Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Pilgrim
Carmila
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Ven 19 Fév - 23:27

Ma question Jésus est-il né avec le péché originel comme nous les humains?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Pilgrim Dim 21 Fév - 2:28

Bonjour,

La réponse c'est non. Jésus n'était pas comme nous tous, enfermés dans une sorte d'inclination à pécher.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par sofoyal Dim 21 Fév - 9:51

Bonjour!
Je pose ici quelques paroles apostoliques qui peuvent éclairer sur cette question posée par @Carmila

Chacun(e) sera aidée par sa propre compréhension avec l'aide de l'Esprit de Jésus,  L'Esprit Saint.


Esprit de Dieu, ouvre mon intelligence et mon cœur 
pour comprendre ce texte, ce qu'il me dit
le prier, vivre dans sa grâce.


Hébreu 4:15   "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." 


Philippiens 2:8
"...et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."




2 Corinthiens 5:21
"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."




Hébreu 2:9 
"Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous".



Hébreu 5: 29 :
7 "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété..."



Hébreu 12:1-4:  "Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée"
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Jésus est-il comme nous les humains à la naissance 2Q==

                                             
                                    Bon dimanche à tous!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Dim 21 Fév - 13:27

@Pilgrim merci et  @sofoyal merci on peut dire qu'il n'y a pas de réponse véritable. si je comprend bien


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Thierry Dim 21 Fév - 15:26

Alors, si réellement il te faut une réponse claire à ta question qui est " Jésus est-il né avec le péché originel comme nous les humains?" , souviens toi que jeudi dernier, c'était la fête de Ste Bernadette Soubirous, à laquelle la Sainte Vierge Marie s'est révélé être l'Immaculée Conception.


Médite donc en ton coeur le pourquoi de cela ... et alors une seule réponse à ta question ci dessus te paraitra évidente.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Dim 21 Fév - 16:55

Thierry a écrit:Alors, si réellement il te faut une réponse claire à ta question qui est " Jésus est-il né avec le péché originel comme nous les humains?" , souviens toi que jeudi dernier, c'était la fête de Ste Bernadette Soubirous, à laquelle la Sainte Vierge Marie s'est révélé être l'Immaculée Conception.


Médite donc en ton coeur le pourquoi de cela ... et alors une seule réponse à ta question ci dessus te paraitra évidente.
Pas obligé de t'énervé .
D'ailleurs c'est une question très utile je crois à réfléchir.
 Ð'ailleurs si les gens qui nous répondent semble nous prendre pour des imbéciles, ça n'aide pas pour en poser d'autres.
Et c'est le but de ce forum de poser des qustions et avoir des répoonses.
Pas de mettre les gens mal à l'aise et quils se snetent ignorants.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par tous artisans de paix Dim 21 Fév - 17:08

Bonjour @Carmila

Jésus est Dieu fait Homme, Dieu incarné. Il est une personne divine avec une double nature : divine et humaine. Il n'y a pas de péché en Dieu. Jésus est "l'agneau sans tâche", l'agneau parfait. 

Ou, pour le dire autrement et comme le laissent entendre les citations laissées par Sofoyal : "Jésus a tout partagé de notre condition humaine, sauf le péché".

Source de la citation : https://eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/le-cur-de-la-foi/dieu-revele-en-jesus/372882-jesus-en-questions/

Il n'a pas péché et ne portait pas le péché originel en lui. 

De plus, comme le dit @Thierry, Marie est immaculée conception : elle ne portait pas le péché en elle, elle non plus. En fait, Jésus et Marie, qui sont le nouvel Adam et la nouvelle Eve, sont dans la même condition que l'étaient Adam et Eve avant la chute. Eux aussi étaient sans péché, à l'origine. La différence, c'est qu'Adam et Eve vont pécher en désobéissant à Dieu, tandis que Jésus et Marie accompliront parfaitement la volonté de Dieu. 

