Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'essentiel ? où est-il ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'essentiel ? où est-il ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'essentiel ? où est-il ?

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'essentiel ? où est-il ? Empty L'essentiel ? où est-il ?

Message par Stéphane Ven 8 Jan - 22:12

Mon père m'a enseigné le respect dans l'amour, des personnes que je rencontrerais.

Il m'a toujours soutenu dans mes choix, malgré mes erreurs, et m'a prodigué ses conseils, tout en sachant que je ne les suivrais pas forcément.

Il a eu la patience de se répéter, au risque de passer pour un rabat-joie, un vieux; mais il fût sage de le faire, car grâce à ses paroles, je ne me suis pas trop éloigné de la ligne, frôlant parfois la limite, sans jamais la franchir !

Aujourd'hui, je suis père, et je me rends compte qu'il est bien difficile d'enseigner des valeurs à nos enfants, de part toutes ces technologies, ces comportements sans foi ni loi, sans valeur, sans respect. Le combat est dur mais il ne faut pas baisser les bras....

Les temps changent. Les mentalités se conforment à la logique de nos envies, sans barrières, sans retenues.

Le monde évolue et mue de façon très rapide vers un avenir de plus en plus incertain.
Car ce qui tend à disparaître, ce sont les valeurs et le respect de cet amour que nous avions les uns pour les autres, ce partage simple de la vie quotidienne, au détriment des matériels, des commérages, des jugements, de l'égoïsme.

Nous avons tout ce qui pourrait être imaginable, bien plus qu'il y a 75 ans, où les jeunes jouaient avec des boîtes de conserve ! où les bals rassemblaient l'âme des villages. 
Bien sûr, il faut savoir évoluer mais de cette évolution là, il se perd une âme, celle de la jeunesse, de l'amour, de l'innocence.

Nous oublions l'essentiel pour nos futiles envies, désirs, projections professionnelles et autres….

Sujet complexe au niveau humain que de remettre les choses dans l'ordre logique, en tenant compte de tout ce qui a déjà été fait par nos mains, nos textes, nos idées.... sans faire de dégâts trop conséquents.

Il ne s'agit pas de vivre comme il y a x années auparavant, mais il s'agit de prendre conscience que nous avons une chance inouïe d'avoir ce qui nous est proposé. Et nous plongeons tous la tête la première vers cela sans considérer l'âme des humains, comme une vie précieuse à chérir et à cultiver.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

L'essentiel ? où est-il ? Empty Re: L'essentiel ? où est-il ?

Message par Carmila Ven 8 Jan - 22:28

Stéphane a écrit:Mon père m'a enseigné le respect dans l'amour, des personnes que je rencontrerais.

Il m'a toujours soutenu dans mes choix, malgré mes erreurs, et m'a prodigué ses conseils, tout en sachant que je ne les suivrais pas forcément.

Il a eu la patience de se répéter, au risque de passer pour un rabat-joie, un vieux; mais il fût sage de le faire, car grâce à ses paroles, je ne me suis pas trop éloigné de la ligne, frôlant parfois la limite, sans jamais la franchir !

Aujourd'hui, je suis père, et je me rends compte qu'il est bien difficile d'enseigner des valeurs à nos enfants, de part toutes ces technologies, ces comportements sans foi ni loi, sans valeur, sans respect. Le combat est dur mais il ne faut pas baisser les bras....

Les temps changent. Les mentalités se conforment à la logique de nos envies, sans barrières, sans retenues.

Le monde évolue et mue de façon très rapide vers un avenir de plus en plus incertain.
Car ce qui tend à disparaître, ce sont les valeurs et le respect de cet amour que nous avions les uns pour les autres, ce partage simple de la vie quotidienne, au détriment des matériels, des commérages, des jugements, de l'égoïsme.

Nous avons tout ce qui pourrait être imaginable, bien plus qu'il y a 75 ans, où les jeunes jouaient avec des boîtes de conserve ! où les bals rassemblaient l'âme des villages. 
Bien sûr, il faut savoir évoluer mais de cette évolution là, il se perd une âme, celle de la jeunesse, de l'amour, de l'innocence.

Nous oublions l'essentiel pour nos futiles envies, désirs, projections professionnelles et autres….

Sujet complexe au niveau humain que de remettre les choses dans l'ordre logique, en tenant compte de tout ce qui a déjà été fait par nos mains, nos textes, nos idées.... sans faire de dégâts trop conséquents.


Code:
Il ne s'agit pas de vivre comme il y a x années auparavant, mais il s'agit de prendre

conscience que nous avons une chance inouïe d'avoir ce qui nous est proposé. Et nous plongeons tous la tête la première vers cela sans considérer l'âme des humains, comme une vie précieuse à chérir et à cultiver.
Je le prend comme un leçon que vous voulez me donner .
(Il ne s'agit pas de vivre comme il y a x années auparavant, mais il s'agit de prendre )
 
tes allusions sont très clair. tu crois que je ne suis pas à la pointe de l'aujourd'hui .


_________________


ColombeEucharistieMarie


L'essentiel ? où est-il ? Coolte13
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'essentiel ? où est-il ? Empty Re: L'essentiel ? où est-il ?

Message par Stéphane Ven 8 Jan - 22:31

euh...... ? je ne suis pas sûr de faire un lien avec une quelconque autre discussion.

c'est un sujet que je viens de développer de mes pensées sur ce que j'avais en tête et nullement ciblé....

quel dommage de prendre ceci à votre désavantage !

Nous ne nous connaissons pas et je n'envisage pas d'être à ce point désobligeant Sad


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

L'essentiel ? où est-il ? Empty Re: L'essentiel ? où est-il ?

Message par Carmila Ven 8 Jan - 22:33

Stéphane a écrit:euh...... ? je ne suis pas sûr de faire un lien avec une quelconque autre discussion.

c'est un sujet que je viens de développer de mes pensées sur ce que j'avais en tête et nullement ciblé....

quel dommage de prendre ceci à votre désavantage !

Nous ne nous connaissons pas et je n'envisage pas d'être à ce point désobligeant Sad
Ok


_________________


ColombeEucharistieMarie


L'essentiel ? où est-il ? Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:26