Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Et si ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Et si ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
al3
sofoyal
C4513
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Et si ?

avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Et si ?

Message par C4513 Mar 12 Avr - 20:21

Bonjour, 

voilà je me pose des questions sur mon cheminement vers le baptême! il m'arrive d'avoir cette réflexion: 

Et si il y a avait une distinction possible entre Jésus et le Christ? 

Je m'explique: Jésus est le Fils de Dieu parce qu'il à fusionner avec la lumière du Verbe proférer par le père: le verbe qui se fait chaire. C'est pourquoi Jésus disait:"Je suis la lumière du monde." Jean 8:12 
Dieu le père est le créateur et son fils appeler le Christ est son émanation et à mon sens c'est pour cela que nous sommes amener à Imiter et marcher dans les pas de Jésus, pour que chacun nous puissions recevoir la puissance de l'Esprit Saint.  Toute personne investis de l'Esprit Saint peut développer des dons Divins comme beaucoup de Saints... 

Une fois investi de l'Esprit Saint l'homme devient vrai fils de Dieu...  

Et si Jésus a été appeler Jésus-Christ serait parce qu'il a reçu le Christ et le Christ est le Fils unique de Dieu. 

Ce serait donc seulement en temps que principe créateur que le Fils deuxième personne de la Trinité peut être dit: "fils unique de Dieu". 

Pour finir et si Jésus lorsqu'il disait "je suis le chemin la vérité et la vie" "je suis le cep et vous êtes le sarment" "je suis la porte et vous êtes. Si quelqu'un entre par moi il sera sauvé..." "Nul ne vient au père que par moi"  

Si en disant cela Jésus s'identifiais au Christ (le Fils unique de Dieu) et qu'il y a eu une confusion sur l'interprétation du mot fils?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par sofoyal Mar 12 Avr - 21:55

Moi Je répond ceci:

Qui comme Jésus est ou a été ou sera capable de vivre sans pécher jamais?
En sorte qu'il en soit récompensé par la résurrection?

Qui d'autre que lui, dit: "Je donne ma vie pour mes brebis" et l'accomplit en effet?

Qui sachant qu'il va à la mort du corps  a jamais dit: Prenez c'est ma vie, mon sang. (comprendre aussi ma divinité)
Je la donne de moi même. Par amour. Personne ne me la prends!

Jésus  le Seul Verbe de Dieu fait chair.
Et il a consumé son humanité pour que la Divinité soit répandue sur les hommes.
Lui que "le Père à marqué de son sceau" comme il le dit lui même dans l'évangile.

Inclinons nous @Céleste!

Et si nous devions participer à sa gloire Divine ce serait toujours en s'inclinant devant l'Agneau de Dieu qui donne la vie au monde.

Que vos méditations vous soient propices  par la grâce du Verbe de Dieu , UN avec son Père.
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Mar 12 Avr - 21:57

Merci Sofoyal, de ton partage!
al3
al3


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par al3 Mar 12 Avr - 22:12

Bonsoir @Céleste,

Jésus Christ est une seule et même personne.

L'idée que "Jésus" et "Le Christ" soient deux personnes/entités distinctes est une tromperie du malin qui

cherche à induire les gens en erreur.

Dieu nous l'enseigne dans la Bible:

1 Jean 2:22
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Amicalement,
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par tous artisans de paix Mer 13 Avr - 0:01

Bonsoir,


A la citation donnée par @al3, j'ajouterai celles-ci:


Matthieu 16

13 Jésus, étant venu dans la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi ses disciples: " Qui dit-on qu'est le Fils de l'homme? "
14 Ils dirent: " Les uns Jean le Baptiste, d'autres Elie, d'autres Jérémie ou l'un des prophètes. "
15 Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? "
16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.


Marc 14

Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis,
et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par tous artisans de paix Mer 13 Avr - 0:13

D'ailleurs, Jésus n'a pas pu "fusionner" avec le Christ: dès sa naissance, un ange annonce aux bergers que Jésus est le Christ


Luc 2

10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie:
11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.



Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par Jean Mer 13 Avr - 8:19

Prologue de Jean

Apôtre, Confident et Témoin de tout premier plan.

http://aelf.org/bible-liturgie/Jn/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Jean
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Mer 13 Avr - 19:01

tous artisans de paix a écrit:Bonsoir,


A la citation donnée par @al3, j'ajouterai celles-ci:


Matthieu 16

13 Jésus, étant venu dans la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi ses disciples: " Qui dit-on qu'est le Fils de l'homme? "
14 Ils dirent: " Les uns Jean le Baptiste, d'autres Elie, d'autres Jérémie ou l'un des prophètes. "
15 Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? "
16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.


