Elle ne peut aimer, et il en va de même pour le Christ : elles ne l'aiment pas, leur Sauveur, et plus les âmes comprennent tout ce que Dieu a fait pour elle pour les sauver, plus elles se détestent et maudissent le Seigneur, je pense. Il n'y a pas du repentir dans leur coeur : si elles en avaient eu, elles auraient pu être sauvées et aller au Purgatoire.
Pouvez-vous me parler d'une personne avec laquelle (...) Jésus a parlé : c'est un autre point qui me dérange. Jésus en Enfer et qui parle aux damnés. Pour moi, ce n'est pas logique. L'Enfer, c'est un monde
sans Dieu. Si le Christ descend en Enfer, lui qui est la Lumière du monde, alors ce serait déjà un instant de Paradis pour les réprouvés.
En outre, ici, à quoi sert les remontrances de Jésus envers à la femme dans la première vidéo (vers 5'00) ? Tout ce qu'il lui dit, elle le sait déjà puisque tout lui a été montré durant son Jugement particulier. Ici, on dirait qu'il ne lui a rien expliqué, qu'elle ne sait pas pourquoi elle est en Enfer.
C'est faux : l'âme sait très bien pourquoi elle est damnée.
Certains pleuraient pour avoir la repentance : une âme damnée ne se repent jamais et ne veut pas aller au Ciel quel que soit ses tourments, parce qu'elle emprisonnée dans son orgueil et son attachement aux ténèbres.
J'ajoute quand même que tous les
châtiments décrits me semblent avoir une dimension bien matérielle, on ne parle jamais des châtiments spirituels comme l'abandon de Dieu, qui est atroce, terrible, effroyable.
En outre, comme le dit
@Carmila,
les damnés ne se soucient pas de leur prochain ni de leur salut éternel, je dirais même que c'est tout le contraire. Vivant dans la Haine, ils veulent entrainer les âmes dans leurs enfers.
Une homme prêchait la parole de Dieu en Enfer : je ne crois pas non. Il n'y a rien de plus atroce pour les démons que la Parole donnée par le Verbe divin. Peut-être peut-elle résonner en Enfer, par décret de Dieu, mais qu'un homme la prêche de sa pleine volonté ? Non, cela me semble peu probable. De la même manière, qu'il se repente et le dise à Jésus me semble impossible pour les raisons que j'ai évoquées précédemment.
Le ventre de l'Enfer mesure 7 km de diamètre et 27km de hauteur : de nouveau, non... Le Ciel, l'Enfer, et le Purgatoire, ne sont pas mesurables, ce sont des lieux réels mais spirituels, qui n'ont pour ainsi dire pas de limites d'espace.
Pour moi ce témoignage n'est pas authentique, il est trop humain...
Mais je continue jusqu'au bout quand même :
Jésus lui dit : "Que la paix soit avec toi" : comme si on pouvait avoir la paix en Enfer ! Non, il n'y a pas de paix dans ce lieu de tourment, seul la Haine et l'orgueil règnent en ces lieux, seuls le mépris, la colère, le blasphème dominent les coeurs, et il n'y a aucun amour, aucun repentir dans les âmes damnées.
Voilà mon avis global.
Donc je confirme bien mon premier ressenti d'il y a plusieurs années : pour moi
ce témoignage n'est pas authentique.Fraternellement,
Anayel