Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation d'Edge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation d'Edge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Emmanuel
Carmila
Anayel
Edge
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation d'Edge

Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation d'Edge Empty Présentation d'Edge

Message par Edge Sam 13 Mar - 15:24

J'ai  trois enfants adultes et déjà 4 petits enfants. Je fais de l'animation liturgique dans ma petite paroisse. Par le choix des chants, j'essaie de transmettre la foi à mes petits enfants, mais également aux enfants des autres. J'essaie de chanter des chants aptes à célébrer Dieu, à faire une expérience de Dieu à la messe, et à comprendre le mystère de la messe.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Anayel Sam 13 Mar - 16:56

Bienvenue sur le forum @Edge !

J'espère que vous vous plairez sur le forum Smile

Pour ce qui est des chants, il y en a quelques-uns qui ont été postés dans les catégories "chants religieux" et "chants divers". Peut-être que vous découvrirez de belles oeuvres musicales pour animer la Messe Wink

En tout cas, c'est toujours un plaisir de louer Dieu par les musiques de louange.

Au plaisir de vous lire sur le forum,
Anayel
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Edge Sam 13 Mar - 18:27

Merci, je vais aller voir cette partie du forum, j'espère que je vais la trouver sans peine.


Dernière édition par Edge le Dim 14 Mar - 6:35, édité 1 fois
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Carmila Sam 13 Mar - 18:56

@Edge salut et j'espère que vous trouverez des choses que vous aimerez.
Je vous souhaite la  Bienvenue sur le for


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation d'Edge Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Emmanuel Sam 13 Mar - 23:24

Bonjour @Edge,

Bienvenue! Smile

Merci pour votre présentation. J'espère que vous aimerez échanger sur notre humble forum.

Au plaisir de vous lire bientôt!

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Jean Dim 14 Mar - 7:47

Bonjour Edge et bienvenue sur le forum.
Bienvenue
J'espère que vous vous y sentirez bien.
Au plaisir de vous lire.

Jean
Colombe
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Edge Dim 14 Mar - 8:14

Jean a écrit:Bonjour Edge et bienvenue sur le forum.
Bienvenue
J'espère que vous vous y sentirez bien.
Au plaisir de vous lire.

Jean
Colombe
merci infiniment,
à vous personnellement et aussi à tous les messages d'accueil plus haut.
merci
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3883
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Madeleine Lun 15 Mar - 19:18

Bonjour Edge, bienvenue sur notre petit forum familial. En espérant que vous serez comblé et que vous aurez réponses à vos questions. En union de prière.



                                                               Bienvenue sur le for Bienvenue sur le for


_________________
Présentation d'Edge Signat13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Thierry Mer 17 Mar - 18:03

Bonjour Edge

Si j'ose me permettre de venir poster sur votre fil de présentation après ce qui à priori peut être effectivement perçu comme un très mauvais départ de ma part, c'est pour d'une part vous souhaiter sincèrement la bienvenue parmi nous, mais aussi pour clarifier pas mal de choses que j'ai écrit et revenir en arrière pour certaines.

Même si je ne suis pas modérateur, seulement un simple membre du forum catholique l'Imitation de Jésus Christ, il m'est néanmoins très précieux au coeur, et ce depuis sa création, et pour pas mal de membres nous nous connaissions virtuellement avant, car issus d'un autre forum.
Aussi, nous formons réellement une petite communauté à la manière d'une petite paroisse, ou sont venus se joindre des sœurs, des frères. Merci Seigneur !
Mais, il y a eu également parfois des tentatives d'incrustation qui avaient d'autres buts à servir que ceux de l'Amour !
Certaines personnes s'affichaient rapidement pour ce qu'elles étaient véritablement, mais parfois, il fallait plusieurs jours pour cerner le pourquoi de leur inscription.

Comprenez donc Edge, que la manière dont je vous ai personnellement accueilli, de ma propre initiative et sans que je ne sois chargé de mission (je préfère le dire), fut pour vous sonder au regard de ce que j'ai écrit plus haut.

Je reconnais que j'ai pousser le bouchon un peu loin ...
Et ce qui en ressors, c'est que vous êtes franche, vraie et non pas déguisée, amoureuse de Dieu, de Son Eglise, et des autres personnes. 
Mais rassurez vous, votre humilité ne va pas être en péril car vous avez aussi des défauts ! lol - comme chacun de nous.

J'ai vraiment apprécié vos réponses lorsque j'ai voulu vous remuer le coeur. Pour ce qui est du sujet qui fut celui qui vous fit vous inscrire, je n'en reparlerai pas, Anayel suffit amplement à le faire par mp.

Pour mon apparente attaque visant le coté traditionnaliste, sachez que sans rien comprendre au latin, j'aime moi même assisté de temps en temps aux vêpres de l'abbaye de St Wandrille Rançon, ou ce sont des moines bénédictins noirs, s'accompagnant uniquement de l'orgue monumental, comme vous parliez.
Avec mon épouse, nous avons également changé de paroisse et nous nous sommes engagés vers une voisine (en milieu rural, comptez 15 km) parce que justement nous avions au fond de nos cœurs, besoin des bancs pour s'agenouiller, de l'encens, des cloches, des enfants de cœurs, des sacristains, des processions, des soirées crêpes, des barbecue partagés, des vraies amitiés entre paroissiens, des soirées de prières avec ou sans notre prêtre de ... 41 ans.
Voyez donc que mes propos envers le coté traditionnaliste de votre être étaient seulement ciblés intentionnellement afin de démasquer une éventuelle malveillance de votre part. 

