Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Errance et divagation ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Errance et divagation ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Errance et divagation ?

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Errance et divagation ? Empty Errance et divagation ?

Message par Stéphane Mar 15 Déc - 22:49

Lorsqu'il y a "absence", nous crions "où es-tu ? "
Lorsqu'il y a "manifeste", nous crions " absurdités".

Le Seigneur Est.

L'homme dispose à sa guise de bien vouloir faire ou pas.

Et de nos jours, sa guise est plus à vouloir ne pas faire pour attiser les peurs afin de peut être créer ou engendrer un chaos que beaucoup attendent afin de pouvoir voir les élus.
Mais plus le chaos se profile et nous n'avons toujours pas de vues sur les élus.

Certains se dévoilent, commentent, attisent, et tirent la couverture à eux. Mais ce n'est pas encore l'heure.
Car la nature humaine, si mauvaise soit-elle et machiavélique, est encore bien encrée dans les mœurs, ce qui amène prudence et patience.

Les regards se tournent vers des cas particuliers, des incompréhensions quotidiennes, justifiées certes par ce malheur, mais sans contre partie, sans vision grande d'un lendemain. Non, point d'horizon lointain, juste la vue sur 24h, le court terme.

Quoique nous fassions, nous serons pardonnés. Car il n'y a pas plus grand amour que celui du Père.
Simplement, au jour de notre jugement, la vérité nous fera face. Elle nous reflètera ce que nous avons été, ce que nous avons raté, ce que nous avons mérité ou ce que nous avons fauté. Et c'est là, en notre âme et conscience, que nous prendrons conscience du tout.
Le pardon sera là… mais notre âme sera t-elle suffisamment humble et forte pour l'accueillir sans honte ?
Car la honte est bien plus personnelle. Aux yeux de nos frères, pourrons-nous tenir notre place si nous connaissons en nous cette honte ?

La lumière, si intense soit-elle, ne pourra être éludée. Nous sommes ainsi fait pour ce jour et quiconque résistera ou niera, recevra encore bien plus de honte de part sa propre personne. Ce fardeau sera porté par notre âme jusqu'à sa rédemption.

Je m'emploie à chercher mes erreurs, à les comprendre, à trouver mes actions mauvaises, mes omissions. Et Dieu sait qu'elles sont multitudes, car je suis et reste pécheur.
J'essaie juste d'être juste avec moi-même, pour qu'au jour J, je puisse reconnaître en pleine conscience la vérité sur ma personne, en bien et en mal, sans grande surprise.

Aujourd'hui, l'homme se sent dieu, parce qu'il avance à grand pas, dans tous les domaines, et paradoxalement, nous constatons que les vies se délitent. Plus rien n'est stable, plus rien ne se voit à plus de quelques décennies, et encore… hormis peut être ce qui est économique !

Et si une ou plusieurs personnes proposaient une ou des solutions, quel regard aurait la société ? l'esprit destructeur, ironique, sarcastique, hypocrite aussi, de nombres de personnes, ferait anéantir cela par les yeux et les oreilles médiatiques. Nous ne savons plus sur qui compter le plus souvent.

Ci-après un questionnement partagé récemment sur ce que pourrait être une ou des personnes dignes de confiance :

"Une des problématiques de l'être humain, lorsqu'il possède une intelligence, une sagesse, une force, un courage, est sa volonté de bien faire pour autrui dans une certaine mesure où si ses atouts sont compris et acceptés, seront portés en haut lieu pour atteindre un objectif plus harmonieux. 
C'est alors que l'égo de tout homme entre en jeu, une fois que le but est en partie atteint. 
Car à celui qui a obtenu le soutien, connaîtra le désarroi de savoir s'incliner au bon moment sans trop d'excès pour ne pas devenir tyran et à ceux qui l'ont soutenus, de se voir alors à sa place, par jalousie, orgueil, obsession, et donc alors de fomenter toutes sortes de complots pour ensuite diviser et atteindre cette place tant convoitée, le travail fastidieux alors exécuté et les temps à venir sous bonnes augures, ce qui permettrait de jouir alors de l'instant sans grandes actions quelconques à mener pour un certain temps !
Voilà une qualité de notre nature humaine !!! que nous maîtrisons à la quasi perfection…. 
Et il en va de même en ces jours troublés où nous attendons ces actions, ces hommes et femmes qui nous ouvrirons un horizon plus radieux, tout en sachant que se terre dans l'ombre la bête qui guette le bon moment pour encore frapper….. 
Alors ne devons nous pas encore patienter et garder espoir ? 
Ce système pousse de plus en plus pour faire sortir celles et ceux qui seraient susceptibles de les renverser et donc accentuent les choses négatives. 
Mais jusqu'à quelle mesure faut-il se retenir ? 
Car trop tôt n'est pas à l'heure et trop tard n'est plus à l'heure. 
Jusqu'où pouvons-nous tenir ces supercheries ? sans prendre le risque de connaître encore un nouveau cycle infernal sous l'égide fictive de la bête qui aura semé le doute alors ?"

Je patiente à attendre celles et ceux qui ouvriront les bonnes portes pour que notre humanité puisse de nouveau vivre. 
Mais je ne trouve pas écho et je ne ressens pas de confiance particulière car nous avons tous un cas particulier qui fait que l'universalité n'est pas possible au mieux.

La vie quotidienne suit son cours ! Beaucoup d'idées, beaucoup de critiques, surtout négatives, malheureusement, mais peu de projets désintéressés.

Qu'il est difficile d'avoir un sentiment d'amour et de ne pas pouvoir l'exprimer artistiquement, de ne pas le mettre en œuvre par manque d'outils, de courage, par peur de connaître la honte de ses frères, de connaître l'humiliation, de ne pas avoir les armes pour se battre pour se projet, si ce n'est quelques mots ici ou là ! Voilà ce que l'humain fait aujourd'hui : il asservi le peuple en le bridant sur tout, en lui donnant l'idée qu'il n'est rien et que l'accès est restreint. Et si une tête se lève, le couperet est proche pour anéantir toute rébellion. L'arme ultime, l'information de masse, la médiatisation qui fait, que si nous ne sommes pas nés "parfaits", nous serons broyés par ce mécanisme. Et il en broie !!!

Se surpasser, ne plus faire parti de ce monde, pour peut être exprimer un petit quelque chose ? une solution ?

Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Que Dieu vous garde.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:07