Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Myosotis Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Myosotis Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Anayel
Carmila
sofoyal
Gilles
Myosotis
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Myosotis

Myosotis
Myosotis


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2021

Présentation de Myosotis Empty Présentation de Myosotis

Message par Myosotis Sam 10 Avr - 18:38

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Depuis plusieurs années je venais sur ce forum comme "visiteur". 
Je suis une femme, j'habite en France. Je salue le Canada et le Québec qui me font rêver !
J'aime la création divine. J'imagine souvent comme elle serait belle si elle n'était pas défigurée. Dans la nature sauvage, je me sens me promener dans le rêve de Dieu. Je suis Chrétienne. C'est par le Christ que j'aime le Père, car Lui seul nous donne la vérité du visage du Père. Ma Foi en Dieu a été beaucoup testée. Surtout ma Foi en Jésus-Christ.
Depuis mon enfance, j'attends l'unification des chrétiens. En attendant, Dieu m'a confortée dans la foi de mon baptême (catholique) mais me laisse découvrir toutes les richesses des autres églises. Je suis intéressée aussi par les racines judaïques du christianisme. J'ai eu l'immense joie de pouvoir me rendre en Terre Sainte, un cadeau du Ciel, puisque je n'avais pas l'argent pour m'y rendre et que cela m'a été "imposé" par mon travail. 
Actuellement, j'observe notre époque avec attention. L'invitation du Seigneur à venir et revenir à Lui se fait pressante. Toutes les lectures des messes depuis 1 an, je les entends avec plus d'acuité. Je crois que le retour de Jésus est proche, mais je constate que cela n'intéresse pas grand-monde autour de moi.
 Il faut avouer que le travail de purification personnel est immense et sans fin : plus on purifie, plus la moindre poussière devient énorme. Je comprends que cela puisse effrayer. Pourtant, la porte est étroite, nous le savons depuis l'aube des temps. 
J'espère trouver sur ce forum des personnes bienveillantes mais surtout pas tièdes, pour avancer ensemble.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Gilles Sam 10 Avr - 18:55

Présentation de Myosotis Bienvenu-478

J'espère que vous serez bien à l'aise ici... Au plaisir de partager avec vous ! Approuve

Gilles. Ville de Québec - Canada   Présentation de Myosotis Drapquebec     Présentation de Myosotis Canadianflag


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par sofoyal Sam 10 Avr - 19:16

Bienvenue @Myosotis!
Et merci pour votre intervention fraternelle et éclairée auprès d'Aurélie.
Nous serons heureux de partager avec vous le bon pain de l'Evangile.
Votre langage inspire la confiance.
Sentez-vous chez vous dans ce forum suffisamment confidentiel pour s'y sentir un peu en famillle.

Encore Bienvenue à vous!
Présentation de Myosotis Bienve14


_________________
Sofoyal Colombe
Présentation de Myosotis Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Carmila Sam 10 Avr - 20:34

Une belle présentatiion  @Myosotis j'espère que vous vous plairez sur notre forum
Au plaisir de vous lire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Myosotis Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Anayel Sam 10 Avr - 22:19

Bienvenue @Myosotis ^^

Merci pour votre intervention sur le post d'Aurélie. J'espère qu'il lui fera du bien et que cela lui donnera du réconfort.

J'espère que vous vous sentirez bien sur le forum et que vous y trouverez de beaux échanges fraternels Wink

Au plaisir de vous lire,
Anayel

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par RoseduChrist Sam 10 Avr - 23:02

Bienvenu à toi sur le forum.
Que Dieu te bénit. Amen.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Emmanuel Sam 10 Avr - 23:53

Bonjour @Myosotis,

Bienvenue sur le forum. Smile

Je suis heureux que vous ayez choisi de vous inscrire après des années de lecture plus "discrète". J'espère que vous aimerez cette nouvelle possibilité venant avec l'inscription, qui est de se sentir uni d'une certaine manière à une petite famille spirituelle qui s'entraide dans son avancée vers Dieu.

J'ai hâte d'avoir l'occasion de vous lire de nouveau sur le forum.

À bientôt!

Fraternellement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Jean Dim 11 Avr - 8:16

Bonjour Myosotis 
... et merci pour votre belle et longue présentation me permet de vous souhaiter la bienvenue sur le forum.
Bienvenue
J'espère que vous continuerez à vous y sentir bien et que vous continuerez à y puiser de bonnes choses.
Au plaisir de lire vos interventions.
Amicalement
Jean  
Colombe
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Votre frère Yohann Dim 11 Avr - 8:27

Bienvenue de groupe Myosotis 


Merci pour ta belle présentation en espérant que tu trouveras
pleine satisfaction sur le forum. Ne te gêne pas si tu as des
question ou besoin de soutiens.


Fraternellement Votre frère Yohann


_________________
EucharistiePrésentation de Myosotis 4229db10

                         Présentation de Myosotis Petite10
Présentation de Myosotis Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myosotis
Myosotis


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2021

Présentation de Myosotis Empty Re: Présentation de Myosotis

Message par Myosotis Dim 11 Avr - 20:14

Merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue. Cette période fait que nous avons vraiment besoin de nous serrer les coudes et de nous unir dans la prière, même si c'est "virtuellement". 
Je me perds un peu dans le fonctionnement du site, notamment j'aurais souhaité remercier chacun individuellement. Je n'ai pas vu de "répondre" sous chaque message, mais à la fin de la page...C'est pourquoi je vous remercie tous dans la même réponse. Avec le temps, je vais finir par comprendre comment ça fonctionne. Bonne soirée en ce Dimanche de la Miséricorde.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:14