Je cite enfin le catéchisme de l'Eglise :

827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement

Dans la paix de Jésus-Christ


Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 21 Fév - 17:28, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par tous artisans de paix Dim 21 Fév - 17:14

Carmila a écrit:
Thierry a écrit:Alors, si réellement il te faut une réponse claire à ta question qui est " Jésus est-il né avec le péché originel comme nous les humains?" , souviens toi que jeudi dernier, c'était la fête de Ste Bernadette Soubirous, à laquelle la Sainte Vierge Marie s'est révélé être l'Immaculée Conception.


Médite donc en ton coeur le pourquoi de cela ... et alors une seule réponse à ta question ci dessus te paraitra évidente.
Pas obligé de t'énervé .
D'ailleurs c'est une question très utile je crois à réfléchir.
 Ð'ailleurs si les gens qui nous répondent semble nous prendre pour des imbéciles, ça n'aide pas pour en poser d'autres.
Et c'est le but de ce forum de poser des qustions et avoir des répoonses.
Pas de mettre les gens mal à l'aise et quils se snetent ignorants.

@Carmila Je pense que tu interprètes mal les intentions de @Thierry, ici. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il se soit énervé ou qu'il ait voulu te prendre de haut. Je pense qu'il a voulu t'aider en essayant de répondre à ta question.

C'est vrai qu'on peut se poser la question, car Jésus a pris une condition humaine. C'est donc une question à laquelle il est important de répondre.  Approuve

Ce que Thierry voulait dire c'est que, si Marie ne porte pas le péché en elle, alors à plus forte raison, Jésus non plus. Very Happy

N'hésite pas à poser d'autres questions ! Tu as raison : un forum est fait pour ça.  Wink

Dans la paix de Jésus Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Dim 21 Fév - 17:34

On peut aussi répondre franchement à la question. Oui ou non pas dire réfléchis dont un brin c'est évident. Si ça l'est pour lui ce n'est pas le cas nécessairement pour d'autres.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par tous artisans de paix Dim 21 Fév - 17:46

La réponse de Thierry était peut-être un peu maladroite, mais je ne crois pas qu'il ait voulu te blesser. C'est le Carême, ne laissons pas le diviseur nous déchirer. C'est ce qu'il veut !

Merci pour ta question, en tout cas. Elle permettra peut-être de clarifier les choses pour quelqu'un d'autre qui en avait besoin.

Dans la paix de Jésus-Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Dim 21 Fév - 18:28

tous artisans de paix a écrit:La réponse de Thierry était peut-être un peu maladroite, mais je ne crois pas qu'il ait voulu te blesser. C'est le Carême, ne laissons pas le diviseur nous déchirer. C'est ce qu'il veut !

Merci pour ta question, en tout cas. Elle permettra peut-être de clarifier les choses pour quelqu'un d'autre qui en avait besoin.

Dans la paix de Jésus-Christ
Quand on pose une question c'est parce qu'on veut avoir une réponse .
Si on te dis <réfléchis> c'est parce que il ne connaît pas la réponse , il n'est pas sûr, ou il ne veut pas se mouiller parce qu'il a peur de se faire taper sur les doigts.
'réfléchis' <qu'il a dit> moi je voulais savoir ce que d'autres en pensaient , ça veut dire une réponse clair. Si on ne peut la donner on dit qu'on ne sait pas.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Thierry Dim 21 Fév - 19:52

Magnifique exemple pour cette génération, que tes commentaires hostiles envers moi qui a simplement voulu t'éclairer sur un sujet qui t'échappait, même si je ne suis pas ignorant de l'antipathie que tu as à mon égard !
Si des personnes se demandent ce que peut bien être un esprit pharisien à l'heure d'aujourd'hui, et bien voilà.
Mais que tous se rassurent ... Nicodème l'était lui aussi.

