Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

JOYEUX NOEL ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

JOYEUX NOEL ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
ijk
Emmanuel
Marie-Josée
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

JOYEUX NOEL !

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

JOYEUX NOEL ! Empty JOYEUX NOEL !

Message par Marie-Josée Mer 23 Déc - 21:04



                                  De tout mon coeur!!!!Acceuillons Notre Sauveur dans l'humilité! Gloire à toi Seigneu Marie Jésus
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par Emmanuel Jeu 24 Déc - 6:53

Joyeux et saint Noël, @Marie-Josée, ainsi qu'à tous! Smile

J'espère que ce Noël permettra la réception de grâces spéciales alors que beaucoup vivront celui-ci dans un esprit plus simple et spirituel.

Colombe

Amicalement,

Emmanuel
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Jeu 24 Déc - 10:19

Emmanuel a écrit:Joyeux et saint Noël, @Marie-Josée, ainsi qu'à tous! Smile

J'espère que ce Noël permettra la réception de grâces spéciales alors que beaucoup vivront celui-ci dans un esprit plus simple et spirituel.

Colombe

Amicalement,

Emmanuel
Merci

En ce qui me concerne je vivrais ce noël dans un esprit encore plus à fond dans mes maths

Chaque année je m'enfonce plus loin dans dans cette mécanique et c'est comme ça qu'au fond j'arrive à faire nettement la différence entre une année et une autre(car en fait je ne vieillis pas : j'ai toujours pas une seule ride alors que j'ai 55 ans et mes cheveux sont toujours aussi noirs et longs)

Mon devenir est de devenir un vrai robot ne parlant que le langage mathématique 

Je suis en bonne voie (Quand le Christ viendra espérons qu'il ait besoin d'une machine dans mon genre : ça serait dommage qu'il sache tout faire et qu'il me trouve inutile)

Au paradis ou ailleurs on aura toujours besoin de quelqu'un qui nous rappelle qu'un espace vectoriel de dimension finie ne sert à rien pour les séries de Fourier mais sert quand même à faire du café (en plus de faire des trucs en maths)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par Emmanuel Jeu 24 Déc - 23:26

Je suis en bonne voie (Quand le Christ viendra espérons qu'il ait besoin d'une machine dans mon genre : ça serait dommage qu'il sache tout faire et qu'il me trouve inutile)
Dieu sait tout faire, @ijk, c'est même Lui qui a créé les mathématiques que tu aimes tant ainsi que toutes les lois de la nature.

Mais il veut avoir besoin de chacun de nous car il nous aime, y compris toi en qui il a mis l'amour des mathématiques.

Mais ce qu'il veut par-dessus tout, bien plus que ta tête, c'est ton coeur, et j'espère que tu lui donneras dès ce Noël.

Joyeux Noël à toi et à tous. Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Ven 25 Déc - 5:36

Emmanuel a écrit:
Dieu sait tout faire, @ijk, c'est même Lui qui a créé les mathématiques que tu aimes tant ainsi que toutes les lois de la nature.

Mais il veut avoir besoin de chacun de nous car il nous aime, y compris toi en qui il a mis l'amour des mathématiques.

Mais ce qu'il veut par-dessus tout, bien plus que ta tête, c'est ton coeur, et j'espère que tu lui donneras dès ce Noël.

Joyeux Noël à toi et à tous. Smile
Merci Emmanuel

Dieu sait tout faire et il est bien de me le rappeler (c'est peut être trivial comme vérité mais ce n'est pas inutile de me le dire une fois de plus)

Je comprends aisément qu'on puisse aimer quelqu'un sans avoir aucune raison logique de l'aimer(rationnelle de l'aimer pour parler vulgairement)  

C'est souvent pour ça que les gens se marient et à ce que j'en sais des gens s'aiment mais bon bien souvent ça ne s'explique pas logiquement mais quand même, entre un homme et une femme qui s'aiment il y a la liaison comment dire ... de l'espèce (humaine) 

Au fond c'est naturel et personne ne se pose de question logique là dessus car en fait c'est : Naturel (bref il n'y a rien à y comprendre) 

Mais que quelqu'un aime les maths sans raison c'est un vrai mystère car au fond c'est un peu comme si un ultrafiltre [url=<a][/url]Ultrafiltre — Wikipédia (wikipedia.org) se marie avec une cigarette sans filtre pour donner une Marlboro 

Je ne vois là aucun lien naturel (et surtout aucun rapport) 

Il y a des années (1990) j'avais "lu" (façon de parler)  sans rien comprendre ce que disait Jacqueline Lelong-Ferrand (décédée en 2014) à propos des ultrafiltres (en fait son bouquin je l'avais trouvé dans une poubelle (soit dit en passant mais en le disant quand même et pas seulement en passant mais bien en le disant )

ISBN 2-04-007074-5 Dunod Université Algèbre 

Je cite ce qu'elle en dit : "....l'existence d'une clôture algébrique pour un corps commutatif quelconque, l'existence d'ultrafiltres. Ces objets ne peuvent être construits  "

Imaginez un petit peu le truc que ça fait comme effet à un espèce de singe comme moi de lire une telle phrase : on est loin du mariage avec ce fameux ultrafiltre "inconstructible"

En fait j'avais rien compris mais le but ici n'était pas que j'y comprenne quelque chose mais bien que l'effet de cette phrase aura fait sur moi tout au long des années qui se sont écoulées depuis 

Car au fond qu'y avait-il derrière ce fameux ultrafiltre pour moi encore plus intéressant que sous le capot d'une formule 1 ?