Je vous prie sincèrement de me pardonner Edge.
Je ne pense pas me tromper, du moins j'espère, en ressentant au fond de moi que je ne vous ai pas atteint en profondeur, que je ne vous ai pas fait mal par mes posts, parce que vous me paraissez être suffisamment forte et solide.  Si oui, même un peu, à nouveau pardon.

Et si vous n'avez pas ou plus de rancœur envers moi, alors autorisez moi à vous tutoyer, car pour moi le vouvoiement sert à l'éloignement, à repousser au loin.

Cordialement


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par E3471 Mer 17 Mar - 19:03

@Edge

Je ne suis pas sur ce groupe depuis longtemps, je ne suis ni prêtre, je ne suis pas grand, voir juste tous petit, petit, mais je vous souhaite la bienvenu.

Très cordialement à vous.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Edge Jeu 18 Mar - 14:38

Thierry a écrit:
Je ne pense pas me tromper, du moins j'espère, en ressentant au fond de moi que je ne vous ai pas atteint en profondeur, que je ne vous ai pas fait mal par mes posts, parce que vous me paraissez être suffisamment forte et solide.  Si oui, même un peu, à nouveau pardon.

Et si vous n'avez pas ou plus de rancœur envers moi, alors autorisez moi à vous tutoyer, car pour moi le vouvoiement sert à l'éloignement, à repousser au loin.

Cordialement
 Bonjour Thierry

Nul besoin d'excuses entre nous. J'ai déjà participé à des forums où je dois dire que mon franc parlé m'a déjà causé des problèmes. Tu ne m'as pas du tout ennuyée. J'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent... quitte à obtenir une réponse en forçant un peu le trait.

Depuis mes débuts en fanfare à propos de MR, j'ai lu la présentation complémentaire d'Emmanuel. Il explique qu'il s'agit d'un forum pour prier pour les détresses personnelles. Mon coté croix rouge n'est pas de qu'on remarque le plus chez moi. Bon, je vais m'appliquer. 
S'il y a une chose dont tu peux être certain, c'est que je réponds toujours ce que je pense et que je n'en veux jamais à personne pour des échanges francs et musclés. Ce sont les hypocrites et les chafouins qui m'énervent. 

J'ai bien aimé ce que tu disais sur la paroisse que vous avez choisi avec ton épouse. Souvent, je me dis que le coté belle liturgie, prie-Dieu, encens, orgue et un peu de latin emporteraient certainement l'adhésion de la grande majorité des gens, sils s'autorisaient à dire ce qu'ils pensent, au lieu de répéter en boucle ce qu'on leur suggère de dire. 

à + Thierry. Tu vois, c'est sympa, on est déjà devenu copains.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Edge Jeu 18 Mar - 14:45

Eddy35 a écrit:@Edge

Je ne suis pas sur ce groupe depuis longtemps, je ne suis ni prêtre, je ne suis pas grand, voir juste tous petit, petit, mais je vous souhaite la bienvenu.

Très cordialement à vous.

Merci Eddy.
Je suis revenue aujourd'hui sur le forum pour faire la neuvaine pour Yvonne-Aimée de Malestroit avec vous. J'aime bien cette neuvaine.

je ne pense qu'il y ait besoin d'être prêtre pour aller sur un forum catholique. Je vais aller vous souhaitez aussi la bienvenue si je trouve votre présentation. 
Merci à vous. C'est gentil d'y avoir pensé.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Thierry Jeu 18 Mar - 15:02

Je te remercie Edge !  Wink
Heureux de te lire.

Bon, je ne m'attarde pas sur l'ordi pour cet aprèm, car étant donné que je suis du diocèse de Rouen et qu'il se pourrait bien que l'on soit à nouveau reconfiné suite à ce que va dire le premier ministre ce soir, je me prépare pour aller peut être à l'avant dernière messe avant longtemps, en comptant celle de St Joseph demain.

Je prend le risque, elle est normalement à 17h mais en général c'est plutôt du 15h10/17h15 ... Il me faut être rentré chez moi pour 18h au regard du couvre feu, mais vu que là ou elle a lieu se situe à 16kms, ça m'étonnerai que je sois revenu, vu la circulation à cette heure .... 
Mais je préfère encore devoir payer 135 euros d'amende que de ne pas y aller par crainte, alors que tant de chrétiens vers l'Orient risque eux leur vie, pour y aller.

Je te quitte, c'est l'Heure de la Miséricorde !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Présentation d'Edge Empty Re: Présentation d'Edge

Message par Edge Jeu 18 Mar - 15:08

Thierry a écrit:
Je prend le risque, elle est normalement à 17h mais en général c'est plutôt du 15h10/17h15 ... Il me faut être rentré chez moi pour 18h au regard du couvre feu, mais vu que là ou elle a lieu se situe à 16kms, ça m'étonnerai que je sois revenu, vu la circulation à cette heure .... 
Mais je préfère encore devoir payer 135 euros d'amende que de ne pas y aller par crainte, alors que tant de chrétiens vers l'Orient risque eux leur vie, pour y aller.

Je te quitte, c'est l'Heure de la Miséricorde !

Bien vu, nous restons des privilégiés. 
Bonne messe à toi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:55