Marc 14

Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis,
et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "


Amitiés  Salue


Bonjour 

Merci pour vos réponses, 

@"tous artisans de paix "  oui justement cela ne fait simplement révéler la question que je peux me poser qui est l"le Christ le Fils du Béni" 

Car Jésus à reçu le "Christ Fils du Béni" et c'est en s’identifiant à lui et en son nom qu'il parle. 

Dans la tradition Hébraique Dieu aussi est trinitaire il est le Père, le Fils, et le Saint Esprit ils constituent ce qu'on appel la première émanation qui correspond à olam atsilouth (monde des émanations en Hébreux. 

Le Fils est le Christ mais en temps que principe créateur et pas identification personnel c'est à dire que Le Fils de L'homme (le Christ) doit investir toutes les âmes et Jésus parlait en son nom! 

Vu que j'adore la tradition Hébraïque, c'est aussi ainsi qu'on le comprend: Le Fils est la deuxième personne de la Trinité, il faut se "transporter" à l'origine de la création: Le Fils c'est la première émanation du Père. C'est lui(le Fils) qui a été appeler le verbe, il est la première "parole" proférer par Dieu lorsqu'il dit:"Que la lumière soit!" Gen 1:3  


La lumière est le Fils premier-né de Dieu, la substance que Dieu a Engendré pour en faire la matière de la création.  l' Alfa et l'Oméga le Christ lumière créatrice originelle! 


Donc dans ce que je comprend lorsque Jésus disait :"Je suis la lumière du monde" Jean 8:12 Et ce que tu décris aussi très bien aussi @"tous artisans de paix " Est que Jésus est devenu la Fils de Dieu parce qu'il a fusionner avec le Christ!  


Le Christ qui est le Verbe proférer par Dieu, le Verbe qui se fait chaire! 


Pour reprendre ce qu'est la Trinité chez Saint Augustin il dit cela et c'est vrai que souvent il dit le Christ pour parler de la Trinité mais il ne dit pas Jésus-Christ, comme si il y avait une distinction possible!  

Saint Augustin: 
http://peresdeleglise.free.fr/Augustin/trinite2.htm

De plus, il y a cette parole de l'Apôtre : Personne ne dit : Jésus est Seigneur si ce n'est dans l'Esprit Saint [I Cor, 12, 3], et qui, sinon celui qui l'aime, déclare Jésus Seigneur s'il le déclare au sens où l'Apôtre veut qu'on le comprenne ? 


"Est-ce que en restant ici-bas [le Christ] ne pouvait pas envoyer [l'Esprit] ?" (Tract. 94, 4). De fait ces paroles signifient "Vous ne pouvez pas recevoir l'Esprit Saint tant que vous persistez à connaître le Christ selon la chair" 



Or cette piété doit croire ici, sans difficulté, ce que notre faiblesse ne nous permet pas encore de comprendre, c'est que le Père et le Fils n'ont qu'une seule et même volonté, comme ils n'ont qu'un seul et même Esprit, et que la réunion de ces trois personnes forme la Trinité divine." (Tract. 111, 1)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par sofoyal Mer 13 Avr - 19:39

Bonsoir Céleste.
Sans nul doute votre méditation croîtra en, grâce et en vérité si vous méditez sur 
les souffrances du Fils de l'homme, 
notamment à travers la perspective hébraïque  De l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.


Désormais nul ne peut se prétendre de Dieu sans bénéficier de ce Divin Sang, (  Effluve sanctifiante qui est fruit de ses souffrances)
en connaissance de cause ou sans connaissance de cause.


C'est l'Evangile!!


Cordialement en Jésus!
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Mer 13 Avr - 20:05

Merci Sofoyal, 

Cela n'enlève rien non plus au mystère de Jésus-Christ, ni mon intérêt, amour et l'amour de ça passion et son Saint nom! 

Je suis sur un chemin je me pose des questions, peut-être que je cherche trop ou les autres pas assez je ne sais pas...
avatar
Invité
Invité


Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par Invité Mer 13 Avr - 20:15

Bonsoir @ tous ,
Dieu a "créé" la lumière , mais le Fils n'a pas été créé , IL a été engendré ...Et l'on dit dans le Credo "et par LUI tout a été fait"...Le Fils , de toute éternité ,  s'est incarné : Jésus le Christ .
Marie Fleur
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Mer 13 Avr - 20:25

Oui bien entendu Marie Fleur le Fils est le Christ, c'est une vérité que jamais je n'ai remis en question et je crois au aussi en Jésus-Christ!

Si tu me lis bien je le soutiens dur comme fer même Smile je le comprend juste différemment!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par sofoyal Mer 13 Avr - 20:45

Céleste a écrit:Merci Sofoyal, 

Cela n'enlève rien non plus au mystère de Jésus-Christ, ni mon intérêt, amour et l'amour de ça passion et son Saint nom! 

