Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Partageons-nous des musiques de Noël ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Partageons-nous des musiques de Noël ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Partageons-nous des musiques de Noël !

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Anayel Dim 20 Déc - 10:51

Avis aux intéressés ! Wink

Ca pourrait être sympa de se partager des chansons de Noël, pour peut-être redécouvrir des classiques ou encore découvrir des chansons qu'on ne connait pas.

Et on entre dans ce très beau temps de Noël (dans cinq jours, Il est né ! Aureole), je trouve que c'est toujours une semaine particulière dans l'année. Le temps s'arrête, le Prince de la Paix descend dans nos demeures, et nous contemplons la crèche.

Je crois que ça pourrait aussi mettre une belle ambiance sur le forum.

Du coup je commence !

Et je vous présente "Douce nuit" de Glorious ^^


tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par tous artisans de paix Dim 20 Déc - 13:22

Merci pour cette initiative, @Anayel. Voici deux versions des "anges dans nos campagnes", même si je sais que c'est encore un peu tôt pour chanter "Gloria".



Dans la paix de Jésus-Christ.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Pilgrim Mar 22 Déc - 21:33

https://www.youtube.com/watch?v=7xtpJ4Q_Q-4

O Come O Come Emmanuel (12e siècle)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Pilgrim Mar 22 Déc - 23:27

https://www.youtube.com/watch?v=uA0vbDkQx6E

Que le temps passe vite ...

 
https://www.youtube.com/watch?v=k3vTuhM0LJ0


God Rest Ye Merry Gentlemen - 1945 

God rest ye merry gentlemen
Let nothing you dismay

Remember Christ our Savior

Was born on Christmas Day



To save us all from Satan's pow'r

When we were gone astray

Oh tidings of comfort and joy

Comfort and joy

oh tidings of comfort 


[...]


(Pour accompagner Harry dit "Bing"  ...)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Pilgrim Mer 23 Déc - 15:42

https://www.youtube.com/watch?v=LQfZTPKzRZ0

Noël en forme de musique lounge relaxante. Parfaite pour un 5 à 7 ou le temps de vérifier la cuisson des viandes dans le fourneau.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Anayel Mer 23 Déc - 23:13

Merci à vous @Pilgrim et @tous artisans de paix pour poster ces beaux chants Wink

J'en rajoute une autre que j'ai découverte en cherchant des chants pour la Messe de Noël :



Refrain : Enfants de Palestine
Ou enfants d'Israël
D'Amérique ou de Chine
En ce jour de Noël
Que ton regard se pose
Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose :
Il faut croire à Noël

Matin couleur de cendre
Ou matin d'arc en ciel
Qu'importe il faut attendre
En ce soir de Noël
Que les fusils se taisent
Et répondent à l'appel
De cette parenthèse
Qui s'appelle Noël

Un jour viendra peut-être
Un jour au goût de miel
Où l'on verra paraitre
Un oiseau dans le ciel
Aux plumes de lumière
Un oiseau éternel
Colombe pour la Terre
Un oiseau de Noël
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Betty Jeu 24 Déc - 7:58

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Partageons-nous des musiques de Noël ! Empty Re: Partageons-nous des musiques de Noël !

Message par Gilles Jeu 24 Déc - 16:23

À chaque fois que j'écoute ces deux cantiques de Noël, je ne peux faire autrement que de verser quelques larmes de joie. C'est tellement grandiose ! cheers





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:51