Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Gilles Sam 30 Jan - 17:18

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts WEB3-DRUNK-NOAH-wiki

La Bible nous rappelle que nul n'est parfait... et que ce n'est pas grave !

La Bible regorge de grands personnages qui ont joué un rôle majeur dans l’histoire du Salut. Ce qu’elle ne cache pas non plus, à côté de leurs leurs qualités et vertus admirables, ce sont leurs faiblesses et leurs failles. Comme nous, ils ont dû mener leurs propres combats.

Il y a ceux qui sont victimes de leurs propres addictions. Ceux aux tempéraments douteux ou ceux qui font les mauvais choix. Ils n’ont pas toujours été aussi saints que ce que dit leur légende. Pour ceux qui doutent de leurs capacités à la sainteté et qui s’accablent de leurs défauts, rien de mieux que de s’inspirer de ces hommes et de ces femmes aussi imparfaits que nous :

Cliquez ici pour ouvrir le diaporama

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par E3471 Mar 9 Mar - 11:26

@Gilles

Votre poste, me fais voir que personnes n'est parfais, ceux qui ce croivent l'être, sont PEUT-ETRE encore moins 
J'ai deux Bibles sur mon portable Une bible dont j'ignore la version, une la version es celle de Jérusalem.
Alors en cherchant un peu, J'ai trouvé ceci :

comme tu a bien dis; que nul n'est parfais, que certains personnages de la bible ne l'étais pas.
Je ne le suis moi-même, peut-être moins que d'autres, voir je ne le suis pas, je ne me considère absolument pas comme l'être.
Ont me parle beaucoup de céliba. Ont me parle de mariage. Mais, en cherchant dans la bible de Jérusalem, le mot MARIAGE, celui-ci n'existe pas. 
Alors, j'ai chercher, célibataire, pas trouvé non plus.
J'ai chercher alors; Abstinence; J'ai bien trouvé, mais pas dans le sens, de l'abstinence rapports.
Alors, j'ai chercher Joseph. J'ai trouvé ceci.

Je Site : Genèse 41.44;
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath Paenéach; et lui donna pour femme Asnth, fille de Pöti Pjéra, prêtre d'On. Et Joseph partit pour visité le pays d'Egypte.
Joseph avait 30 ans.

Après, je lis ceci;
Genèse 41.50 - 41.51:
Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti Phéra, Prêtre d'On.
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Maintenant, de quel Joseph ont parle ?

Car si c'est Joseph le père adoptif de Jésus, alors celui-ci n'étais pas mariè, puisque sa femme lui à été donné.

Je ne sais de quel Joseph ont parle ici, mais si vous pouviez me dire, si vous le savez ?

Cordialement à vous.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Thierry Mar 9 Mar - 16:56

Bonjour Eddy.
Non non, ce Joseph ci n'est pas l'époux de Marie. Il s'agit du patriarche Joseph, un des 12 arrières petits fils d'Abraham, et petit fils d'Isaac et fils de Jacob.
Il était le préféré de leur père, et pour cela, les autres en furent jaloux au point de vouloir le tuer. Mais l'un d'eux avait moins de haine envers lui, et obtint des autres de plutôt le vendre à des bédouins qui eux même le vendirent comme esclave en Egypte.
Par la suite, des années plus tard, il devint le personnage le plus important de l'empire égyptien après le pharaon. Et alors que la famine ravageait tous ceux qui étaient originaires de sa première patrie (si l'on peut dire, car ils étaient nomades) il obtint de pharaon de les accueillir en Egypte, là ou les réserves abondaient par sa sagesse.
C'est donc par lui que les israélites s'installèrent en Egypte pour plusieurs siècles, jusqu'à ce que Ramsès prenne le pouvoir et qu'adviennent tout ce qui concerne le Livre de l'Exode et Moïse.

Sinon, j'aimerai simplement te dire de vivre ta vie au mieux avec le Seigneur et ta famille, sans te soucier de ce que peuvent penser les autres personnes.
Lui seul sait ce qui anime ton âme et est capable de tout comprendre.
Comme le disait sainte Thérèse, l'important c'est d'aimer.