Je suis sur un chemin je me pose des questions, peut-être que je cherche trop ou les autres pas assez je ne sais pas...
Vous vous posez des questions et vous cherchez, c'est visible.
Et vous n'êtes pas sans savoir que le véritable instructeur est L'Esprit-Saint, L'Esprit de Jésus. 
Nos réponses respectives ne sont que des échos plus ou moins fidèles (par la sagesse et par l'amour) 
de  cet Esprit.
C'est dans votre liberté que Dieu, notre Père, vous guide par l'Amour et la sagesse.
Bon chemin, bon pèlerinage dans la paix et l'Amour du plus beau parmi les fils de l'homme,
 Le visage de Dieu fait chair, Jésus.
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Mer 13 Avr - 21:23

sofoyal a écrit:
 Le visage de Dieu fait chair, Jésus.
 




Merci Sofoyal, oui Jésus-Christ! EST SEIGNEUR 
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par neb Mer 13 Avr - 21:23

@Céleste :
Donc comme dit Augustin on a bien trois personnes.

Ensuite St Augustin n'est pas en train dire que Jésus n'est pas le Christ ou une partie du Christ ou en fusion avec le Christ.

Le mot Christ a été et est toujours utilisé pour désigner Jésus (excepté quelques très très rare cas). Christ est venue de la conversion des peuples parlant grec (ce mot est d'origine grec) par St Paul et d'entrée désignait Jésus (voir les actes des apôtres 11 : 26 :"Ce fut à Antioche d'abord que les disciples reçurent le nom de chrétiens."). et n'est rien d'autre que la traduction du mot Messie en grec.



Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? "
 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Ici tout est dit Jésus est bien LE Christ, le fils de Dieu, donc le fameux fils dont tu parles (deuxième personne de la trinité).
J'ai mis la suite du texte car ici Jésus fonde son Eglise qui est donc l'Eglise catholique (continuité chronologique, théologique, Pierre et ses successeur en son les garants,...) et c'est une conséquence de cela. Car Pierre a vu qu'il était le Christ. Pierre est le premier (après Marie en faîte)  à comprendre que Dieu n'est pas qu'une seule personne et cela Jésus le récompense. On touche le début de la révélation.
Ensuite les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur l'Eglise. C'est la seule institution terrestre qui est garante de cela. Mais les sectes chretiennes n'ont pas cette caractéristique. Voici le dogme de l'infaillibilité papale qui pointe.
Et enfin Jésus donne à ce moment le sacrement de consolation et la puissance dogmatique de l'Eglise ce que tu lieras dans le ciel ... 


" Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "

"Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses."
Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle."


Toujours LE christ et le fils de l'homme.
Et il dit pas je suis devenue mais je le suis.
D'ailleurs :

"Avant que Abraham fut je suis"
Bon là rien de plus clair ("il est" : définition de Dieu à Moise : "je suis celui qui suis").


Dieu est unique, unique aussi le Médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ qui s’est livré en rançon pour tous » (1 Tm 2,4-6)



Unicité du Christ en Jésus :

sachez-le bien, vous tous, et tout le peuple, d'Israël: C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé.
 C'est lui, la pierre rejetée par vous les constructeurs, qui est devenue tête d'angle.
Et le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. "

Et Pierre dit cela au moment où il vient de sauver un aveugle au nom de Jesus LE Christ unique sauveur.











Que celui qui a des oreilles entende! "
 Alors les disciples s'approchant lui dirent: " Pourquoi leur parlez-vous en paraboles? "
Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné.

Oui l'Eglise par les apôtres qui en sont les premiers evêques et detiennent la vérité les autres sont les faux prophètes.



 




http://cahierslibres.fr/2014/03/jesus-christ-il-lunique-sauveur/
al3
al3


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par al3 Mer 13 Avr - 22:00

Chère Céleste,

Je pense que plus une personne cherche à se rapprocher de Dieu et plus le malin cherchera au contraire à l'éloigner de Dieu, par exemple en la poussant à l'erreur ou au péché.

Malheureusement il me faut vous avertir que la distinction entre Jésus et Le Christ est une hérésie,
je n'ai pas voulu vous en parler plus tôt pour ne pas vous brusquer mais c'est une tromperie du malin très répandue dans les écrits New Age.

