Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Adieu  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Adieu  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Anayel
mariejesus
A5372
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Adieu

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Adieu  Empty Adieu

Message par A5372 Mar 7 Juil - 21:49

Au revoir cher internautes,
je quitte ce forum pour des raisons semblables à celles qui ont amenée Marylin à s'en aller.
pas assez d'échanges vraiment instructifs,
trop de copié collé rabachage de la culture mondialiste de gauche- féministe-developpement personnel ( des leçons  de vie venant de femmes, encore et encore)
une grande intolérance pour la Tradition en dépit d'affirmation répétées qu'il "faut" être tolérant et admettre toutes les idées ( sauf celles-ci) puisque la modération n'en veut pas...

beaucoup  de dialogues de sourdes (surtout avec les femmes peu documentées...comme toujours),
je perds vraiment mon temps, mon énergie,et serai  bien mieux sur le forum de radio courtoisie.
Je me sens ici comme un flocon de neige en plein mois d'août ou le vilain petit canard de service.
 Apparemment j'ai dérangé du monde.
Bien malgré moi puisque je pensais en toute bonne foi pouvoir compter sur la charité mais apparemment....
Eh bien tant pis.
Alors adieu
et bonne continuation
Angela
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par mariejesus Mar 7 Juil - 21:57

Bonsoir Angela,

Si vous désirez qu'on échanger sur la religion venez en privé.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par mariejesus Mar 7 Juil - 22:03

Moi aussi je pense bientôt partir du forum


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Anayel Mar 7 Juil - 22:48

Bonjour Angela,

Si vous vous référez à mes précédents messages, je n'ai jamais dit que votre réflexion était mauvaise.

Je n'ai jamais été contre non plus la Tradition car moi-même dans ma vie chrétienne,  je suis assez traditionnelle et je n'accepte pas toutes les idées du monde moderne (transgenre, psy, épanouissement individuel qui prône le "je" plutôt que le "nous", divorce, laxisme...). D'ailleurs, votre réflexion sur le gauchisme était bien pour pas mal de choses, mais je n'ai pas su tout lire par manque de temps.

La seule chose pour laquelle je vous ai encouragée, et ce n'était pas un reproche, c'était de tirer quelque chose de spirituel vis-à-vis de tout cela, en en tirant peut-être des conclusions pour regarder davantage Dieu dans notre vie de tous les jours. Mes posts ne consistaient pas à dire : "Taisez-vous, je ne veux pas que vous parliez de votre point de vue". Au contraire, ce que je voulais vous encourager à faire, c'était de dire : "Vous avez fait ce constat-là et là. Comment, à partir de cela, on peut tourner notre regard vers Dieu ? Quelles sont les choses à corriger, à rectifier dans notre société ?". Cela peut être enrichissant, d'autant que vous avez un regard critique sur la société. Il ne faut juste pas regarder qu'elle et aussi avoir un regard spirituel, où on se détache de toute cette société fantôme pour s'élever en Dieu, dans la communion des saints.

Je regrette si mes propos vois ont blessée ou offensée, cela n'était pas le but.

Je préférerais que vous restiez car vois avez votre propre enrichissement à apporter au forum. Mais si vous voulez quand même partir, alors je vous souhaite sincèrement bonne route avec le Seigneur.

Je suis disponibme en MP si vous voulez.

Fraternellement,
Anayel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Stéphane Mar 7 Juil - 23:14

Angela a écrit:Au revoir cher internautes,
je quitte ce forum pour des raisons semblables à celles qui ont amenée Marylin à s'en aller.
pas assez d'échanges vraiment instructifs,
trop de copié collé rabachage de la culture mondialiste de gauche- féministe-developpement personnel ( des leçons  de vie venant de femmes, encore et encore)
une grande intolérance pour la Tradition en dépit d'affirmation répétées qu'il "faut" être tolérant et admettre toutes les idées ( sauf celles-ci) puisque la modération n'en veut pas...

