Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 participants
  • Répondre au sujet

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer  Empty Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer

Message par Gilles Mar 13 Avr - 17:39

[mod]Avertissement aux membres et aux visiteurs avant la lecture de la vidéo

Bonjour,

Le témoignage de Mary K. Baxter ne paraît pas authentique pour l'équipe de modération.

Les raisons sont explicitées ci-dessous (voir le post d'Anayel, message n°7).

Puisque le témoignage de Mary K. Baxter est malheureusement très accessible sur internet, les vidéos ne sont pas retirées, sauf avis contraire ultérieur des modérateurs.

Cependant, nous invitons les lecteurs à la plus grande prudence concernant ce type de témoignage qui peuvent ne pas être véridiques et qui pullulent sur la toile.

Que le Seigneur vous guide et vous protège.

Fraternellement,
Anayel
[/mod]

2e partie :

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4370
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer  Empty Re: Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer

Message par Carmila Mar 13 Avr - 18:21

C'est louche son histoire, on dit plutôt que ceux qui sont en enfer ne sont pas repentant et veulent aussi que d'autres viennent avec eux.

ColombeEucharistieMarie

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer  Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer  Empty Re: Vidéo – Témoignage – Mary K. Baxter a visité L’Enfer

Message par Gilles Mar 13 Avr - 18:27

Carmila a écrit:C'est louche son histoire, on dit plutôt que ceux qui sont en enfer ne sont pas repentant et veulent aussi que d'autres viennent avec eux.
C'est peut-être à cause de la traduction qui parfois mélange les mots,

En ce qui me concerne, j'ai bien apprécié son témoignage.

Bonne journée quand même @Carmila ! sunny

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila

Message par Carmila Mar 13 Avr - 18:38

Gilles a écrit:
Carmila a écrit:C'est louche son histoire, on dit plutôt que ceux qui sont en enfer ne sont pas repentant et veulent aussi que d'autres viennent avec eux.
C'est peut-être à cause de la traduction qui parfois mélange les mots,

En ce qui me concerne, j'ai bien apprécié son témoignage.

Bonne journée quand même @Carmila ! sunny
Peut-être qu'il y en aura d'autres qui viendront dire leur impression sur cette vidéo.

ColombeEucharistieMarie

Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Mar 13 Avr - 20:23

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas penchée sur Mary K. Baxter.

Je me souviens que j'avais été assez réservée à son égard, son témoignage me semblait trop "sensationnaliste" ? scratch

Mais je n'avais pas la même maturité spirituelle qu'aujourd'hui. J'essaierai de les réécouter prochainement et de vous donner mon avis Wink
Carmila
Carmila

Message par Carmila Sam 17 Avr - 0:45

En enfer il y a le diable et ses démons.
Tous ce beau monde n'ont plus la foi , la charité, et l'espérance. Alors, ce que veulent ces créatures infernales,  c'est que d'autres viennent les retrouvées en enfer et travail pour cela.

Moi, je croyais que les personnes qui ne sont pas des démons au départ et qui meurent devenaient comme les démons sans la foi, l'espérance et la charité et que ce qu'ils voulaient eux aussi c'est d'emmener d'autres avec eux.

Ils ne désirent pas du tout sauvé d'autres personnes sur la terre, ils veulent eux aussi en entraîner d'autres avec eux.

Dans cette vidéo ce n'est pas ce qui se passe. 
Peut-être suis-je dans l'erreur.

ColombeEucharistieMarie

Anayel
Anayel
Modératrice

Message par Anayel Sam 17 Avr - 21:14

Alors, reprenons les points qui me dérangent.

Les passages en gras sont les extraits de la vidéo.

Où se trouve l'Enfer ? Il se trouve au centre de la Terre, il a la forme d'un corps humain allongé sur le dos
Non. Pour moi, l'Enfer, comme le Ciel et le Purgatoire, sont un lieu spirituel, un lieu  qui n'est pas de ce monde et qui ne se trouve donc pas sur la Terre.

