Bonjour à tous,
Un peu au hasard ce week-end, je suis tombée sur la comédie musicale de Roméo et Juliette tournée en 2001 sur Youtube.
J'ai un peu hésité à en parler sur le forum, parce que ce spectacle n'est pas chrétien de base.
Mais elle a des chansons qui font profondément réfléchir et qui sont, en fait, un hymne à l'amour. Et cela touche aussi des sujets sensibles comme le pardon, la vengeance, le jugement d'autrui, etc.
Je pense aussi que certaines chansons méritent réflexion, même de nous qui sommes chrétiens (je pense à la "la Haine", "L'amour heureux", "Par amour", "Aimer" entre autres).
Si jamais ça vous intéresse, je mets la vidéo de la comédie ci-dessous, c'est un spectacle qui pour moi voulait donner du sens à ce qu'il présentait, qu'on n'a malheureusement plus aujourd'hui, je trouve.
Et pour les vidéos qui m'ont particulièrement interpelées, les voici en spoiler :
Bonne écoute à tous, si jamais vous découvrez ou redécouvrez ces chants
Un peu au hasard ce week-end, je suis tombée sur la comédie musicale de Roméo et Juliette tournée en 2001 sur Youtube.
J'ai un peu hésité à en parler sur le forum, parce que ce spectacle n'est pas chrétien de base.
Mais elle a des chansons qui font profondément réfléchir et qui sont, en fait, un hymne à l'amour. Et cela touche aussi des sujets sensibles comme le pardon, la vengeance, le jugement d'autrui, etc.
Je pense aussi que certaines chansons méritent réflexion, même de nous qui sommes chrétiens (je pense à la "la Haine", "L'amour heureux", "Par amour", "Aimer" entre autres).
Si jamais ça vous intéresse, je mets la vidéo de la comédie ci-dessous, c'est un spectacle qui pour moi voulait donner du sens à ce qu'il présentait, qu'on n'a malheureusement plus aujourd'hui, je trouve.
Et pour les vidéos qui m'ont particulièrement interpelées, les voici en spoiler :
- Spoiler:
Très franche, mais qui dénonce beaucoup la haine, je pense.
Le refrain m'a beaucoup plu, ici, peut-être est-ce moi qui regarde trop le Seigneur, mais le refrain m'a fait penser d'une certaine manière au chant amoureux entre l'âme et son Dieu. Quand je le chantais parce que le refrain était entrainant, j'aimerais regarder Jésus, et j'imaginais bien l'âme embrasée d'amour, perdue dans son Amour divin à Lui.
Je trouvais certains versets particulièrement bien choisies, par exemple :
"Par amour, on devient fou,
Mais sans lui, on est rien du tout"
"Par amour, on a trop mal,
Oui, mais c'est la seule étoile,
Dans la nuit qui nous guide,
Sans amour, nos vies sont vides".
"Par amour on peut gagner
Pour toujours l'éternité".
Quant à "Aimer", il n'y a rien à dire, je crois que c'est un pur chef d'oeuvre
Mais les autres valent aussi le détour. On peut les trouver ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL91EFB848E0ECF64D
Bonne écoute à tous, si jamais vous découvrez ou redécouvrez ces chants