beaucoup  de dialogues de sourdes (surtout avec les femmes peu documentées...comme toujours),
je perds vraiment mon temps, mon énergie,et serai  bien mieux sur le forum de radio courtoisie.
Je me sens ici comme un flocon de neige en plein mois d'août ou le vilain petit canard de service.
 Apparemment j'ai dérangé du monde.
Bien malgré moi puisque je pensais en toute bonne foi pouvoir compter sur la charité mais apparemment....
Eh bien tant pis.
Alors adieu
et bonne continuation
Angela

Rabaisser le monde sous peine de manque d'instructions ?
Voudriez-vous être l'instructeur ?
Faut-il tous marcher sur une même idée ou bien débattre de nos erreurs pour comprendre et avancer ?
Savez vous que les petits ruisseaux font de grandes rivières ? Imaginez alors un flocon de neige !! quelle patience il faut pour cela. Soyez patiente et persévérez car tout ne tombe pas du ciel comme du pain béni.

Je vous comprends car il est difficile de faire comprendre aux autres notre point de vue, tellement il y en a de différents avec chacun son "savoir" et son "vouloir".

Apprenons à cheminer ensemble ? ne voulez-vous pas ?

Je dirais plutôt que nous vous avons dérangez et ce n'était probablement pas l'idée première, mais d'échanger des points de vues.

Et ce combat, celui de se diriger vers le Seigneur, n'est pas un moment de tout repos…. et il faut du temps, beaucoup de temps pour peut être arriver à un millimètre…. 

Moi, ignorant bien des choses, je vis pour comprendre et pour aimer. Est-ce là une tare que de ne pas savoir citer un verset ? Est-ce là une honte d'aimer simplement ? Quel regard portez-vous sur cette ignorance d'homme ? Seriez-vous tolérante ?

Faut-il se mettre à nu face à vous pour dire que chacun ici vous aime à sa façon et que tous ensemble nous avons différentes pensées qui au fond se rejoignent pour un seul enseignement ? Qui a tort et qui a raison ?

Au revoir.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Juil - 0:32

Angela a écrit:Au revoir cher internautes,
je quitte ce forum pour des raisons semblables à celles qui ont amenée Marylin à s'en aller.
pas assez d'échanges vraiment instructifs,
trop de copié collé rabachage de la culture mondialiste de gauche- féministe-developpement personnel ( des leçons  de vie venant de femmes, encore et encore)
une grande intolérance pour la Tradition en dépit d'affirmation répétées qu'il "faut" être tolérant et admettre toutes les idées ( sauf celles-ci) puisque la modération n'en veut pas...

beaucoup  de dialogues de sourdes (surtout avec les femmes peu documentées...comme toujours),
je perds vraiment mon temps, mon énergie,et serai  bien mieux sur le forum de radio courtoisie.
Je me sens ici comme un flocon de neige en plein mois d'août ou le vilain petit canard de service.
 Apparemment j'ai dérangé du monde.
Bien malgré moi puisque je pensais en toute bonne foi pouvoir compter sur la charité mais apparemment....
Eh bien tant pis.
Alors adieu
et bonne continuation
Angela

Chère Angela tu seras toujours la bienvenue et personne ne te rejète
contrairement à ce que tu peux peut-être croire ou avoir l'impression.
Le forum est comme une famille dans laquelle on doit composer avec
les qualité et les défauts de nos frères et soeurs ou de nos parents.
L'Amour accueillera toujours et c'est je crois l'intention de la majorité 
des membres du forum. Est-il encore utile de te dire que je serais prêt
à échanger avec toi soit en webcam ou par téléphone pour te soutenir 
dans tes épreuves ? 

Dans ta réaction de nous quitter j'y perçois beaucoup de souffrance intérieur
et je suis disponible si tu es encore ouvert à discuter et cela 
sans aucun jugement et condamnation.

Bref tu es libre mais peut importe où tu iras il y aura toujours des imperfections.
 La fuite à mon humble avis n'est pas la solution ni la culpabilité chez soit même
ou en l'envoyant vers notre prochain.