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu'est la Sainte Trinité voici un extrait d'un enseignement de Jésus Christ à ce sujet dans les écrits de Maria Valtorta (Catéchèse du 1er juillet 1943, Les Cahiers de 1943):


Jésus a écrit: [...]
Jésus dit :

“Il n’est pas accordé à vos capacités intellectuelles très limitées, à votre spiritualité embryonnaire, de connaître le mystère de la
nature de Dieu. Mais ce mystère se fait plus connaissable aux âmes spirituelles, dans la masse des âmes soi-disant spirituelles. À ceux qui aiment le Fils, à ceux qui sont vraiment marqués par mon Sang, le mystère se révèle avec une plus grande clarté, car mon Sang est Savoir et ma prédilection est École.



Aujourd’hui [1] est un grand jour de fête au Ciel car le Ciel tout entier chante aujourd’hui le sanctus à l’Agneau dont le Sang fut versé pour la Rédemption de l’humanité. Tu es parmi les quelques créatures, trop peu nombreuses, qui vénèrent mon Sang comme il mérite d’être vénéré. Mais à ceux qui le vénèrent depuis qu’il a été versé, ce Sang parle avec des mots de vie éternelle et de science suprasensible. Si mon Sang était plus aimé et vénéré, plus invoqué et cru, beaucoup du mal qui vous amène à l’abîme serait conjuré.


Ce Sang parla lorsqu’il n’était pas encore représenté par l’agneau mosaïque, sous le voile des paroles prophétiques dans le signe du tau préservateur; il parla, après avoir été répandu, par la bouche des apôtres; son pouvoir crie dans l’Apocalypse; il invite par ses appels dans la bouche des mystiques. Mais il n’est pas aimé. On ne se souvient pas de lui. On ne l’invoque pas. On ne le vénère pas. Mon Église compte beaucoup de fêtes, mais il manque une fête très solennelle pour mon Sang. Et le salut est dans mon Sang !       

Haut de page           

Et si ?  Balise 121> Aujourd’hui, fête de mon Sang, je vais éclairer un mystère pour toi. Dis : ‘Gloire au Père, au Fils, à l’Esprit Saint’, car c’est de Nous que je veux te parler. Il a fallu à votre lourdeur humaine des images pour penser au Père et à l’Esprit, des êtres incorporels d’une infinie beauté, mais que vous ne pouvez concevoir avec vos sens humains. A un tel point que vous vous adressez difficilement à Eux, dans toute la plénitude de la pensée, pour les invoquer comme vous m’invoquez moi, que vous concevez comme l’Homme-Dieu. Vous n’avez donc pas la moindre idée de l’incomparable mystère de notre Trinité. 

Pour penser à Dieu, il ne faut pas faire de comparaisons avec des êtres créés. Dieu ne se compare pas. Il est. Dans l’être il y a tout. Mais l’être n’a pas de corps, et l’Être éternel n’a pas de corps.

Regarde : Dieu est lumière. Voilà la seule chose qui peut encore représenter Dieu sans être en opposition avec son Essence spirituelle. La lumière est, et pourtant elle est immatérielle. Tu la vois mais tu ne peux la toucher. Elle est.          

Notre Trinité est lumière. Une lumière illimitée. Source à elle-même, vivant d’elle-même, opérant en elle-même. L’univers n’est pas aussi grand qu’Elle est infinie. Son essence remplit les Cieux, glisse sur la création, domine les antres infernaux. Elle n’y pénètre pas — ce serait la fin de l’Enfer — mais les écrase de son rutilement béatifique au Ciel, consolateur sur la Terre, terrifiant en Enfer. Tout est triple en Nous. Les formes, les effets, les pouvoirs. 

Dieu est lumière.
Le Père donne une lumière immense, majestueuse et paisible. Un cercle infini qui embrasse toute la
création, de l’instant où il fut dit :’Que la lumière soit’, jusqu’aux siècles des siècles, puisque Dieu, qui existait de toute éternité, embrasse la création, depuis qu’elle est, et il continuera à embrasser ce qui, dans sa forme ultime, l’éternelle, après le jugement, restera de la création. Il embrassera ceux qui sont éternels avec lui dans le Ciel.    

À l’intérieur du cercle éternel du Père, il y a un deuxième cercle, engendré par le Père, qui opère différemment, mais non de façon contraire, car l’Essence est une. C’est le Fils. Sa lumière, plus vibrante, ne donne pas seulement la vie aux corps, mais donne la vie aux âmes, vie qu’elles avaient perdue, à travers son Sacrifice. C’est une inondation de rayons puissants et suaves qui nourrissent votre humanité et instruisent votre esprit.    

Et si ?  Balise À l’intérieur du deuxième cercle, produit par les deux opérations des premiers cercles, il y a un troisième cercle à la lumière encore plus vive et plus vibrante. C’est l’Esprit Saint. C’est l’Amour que Produisent les rapports du Père avec le Fils, intermédiaire entre les Deux et conséquence des Deux, merveille des merveilles.      

