Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Anayel Ven 4 Sep - 13:46



J'ai écoute cette vidéo un peu par hasard sur Youtube et je vous la partage, je l'ai bien aimée ^^

La vidéo commence de manière assez brutale, puisqu'elle parle de la mort, mais celui qui témoigne transcende bientôt le sujet et parle de l'urgence de se convertir.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty Re: [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Carmila Ven 4 Sep - 15:10

Il faut ne pas avoir peur de prendre le temps d'écouté des vidéos comme celle-ci . Dès vidéos comme celle-ci renforce notre foi. C'est pas rien.


_________________


ColombeEucharistieMarie


[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Coolte13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty Re: [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Jean Ven 4 Sep - 15:22

Très bon document, sur la forme et sur le fond  sunny

Bien sûr ... sans guerre nucléaire, ni pandémie virulente mondiale : même pas besoin ... dans une bonne grosse centaine d'année il y aura eu plus de 10 milliards d'humains morts sur terre ... la terre entière y sera passée Ne comprend pas

J'y pense parfois aussi : tous ceux que Jésus a guéri (et pardonné) durant son passage sur Terre le Lui avaient demandé.
Jésus est passé auprès de plein de gens qui ne lui demandaient rien et qui donc n'ont pas reçu.
Le don est gratuit mais il faut au minimum être demandeur ...
Colombe

... en cas d'insomnie, plutôt que compter les moutons, parlez avec le Berger : excellent ! Aureole
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty Re: [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Thierry Ven 4 Sep - 16:33

Pour info :
Ou et quand cette vidéo fut-elle faite : ► "En l'année sainte de la Miséricorde, Antoni témoigne de l'urgence de se convertir en vérité à Jésus, Dieu Amour, Miséricorde, Vérité, lors du rassemblement des jeunes amis de Notre-Dame des Neiges pour la Pentecôte 2016 à Saint Pierre de Colombier."
* Source : lien sur youtube


Sinon, @Jean tu as écris :
"tous ceux que Jésus a guéri (et pardonné) durant son passage sur Terre le Lui avaient demandé."

Pas forcément ... pour ce qui concerne la guérison, en nous référant qu'aux seuls évangiles,  il y a l'exemple de la belle mère de Pierre qui démontre que la prière des autres peut toucher le coeur de Dieu et obtenir la guérison d'une personne qui ne l'a pas elle même demandé.

"Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.
Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait."


Et en ce qui concerne le pardon, Jésus sur la croix l'a acquit pour tous sans que les foules le Lui demande par sa supplique au Père ; "Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce q'ils font !"

 ►►► ce n'est pour explicitement juste te contredire Jean, c'est pour mettre en lumière la bonté, l'Amour et la Miséricorde qu'a Dieu envers chacun, sans même que nous Lui demandions quoique ce soit, ainsi que pour démontrer la réelle puissance de la prière d'intercession pour autrui.  Wink





Et sinon, est ce que quelqu'un reconnait ces deux personnes sur les photos aux pieds de la statue de la Sainte Vierge ?

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni 200904043257524904


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty Re: [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Gilles Ven 4 Sep - 16:59

Anayel a écrit:

J'ai écoute cette vidéo un peu par hasard sur Youtube et je vous la partage, je l'ai bien aimée ^^

La vidéo commence de manière assez brutale, puisqu'elle parle de la mort, mais celui qui témoigne transcende bientôt le sujet et parle de l'urgence de se convertir.
Merci sincèrement @Anayel pour ce beau partage ! Thank you


Cette vidéo nourrit notre foi. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty Re: [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Anayel Ven 4 Sep - 17:15

Avec plaisir Gilles.  Remercions le Seigneur de nous avoir donné cette vidéo Smile

Pour les deux photos, Thierry, je me demande si ce ne sont pas les fondateurs de Famille Missionnaire de Notre-Dame ? Il y a deux photos similaires sur leur site (juste à droite de la statue de la Vierge vers le centre de l'écran) : https://fmnd.org/
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

[Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni Empty Re: [Vidéo] L'urgence de se convertir - Témoignage d'Antoni

Message par Thierry Ven 4 Sep - 17:23

Oui c'est bien ça, merci Anayel !

Père Lucien-Marie et Mère Marie-Augusta, fondateurs de la Famille Missionnaire de Notre Dame.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:54