Cordialement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Carmila Mar 9 Mar - 17:03

Thierry a écrit:Bonjour Eddy.
Non non, ce Joseph ci n'est pas l'époux de Marie. Il s'agit du patriarche Joseph, un des 12 arrières petits fils d'Abraham, et petit fils d'Isaac et fils de Jacob.
Il était le préféré de leur père, et pour cela, les autres en furent jaloux au point de vouloir le tuer. Mais l'un d'eux avait moins de haine envers lui, et obtint des autres de plutôt le vendre à des bédouins qui eux même le vendirent comme esclave en Egypte.
Par la suite, des années plus tard, il devint le personnage le plus important de l'empire égyptien après le pharaon. Et alors que la famine ravageait tous ceux qui étaient originaires de sa première patrie (si l'on peut dire, car ils étaient nomades) il obtint de pharaon de les accueillir en Egypte, là ou les réserves abondaient par sa sagesse.
C'est donc par lui que les israélites s'installèrent en Egypte pour plusieurs siècles, jusqu'à ce que Ramsès prenne le pouvoir et qu'adviennent tout ce qui concerne le Livre de l'Exode et Moïse.

Sinon, j'aimerai simplement te dire de vivre ta vie au mieux avec le Seigneur et ta famille, sans te soucier de ce que peuvent penser les autres personnes.
Lui seul sait ce qui anime ton âme et est capable de tout comprendre.
Comme le disait sainte Thérèse, l'important c'est d'aimer.

Cordialement.
On peut dire la même chose des prêtres qui ont une épouse,
C'est pas important de suivre les règlements du sacerdoce le plus important c'est d'aimer.
Oourquoi se casser la tête. 
Je peux dire aussi j'ai deux femmes et trois maîtresses pourquoi s'en faire le plus important c'est d'aimer.
Et on peut continuer ainsi pendant une litanie;


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Thierry Mar 9 Mar - 17:08

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Carmila.  Wink

Je ne généralise aucunement, c'est juste pour Eddy, afin qu'il ne voit pas la foi catholique comme trop contraignante et ne préfère alors aller voir ailleurs.
Mais ce que je lui ai dit, je le pense.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par E3471 Mar 9 Mar - 17:27

@Thierry, @Carmila,

Merci pour votre réponse. Car je lis de temps en temps la bible, je me demandais simplement de quel Joseph ont parlais.
@Thierry, Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, je prends le temps d'aimer. Je ne suis pas Chrétiens à 100%, mais cela n'empêche pas de faire des choses pour ceux qui en ont besoin.
J'ai déjà acheter des Sandwich, à des personnes qui en avait besoin, un peu d'argent, pour qu'il puissent allez chercher un café, du pain ou autres. Je met un point d'honneur à le faire.

 Afin qu'il ne voit pas la foi catholique comme trop contraignante et ne préfère alors aller voir ailleurs.
Dans toutes religions, il y a des choses qui sont contraignante. Aller voir ailleurs, mais où ?
Pour moi, je crois en Dieu, Marie, Jésus, St Joseph et autre.
Mais j'aime aussi le Bouddhiste, enfin leurs façon de voir la vie, des hommes, la nature des animaux.
D'ailleurs, un homme a dis un jour : Ne me croyait pas sur paroles de ce que je vous dis, mais chercher part vous même, et voyait si cela vous conviens.
Moi, je cherche, cherche à savoir, à comprendre, à apprendre et pas forcement prendre que ce qui me conviens, mais....


Très cordialement à vous.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Carmila Mar 9 Mar - 17:41

Thierry a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Carmila.  Wink

Je ne généralise aucunement, c'est juste pour Eddy, afin qu'il ne voit pas la foi catholique comme trop contraignante et ne préfère alors aller voir ailleurs.
Mais ce que je lui ai dit, je le pense.
Lorsque tu le dit pour Eddy35 tu le dis pour les autres aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Anayel Mar 9 Mar - 21:08

Thierry a écrit:Bonjour Eddy.
Non non, ce Joseph ci n'est pas l'époux de Marie. Il s'agit du patriarche Joseph, un des 12 arrières petits fils d'Abraham, et petit fils d'Isaac et fils de Jacob.
Il était le préféré de leur père, et pour cela, les autres en furent jaloux au point de vouloir le tuer. Mais l'un d'eux avait moins de haine envers lui, et obtint des autres de plutôt le vendre à des bédouins qui eux même le vendirent comme esclave en Egypte.
Par la suite, des années plus tard, il devint le personnage le plus important de l'empire égyptien après le pharaon. Et alors que la famine ravageait tous ceux qui étaient originaires de sa première patrie (si l'on peut dire, car ils étaient nomades) il obtint de pharaon de les accueillir en Egypte, là ou les réserves abondaient par sa sagesse.
C'est donc par lui que les israélites s'installèrent en Egypte pour plusieurs siècles, jusqu'à ce que Ramsès prenne le pouvoir et qu'adviennent tout ce qui concerne le Livre de l'Exode et Moïse.

