Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prions pour les malades... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prions pour les malades... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prions pour les malades...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prions pour les malades... Empty Prions pour les malades...

Message par Gilles Mar 23 Fév - 18:57

Prions pour les malades... Maladie-de-horton

Tout au long de la Bible, nous trouvons des récits qui parlent de la maladie et des malades. La Bible nous encourage à prier dans la maladie : « Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie » (Jacques 5 :13).

Chaque jour, je reçois des demandes de prière pour des personnes atteintes de diverses maladies. Nous voulons nous unir à eux dans la prière.

La Bible nous parle de Job qui est tombé gravement malade. Lorsque ses amis sont venus le voir, au lieu d’être auprès de lui pour le réconforter, ils ont commencé par l’accabler, avec des propos accusateurs du genre : « Si tu vis tous ces malheurs, c’est qu’il y a dans ta vie des péchés cachés ».  

La maladie touche tout être humain. Ne soyons pas des accusateurs, comme le furent les amis de Job, mais des intercesseurs.

La Bible nous dit de prier les uns pour les autres pour la guérison (Jacques 5 :16).

J’ai beaucoup aimé le témoignage de Samuel Peterschmitt après avoir été guéri de la Covid-19, quand il dit : « Ma guérison n’est pas le résultat d’une foi supérieure. C’est juste la grâce de Dieu ».

« Seigneur, nous te prions pour que les malades soient soutenus dans leur souffrance. Nous croyons en la miséricorde divine pour demander un miracle dans leur vie. 

Seigneur, nous te prions pour tous les malades touchés par la Covid-19, ou par toute autre maladie ; que dans leur souffrance, ils se confient en toi ! Sois à l’œuvre dans leur vie.

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui sont atteints de maladies orphelines, pour lesquelles il n’y a pas de traitement ; que ton amour et ta présence leur communique force et paix !

Merci Seigneur pour les soignants, médecins, infirmier(e)s, urgentistes, aide-soignant(e)s… Alors qu’ils sont soumis à de fortes pressions, à la fatigue, à leurs limites physiques et émotionnelles, nous te prions de renouveler leurs forces ; qu’ils soient gardés de commettre des erreurs ! Donne-leur de la patience, de la sagesse, d’avoir des bons diagnostics, et qu’ils puissent, comme Ambroise Paré, être conscients de leurs limites et dire avec lui : « Je soigne, Dieu guérit ».

Avec amour,

Prions pour les malades... 9k=Paul Calzada

Prions pour les malades... 3e96b4d2-d090-40ff-9f40-14e4966be848
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Prions pour les malades... Empty Re: Prions pour les malades...

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 17:42

Amen prion pour les malade les agonisants ceux qui von mourir ceux qui.son.dans la.souffrance la peur partir pour tout les malade aisis Seigneur si telle est ta volonter de les guerire que ta volonter soi faite et non les notre.  Tu et le médecin de nos vie de nos ame de nos corps et de nos cœur Amen


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:26