Sinon, comprends que par ma réponse à ta question posée, si je t'ai simplement donné une piste à suivre plutôt qu'une explication concrète, c'est parce que je ne me sens pas plus à même que toi seule pour y répondre. Nous avons tous deux la même capacité d'y voir clair. Il suffit juste de saisir deux fermetures éclair ... une pour fermer notre réflexion propre, l'autre pour ouvrir notre coeur et y recevoir les grâces d'en haut.

mais sinon Carmila ... accepte-tu que je dise à ton âme que je l'aime ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Anayel Dim 21 Fév - 19:59

Bonjour @Carmila,

Je pense que Thierry voulait te donner une piste de réflexion pour que tu puisses y réfléchir à ton aise Wink En te parlant de l'Immaculée Conception, il voulait dire par là que Jésus était sans péché Wink

Il te lançait ainsi une invitation en toute amitié, mais sans te prendre de haut. Ne le prends pas mal si sa réponse sort du canevas que tu attendais, je ne crois pas qu'il avait compris que tu voulais une réponse claire et précise. Et ça peut arriver à tout le monde d'être parois plus énigmatique ou de ne pas répondre par oui et par non.

Pour ce qui est de ta question, je te répondrais simplement que Jésus était bien sans péché, mais sinon, il était entièrement comme nous à sa naissance, avec un corps, une âme, des sentiments et des désirs. C'est ça qui est beau avec notre Dieu : il s'est fait tout proche de nous en prenant notre condition humaine.

Si tu veux creuser l'un ou l'autre point, n'hésite pas à en parler sur ce fil Smile

Fraternellement,
Anayel

Edit : @Thierry, je t'en prie, Carmila n'a certes pas bien interprété ton premier post, mais le premier paragraphe de ton second message n'est pas non plus exempt de petites imperfections. Je ne crois pas que c'est comme ça que Jésus voudrait qu'on se réponde entre frères et soeurs d'un même Père...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Dim 21 Fév - 21:18

LOrsque un père dit à son enfant va réfléchir dans ta chambre, c'est pas parce qu'il n'aime pas son enfant., mais parce qu'il veut qu'il réfléchisse à la faute qu'il vient de commettre.

@Thierry dit:  va réfléchir  à la faute que tu viens de faire.

je n'ai commis aucune faute.

C'est la réponse que porte à croire que j'ai commis une faute.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Anayel Dim 21 Fév - 21:36

Bonjour @Carmila,

@Thierry ne disait pas que tu étais fautive de quoi que ce soit dans ton premier post. C'est une mauvaise interprétation à ce niveau-là Wink

Il t'invitait à réfléchir en te donnait une piste, pour t'offrir de nouvelles perspectives de réflexion. Il n'y a rien de mal à cela. Quand on dit : "Réfléchis" en t'énonçant ensuite quelque chose, c'est généralement pour essayer d'affiner ton point de vue en essayant de te guider implicitement.

Par contre, le début de son second message manquait de douceur et de pardon, cela, oui.

Mais je vous invite tous les deux au pardon respectif et puis au retour au sujet de fil Smile

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Dim 21 Fév - 23:52

Anayel a écrit:Bonjour @Carmila,

@Thierry ne disait pas que tu étais fautive de quoi que ce soit dans ton premier post. C'est une mauvaise interprétation à ce niveau-là Wink

Il t'invitait à réfléchir en te donnait une piste, pour t'offrir de nouvelles perspectives de réflexion. Il n'y a rien de mal à cela. Quand on dit : "Réfléchis" en t'énonçant ensuite quelque chose, c'est généralement pour essayer d'affiner ton point de vue en essayant de te guider implicitement.

Par contre, le début de son second message manquait de douceur et de pardon, cela, oui.

Mais je vous invite tous les deux au pardon respectif et puis au retour au sujet de fil Smile

Fraternellement,
Anayel
@Anayel ben oui c'est correct j'oublie les disputes.
Mais lorsque l'on pose une question ce n'est pas parce que l'on n'a pas réfléchie, c'est parce que l'on veut savoir l'idée de l'autre.  Pas que l'on nous envoie réfléchir.
et ljà il à l'air de dire c'est un peu bête ta question tu voies biens que c'est évident. Alors de là à te traiter de simpliste c'est pas très loin.
Déjà que posé une question c'est pas évident. Je pense aussi à tout ceux qui aimeraient poser des questions et qui se sentent déjà pas très sûr d'eux. Et qu'ils se demandent comment ils vont être jugés.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Anayel Lun 22 Fév - 8:58

Bonjour @Carmila,
Oui je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, quand on pose une question, c’est pour avoir une réponse ou un avis. Mais crois bien que Thierry n’était pas de mauvaise volonté, même s’il s’y est peut-être pris maladroitement.

