Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Thierry Ven 15 Avr - 2:32

Bonsoir à vous tous et toutes, frères et sœurs en Jésus Christ.

Ce message est un doublon. !


Non pas qu'il soit sur un autre fil du forum, mais parce je le post simultanément sur les deux forums !
Celui de Charles Edouard, Le Peuple de La Paix ... et sur celui d'Emmanuel, L'Imitation de Jésus Christ.


Si je me lance dans un tel post, ce n'est pas que je veux jouer à "Pascal le grand frère", en voulant paraître tel le médiateur de ce concept télévisuel qui tente de réconcilier des familles éclatées ! Mais pour aujourd'hui, dire ce que je sais avoir perçu dans la communion des saints depuis mon séjour à Lisieux et à Montligeon la semaine dernière, et qui ne fait que de s’accroître.




Il s'est réellement passé quelque chose de néfaste sur LPDLP au début de l'année, à savoir l'éclatement de l'équipe toute entière et les conséquences qui en résultèrent. Mais stop ! Il nous faut réellement s’arrêter là, uniquement au conséquences si on tient vraiment à remuer tout ça, ... mais Il ne faut surtout pas vouloir essayer de remonter aux causes ! Le coeur humain est bien trop faible (pour ne pas dire pêcheur) pour ne pas risquer de faire re-surgir du passé des rancœurs et autres principes totalement opposées à l'amour.


Mais ce qu'il nous faut à présent vraiment comprendre, c'est qu'avant qu'il n'arrive cette chose néfaste sur Le Peuple de La Paix, c'est qu'il s'est passé auparavant quelque chose de merveilleux et de divin.
Et c'est justement parce qu'il s'est passé cela que Satan à fait éclater le forum ! Il n'y a pas d'autre cause que celle là.


Et ce qui l'a tant dérangé, qui lui a non pas mis des bâtons dans les roues mais des profonds coups de talon dans sa tête cornue, c'est la création par Emmanuel du fil "L'Armée de la Sainte Vierge - Prophétie à Marcel Van".
De ce premier post, il en a découlé d'autres réponses qui ont données lieu à cet autre topic : "Pour s'engager concrètement dans l'Armée de la Vierge Marie :"


Du coup, il a apporté la division là ou voulait s'unir les enfants de Marie.
Il n'y a rien d'autre à pouvoir ajouter sur les causes, tout est là !


Maintenant, remémorons nous bien fort que Dieu fait surgir du bien dans les maux et les embûches que nous met le démon, quand nous les acceptons et les Lui remettons pour le salut des âmes.
Quoique il tente de faire, Satan est, et sera pour toujours le vaincu de par la volonté du Père qui à donné à la Sainte Vierge Marie tout pouvoir pour l'anéantir au moyen des saintes armes que sont nos prières.


Lors de la messe au carmel de Lisieux, jeudi dernier, le Seigneur m'a fait quitter pour un moment la compréhension de la terre, pour me remplir de celles du Ciel. Cela n'eu rien à voir avec les cinq sens, ce fut tout autre chose, comme d'autres sens mille fois plus développés qui me faisait saisir l'intensité de l'Amour en m'étreignant les entrailles de l'intérieur, et en me donnant une compréhension instantanée de ce que me faisait savoir Jésus et Ste Thérèse.


Et ce que je perçu avec Thérèse, en tentant de traduire par un langage qui s'éloigne du coeur et de ce qui fût réellement , c'est ceci :
- Ne laisse pas tomber mon petit frère ! Il y a longtemps que tu ne t'es unis à lui.
- Marcel Van ?
- Oui. Et l'Armée de la Vierge Marie. Remonte les faits ... il n'y a rien qui ne soit la volonté de Dieu. Redis toi bien que le hasard n'existe pas, ou que s'il est soit-disant démontré, qu'alors il est alors démoniaque.


(j'ai alors revu mon parcours spirituel depuis la guérison miraculeuse de mon troisième fils il y a deux ans, ainsi que parallèlement mais simultanément celui fait en famille avec mon épouse et de ce dernier fils encore chez nous jusqu'à maintenant, à Lisieux. J'ai revu ma découverte du PDLP, mon inscription. J'ai revécu mes désirs d'une "armée de Marie", puis l'information que me donna Emmanuel de cette prophétie qu'a reçu Marcel Van il y a 70 ans. Je me suis souvenu de mes recherches sur ce vietnamien mort comme un martyre pour l'amour et que j'ai appris à connaitre. Puis du fait que je rencontre le prêtre chargé de monter le dossier en vu de son procès de béatification. Et ensuite, de la grandeur et de l'importance qu'à pris ce fil "Pour s'engager concrètement dans l'Armée de la Vierge Marie :"sur le forum de Charles Edouard.)