Sinon, j'aimerai simplement te dire de vivre ta vie au mieux avec le Seigneur et ta famille, sans te soucier de ce que peuvent penser les autres personnes.
Lui seul sait ce qui anime ton âme et est capable de tout comprendre.
Comme le disait sainte Thérèse, l'important c'est d'aimer.

Cordialement.

Bonjour @Eddy35,
@Thierry a très bien répondu pour ce qui concerne Joseph. Celui de la Genèse et celui de l'Evangile sont totalement différents Wink

Si tu veux en savoir plus sur sa vie, je te conseille bien sûr de lire la Genèse.

Et si tu préfères un film, je te conseille alors "Joseph, le Roi des rêves", même s'il n'est pas aussi beau que le Prince d'Egypte à mon sens. Mais il est bien quand même !

Sinon, j'aimerai simplement te dire de vivre ta vie au mieux avec le Seigneur et ta famille, sans te soucier de ce que peuvent penser les autres personnes.
Lui seul sait ce qui anime ton âme et est capable de tout comprendre.
Comme le disait sainte Thérèse, l'important c'est d'aimer.
L'important est d'aimer avec l'honnêteté de coeur oui.
Un athée qui croit bien agir sans offenser le Seigneur ne commet pas de faute au même titre du chrétien qui connaît, lui, la Loi de Dieu.
Jésus ne jugera donc jamais de la même manière les gens de ce temps qui sont ignorants et ceux qui connaissent bien sa Parole et sa Doctrine.

Par contre, il est vrai, comme le dit @Carmila, que tout ne se vaut pas et qu'il faut savoir dire la Vérité telle qu'elle est. C'est ensuite à l'âme seule de faire le tri et de voir ce qu'elle garde et ce qu'elle rejette, pour son bonheur ou pour son malheur éternel.

Il ne faut donc pas avoir un relativisme trompeur mais il ne faut pas non plus faire preuve de pharisaïsme. C'est un équilibre à trouver...


avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par E3471 Mar 9 Mar - 21:28

@Thierry,

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Vous savez, je ne sais pas si le dicton es bon, mais il y a celui-là: Toutes vérités, quelques-soit, n'est pas toujours bonne à dire.
Alors, dire la vérité OUI, mais si elle es là pour blesser, pour juger, non, il y a parfois certaines manières de la dire, sans toutes fois blesser.

Il y a une chose que je ne comprend pas, dans votre phrase : faire preuve de pharisaïsme, je ne sais pas ce que cela veux dire. Je ne comprends pas le sens de cette phrase.


Après, je dis les choses aussi, comme je le pense, comme mon âme et mon coeur me font ressentir les choses, mais aussi toujours avec sincérités.


Malheureusement, parfois j'ai plus l'impression que ont déforme un peut celle-ci ou que l'ont me comprend pas trop.
Je ne juge personne, accable personne et personne es responsable de cela. 
C'est certainement moi, qui n'arrive pas bien à expliquer ou exprimer ce que je veux dire.
Mais quand on a passé beaucoup, beaucoup d'épreuves, quand ont n'a pas eu une enfance comme tous enfants devrait avoir, cela laisse forcément des trous, des blancs.
Puis, la religion, je l'ai découvert tard, car j'avais envie de la découvrir. Pui aussi peut-être grâce à une femme (Ma première Belle mère qui étais très croyante.


Enfin, je te remercie  @Thierry de ta réponse.


Cordialement bien à toi.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Anayel Mar 9 Mar - 21:53

Bonjour @Eddy35,

Vous savez, je ne sais pas si le dicton es bon, mais il y a celui-là: Toutes vérités, quelques-soit, n'est pas toujours bonne à dire.
Alors, dire la vérité OUI, mais si elle es là pour blesser, pour juger, non, il y a parfois certaines manières de la dire, sans toutes fois blesser.
Quand vous dites que la Vérité n'est pas toujours bonne à dire, ça dépend Wink

Je pense que le disciple du Christ se doit de toujours dire la Vérité, car on serait responsable devant Dieu de ne pas avoir aidé nos frères en disant ce que pense Dieu d'une telle attitude, d'un tel acte, ou d'un tel comportement. Par exemple, si je vois qu'une âme voudrait se faire du mal, il serait mon devoir de l'arrêter, de lui dire que des gens l'aiment, que Dieu l'aime et qu'elle n'est pas seule. Que son acte ne serait pas bon, car elle se ferait du mal à elle-même mais causerait aussi de la souffrance à son prochain, et à son Créateur.