Aucune question n’est bête ou stupide.  Et le forum est là pour répondre au mieux à nos questionnements, si on ose les mettre par écrit. Que personne n’ait jamais peur de s’interroger et de demander l’avis de ses frères et sœurs dans le Christ. Mais que ceux qui répondent fassent preuve d’une grande douceur, patience et charité, et que chaque lecteur fasse preuve d’ouverture et de pardon face à leur prochain également. Je pense que c’est ainsi que nos échanges seront les plus beaux et les plus fructueux.

En un mot, n’ayons pas peur de poser nos questions, mais vivons tous l’Evangile le plus que nous pouvons.

Paix à tous.

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Lun 22 Fév - 10:31

Thierry a écrit:Magnifique exemple pour cette génération, que tes commentaires hostiles envers moi qui a simplement voulu t'éclairer sur un sujet qui t'échappait, même si je ne suis pas ignorant de l'antipathie que tu as à mon égard !
Si des personnes se demandent ce que peut bien être un esprit pharisien à l'heure d'aujourd'hui, et bien voilà.
Mais que tous se rassurent ... Nicodème l'était lui aussi.

Sinon, comprends que par ma réponse à ta question posée, si je t'ai simplement donné une piste à suivre plutôt qu'une explication concrète, c'est parce que je ne me sens pas plus à même que toi seule pour y répondre. Nous avons tous deux la même capacité d'y voir clair. Il suffit juste de saisir deux fermetures éclair ... une pour fermer notre réflexion propre, l'autre pour ouvrir notre coeur et y recevoir les grâces d'en haut.

mais sinon Carmila ... accepte-tu que je dise à ton âme que je l'aime ?


c'est parce que je ne me sens pas plus à même que toi seule pour y répondre.

C'est ça qu'il aurait fallût que tu dises. Je n'ai pas vraiment de réponse. Je ne l'ai jamais entendu nurl part. Et dire je pense que ces passages de la bible est intéressant. Voilà.

Pourquoi c'est si difficile de dire la vérité?
De dire qu'on n'est pas sûr nous non plus..


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Thierry Lun 22 Fév - 12:43

Bonjour Carmila.

J'avoue ne pas te comprendre à propos de ce fil que tu as toi même ouvert.

Tu as posé une question concrète de foi pure, et d'après ce que tu as ensuite écrit dans le message n°9, tu réclamais une réponse nette et précise, du genre oui ou non.
Mais dès les deux premières réponses qui te furent faites par Pilgrim et Sofoyal, tu avais ces réponses. 
Pilgrim t'a clairement répondu "La réponse c'est non", et Sofoyal te l'a confirmé par les saintes Ecritures, essentiellement en 2 Corinthiens 5:21.


Si ensuite j'ai ajouté à cela ma réponse, c'est parce que tu semblais fermer les paupières alors qu'ils venaient de t'apporter des lumières. Alors j'ai profité de ce que tu avais les yeux fermés pour t'offrir ce qui ne se perçoit qu'avec le coeur.

Si je t'ai blessé, je te demande vraiment pardon.
Si tu ressens que ce sont mes posts qui ont fait déviés ton intention première de ce fil de discussion, alors encore pardon.
Et si tu ne veux toujours pas répondre à la question que moi aussi je t'ai posé, libre à toi.



Sinon, pour rebondir sur la tienne "Pourquoi c'est si difficile de dire la vérité?" mais dans un autre sens, c'est parce qu'il y a la nostalgie du passé et que l'on veut soit obéir à ce qu'il nous a été recommandé, ou soit ne pas blesser nos frères et soeurs.
Se rappeler du temps ou tous deux, nous alimentions le fil de la prière à Notre Dame de Montligeon pour les défunts, ...  se remémorer celui ou les messages de Jésus à Léandre Lachance étaient partagés sur le forum parce qu'ils concernent chacun, ... repenser à ceux qui nous on devancés vers l'autre rive, ...