De plus, croyez-vous vraiment que l'Enfer a la forme d'un corps humain ? Et puis quoi, on dira que le Paradis a la forme d'un ange céleste ? J'exagère le trait mais un peu de logique : l'Enfer n'a pas de limite d'espace et ne reprend certainement pas la structure ou la forme d'un corps humain. C'est beaucoup trop humaniser ce lieu de tourment.

Comment entre-t-on en Enfer ? A travers une porte d'accès. Il y a des entrées qui ressemblent à des tunnels tourbillonnants. Ils font des vagues tourbillonnantes vers l'atmosphère et sont accrochées à la Terre. Et ils appellent ça des tunnels mais Jésus les nommes "Les portes de l'Enfer"
Comme je le dis juste avant, l'Enfer est un lieu réel mais spirituel, qui n'a rien à voir avec le monde terrestre. Donc il ne peut y avoir des entrées de l'Enfer sur la Terre. Les vivants et les morts ne vivent pas sur le même plan.

Pour les châtiments, je ne me prononce pas, il en existe de terribles en Enfer, mais pour moi, les plus effroyables sont d'ordre spirituel : l'abandon de Dieu, la connaissance de ses péchés, le fait de savoir que notre destinée est éternelle parce qu'on l'a voulu, etc. etc. Pour en savoir plus, je vous invite à lire sainte Faustine.

Les regrets des pécheurs car ils n'ont pas Jésus : j'émets des profondes réserves sur cette déclaration.

Il faut bien comprendre que l'âme qui est en Enfer déteste Dieu, les saints et le Ciel. Elle a choisi la Haine. Et donc elle hait. Elle ne peut aimer, et il en va de même pour le Christ : elles ne l'aiment pas, leur Sauveur, et plus les âmes comprennent tout ce que Dieu a fait pour elle pour les sauver, plus elles se détestent et maudissent le Seigneur, je pense. Il n'y a pas du repentir dans leur coeur : si elles en avaient eu, elles auraient pu être sauvées et aller au Purgatoire.

Pouvez-vous me parler d'une personne avec laquelle (...) Jésus a parlé : c'est un autre point qui me dérange. Jésus en Enfer et qui parle aux damnés. Pour moi, ce n'est pas logique. L'Enfer, c'est un monde sans Dieu. Si le Christ descend en Enfer, lui qui est la Lumière du monde, alors ce serait déjà un instant de Paradis pour les réprouvés.

En outre, ici, à quoi sert les remontrances de Jésus envers à la femme dans la première vidéo (vers 5'00) ? Tout ce qu'il lui dit, elle le sait déjà puisque tout lui a été montré durant son Jugement particulier. Ici, on dirait qu'il ne lui a rien expliqué, qu'elle ne sait pas pourquoi elle est en Enfer. C'est faux : l'âme sait très bien pourquoi elle est damnée.

Certains pleuraient pour avoir la repentance : une âme damnée ne se repent jamais et ne veut pas aller au Ciel quel que soit ses tourments, parce qu'elle emprisonnée dans son orgueil et son attachement aux ténèbres.

J'ajoute quand même que tous les châtiments décrits me semblent avoir une dimension bien matérielle, on ne parle jamais des châtiments spirituels comme l'abandon de Dieu, qui est atroce, terrible, effroyable.

En outre, comme le dit @Carmila, les damnés ne se soucient pas de leur prochain ni de leur salut éternel, je dirais même que c'est tout le contraire. Vivant dans la Haine, ils veulent entrainer les âmes dans leurs enfers.

Une homme prêchait la parole de Dieu en Enfer : je ne crois pas non. Il n'y a rien de plus atroce pour les démons que la Parole donnée par le Verbe divin. Peut-être peut-elle résonner en Enfer, par décret de Dieu, mais qu'un homme la prêche de sa pleine volonté ? Non, cela me semble peu probable. De la même manière, qu'il se repente et le dise à Jésus me semble impossible pour les raisons que j'ai évoquées précédemment.