Paix à toi ma soeur   Colombe

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistieAdieu  4229db10

                         Adieu  Petite10
Adieu  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par mariejesus Mer 8 Juil - 8:46

Adieu aussi et bonne continuation à tous les membres du forum


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par A5372 Mer 8 Juil - 12:07

Stéphane et Votrefrère Yohann,
vous vous trompez tous les deux sur mes intentions
sur mes sentiments,
sur les raisons de mon départ.

En effet je ne vais pas perdre de temps à me défendre contre des accusations infondées.

Anayel, offrir des "souffrances" au Christ est une chose que j'ai apprise, mais est-ce vraiment nécessaire de supposer que je suis "nostalgique du passé"( ah ! ce stéréotype a vraiment la vie dure.....)  alors que ce sont les idées dites modernes qui, par ce retour à la gnose paienne ( culte de l'Homme divoinisé) , représentent une véritable régression en arrière par rapport au réel progrès qu'était le catholicisme de toujours ?
Que je "rabache" des choses "négatives "qui "n''élèvent pas l'âme"? Dénoncer des erreurs dangereuses n'aiderait pas à élever l'âme ?
Donc tout le mode doit paraitre "heureux" sans réflexion, s'adapter ou "gérer" à titre individuel les souffrances qu'engendrent le monde moderne qui entraine tout le monde vers l'apostasie...et je ne devrais pas parler de ces pièges sur un forum catholique ?
La FOi serait individuelle ?????
Le gauchisme culturel ( le modernisme) est un égout collecteur de toutes les hérésie ( gnose, protestantisme, etc) et il serait contraire à l'élévation de  l'âme d'alerter les internautes quant à leurs origines philosophiques incompatibles avec la Foi catholique ? Quelle "action" qui écarterait ces réflexion a priori ne serait pas  extrêmement risquée ?
Je n'ai pas posté pour recevoir des leçons de développement personnel et j'ai déjà un directeur.

Bref ce forum est trop moderne pour moi
les façons de penser modernes,
les réflexes,
les suppositions
etc....m'amènent à penser que ma place n'est vraiment pas ici mais sur un forum catholique traditionnel.
Voilà.
(Je vous embrasse mariejesus, ainsi que ceux qui ont apprécié mes interventions)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par mariejesus Mer 8 Juil - 13:00

Merci il n'y a pas de quoi.

Vous pouvez aussi me parler en privé


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par mariejesus Mer 8 Juil - 13:00

Mnt je quitte ce forum aussi


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Thierry Mer 8 Juil - 14:34

Ô Père, Ô Esprit d'Amour, Ô Jésus, je découvre ce douloureux fil sur Ton forum ... et je n'ai pas encore de mots pour dire ce qui se déroule en mon pauvre coeur.
Aussi, c'est d'abord à Toi que je désire m'adresser :

Agis Seigneur, Toi, dans les âmes ! Agis pour Ton petit forum que Tu chéris tant !
Divergences d'idées, d'opinions, de ressentis profonds en chacun de Tes enfants, que t'importe !
Comme Tu n'en as que faire !
Pour preuve, celle du choix de Tes saints apôtres; Matthieu qui était par comparaison, un collabo, et Simon, toujours par cette même comparaison ... un maquisard.
Mais que cela t'importa peu ! 
Alors Seigneur, Toi agis dans les cœurs, ... Angela, pour l'heure, je te dis seulement merci.



Quant à toi mariejésus, je t'encourage à plutôt créer ton propre fil au lieu de désirer parler en MP ou de te faufiler en douce sur celui d'Angela.  I love you


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Gilles Mer 8 Juil - 16:36

mariejesus a écrit:Mnt je quitte ce forum aussi
Sois sérieuse @mariejesus ! Çà fait des dizaines de fois que tu nous annonces que tu quittes le forum. Shocked Tes réactions sont bien étranges. scratch


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Invité Mer 8 Juil - 17:01

Il est évident que ce forum a de sérieux problèmes, je réfléchie et je me dis que j'espère que le problème ce n'est pas moi, mais si c'était le cas je quitterais le forum aussi discrètement que possible.