Maintenant, effectivement, je suis d'accord qu'on peut dire la Vérité de différentes manières, et je trouve qu'il vaut mieux la dire dans la douceur et l'écoute mutuelle que de la dire de façon abrupte. C'est toujours plus agréable pour l'un et pour l'autre. Il faut énormément d'écoute et de charité fraternelle pour faire parfois rentrer l'Evangile dans un coeur.

Par contre, chacun doit faire preuve d'ouverture, sinon, le dialogue n'est pas aussi fécond qu'il ne devrait l'être.

Il y a une chose que je ne comprend pas, dans votre phrase : faire preuve de pharisaïsme, je ne sais pas ce que cela veux dire. Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Pas de soucis, n'hésitez pas à dire quand vous ne comprenez pas une expression ou autre Wink

Faire preuve de pharisaïsme, c'est être comme la majorité des pharisiens à l'époque de Jésus (à peu de chose près). En bref, c'est être grognon, radin, s'arrêter à l'interprétation littérale de la Loi sans en comprendre le coeur. C'est être très contraignant et assez dur. C'est comprendre la Parole de Dieu d'une seule façon, sans vouloir s'ouvrir à d'autres possibilités. Est-ce que vous comprenez mieux... ?

Je ne juge personne, accable personne et personne es responsable de cela.
C'est certainement moi, qui n'arrive pas bien à expliquer ou exprimer ce que je veux dire.
Il n'y a aucun mal à ça et il est toujours possible de se réexpliquer autrement. Et puis, parfois, il est plus dur de se faire comprendre à l'écrit que dans des rencontres de vive voix !

Puis, la religion, je l'ai découvert tard, car j'avais envie de la découvrir. Pui aussi peut-être grâce à une femme (Ma première Belle mère qui étais très croyante.
Rassurez-vous, il n'y a pas d'âge pour apprendre, et Jésus nous attend à chaque moment de notre vie Wink

Fraternellement,
Anayel

avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par E3471 Mar 9 Mar - 22:10

@Anayel

Merci de votre réponse. Pour le pharisaïsme, j'ai un plus compris. Merci pour votre explication. Il va falloir encore que j'y réfléchisse. 
Vous me dites : En bref, c'est être grognon, radin, s'arrêter à l'interprétation littérale de la Loi sans en comprendre le coeur.
Grognon, c'est rare chez moi, très rare. Radin, je pense pas, vu ce que je fais actuelle. S'arrêter à l'interprétation littérale de la loi, sans comprendre le coeur, ça j'essaie déjà de comprendre, c'est bien pour cela que je cherche et je pose des questions. Sans questions, pas de réponses. 


Je pense que au font de moi, j'ai toujours été croyant, sans forcément l'être. 
J'ai toujours cru en Dieu, cela c'est sur. Mais je ne lui avait jamais vraiment parler. Marie, cela à été plus tard. Mais, je lui parle tous le jours, tous les soirs, toujours avec coeur ouvert. 


Voilà, je vous souhaite bonne soirée.


Cordialement.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Anayel Mar 9 Mar - 22:20

Bonjour @Eddy35,

Pour donner plus de précisions, faire preuve de pharisaïsme, c'est n'interpréter un texte que d'une seule façon et s'en tenir avec obstination sur ce qu'on a compris, quitte à l'imposer à l'autre. C'est faire preuve d'énormément de rigueur, imposer un mode de vie à son prochain sans forcément le suivre soi-même. En somme, c'est : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Et pour finir, le pharisaïsme, c'est quelqu'un qui fait en apparence de bonnes oeuvres, par exemple, mais qui ne comprend pas réellement la Loi de Dieu dans son coeur. Il se concentre plus sur l'apparence, sur son moi, sur ce que dira les autres, que sur le coeur et ce que demande Jésus. C'est un peu tout ce que je sous-entends dans ce mot.

Quand je le compare au relativisme, c'est plus dans l'optique de dire : dans le relativisme, on accepte tout ; dans le pharisaïsme, on croit qu'il y a une seule manière de faire, parfois très rigoureuse, qui peuvent éloigner des pécheurs. Il ne faut tomber dans l'un ou l'autre de ces excès.

S'arrêter à l'interprétation littérale de la loi, sans comprendre le coeur, ça j'essaie déjà de comprendre, c'est bien pour cela que je cherche et je pose des questions. Sans questions, pas de réponses.

Vous faites bien de poser des questions, on fera du mieux pour vous répondre Wink Mais on vous donnera bien souvent une vision chrétienne de la chose.