Le ventre de l'Enfer mesure 7 km de diamètre et 27km de hauteur : de nouveau, non... Le Ciel, l'Enfer, et le Purgatoire, ne sont pas mesurables, ce sont des lieux réels mais spirituels, qui n'ont pour ainsi dire pas de limites d'espace.

Pour moi ce témoignage n'est pas authentique, il est trop humain...  Perplexe Mais je continue jusqu'au bout quand même :

Jésus lui dit : "Que la paix soit avec toi" : comme si on pouvait avoir la paix en Enfer ! Non, il n'y a pas de paix dans ce lieu de tourment, seul la Haine et l'orgueil règnent en ces lieux, seuls le mépris, la colère, le blasphème dominent les coeurs, et il n'y a aucun amour, aucun repentir dans les âmes damnées.

Voilà mon avis global.

Donc je confirme bien mon premier ressenti d'il y a plusieurs années : pour moi ce témoignage n'est pas authentique.

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila

Message par Carmila Sam 17 Avr - 22:29

@Anayel j'en rajoute pas. Moi ça me convient votre analyse.

ColombeEucharistieMarie

Pilgrim
Pilgrim

Masculin Messages : 762
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Message par Pilgrim Dim 18 Avr - 2:22

Bonjour,

J'aurais aimé en savoir plus long au sujet de cette dame pour commencer. Qu'est-ce qu'elle pense de l'Église catholique ? des dogmes qu'il faudrait croire ? etc. Il n'y a pas de liens dessous la vidéo malheureusement. 

Est-ce qu'elle vit grâce à la diffusion de ces "révélations" extraordinaires ? Elle touche peut-être de l'argent pour donner des conférences sur le sujet ? 

Le contenu

Pour le contenu : les damnés qu'elle décrit regrettent les péchés qu'ils ont pu commettre dans leur vie. Elle se trouverait face à des damnés repentants. Bizarre.

Dans la représentation de Mary Baxter, les damnés connaissent le bien, reconnaissent leur faute et voudraient sincèrement revenir en arrière pour suivre les commandements de Dieu. Mais c'est Jésus qui serait impuissant face à ça cela. Ce n'est pas qu'il ne voudrait pas mais il ne le peut pas, Jésus. Et voilà qui poserait question. Il y aurait là comme une incohérence terrible. Les damnés seraient tels des pénitents condamnés pour l'éternité à subir une peine vindicative extrême. Et Dieu lui-même n'aurait aucune prise là-dessus. Il me semblerait voir là comme une inexactitude doctrinale. 

Dans la foi catholique, l'on dira plutôt que les damnés sont impénitents. Ils ne regrettent pas leurs anciens péchés au contraire ! Oui, ils aimeraient bien retrouver la capacité de pécher comme avant. On dira qu'ils ont Dieu en haine précisément du fait d'avoir été expédié en enfer. Ils sont comme des coupables en prison tenant les autres pour être les responsables de leur malheur. Ils se tiennent pour des innocents qui s'autojustifieraient tout le temps. 

Normalement, on dit que Dieu est tout puissant. Donc, Dieu serait bien capable de retirer de l'enfer une personne sitôt que manifestant le moindre signe de repentir. Si Dieu ne le fait pas, c'est parce que le damné ne souhaite pas se convertir. 

et

Personne n'a jamais enseigné que le diable serait repentant ou qu'il aimerait tellement devenir une créature obéissante. Dans toute son histoire, l'Église catholique n'a jamais demandé non plus aux fidèles de prier pour la conversion des damnés. L'Église ne le demande pas, elle sait la chose impossible.
Pilgrim
Pilgrim

Masculin Messages : 762
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Message par Pilgrim Dim 18 Avr - 2:57

Anayel a écrit:Pouvez-vous me parler d'une personne avec laquelle (...) Jésus a parlé : c'est un autre point qui me dérange. Jésus en Enfer et qui parle aux damnés. Pour moi, ce n'est pas logique. L'Enfer, c'est un monde sans Dieu. Si le Christ descend en Enfer, lui qui est la Lumière du monde, alors ce serait déjà un instant de Paradis pour les réprouvés.