Et peut être même est ce que ce fil de discussion à pris cette tournure par le fait que je prie quotidiennement Maud de nous faire vraiment nous aimer les uns les autres, nous tous membres du forum. J'aime à le croire et à lui dire : merci chère Maud.


Je te quitte car je chiale et je n'y vois plus rien ... mais encore pardon Carmila.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Lun 22 Fév - 13:38

@Thierry[même si je ne suis pas ignorant de l'antipathie que tu as à mon égard !][]

tu as vu ça ou ou bien ou as tu lu ça? dans la bible peut-être pis que je n'ai pas compris ce passage mais que toi tu as vu.


Je préfère ne plus revenir sur ce sujet.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par sofoyal Lun 22 Fév - 17:55

Chère @Carmila.

Pensez à pardonner l'offense même quand elle n'est que peu volontaire.

Cher @Thierry, je crois bien volontiers à votre désir de ne pas blesser mais plutôt d'édifier.

Mais pour être tout à fait complet, 
je vous dis qu'à peine avais-je lu votre réponse
à laquelle n'avais pas répondu encor Carmila,
que je savais que cette réponse serait ressenti comme blessante.
Je l'ai moi-même ressenti comme une leçon plutôt froide.

Et c'est assez dommage, 
car votre réflexion, (qui n'est que "reflet"), aurait pu chaude et chatoyante, 
à la seule évocation de l'Immaculée Conception.

(*Ne pas instruire par  un illusoire "soi-même", mais laisser instruire l'Eprit de Jésus, à travers nous.)


Toutefois Je ne peux pas vous juger sévèrement car j'ai eu longtemps ce défaut d'être blessant par trop plein de "bonne volonté".
C'est une faiblesse qui  masque très souvent des manquements graves de notre part,
surtout pour ce qui est des vertus chrétiennes.


En ce qui concerne ma réflexion sur la question posée:
J'ai essayé de ne pas la donner directement,  
mais préféré citer des paroles apostoliques que chacun comprendra à la mesure de ce qui lui est donné.

Mais je veux bien livrer un partie de ma compréhension, que vous n'avez d'ailleurs pas du tout saisi,
mais sans en faire un sujet de discussion.

Ma compréhension est que Jésus, Le Verbe  fait Chair, était semblable à nous en toute choses 
y comprit la tentation, Sauf le péché.

Je confesse et crois seulement que le Christ fut dès l'enfance assidu à rejeter la tentation jusqu'à sa mort.
En ceci il fut un athlète de Vertu. 
Mais ce ne fut pas un athlète magique ou dopé, 
sans exercices et épreuves quotidiennes, ni sans lutte perpétuelle. 
La seule différence d'avec nous est qu'il fut toujours vainqueur dans ces combats entre bien et mal, entre  l'orgueil et l'humilité,
(Ce qui est toujours pour le chrétien et pour le ciel aussi, la source d'un prodigieux étonnement),
alors que nous ses frères, pourtant assidus à la lutte, 
tombons sans cesse et souvent quotidiennement.

Alors, 
Que Dieu nous soit en aide dans nos rapports les uns avec les autres.


Dernière édition par sofoyal le Lun 22 Fév - 19:44, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Lun 22 Fév - 18:17

@Thierry tu m'as blessé sans que tu le veuille  et je t'ai blessé par mes propos en voulant me défendre et aussi pour que ma blessure s'efface.
 Et ainsi, je  t'ai  blessé à mon tour. 
Je m'en accuse. Et je t'en demande pardon.  Sad 


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par sofoyal Lun 22 Fév - 19:48

Bravo @Carmila!! sunny sunny sunny


_________________
Sofoyal Colombe
Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par Carmila Mar 23 Fév - 13:30

merci  @sofoyal Amour


_________________


ColombeEucharistieMarie


Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Empty Re: Jésus est-il comme nous les humains à la naissance

Message par sofoyal Mar 23 Fév - 17:54

Avec grand plaisir @Carmila!

Le pardon, quand il nous est donné, nous élève au dessus de l'offense.
C'est comme avoir des ailes vers le ciel, 
Et c'est sans regret!  Smile


_________________
Sofoyal Colombe
Jésus est-il comme nous les humains à la naissance Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 18:57