Haut de page           

122>
La Pensée créa la Parole, et la Pensée et la Parole s’aiment. L’Amour est le Paraclet. Il opère sur votre esprit, sur votre âme, sur votre chair, puisqu’il consacre tout le temple, créé par le Père et racheté par le Fils, de votre personne, créée à l’image et à la ressemblance du Dieu Unique en Trois Personnes. L’Esprit Saint est le chrême sur la création, par le Père, de votre personne; il est la grâce pour bénéficier du sacrifice du Fils, savoir et lumière pour comprendre la parole de Dieu. Une lumière plus restreinte, non pas parce qu’elle est limitée par rapport aux autres, mais parce qu’elle est l’esprit de l’esprit de Dieu, et par conséquent, dans sa condensation, elle est très puissante comme elle est très puissante dans ses effets.

C’est pourquoi je dis :’Quand viendra le Paraclet, il vous instruira’. Même moi, qui suis la pensée du Père devenue parole, je ne peux vous faire comprendre autant que peut le faire l’Esprit Saint en un seul éclair.          


Si chaque genou doit se plier devant le Fils, chaque esprit doit s'incliner devant le Paraclet, car l’Esprit donne vie à l’esprit. C’est l’Amour qui a créé l’Univers, qui a instruit les premiers serviteurs de Dieu, qui a poussé le Père à donner les commandements, qui a illuminé les prophètes, qui, avec Marie, a conçu le Rédempteur, qui m'a mis sur la croix, qui a soutenu les martyrs, qui a dirigé l’Église, qui opère les prodiges de la grâce. 

Feu blanc, insoutenable à la vue et à la nature humaine, il concentre en lui-même le Père et le Fils et il est le joyau incompréhensible, qu’on ne peut regarder, de notre éternelle beauté. Immobile dans l’abîme du Ciel, il attire à lui tous les esprits de mon Église triomphante et aspire à lui ceux qui savent vivre de l’esprit dans l’Église militante.    

Notre Trinité, notre triple et unique nature se fixe dans une unique splendeur en ce point d’où est engendré tout ce qui est, dans un être éternel.     

Dis : ‘Gloire au Père, au Fils, à l’Esprit Saint’.”   

 
[...]


Source: http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430701.htm#Trinite     

Par ailleurs, voici un extrait des paroles de Dieu le Père dans "le Père parle à ses enfants", message transmis à une religieuse Mère Ravasio et authentifiée par l'église catholique après plus de dix ans d'enquête:


Le Père parle à ses enfants, Extraits Page 12

[...]
Car ce MESSIE qui est-IL? D’où vient-IL? que fera-t-IL sur la terre? Qui vient-IL
représenter?
LE MESSIE, c’est DIEU.
Qui est Dieu?
Dieu c’est le PÉRE, le FILS et le SAINT-ESPRIT.
D’où vient-IL ou plutôt qui Lui a ordonnné de venir parmi les hommes?
C’est MOI son PÈRE, DIEU.
Qui représentera-t-IL sur la terre?
Son PÈRE; DIEU.
Que fera-t-IL sur la terre?
Il fera connaître et aimer le PÈRE: DIEU.
[...]

Amicalement,



avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Mer 13 Avr - 22:34

Merci al3, 

Je prendrais le temps de vous lire demain!!!
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par tous artisans de paix Mer 13 Avr - 23:19

Bonsoir @Céleste,


Car Jésus à reçu le "Christ Fils du Béni" et c'est en s’identifiant à lui et en son nom qu'il parle. 


A vrai dire, Jésus n'a pas reçu le Christ, Fils du Béni. Jésus EST le Christ, Fils du béni.  Very Happy


"Es-tu le Christ, le Fils du béni? Je le suis."



Vous semblez croire qu'il y avait un homme, Jésus. Et que Dieu est en quelque sorte allé fusionner avec cet homme. A moins que je n'aie mal compris.  scratch


Mais la Bible ne nous dit pas que Dieu a fusionné avec un homme. La Bible nous dit que Dieu s'est incarné, en d'autres termes qu'il s'est Lui-même fait Homme.


C'est bien ce que nous dit Saint Paul, qui connaissait parfaitement la tradition juive:


Galates 4

4 Mais lorsque est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, formé d'une femme, né sous la Loi,
5 pour affranchir ceux qui sont sous la Loi, afin de nous conférer l'adoption.


Le Fils a été envoyé et il a été formé d'une femme et est né sous la Loi.


Le verbe est devenu Homme. Il n'est pas rentré dans un Homme pour aller fusionner avec lui ou pour vivre en lui. Non. Il est vraiment devenu Homme.


On ne peut pas séparer la divinité de l'humanité de Jésus: Jésus est pleinement Homme et pleinement Dieu. Ces deux natures sont parfaitement indivisibles. On parle "d'union hypostatique".