- Sers sa cause. Ce n'est pas un hasard non plus si tu as aujourd'hui le statut d'invalide deuxième catégorie, c'est pour avoir tout ton temps pour Dieu et ses volontés, pour être entièrement à Sa disposition et pouvoir répondre à son désir que tu œuvres à son plan d'Amour et celui de Marie par autre chose encore que l'offrande de tes souffrances.



- Mais qu'est ce à dire Thérèse ? Faut il que je sois un instrument entre le prêtre postulateur de la béatification de Marcel Van et le monde ? Faut Il que Marcel Van soit concrètement reconnu bienheureux pour que l'Armée de la Sainte Vierge puisse vraiment prendre corps ? Faut Il que j'ose inciter des malades incurables à prier ton petit frère Marcel afin de lui obtenir un miracle qui pourrait accélérer le processus ?



- Tu verras bien comment le Seigneur te veux dans son plan d'Amour ! La seule chose est de t'abandonner totalement en Lui. Cela implique de te laisser anéantir. Et souviens toi que tu n'es rien, que toi seul ne peut rien. Appuies toi sur ton ange gardien, sur nous, demande nous souvent de venir briser les miroirs que les démons présentent sans cesse à ton ego.




Le lendemain matin, nous quittâmes Lisieux pour aller au la basilique de Montligeon, le sanctuaire international pour les âmes du purgatoire.
Ici aussi, il se passa en moi quelque chose de tout intérieur. Elles me signifiaient que je pouvais, mais encore plus que je devais les unir et les faire unir à l'Armée de la Vierge Marie, qui n'était pas un projet mais une réalité.


Voilà. Ce matin, je priais au pied de Jésus à une des églises de la paroisse ou se trouve la statue du curé d'Ars. Car je voulais prier pour tous les prêtres et en particulier pour le mien. Je ne peux en parler publiquement, mais je sais la cause de sa dévotion à Marthe Robin. Et hier Il s'est passé quelque chose hier pour nous deux, indépendamment et séparément l'un de l'autre dans un premier temps. Et c'est en lien avec Marcel Van et sa réponse à ma prière pour lui.
Donc, ce matin au pied de Jésus, après avoir prié avec le saint d'Ars, je me suis à nouveau abandonné totalement en Lui.
C'est alors que j'ai eu au coeur cette nécessite d'écrire ce message sur les deux forums.


Mais je refais un arrêt dans le post pour dire que tantôt, j'ai rendu visite à mon prêtre. Je lui ai confié ce que je ressentais au coeur et demandé si ce que j'avais vécu le midi pouvait avoir un lien avec ce que lui se son coté était en train de vivre. Sa réponse fut "oui". Ensuite je lui révélai quelque chose qui concernait une demande de guérison déposée dans les mains de Marcel Van, après la messe, en union de prière avec le petit groupe de personne présentes, faites aux pieds de ND de Lourdes.
Il me confirma alors que Marcel Van nous avait fait bien plus petit clin d'oeil ! Je ne peux en dire plus, ça ne concerne pas que moi, mais qui sait ... si un jour le père postulateur le souhaite !


Donc pour ce qui est de ce message ici, et sur l'autre fofo ► Pourquoi ?
Oui pourquoi, et pourquoi maintenant, avec une certaine urgence à le faire ?



Posez vous vous même la question, c'est ce que je sens avoir besoin de vous dire.


Prions ensemble, prions avec MARIE. Et laissons faire.


Perso, je vous expose ce qui vient en moi, juste pour ouvrir une porte qui n'est probablement pas la seule :


je ressens non pas un besoin de regroupement dans ce qui a été désuni, car si ce sont bien les forces du mal qui en sont seules les instigatrices, des grâces sont venues en abondances par dessus tout ça, par et pour les deux forums.