En demandant pardon pour le tort que j'aurais pu causer au forum.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Anayel Mer 8 Juil - 17:01

Bonjour Angela,

Je crois qu'il y a des incompréhensions de part et d'autre.

Quand ai-je prétendu que vous étiez nostalgique du passé ? Je n'ai pas dit que votre analyse était mauvaise, ni que vous "râbachiez" inutilement votre propos, au contraire, c'est intéressant Wink J'énoncais juste le fait que votre analyse pourrait être plus belle si vous proposiez une analyse sous le regard de Dieu, en regardant le Ciel, en trouvant des moyens pour remédier à la situation. C'est bien de dénoncer les symptômes d'une maladie, par exemple. Mais c'est encore mieux d'aller plus loin et de lui trouver des remèdes. Cela soulage, on se sent mieux et on s'élève encore davantage. C'était ce que je vous proposais pour votre fil, sans vous faire de reproches. Ce n'est d'ailleurs pas parce que je suis modératrice que mes paroles font loi : le dialogue est toujours possible entre les membres, et l'équipe n'est, fondamentalement, que des forumeurs comme les autres, avec ses qualités et ses faiblesses.

Je ne vous interdisais donc pas de dénoncer les pièges de la société, je vous encourageais à le faire en essayant ensuite de trouver comme on pouvait y remédier. C'est tout Smile

Pour la foi individuelle, je parlais là d'une famille, en disant que notre soeur pouvait être musulmane alors que nous sommes catholiques. Dans ce cas, notre foi est personnelle et individuelle, puisque notre soeur ne la partage pas. En revanche, la foi a une visée communautaire : comme je le disais, on n'est pas chrétien tout seul et la foi s'articule autour de Dieu, de l'Eglise et notre prochain. Donc elle ne se limite pas à nous-même.

Donc je vous encourage en somme à alerter les internautes, mais en le faisant sous le regard de Dieu, avec une dimension spirituelle, en dénonçant les faits qu'il faut, mais en cherchant ensuite des solutions qui plaisent au Seigneur. Je disais seulement cela Wink

Quoi que vous fassiez, Angela, le forum vous sera toujours ouvert.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Anayel Mer 8 Juil - 17:10

Et de nouveau, ce n'est pas parce que je suis modératrice que mes paroles font loi ou qu'on ne peut pas en discuter. L'équipe est humaine, elle n'est pas parfaite, que les membres gardent cela à l'esprit. Si vous n'êtes pas d'accord face à l'une de nos interventions ou de notre participation, libre à vous de nous en faire part sur le forum ou en MP, nous ne sommes pas au sommet d'une tour d'ivoire ni froids et inhumains à l'égard des membres. On est toujours ouvert à la discussion et à la compréhension mutuelle.


Dernière édition par Anayel le Mer 8 Juil - 19:57, édité 1 fois (Raison : Erreur orthographique)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Anayel Mer 8 Juil - 17:17

florence_yvonne a écrit:Il est évident que ce forum a de sérieux problèmes, je réfléchie et je me dis que j'espère que le problème ce n'est pas moi, mais si c'était le cas je quitterais le forum aussi discrètement que possible.

En demandant pardon pour le tort que j'aurais pu causer au forum.

Nous n'avons jamais pensé que vous étiez un problème Florence Yvonne Wink Ni Angela ni personne d'autre.

Par contre, si des membres percoivent des problèmes sur le forum, parlez-s'en-nous, nous ne sommes pas devins.

Evidemment, nous ne saurons pas contenter les désirs absolus de tous les membres, répondre aux souhaits de chacun de façon parfaite n'est pas possible. Mais c'est là que la charte intervient pour nous donner une ligne de conduite.