« SUIVANT DONC LES SAINTS PÈRES, NOUS ENSEIGNONS TOUS UNANIMEMENT QUE NOUS CONFESSONS UN SEUL ET MÊME FILS, NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, LE MÊME PARFAIT EN DIVINITÉ, ET LE MÊME PARFAIT EN HUMANITÉ, LE MÊME VRAIMENT DIEU ET VRAIMENT HOMME COMPOSÉ D'UNE ÂME RAISONNABLE ET D'UN CORPS, CONSUBSTANTIEL AU PÈRE SELON LA DIVINITÉ ET LE MÊME CONSUBSTANTIEL À NOUS SELON L'HUMANITÉ, EN TOUT SEMBLABLE À NOUS SAUF LE PÉCHÉ (VOIR HE 4,15), AVANT LES SIÈCLES ENGENDRÉ DU PÈRE SELON LA DIVINITÉ, ET AUX DERNIERS JOURS LE MÊME ENGENDRÉ POUR NOUS ET NOTRE SALUT DE LA VIERGE MARIE, MÈRE DE DIEU SELON L'HUMANITÉ, UN SEUL ET MÊME CHRIST, FILS, SEIGNEUR, L'UNIQUE ENGENDRÉ, RECONNU EN DEUX NATURES, SANS CONFUSION, SANS CHANGEMENT, SANS DIVISION ET SANS SÉPARATION, LA DIFFÉRENCE DES NATURES N'ÉTANT NULLEMENT SUPPRIMÉE À CAUSE DE L'UNION, LA PROPRIÉTÉ DE L'UNE ET L'AUTRE NATURE ÉTANT BIEN PLUTÔT GARDÉE ET CONCOURANT À UNE SEULE PERSONNE ET UNE SEULE HYPOSTASE, UN CHRIST NE SE FRACTIONNANT NI SE DIVISANT EN DEUX PERSONNES, MAIS UN SEUL ET MÊME FILS, UNIQUE ENGENDRÉ, DIEU VERBE, SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, SELON QUE DEPUIS LONGTEMPS LES PROPHÈTES L'ONT ENSEIGNÉ DE LUI, QUE JÉSUS CHRIST LUI-MÊME NOUS L'A ENSEIGNÉ, ET QUE LE SYMBOLE DES PÈRES NOUS L'A TRANSMIS. TOUT CECI AYANT DONC ÉTÉ FORMULÉ PAR NOUS AVEC LA PLUS SCRUPULEUSE EXACTITUDE ET DILIGENCE, LE SAINT CONCILE ŒCUMÉNIQUE A DÉFINI QU'IL N'ÉTAIT PERMIS À PERSONNE DE PROFESSER, DE RÉDIGER OU DE COMPOSER UNE AUTRE CONFESSION DE FOI, NI DE PENSER OU D'ENSEIGNER AUTREMENT ». (CF : DENZINGER N°301-302-303 - PROFESSION DE FOI DU IVÈME CONCILE ŒCUMÉNIQUE DE CHALCÉDOINE - 22 OCTOBRE 451)


Saint Paul ne fait pas de distinction entre un Christ qui serait Dieu et un homme qui serait Jésus. C'est bien le Christ qui est mort sur la Croix et c'est bien le Christ qui a ressuscité:


1 Corinthiens 1

22 Les Juifs exigent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse;
23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils,
24 mais pour ceux qui sont appelés, soit Juifs, soit Grecs, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.


1 Corinthiens 15

16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine
, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi,


Et encore:


Luc 24

15 Tandis qu'ils causaient et discutaient, Jésus lui-même, s'étant approché, se mit à faire route avec eux;
16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (...)
17 Il leur dit: " De quoi vous entretenez-vous ainsi en marchant? " Et ils s'arrêtèrent tout tristes.
18 L'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit: " Tu es bien le seul qui, de passage à Jérusalem, ne sache pas ce qui s'y est passé ces jours-ci! "
19 Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;
20 et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié.
21 Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël
; mais, en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que cela s'est passé.
22 Aussi bien, quelques femmes, des nôtres, nous ont jetés dans la stupeur: étant allées de grand matin au sépulcre,
23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire même qu'elles avaient vu une apparition d'anges qui disaient qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons s'en sont allés au sépulcre et ont bien trouvé (toutes choses) comme les femmes avaient dit: mais lui, ils ne l'ont point vu. "
25 Et lui leur dit: " O (hommes) sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne faillait-il pas que le Christ souffrit cela pour entrer dans sa gloire? "

27 Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait. (...)
44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. "
45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures;
46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour,


Il n'y a pas de distinction entre Jésus et le Christ. Jésus est le Messie (le Christ).