J'ai pensé la même chose. Jésus qui s'amuserait à descendre chez les damnés pour souhaiter la paix à celui-ci celui-là. Peu vraisemblable. 

La peine la plus terrible de l'enfer serait certainement la solitude radicale : l'assurance de ne plus jamais trouver la moindre fraternité réelle, la moindre complicité positive, amicale, ne plus pouvoir trouver le moindre sujet animé qui pourrait désirer du bien pour vous, plus la moindre gratuité mais toujours des relations de force, d'oppression et de terreur. Être privé du beau. Ne trouver partout que laideur et corruption.
Anayel
Anayel
Modératrice

Message par Anayel Dim 18 Avr - 15:47

Je te rejoins dans ton analyse @Pilgrim.

Jésus est Dieu, il peut donc tout, y compris retirer les âmes de l'Enfer. Mais come tu le dis, les âmes ne peuvent se repentir parce qu'elles ne regrettent pas leurs péchés et sont prisonnières de leur orgueil. C'est Dieu le fautif, elles non ! Elles, elles sont parfaites et ne souhaiteraient qu'une chose : continuer leur vie de péché comme avant. Evidemment, la Justice divine ne le permet pas.

Dès lors que les âmes ne regrettent rien, elles ne peuvent sortir de l'Enfer, et Dieu ne peut leur souhaiter la Paix, puisqu'elles rejettent cette dernière avec véhémence. Jamais nous ne trouverons un pécheur repenti en Enfer. C'est malheureux à dire mais c'est comme cela.

Par ailleurs, merci pour avoir rappelé la position de l'Eglise Pilgrim Wink
RoseduChrist
RoseduChrist

Féminin Messages : 1689
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Message par RoseduChrist Lun 19 Avr - 10:44

Anayel a écrit:Alors, reprenons les points qui me dérangent.

Les passages en gras sont les extraits de la vidéo.

Où se trouve l'Enfer ? Il se trouve au centre de la Terre, il a la forme d'un corps humain allongé sur le dos
Non. Pour moi, l'Enfer, comme le Ciel et le Purgatoire, sont un lieu spirituel, un lieu  qui n'est pas de ce monde et qui ne se trouve donc pas sur la Terre.

De plus, croyez-vous vraiment que l'Enfer a la forme d'un corps humain ? Et puis quoi, on dira que le Paradis a la forme d'un ange céleste ? J'exagère le trait mais un peu de logique : l'Enfer n'a pas de limite d'espace et ne reprend certainement pas la structure ou la forme d'un corps humain. C'est beaucoup trop humaniser ce lieu de tourment.

Comment entre-t-on en Enfer ? A travers une porte d'accès. Il y a des entrées qui ressemblent à des tunnels tourbillonnants. Ils font des vagues tourbillonnantes vers l'atmosphère et sont accrochées à la Terre. Et ils appellent ça des tunnels mais Jésus les nommes "Les portes de l'Enfer"
Comme je le dis juste avant, l'Enfer est un lieu réel mais spirituel, qui n'a rien à voir avec le monde terrestre. Donc il ne peut y avoir des entrées de l'Enfer sur la Terre. Les vivants et les morts ne vivent pas sur le même plan.

Pour les châtiments, je ne me prononce pas, il en existe de terribles en Enfer, mais pour moi, les plus effroyables sont d'ordre spirituel : l'abandon de Dieu, la connaissance de ses péchés, le fait de savoir que notre destinée est éternelle parce qu'on l'a voulu, etc. etc. Pour en savoir plus, je vous invite à lire sainte Faustine.