Fraternellement,
Anayel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Juil - 18:59

La véritable cible du problème est manqué. Le véritable problème
n'est pas le forum et ses membres mais nous-même lorsque nous
sommes blessés et troublé intérieurement. Lorsque nous avons la
paix de Dieu en soit lorsque nous sommes bien avec nous-même
lorsque nous vivons dans l'Amour de Dieu nous sommes capable
d'être bien à la fois avec les autres peut importes leur imperfections.
La patience est presque l'Amour et lorsqu'il y a impatience envers nos
frères et soeurs il y a critiques et reproches. Vouloir changer l'autre est 
un faux chemin. Pour changer le monde il faut se changer soit même. 
Est-ce que votre message Angela apporte la paix ? la joie ? l'Amour ? 
Je crains que non. Y a t'il ouverture et une bonne volonté à discuté pour
se comprendre et s'entraider ou plutôt une volonté à nous claquer la 
porte au nez avec critique jugement et impatience ? La perception que
nous avons de l'état d'esprit des autres est souvent faussé Angela par
notre ego et nos blessures c'est pourquoi je t'invite donc à te méfier de
toi-même plutôt que de te méfier des autres. Les problèmes avec tes
frères et soeurs se réglerons lorsque tu seras bien avec toi-même au
profond de ton âme. Tout peut se réglé par une humble introspection 
et une humble communication.

Sais-tu quoi Angela ? Oui oui je t'aime  Salue  Amour


_________________
EucharistieAdieu  4229db10

                         Adieu  Petite10
Adieu  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Adieu  Empty Re: Adieu

Message par Invité Mer 8 Juil - 19:05

Bonsoir @tous.Lorsque nous nous sommes inscrits sur un ( je ne dis pas celui-ci ) forum , c'est un peu l'euphorie , enfin nous sommes arrivés à bon port : un endroit où l'on va pouvoir s'arrêter chaque jour pour prier , prendre connaissance de ce que certains ont mis et nous épancher si bon nous semble . Tout semble neuf, possible là on va certainement être heureux ! car parfois , on a fréquenté plusieurs forums avant de faire escale sur celui qui semblait nous attendre ..
Mais au fil du temps , les désillusions arrivent ! Elles arriveront à la hauteur des espérances que l'on y avait placées . Un forum fonctionne avec les personnes qui sont réelles , ce ne sont pas des robots . Donc , une mini société  de personnes avec leur personnalité , leurs attentes , leurs problèmes , leur vécu dans la vie réelle .Et on retrouve des comptes qui vont sur plusieurs forums à la fois , poster parfois les mêmes textes , ou poser les mêmes questions : pensant que l'herbe est plus verte à côté!
Peut être est-ce pour combler un vide social dans la vie réelle ? peut être pour se rassurer ?Je ne juge pas je constate .
Personnellement , j'ai fréquenté trois forums , l'un après l'autre !Je ne ferai pas de commentaires sur leurs dirigeants , mais ce que je peux dire , c'est ici le quatrième  que j'ai trouvé et trouve l'ambiance dont j'ai besoin.
Ce forum est né dans des conditions très particulières ce qui lui donne son ""onction "" très spéciale . Il n'est pas né d'un désir narcissique d 'AVOIR un forum , mais dans les larmes .
Moi aussi j'ai eu la tentation de partir , je me suis éclipsée parfois ( volontairement ou par nécessité de voyages ). Mais j'y revenais toujours .J'aime les personnes qui y sont , certaines qui sont parties et que je regrette beaucoup ! Nous avons eu une période de chat très prolifique et très intéressante !
Angela tu as eu une participation très importante pour le forum par les divers sujets abordés !Peut être arrives-tu au bout de quelque chose !
Je remercie Emmanuel et toute l'équipe modératrice qui nous permet ces conditions de forum exempt de "tempête" . Parfois je n'étais pas d'accord avec certaines décisions prises , mais je conçois que l'équipe est responsable de l'ambiance , de la Paix et essaie avec tact et douceur de dire les choses .
Dernière remarque , je pense que lorsque l'on veut quitter le forum on contacte les administrateurs ,nous n'avons pas besoin de savoir les raisons du départ . Surtout cela peut influencer des esprits faibles et voir des problèmes là où il n'y en a pas car là encore il s'agit de la sensibilité de chacun recevant un message .
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:30