Dans l'évangile de Saint Luc, on voit que Jean-Baptiste tressaille en présence de Marie qui porte en son sein le verbe de Dieu, exactement comme David avait sauté et dansé en présence de l'arche sainte. Marie est d'ailleurs appelée "Mère du Seigneur" par Elisabeth.


Je rappelle le credo de Nicée-Constantinople:


Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen



Céleste a écrit:Vu que j'adore la tradition Hébraïque


Alors, vous devez connaître David Paul Drach, rabbin converti au catholicisme au début du 19ème siècle?  Very Happy


Je cite une de ses mises en garde:


Dans cette définition, nous nous en tenons strictement aux termes que prescrit la théologie catholique. On ne saurait être trop sur ses gardes, en parlant de cet auguste mystère (note: il parle de la trinité). Le moindre mot impropre serait l'énoncé d'une hérésie. Un seul petit iota peut vous éloigner de la foi orthodoxe (à comprendre dans le sens de "juste") de toute la distance qui séparait le semi-arianisme du catholicisme.


C'est assez subtil mais il faut être très prudent, en fait, pour ne pas se tromper dans la manière d'appréhender la Trinité.  Perplexe


Amitiés  Salue


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 14 Avr - 1:41, édité 2 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par tous artisans de paix Mer 13 Avr - 23:56

Et puis, Jésus, en hébreu, cela ne signifie-t-il pas "Dieu sauve"? Jésus n'est-il pas l'Emmanuel, "Dieu avec nous"?


Matthieu 1

21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. "
22 Or tout cela arriva afin que fût accompli ce qu'avait dit le Seigneur par le prophète:
23 Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils; et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par tous artisans de paix Jeu 14 Avr - 0:46

En fait, il semblerait que votre idée corresponde plus ou moins à celle d'un courant gnostique que l'on avait nommé: "cérinthiens".


Bref, un courant qui fut dans l'erreur: on parle "d'hérésie" (Désolée. Ne le prenez pas mal, s'il vous plaît. Tout comme @al3, je ne voudrais surtout pas vous blesser).


Je mets ici un extrait de la 1ère lettre de Saint Jean, chap. 4, versets 1 à 3:


Certaines traductions traduisent ainsi ce passage:


1 Jean 4

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Déjà, on note qu'il est question de Jésus-Christ venu en chair. Donc, on ne sépare pas Jésus du Christ. Et il est bien question de l'incarnation de Jésus. Ce n'est pas le Christ qui est venu dans Jésus: c'est Jésus, Lui qui est le Christ, qui est venu dans la chair.


Mais le plus intéressant, c'est que d'autres traductions traduisent de cette manière là:


1 Jean 4

2 Voici à quoi vous reconnaîtrez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair est de Dieu
3 et tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu; (...)


Là, il est carrément question de diviser Jésus.


Le latin de la Vulgate dit: "et omnis spiritus qui solvit Jesum, ex Deo non est".


Dans les commentaires de la Bible Fillion, il est écrit:


La Vulgate a lu évidemment (mot grec que je ne saurais reproduire) : c'àd quiconque sépare en Jésus la nature divine de la nature humaine, comme faisaient les Cérinthiens. Ou bien: Quiconque détruit et annule Jésus. Cette variante était déjà connue de Saint Irénée et de Tertullien. Mais on ne la trouve actuellement dans aucun manuscrit grec, ni dans aucune autre version ancienne. La vraie leçon est: "tout esprit qui ne confesse pas Jésus". D'après le contexte, confesser Jésus, c'est le reconnaître comme le Fils de Dieu, qui s'est incarné pour sauver l'humanité.


En d'autres termes, il semblerait, d'après le commentateur de la Bible Fillion, qu'il soit plus correct de traduire par "qui ne confesse pas Jésus" plutôt que par "qui divise Jésus".


Cependant, dans un cas comme dans l'autre, l'idée du texte est belle et bien que c'est une erreur de nier l'incarnation de Jésus ou de nier que Jésus soit le Fils de Dieu venu dans la chair.


Jésus n'est donc pas qu'un homme ordinaire, sur lequel Dieu serait venu pour fusionner avec lui.


Jésus est le Messie, le Christ, le Seigneur. Il est le verbe fait homme, 100% Homme et 100% Dieu.


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Jeu 14 Avr - 11:59

Merci pour vos réponses, 

Je le comprend tout à fait également! En revanche je n'appartiens à aucune forme de pensé ni groupe d'idéologies, ce n'est pas parce que mes pensés peuvent se rapprocher que je dépend des leurs. 

Je ne connais pas les appartenances que tu cites tous artisans de paix! Il est dommage de vouloir enfermer les gens dans des pensées particulières je ne suis pas cela, je crois uniquement en fonction de mes réflexions et cheminement personnel. 


