Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Père Michel Rodrigue rompt son silence et répond aux évêques et aux fidèles, le 23 septembre 2020 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Père Michel Rodrigue rompt son silence et répond aux évêques et aux fidèles, le 23 septembre 2020 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Père Michel Rodrigue rompt son silence et répond aux évêques et aux fidèles, le 23 septembre 2020

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Père Michel Rodrigue rompt son silence et répond aux évêques et aux fidèles, le 23 septembre 2020 Empty Le Père Michel Rodrigue rompt son silence et répond aux évêques et aux fidèles, le 23 septembre 2020

Message par Gilles Mar 29 Sep - 15:58

Le Père Michel Rodrigue rompt son silence et répond aux évêques et aux fidèles, le 23 septembre 2020 Dommichel3

Après avoir lu la lettre publique du 3 septembre 2020 publié par Mgr Gilles Lemay du diocèse d’Amos, je voudrais réitérer ma fidélité à l’enseignement de l’Église catholique à tous les fidèles qui ont lu cette lettre.

Je suis prêtre depuis le 2 juin 1989, incardiné dans le diocèse de Hearst. En mai 2011, j’ai rencontré Mgr Gilles Lemay pour partager avec lui l’expérience spirituelle de l’appel à fonder une fraternité semi-monastique actuellement connue sous le nom de Fraternité apostolique Saint Benoît-Joseph Labre. Je suis arrivé dans le diocèse d’Amos le 1er août 2011. Selon l’accord verbal initial, qui était d’une durée de trois ans, j’ai été nommé curé de la cathédrale d’Amos et de la paroisse Christ-Roi le 15 août 2011. En septembre 2011, j’ai également accepté la mission paroissiale de Pikogan.

En 2014, à la demande de l’évêque, j’ai volontiers prolongé le curé de ces mêmes paroisses pour une période de deux ans. Là, j’ai rencontré des paroissiens d’une grande collaboration pastorale. C’est le 20 juin 2012 que l’évêque a accordé le décret d’approbation de la Fraternité apostolique Saint Benoît-Joseph Labre.

En 2016, j’ai accepté le curé des paroisses de St-Félix-de-Dalquier, St-Dominique-du-Rosaire et Sacré-Cœur de Matagami, qui selon l’accord, a permis le développement de la Fraternité apostolique de Saint Benoît – Joseph Labre, situé à St-Dominique-du-Rosaire.


En 2019, j’ai prêché une retraite spirituelle en Californie qui a été présentée sur le Compte à rebours pour le Royaume site Internet. Outre les messages personnels, l’enseignement donné était basé sur les messages de la Vierge Marie approuvés par l’Église et conformément à la Catéchisme de l’Eglise catholique, article 7, n ° 668 à 682.

Une confusion s’est glissée dans la compréhension de cette retraite concernant une approbation de Mgr Gilles Lemay concernant les messages contenus dans ces conférences. J’ai moi-même fait corriger cette confusion. Les propriétaires du Compte à rebours pour le Royaume site Web ont répondu positivement et mis le commentaire sur leur site Web Je les remercie beaucoup.

En plus de cela, je n’ai jamais prétendu être l’exorciste du diocèse d’Amos. Cependant, chaque fois que je devais faire un ministère dans ce domaine, je demandais toujours l’approbation de l’évêque. Je connais bien mes responsabilités pastorales et ecclésiales.

En ce qui concerne la Fraternité Apostolique de Saint Benoît-Joseph Labre, le projet continue de grandir et d’accomplir la Volonté du Père dans sa confiance placée dans les Cœurs de Jésus et de Marie. C’est dans la joie du Saint-Esprit que nous grandissons ensemble. Notre adresse n’a pas changé et notre numéro de téléphone est toujours le même. Vous trouverez toutes les informations sur notre site internet benoitlabre.org. Quant au Studium St-Joseph, il reste en ligne pour répondre aux besoins pressants d’une éducation de qualité.

Je réitère mon désir de collaborer avec l’Évêque, le Magistère de l’Église et de maintenir un lien fraternel avec toutes les personnes de différents cercles ici, aux États-Unis et avec les personnes du monde entier qui nous soutiennent. L’Abitibi Témiscamingue a été le lieu privilégié de notre fondation. Dans cette belle région du Québec, habitée par des gens forts du Saint-Esprit, nous sommes heureux d’être ici et de rester ici.

Merci tout le monde,

Michel Rodrigue, Fabl

Supérieur de la Fraternité Apostolique Saint-Benoît-Joseph Labre

cc Mgr Gilles Lemay, évêque d’Amos
cc Mgr Robert Bourgon, évêque de Hearst-Moosonee
cc Père François Hamel, djc


https://www.countdowntothekingdom.com/fr/le-fr-michel-rodrigue-rompt-son-silence-et-r%C3%A9pond-aux-%C3%A9v%C3%AAques-et-aux-fid%C3%A8les/

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:03