Les regrets des pécheurs car ils n'ont pas Jésus : j'émets des profondes réserves sur cette déclaration.

Il faut bien comprendre que l'âme qui est en Enfer déteste Dieu, les saints et le Ciel. Elle a choisi la Haine. Et donc elle hait. Elle ne peut aimer, et il en va de même pour le Christ : elles ne l'aiment pas, leur Sauveur, et plus les âmes comprennent tout ce que Dieu a fait pour elle pour les sauver, plus elles se détestent et maudissent le Seigneur, je pense. Il n'y a pas du repentir dans leur coeur : si elles en avaient eu, elles auraient pu être sauvées et aller au Purgatoire.

Pouvez-vous me parler d'une personne avec laquelle (...) Jésus a parlé : c'est un autre point qui me dérange. Jésus en Enfer et qui parle aux damnés. Pour moi, ce n'est pas logique. L'Enfer, c'est un monde sans Dieu. Si le Christ descend en Enfer, lui qui est la Lumière du monde, alors ce serait déjà un instant de Paradis pour les réprouvés.

En outre, ici, à quoi sert les remontrances de Jésus envers à la femme dans la première vidéo (vers 5'00) ? Tout ce qu'il lui dit, elle le sait déjà puisque tout lui a été montré durant son Jugement particulier. Ici, on dirait qu'il ne lui a rien expliqué, qu'elle ne sait pas pourquoi elle est en Enfer. C'est faux : l'âme sait très bien pourquoi elle est damnée.

Certains pleuraient pour avoir la repentance : une âme damnée ne se repent jamais et ne veut pas aller au Ciel quel que soit ses tourments, parce qu'elle emprisonnée dans son orgueil et son attachement aux ténèbres.

J'ajoute quand même que tous les châtiments décrits me semblent avoir une dimension bien matérielle, on ne parle jamais des châtiments spirituels comme l'abandon de Dieu, qui est atroce, terrible, effroyable.

En outre, comme le dit @Carmila, les damnés ne se soucient pas de leur prochain ni de leur salut éternel, je dirais même que c'est tout le contraire. Vivant dans la Haine, ils veulent entrainer les âmes dans leurs enfers.

Une homme prêchait la parole de Dieu en Enfer : je ne crois pas non. Il n'y a rien de plus atroce pour les démons que la Parole donnée par le Verbe divin. Peut-être peut-elle résonner en Enfer, par décret de Dieu, mais qu'un homme la prêche de sa pleine volonté ? Non, cela me semble peu probable. De la même manière, qu'il se repente et le dise à Jésus me semble impossible pour les raisons que j'ai évoquées précédemment.

Le ventre de l'Enfer mesure 7 km de diamètre et 27km de hauteur : de nouveau, non... Le Ciel, l'Enfer, et le Purgatoire, ne sont pas mesurables, ce sont des lieux réels mais spirituels, qui n'ont pour ainsi dire pas de limites d'espace.

Pour moi ce témoignage n'est pas authentique, il est trop humain...  Perplexe Mais je continue jusqu'au bout quand même :

Jésus lui dit : "Que la paix soit avec toi" : comme si on pouvait avoir la paix en Enfer ! Non, il n'y a pas de paix dans ce lieu de tourment, seul la Haine et l'orgueil règnent en ces lieux, seuls le mépris, la colère, le blasphème dominent les coeurs, et il n'y a aucun amour, aucun repentir dans les âmes damnées.

Voilà mon avis global.

Donc je confirme bien mon premier ressenti d'il y a plusieurs années : pour moi ce témoignage n'est pas authentique.

Fraternellement,
Anayel
Bonne analyse il y'a qu'un seul témoignage sur l'enfer qui à été vérifié par l'église catholique, j'ai le livret mais je ne l'ai pas actuellement, il est chez moi.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:34