Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 71
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié Empty Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Message par Marie-Josée Dim 27 Sep - 18:10

Mes frères et soeurs en Christ,aujourd'hui ,nous fètons "la journée des migrants et réfugiés.Oh je me doute que mon post ne soit pas très bien acceuilli par certains,car,dans le monde que nous traversons ,ou la difference de chacun de nos frères et soeurs,d'un pays different ou rène les guerres,les souffrances en tout genre et les peurs de chaque instant;et que nous ne partageons pas comme eux,est en train de nettre une peur de l'étranger,voire mème un dégout de lui ,des parents qui quittent en larmes leur pays dans des conditions horribles,parfois n'ayant plus rien,car volés de leur argent pour trouver un pays ou la paix ressemble a la Paix du Seigneur,si nous aimons Jésus,acceuillos les,notre coeur grand ouvert ,et ne les accusons pas des actes de barbaries d'autres.
Le sourire d'un enfant ,le visage marqué par la peur et les pleurs,doit nous ouvrir notre coeur afin de les "regarder autrement" et si nous ne pouvons les aider ,au moins sourions leur,regardons-les avec tendresse et prions pour eux!
Je vous poste ,a présent une prière qui leur est destinée....Ainsi Notre Seigneur JéSUS,nous aidera a acceuillir sans indifference nos frères et soeurs que Le Père a façonné de Ses Propres Mains COMME NOUS.

               
[size=35]Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié[/size]


Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié Affiche-JMMR-228x300Seigneur, tu nous appelles à la vie, à une vie avec toi et avec d’autres.

Tu n’oublies pas ceux qui sont trop souvent mis de côté : les affamés, les exilés, les malades, les prisonniers… Tu veux le bonheur pour ceux qui sont habités par des doutes et qui cherchent un sens à leur vie. Ton regard d’amour se pose sur les personnes accablées par des problèmes familiaux ou des soucis financiers. Ton invitation à la vie est pour tous.

Tu nous appelles à suivre tes traces : attentifs les uns aux autres, et surtout à ceux qui ont le plus besoin d’une main tendue, d’un regard bienveillant, d’une parole d’espérance, d’un accueil chaleureux Ce que nous faisons aux plus petits de nos frères et sœurs, c’est à toi que nous le faisons !

Aide-nous à faire grandir une culture de rencontre et de soutien : non pas en écartant certains, mais en comptant sur chacun ; non pas en enfermant quelques-uns dans leur différence, mais en découvrant notre humanité commune ; non pas en regardant seulement une nation, un peuple, un pays, mais en tant que membres d’une seule famille humaine.

Seigneur, aide-nous à choisir la vie ! Seigneur prends piti Gloire à toi Seigneu Colombe flower
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 71
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié Empty A l'exemple de Saint Vincent

Message par Marie-Josée Dim 27 Sep - 18:23

[size=35]Saint Vincent de Paul (1581-1660).[/size]
Aujourd'hui nous le fètons aussi,comme le jour des pauvres ,des exclus et des migrants.
Que Le Seigneur nous fasse comprendre par les oeuvres de ce Saint,comment Le Suivre dans la Foi,la bonté et fraternellement!Merci mes ami(i)es!Bon dimanche dans L'Amour qui nous regarde et nous Aime!Voici une lecture sur ce Saint,j'avoue que je suis covaicue que l'Amour se trouve aussi et surtout la...

  Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié Vitrail_dax_rutan-vincent-300x168


i
[size]
[/size]
Monsieur Vincent, géant de la charité, nous échappera toujours et ne se laissera pas appréhender facilement. Mais il nous dit avec son air malicieux de gascon : « le temps change tout ». Alors, que nous dit-il, 350 ans après et toujours vivant ?

D’abord qu’il est un homme intérieur. Il est un être habité, ouvert au mystère Trinitaire, en état de béance, complètement offert au Père, au Fils et à l’Esprit. Jour après jour, il se présente comme un homme d’oraison qui devient par le fait-même, capable de tout. La passion du Royaume l’habite et il se veut à la recherche de la grâce qu’il sait toujours à l’œuvre dans son propre cœur.
Son action se trouve décuplée par la prière. Il sait qu’il ne peut rester les bras croisés et qu’il doit aimer Dieu « à la force de ses bras et à la sueur de son visage ». Sa devise préférée scande sa vie et son engagement : « Toute notre vie est dans l’action ». Il travaille, missionne, organise, administre, convoque, rassemble, encourage, stimule, reprend et envoie sans cesse les autres vers leur possible. Il se dépasse lui-même et choisit de faire « davantage ».
Son exemple préféré est le Christ lui-même qu’il revisite sous deux aspects préférentiels : le Missionnaire et le Serviteur. Il met ses pas dans ceux de Jésus qui annonce la Bonne nouvelle et il sait qu’il n’a jamais fini de la dire à tous ceux qui ne la connaissent pas. Il fait sien l’envoi du Christ de saint Luc : « Il m’a envoyé porter la Bonne nouvelle aux pauvres » (Luc 4, 18). Inlassablement il copie le Missionnaire du Père en se faisant lui-même apôtre sur le terrain. Qui le réduirait assis à un bureau, le trahirait et casserait son identité profonde : c’est un pasteur épris des brebis à rassembler. Il est aussi amoureux du Christ à genoux aux pieds de ses apôtres et se faisant l’exemple à suivre. Vincent court après le malheureux, le blessé de son temps et tous les petits méprisés et exclus. Toutes les formes de pauvreté l’accaparent et il invente pour eux les meilleures réponses du moment. Il donne la consigne dont il vit et qu’il reçoit de Jésus lui-même : « Tout ce que vous avez fait aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40).
Ainsi motivé par ce double regard complémentaire sur le Christ, il guette volontiers la volonté de Dieu qu’il essaye de vivre ensuite au rythme des événements et des personnes qui croisent sa vie. Il privilégie le Dieu Providence ; il aime aller à son pas et « courir aux besoins du prochain comme au feu ». Il concilie les contraires parce qu’il se simplifie et s’unifie en Dieu.
Il est profondément prêtre, fidèle au sacerdoce commun des fidèles, épris de son baptême, prêt à mourir à lui et à vivre déjà en ressuscité, pétris de vertus aux racines humaines, comme la simplicité, l’humilité, la douceur, la prudence ou l’ascèse. Il est un homme du réel. Il célèbre volontiers tout cela et la rencontre de ses amis les pauvres, dans son Eucharistie quotidienne, heureux d’être en état d’offertoire et d’action de grâce. Il ne vit que pour Dieu et le prochain.
Il rejoint tous les saints de la charité et devient le pionnier de l’inventivité et de la créativité. Son génie est de fédérer les énergies de bonne volonté et d’inventer une charité organisée et porteuse de l’Evangile. Il fonde les confréries de la Charité (aujourd’hui équipes st Vincent ou Association internationale des charités (A.I.C), la Congrégation de la Mission (Lazaristes), la Compagnie des Filles de la Charité avec sainte Louise de Marillac et, dans le temps, il inspirera le Bienheureux Frédéric Ozanam, heureux de mettre sa Société sous son patronage.
Son ardeur est légendaire. Il ouvre son cœur aux dimensions du monde et sa joie est d’envoyer des missionnaires à Madagascar et de mourir le regard déjà tourné vers la Chine. Son dernier clin d’œil est pour nous dire que la mission est universelle.
Amen Gloire à toi Seigneu Jésus Christ Jésus porte la Croix flower
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 13:01