Non pas un regroupement, mais une partenariat d'union de coeur et de prières, officiellement déclaré et surtout visible.
Mais que chacun garde la mission qui lui est devenu propre.
Que si certaines personnes ressentent vraiment la nécessités de demander pardon à d'autres ou le besoin qu'on leur demande pardon, malgré le fait de savoir que dans ce qu'il s'est passé, le seul coupable c'est Satan, que cela puisse se faire que par messages privés exclusivement, pour ne laisser de place qu'à l'Amour seul sur les forums.


Et que le fil "Pour s'engager concrètement dans l'armée de la Vierge Marie", puisse être créé également sur le forum d'Emmanuel, l'Imitation de Jésus Christ.


Mais plus encore, que ce ne soit que le début de la grande armée de Marie. Que nous la propagions autour de nous, et que des milliers d'Ave Maria se disent en union de coeur les uns avec les autres et en Marie notre Mère, pour que l'Amour triomphe et que les prophéties de Marcel Van se voient être maintenant réalisées .

Ô Jésus, guide nous encore et toujours. Gloire et louanges à Toi Seigneur Ressuscité et Vivant ! Alléluia.



Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty Re: L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Emmanuel Ven 15 Avr - 7:01

Bonjour @Thierry,

Merci pour ton partage, merci pour ces explications de ce que tu as ressenti en ton âme ces derniers temps.

Que la Volonté de Dieu soit toujours faite, cher ami. Tel est mon plus grand désir. Il n'y a que cela qui compte.

En faisant la Volonté de Dieu, des âmes sont amenées au Bon Dieu.
En faisant la Volonté de Dieu, nos âmes se purifient, se transforment, se sanctifient, et permettent au Bon Dieu de répandre dans le monde Son Amour et Sa Lumière.

Que nous nous fassions ainsi tous les instruments de ce que le Seigneur nous demande.

"Oui", à ce que, dans la prière, le Bon Dieu demande, et à ce qu'il t'a, je crois, inspiré.

Union d'Amour, de prière, entre toutes les âmes de bonne volonté qui ont soif d'être les humbles "tout petits" de Marie, marchant à sa suite et apprenant d'elle les voies du Ciel.

Concrètement, cher ami, il n'y a pas de problème pour recréer le fil dont tu parles ici.

Je suis aussi à l'écoute pour d'autres actions concrètes qui devraient être prises.

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty Re: L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Maud Ven 15 Avr - 7:35

Merci Thierry que le Seigneur te bénisse pour ce très beau fil  dédié à notre Maman Marie   sunny

Gloire à toi Seigneu

En union de prières


_________________
L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty Re: L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Thierry Ven 15 Avr - 10:08

*Doublon*

Je pars à l'Adoration, puis à la messe. 
Je nous remets tous dans les mains de mon ange gardien pour qu'il nous dépose toutes et tous au pied de l'autel au moment de l'offrande !
Que chacun puisse être comblé des grâces qu'il a besoin.

Puis laissons agir l'Esprit Saint en nous pour la suite à prendre concernant le message de cette nuit ...

Fraternellement, Thierry


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty Re: L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Maud Ven 15 Avr - 10:13

Merci pour ce beau message Thierry     Laughing

En union de prières  à l' Esprit Saint  
sunny


_________________
L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty Re: L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Votre frère Yohann Sam 16 Avr - 6:34

Merci Thierry pour ton beau message. Cela fait du bien de lire un message aussi profond remplis de grâces et de paix qui aspire a l'Amour de Dieu. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout cela. Croix

Fraternellement


_________________
EucharistieL'armée de la Vierge Marie, propageons la ! 4229db10

                         L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Petite10
L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

L'armée de la Vierge Marie, propageons la ! Empty Re: L'armée de la Vierge Marie, propageons la !

Message par Myriam85 Lun 18 Avr - 21:47

Merci Thierry pour ce message !  Depuis la neuvaine pour la France de mi-décembre dernier,(http://jesuschristenfrance.fr/france-fille-ainee-de-l-eglise/article/grande-neuvaine-pour-la-france) j'ai la prière à Marcel Van qui est restée en onglet épinglé sur mon navigateur de manière à ne pas oublier de la prier car la mémoire a tendance à me faire défaut.
Je me suis aussi inscrite sur le site  http://www.rosary-world.com qui nous invite à prier le chapelet ou une dizaine de manière régulière.
Je vais d'ailleurs le prier ce soir vers 23h comme tous les soirs car c'est le moment ou je suis le plus tranquille et j'aime beaucoup ce rendez-vous quotidien avec la Vierge Marie !  Prie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:27