Ce que je trouve dommage si mes dires se rapportent "vrai" est que nous passons à coté du fait que nous aussi nous devons reçevoir par un perfectionnement de soi-même la Divinité Trinitaire, et qu'en ayant la conception que seul Jésus puisse l'être nous passons donc à coté-même de ce qu'il est venu aussi nous dire. 

Exemple lorsqu'il dit psaume 82: J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. 


Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 



Jésus à été crucifier parce que les hommes n’acceptaient pas  que Jésus puisse être Dieu mais il leur répond que nous-même nous sommes Dieux(divinité en soi même, la possibilité de recevoir l'Esprit: Dieu fait homme) et à son model nous devons le suivre! 
al3
al3


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par al3 Jeu 14 Avr - 15:10

Chère @Céleste,

ne le prenez pas mal, vous faites erreur et on essaie juste de vous l'expliquer.

Je vous le dis amicalement et je le sais bien car voyez-vous j'ai subi cette fausse croyance qui affirme que Jésus et le Christ seraient deux entités bien distinctes,
en ayant été induit en erreur vers des croyances (hérétiques) gnostiques, hermétiques, et New Age par le passé.

Heureusement notre Seigneur Jésus Christ m'a ramené à la Vérité, alors aujourd'hui je sais que c'est une erreur et je vous le dis car le danger pour vous serait d'être attiré par l'une des nombreuses tromperies du mal qui vous détournerait du bon chemin et de la Vérité de façon subtile

Voilà pourquoi il est important de vous avertir à ce sujet.

Que Dieu vous guide et vous garde toujours près de lui, Jésus, j'ai confianc

Amicalement,
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Jeu 14 Avr - 15:47

Merci Al3, 

En se cas je n'en dirais pas plus....
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par Votre frère Yohann Jeu 14 Avr - 18:23

Chère soeur Céleste petit conseil spirituel en toute simplicité.

Pour trouver la vérité chercher l'humilité dans votre coeur dans votre esprit de votre âme.
L'humilité, oui l'humilité mène a la vérité. L'orgueil, oui l'orgueil mène au mensonge.

Soyez donc attentif a votre coeur a votre esprit pour savoir vers quelle chemin vous vous diriger pour ainsi trouver la vérité. Colombe Nous devons surveiller constamment notre coeur avec grande vigilance.

Nous sommes appeler a devenir des Dieux par participation et non pas devenir véritablement Dieu car a ce moment il y aurait orgueil. Peut-être l'avez-vous déja compris mais je le dit en toute simplicité pour être certains que la lumière soit. Colombe

Il faut faire confiance a l'Esprit-Saint qui a parlé par Jésus-Christ et par les Saints des siècles. 
Dans la parole de Dieu tout est dit.

Voici une phrase que j'ai déja partager sur le Forum qu'un père a écrit dans un livre qu'il a écrit : Il y a plus de raison de se méfier du mal dans le bien que dans le mal. Pourquoi ? Parce que le mal ou les pièges de Satan se font beaucoup plus substile dans une apparence de bien.

Céleste, vous êtes ma soeur et je vous aime. A vous d'y voir désormais si ce que je vous est écrit peut vous aider. Au nom de Jésus-Christ notre Seigneur je vous béni au nom du père, au nom du fils, et au nom du Saint-Esprit, Amen.

Paix

Fraternellement xxx Croix


_________________
EucharistieEt si ?  4229db10

                         Et si ?  Petite10
Et si ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par C4513 Jeu 14 Avr - 20:46

Bonsoir Yohann, 

Votre message me touche beaucoup!!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par Votre frère Yohann Ven 15 Avr - 2:13

Gloire a Dieu éternellement  Colombe


Croix de Jésus


_________________
EucharistieEt si ?  4229db10

                         Et si ?  Petite10
Et si ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Et si ?  Empty Re: Et si ?

Message par neb Dim 17 Avr - 20:38

Ce matin après ma petite grâce matinée du dimanche (merci Seigneur pour ces moments), je prenais mon petit déjeuné tranquillement. Un grand bol de céréales avec mon jus d'orange préféré, eh oui il faut bien manger pour grandir, ce qui ne marche plus bien ces temps ci d'ailleurs. Donc pendant mon petit déjeuné je lisais le NT quand je suis tombé sur ce passage :

"et le Christ, disait-il [st Paul], c'est ce Jésus que je vous annonce" 
(Act 17 3)

Donc je partage ca ici car je crois que Paul tranche ici définitivement la question.



(En faite ce n'etait pas au petit déjeuné que j'ai lu ce passage mais je ne sais pas pourquoi je voulais faire cette petite mise en situation).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:44