Sous le capot de la formule 1 il y avait (dans ma tête c'est comme ça que je le comprenais et que je le comprend toujours d'ailleurs) juste qu'un amas de ferraille et le plan de l'écurie 

Où est le plan et où est l'écurie ? Où est mon ultrafiltre? Où est la bagnole?

La bagnole est à la casse et l'écurie est en faillite tandis que l'ultrafiltre est quelque part entre nul part et partout

Bref j'ai rien compris mais bon ça se trouve c'est pas le but non plus d'y comprendre quelque chose
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par Jean Ven 25 Déc - 9:29

Joyeux et Saint Noël à chacune et à chacun ainsi que dans vos familles.
Amicalement.
Jean

  JOYEUX NOEL ! 2Q==
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Ven 25 Déc - 10:54

Joyeux Noël aussi aux combattants 

Cette année est d'ailleurs très calme (question combats on en a vu des pires de par le monde)

Très franchement j'ai l'impression que le covid calme tout le monde et pourtant tellement de gens le déteste mais c'est une créature de Dieu qui n'a jamais rien demandé à personne pour vivre et pourtant malgré cela il est devenu l'être le plus détesté de la planète et même le pire des terroristes a toujours eut des fidèles  mais le covid lui personne ne l'aime (pourtant il a plus fait pour l'écologie que les plus grands discours écologiques de la planète)

Je suis un peu déçu par Gretha Thunberg (elle n'en parle pas dans ses discours) 

Mais bon il est possible qu'elle ne pense pas beaucoup à lui mais toutefois qu'elle l'aime bien un petit peu quand même 

Espérons , l'espoir fait vivre
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Ven 25 Déc - 12:58

NB : un petit mot de gentillesse pour lui

"Songe un petit peu toi oh mon petit Covid que pour venir de Chine tu a parcouru une myriade de kilomètres ce qui à ton échelle représente une myriade de myriade d'années lumière" 

Tu te rend compte un peu toi si petit qui ridicule Apollo 11?
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Ven 25 Déc - 14:29

NB+ (je me sent inspiré mais bon promis c'est le dernier vers)

oh toi le petit covid que notre président Macron est venu voir en ce novembre 2019 et qui a enflammé ton coeur au point que tu le cherchais partout et que tu a parcouru le monde  :

Pensais tu qu'il était italien du nord? du sud? de la Sicile ? mais non c'est moi qui suis sicilien (pas lui)

Heureux est-tu en ce jour de Noël de finalement l'avoir trouvé et contaminé mais avais tu vraiment besoin d'aller aux amériques? aux afriques? en Sicile et à Milan?

Mais non il était là à l'Élysée dans son palais et se languissait de toi

fin du poème(c'est juste un essai)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par Votre frère Yohann Ven 25 Déc - 14:38

Joyeux Noel à tous . Je vous souhaite à tous des grâces en abondances
ainsi que de passé au moins quelques bons moment dans vos familles.

Amicalement fraternellement Votre frère Yohann


_________________
EucharistieJOYEUX NOEL ! 4229db10

                         JOYEUX NOEL ! Petite10
JOYEUX NOEL ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par Marie-Josée Ven 25 Déc - 20:01

                     Merci Emmanuel(et bonne fète ...car tu portes le nom de Jésus),merci a Jean et Yohann pour vos bons voeux!
                   Je m'excuse ,mais je ne comprends rien des réponses au sujet des maths,car la n'était pas mon intention!!Meilleurs voeux quand mème et que la miséricorde de Jésus et du Père te pardonne!!Meilleurs voeux quand mème et ....ne confondons pas les maths ....et la venue de Jésus!!!! Seigneur prends piti Gloire à toi Seigneu Jésus flower JOYEUX NOEL ! Images29
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Ven 25 Déc - 21:07

Oui c'est vrai c'est Noël  

Bon à noël prochain en attendant ... un an ça passe vite : il suffit de compter jusqu'à 365 une fois par jour et pas plus (sinon ça passe moins vite évidemment)

Bonne continuation à tous en attendant
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par tous artisans de paix Ven 25 Déc - 23:18

Un très Saint Noël à tous !  Gloire à toi Seigneu

Dans la paix de Jésus-Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par Pilgrim Sam 26 Déc - 20:15

Merci !

Je vous souhaite un beau Noël profitable à tous sur le terme.

Parce que, - je dis sur le terme -, pour l'instant, l'on ne peut pas tellement dire, n'est-ce pas ? Et ce doit être quelque chose de semblable que les marchands de jouets se disent entre eux "Rendez-nous nos Noëls heureux d'antan !" 


"Nous voulons des cadeaux nous aussi !"

  Sad ... 



https://www.youtube.com/watch?v=k3vTuhM0LJ0
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

JOYEUX NOEL ! Empty Re: JOYEUX NOEL !

Message par ijk Dim 27 Déc - 0:01

Pilgrim la joie est un fruit de l'esprit

Nous ne voulons pas de cadeaux 

Je suis tombé sur Nancy Pi eh bah bonjour le cadeau!!!!

Effectivement nous ne voulons pas de cadeaux (les cadeaux de Nancy Pi suffisent)

merci à elle lol  Amen
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:45