Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est ce que je perd la foi ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est ce que je perd la foi ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Est ce que je perd la foi ?

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Est ce que je perd la foi ?  Empty Est ce que je perd la foi ?

Message par mariejesus Mer 16 Sep - 9:54

Bonjour,

J'ai peur de perdre la foi, je ne prie pas beaucoup j'ai envie de prier et aussi je ressens les effets.

Aidez-moi que faire ?

La perd t'on complètement ?

VA t'on en enfer ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Jean Mer 16 Sep - 12:43

Bonjour Marie-Jésus, je te connais sur les forums depuis maintenant bien longtemps et je t'avoue que tes questions m'interpellent parfois.

Je pense que tu es très inquiète, bien plus que la "moyenne".

Oui on peut perdre la Foi si volontairement on se tourne vers au autre chemin, du moins on peut la négliger, l'étouffer à un point tel qu'elle vivote encore péniblement qans un coin de notre être.

Maintenant, ne rien ressentir de "sensible" dans sa prière, dans sa relation à Dieu, n'est pas une perte de la Foi, c'est une certaine sécheresse, un désert aride sur notre parcours qu'il nous faut traverser courageusement.

Souvent les expérience plus sensibles sont plutôt offertes aux nouveaux convertis, après quand on a appris à marcher seul, il faut y aller comme des "grands".

Amicalement
Jean
Colombe
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par mariejesus Mer 16 Sep - 13:00

Je parle intérieurement à La Vierge Marie et à Jésus tous les jours


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Carmila Mer 16 Sep - 14:57

mariejesus a écrit:Je parle intérieurement à La Vierge Marie et à Jésus tous les jours
Ben voilà tu n'abandonnes pas ta foi. Elle est vivante, puisque tu leur parle tout les jours.
Dieu entend tes prières. Ça va de soi.
Même la plus petite il l'entend. Elle ne tombe jamais dans l'oreille d'un sour.
Si tu as peur de perdre cette belle foi que tu as, confie-lui cette peur.
Tu verras et dis j'ai confiance en toi.
Il ne t'abandonne pas.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Est ce que je perd la foi ?  Coolte13
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Jeu 17 Sep - 17:07

mariejesus a écrit:Bonjour,

J'ai peur de perdre la foi, je ne prie pas beaucoup j'ai envie de prier et aussi je ressens les effets.

Aidez-moi que faire ?

La perd t'on complètement ?

VA t'on en enfer ?

Fraternellement

Bonjour a toi Marie Jésus écoute il ne faut pas dire que tu pers la foi il faut continuer de prier forcement que si tu prie plus beaucoup ce nest pas bon et tu pers la foi comme tu as dit il faut te concentrer sur Jésus seulement pas tes soucie donne tes soucie a Dieu parle Lui il me semble que toi et moi on.na déjà eu une discussion profonde il ya longtemp et je voi que ces toujours au même point ce nest pas bon il faut vouloir changer et tu le sais très bien alors a toi de te remettre en question tout le monde pourra t'aider te conseiller mais ma sœur si tu n'écoutes pas les conseil et les met pas en place comment tu veut y arriver tu sais jai envie de te dire quelque chose juste cette petite phrases qui est AIDE TOI DABORD ET LE CIEL T'AIDERA. soi bénie et persévère
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Jeu 17 Sep - 17:09

mariejesus a écrit:Je parle intérieurement à La Vierge Marie et à Jésus tous les jours

Alors si tu fais vraiment ce que tu dit je vois pas pourquoi tu dit perdre la foi car quand tu parle à Jesus et à Marie tu dois te sentir en paix dans la joie et ne plus tinqueter du lendemain. Avec Jésus et Marie tu na plus a tinqueter de rien celas ne sers à rien en Jésus et Marie il ya réconfort dans l'épreuve le doute et la souffrance mais aucune peur car si Jésus est avec toi qui sera contre toi ? Soi bénie
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Jeu 17 Sep - 17:13

Carmila a écrit:
mariejesus a écrit:Je parle intérieurement à La Vierge Marie et à Jésus tous les jours
Ben voilà tu n'abandonnes pas ta foi. Elle est vivante, puisque tu leur parle tout les jours.
Dieu entend tes prières. Ça va de soi.
Même la plus petite il l'entend. Elle ne tombe jamais dans l'oreille d'un sour.
Si tu as peur de perdre cette belle foi que tu as, confie-lui cette peur.
Tu verras et dis j'ai confiance en toi.
Il ne t'abandonne pas.

Exactement Amen bien dit
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Jeu 17 Sep - 17:13

Amen répète chaque jours Jésus jai confiance en toi et abandonne toi complètement à lui tu sais sabandonner a Jesus cest tellement beau car il prend tout et te décharge de toute tes détresse.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Jeu 17 Sep - 17:28

Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier ? » (Ps 12). Lorsque Dieu nous semble si loin que nous en arrivons presque à douter de son existence, nous sommes tentés de laisser tomber la prière. Nous pensons que la prière n’est bonne que si nous débordons d’amour et de reconnaissance… et quand notre cœur est triste, nous ne prions plus parce que seuls des mots amers viennent à nos lèvres. Et alors ? Pourquoi ne pas dire notre amertume au Seigneur ? Comment pourrait-Il « changer notre deuil en une danse et nos habits funèbres en parure de joie » (Ps 29) si nous nous détournons de Lui ? La Bible est pleine de ces cris de détresse et d’angoisse. Jésus Lui-même n’a-t-Il pas crié avant de mourir : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mc 15, 34).

Jaime beaucoup li le Marie Jésus


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Jeu 17 Sep - 17:28

« Décharge ton fardeau sur le Seigneur : Il prendra soin de toi » (Ps 54). Dieu désire nous décharger de tout notre fardeau. Il ne nous demande qu’une chose : que nous Le laissions faire. Que nous n’ayons pas honte de tout Lui donner, y compris ce qui nous humilie, ce qui nous paraît méprisable, voire repoussant. Un seul fruit pourri peut contaminer tout un cageot de fruits sains : un seul germe de pourriture que nous n’avons pas osé présenter au Seigneur suffit à nous remplir de tristesse et d’amertume.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par mariejesus Sam 19 Sep - 7:48

Merci Aurélie je n'avais pas vu ta réponse


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par Aurelie Sam 19 Sep - 11:47

mariejesus a écrit:Merci Aurélie je n'avais pas vu ta réponse

Derien reste dans la confiance du Seigneur et ne t'arrête jamais de prier
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Est ce que je perd la foi ?  Empty Re: Est ce que je perd la foi ?

Message par mariejesus Sam 19 Sep - 12:45

D'accord à bientôt si tu veux sur skype


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:28