Je pense que au font de moi, j'ai toujours été croyant, sans forcément l'être.
J'ai toujours cru en Dieu, cela c'est sur. Mais je ne lui avait jamais vraiment parler. Marie, cela à été plus tard. Mais, je lui parle tous le jours, tous les soirs, toujours avec coeur ouvert.
Et c'est très bien ! Vous faites la joie de Dieu en ayant cette discussion intime et ce coeur à coeur tous les soirs Wink

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Carmila Mar 9 Mar - 22:31

Eddy35 a écrit:Il ne faut donc pas avoir un relativisme trompeur mais il ne faut pas non plus faire preuve de pharisaïsme. C'est un équilibre à trouver...
 
le pharisaïsme @Anayel  me pointait en disant celà ,c'était pas pour vous.


Je ne suis pas un pharisaïsme loin de là. Je ne juge pas les gens . Tu me juges en disant celà. tu me donnes un étiquette.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Coolte13
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par E3471 Mar 9 Mar - 22:38

@Anayel

Je ne juge jamais personnes.
Ce n'est pas à moi de le faire. Si c'est Dieu de le faire, je suis même pas sur qu'il le fasse comme un homme le ferais.

Cordialement.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Anayel Mar 9 Mar - 22:39

Carmila a écrit:
Eddy35 a écrit:Il ne faut donc pas avoir un relativisme trompeur mais il ne faut pas non plus faire preuve de pharisaïsme. C'est un équilibre à trouver...
 
le pharisaïsme @Anayel  me pointait en disant celà ,c'était pas pour vous.


Je ne suis pas un pharisaïsme loin de là. Je ne juge pas les gens . Tu me juges en disant celà. tu me donnes un étiquette.

@Carmila, non, je ne te visais pas du tout.

J'exprimais juste mon point de vue sur la Vérité qu'on doit dire en tant que chrétien, et je pensais particulièrement au fil dans lequel @Emmanuel avait répondu.

Cela pour dire qu'on doit tous être doté d'un bon équilibre : sans faire preuve de relativisme (pas bon du tout) et sans faire preuve de pharisaïsme (qui n'est pas bon non plus). Au contraire, on doit agir avec délicatesse et douceur, tout en étant ferme et honnête avec ce nous enseigne l'Eglise et l'Evangile. Il n'y a pas deux poids, deux mesures : on doit dire la Vérité, mais avec une grande charité. C'est l'attitude que me semblait par exemple avoir Emmanuel et @sofoyal.

Mais rassure-toi, je ne te visais pas du tout. D'ailleurs, loin de moi l'envie de mettre des étiquettes à des membres, ce serait déplacé et mal venu de ma part Wink

Fraternellement,
Anayel

Edit : D'ailleurs, en parlant de pharisaïsme, je pensais plutôt à Doras, Elchias, et Sadoq dans Maria Valtorta. Ca me paraît évident, mais tu n'as rien à voir avec ces personnages.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Carmila Mar 9 Mar - 22:48

oK  @Anayel mais je remarque que tu nommes seulement  Emmanuel et Sofoyal qui ont dit la vérité avec une grande charité.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Anayel Mar 9 Mar - 22:48

Je ne juge jamais personnes.
Ce n'est pas à moi de le faire. Si c'est Dieu de le faire, je suis même pas sur qu'il le fasse comme un homme le ferais.
@Eddy35, je vous crois, bien sûr, je ne disais pas que vous jugiez quiconque.

Mais j'essayais de vous expliquer ce que j'entendais par pharisaïsme ^^

Pour le jugement d'une âme, effectivement, Dieu juge les hommes d'une façon très différente de ses enfants, car il sait tout, voit tout, et connaît tout. Et il est parfait, aussi bien dans son Amour, sa Miséricorde et sa Justice.

Heureusement pour nous d'ailleurs Wink
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Anayel Mar 9 Mar - 22:50

Carmila a écrit:oK  @Anayel mais je remarque que tu nommes seulement  Emmanuel et Sofoyal qui ont dit la vérité avec une grande charité.
Je n'ai pas le fil sous les yeux, je les ai cités parce que leur intervention m'avait marquée.

Je les ai donc nommés, mais bien sûr, tous ceux qui ont participé à ce fil ont bien fait de répondre à Eddy35 ^^

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Empty Re: Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts

Message par Carmila Mar 9 Mar - 23:17

merci  @Anayel moi aussi je veux être flattée dans le bon sens du poil qu'on me traite avec douceur aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comme nous, les plus grands personnages de la Bible avaient de gros défauts Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:45