Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de etienne lorant Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de etienne lorant Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Anayel
Jean
Thierry
Véronique1
M8735
Emmanuel
Betty
Maud
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de etienne lorant

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Présentation de etienne lorant Empty Présentation de etienne lorant

Message par etienne lorant Mar 5 Avr - 16:21

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Converti le troisième dimanche de l'année 1985, je n'ai eu cesse, depuis lors, de témoigner de la Joie reçue. Joie dans l'accueil de jeunes un peu perdus - ils sortaient de maisons d'accueil (mots modernes pour désigner des orphelinats). Ce service a duré près de quatre années, jusqu'au moment où je fus tente de "rentrer dans le monde"... Période difficile, mais que la Miséricorde m'a permis de traverser malgré tout.  

Je témoigne que la Miséricorde divine est toujours à l'oeuvre parmi nous.  

Comme j'avais reçu des Sœurs du Sanctuaire de la Miséricorde divine, à Cracovie, la consigne de noter chaque jour dans un carnet personnel, mes "victoires" et "mes chutes", cette pratique m'a conduit inévitablement a mettre un terme définitive à ma "tabagie" (1 paquet de tabac blond par jour). Je m'y suis mis en étant persuadé qu'une fois de plus, mon "addiction" me ferait fumer de nouveau fumer, le troisième jour.  (J'avais déjà fait plusieurs tentatives - le troisième jour, même avec des "patches", des filtres ou des chewing-gum... je rechutais).  

Mais cette dernière fois, le 13 mai 2004) au moment où j'allais "craquer" de nouveau, une JOIE surnaturelle m'a envahi tout entier. Mes coudes vraiment ancrés sur mon bureau, j'étais sur le point de tout laisser tomber... et courir au tabac du coin...lorsque j'ai ressenti le regard de Jésus sur moi. Je suis incapable, encore aujourd'hui, d'exprimer ce que j’ai ressenti. C'est plus simple de dire que, le lendemain, le quatrième jour, j'ai espéré  d'éprouver la même douleur pourvu que cette joie  - tout à fait surnaturelle  soit présente elle aussi... mais non : à partir du troisième jour, je fus de nouveau laissé à ma volonté propre ...... et puis, quinze jours après cette première délivrance, comme un ami m'offrait un verre de bière, je me mis à tousser et je dus reposer mon verre: j'avais aussi été délivré de l'alcool !!!

Dieu soit béni !   Etienne
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Maud Mar 5 Avr - 16:37

Bonjour etienne lorant et Bienvenue sur notre Forum    Laughing

Merci pour votre présentation qui est un beau témoignage de votre Foi et de l'action miséricordieuse de Dieu  

Ne cessons de dire    Jésus, j'ai confianc  et    Gloire à toi Seigneu

Nous somme heureux de vous accueillir parmi nous où nous espérons vous vous plairez

Merci de nous avoir rejoints  Laughing

C'est avec plaisir que nous vous lirons et échangerons avec vous

Que le Seigneur vous bénisse     sunny

Amicalement  


_________________
Présentation de etienne lorant Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Betty Mar 5 Avr - 21:56

Bienvenue @Etienne lorant c'est une joie de vous accueillir parmi nous! Merci pour votre beau témoignage!
Au plaisir de vous lire!


_________________
Présentation de etienne lorant Signat10Présentation de etienne lorant <a href=Présentation de etienne lorant Ogl42010
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Emmanuel Mar 5 Avr - 22:19

Bonjour Étienne,

Bienvenue! Smile

Merci pour votre belle présentation qui nous montre le si grand Amour que Dieu a pour chacun de nous.

J'espère que vous aimerez échanger sur ce forum et partager à nouveau sur les oeuvres merveilleuses de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par M8735 Mar 5 Avr - 22:45

Merci pour ce beau témoignage! cheerssunny
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Véronique1 Mar 5 Avr - 23:11

Bonsoir Etienne et bienvenue. Merci pour votre témoignage. Et à bientôt pour d'autres partages.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Thierry Mer 6 Avr - 2:26

Bienvenu Etienne.

Merci de ta venue ici. 

Puisse tu nous apporter autant que sur l'humble forum de Jean Claude et Nicole par ta sagesse !
Amitié !
Thierry


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Jean Mer 6 Avr - 9:49

Bonjour Etienne et bienvenue sur le forum. Bienvenue

Merci pour cette présentation et au plaisir de te lire.

Jésus Christ study Jésus Christ


Je suis entré au service militaire en fumant un gros demi paquet par jour, à un mois de la démobilisation j'achetais mon second paquet en fin d'après midi !
A quelques semaines de la fin du service on me met de garde de w-e le seul jour que je ne voulais pas. Je me dit "chier pour chier en plus j'arrête de fumer" ... gros caractère.
J'ai arrêté du jour au lendemain avec le paquet encore à moitié plein que j'ai gardé comme trophée. J'ai rêvé durant des années qu'on venait me proposer une cigarette (que je devais continuer à refuser).
J'ai donc gardé ce paquet dans une armoire comme trophée de victoire et de domination sur mon addiction.
On m'a rattrapé par mon fils, car c'est dans ce paquet qu'il a trouvé sa première cigarette.
Saleté ...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Anayel Mer 6 Avr - 11:42

Bonjour et bienvenue, Etienne Lorant ^^

La cigarette est une vraie saleté, il faut le reconnaître. J'ai de la chance de n'avoir personne dans ma famille qui fume, mais une fois qu'on est pris dedans, c'est vrai qu'on peut avoir du mal à s'en sortir...

Merci pour votre témoignage, en tout cas, cela montre l'aide de Dieu et puis la force de notre bonne volonté, aussi ^^
zino
zino


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
Idéal : humilité
Saint intercesseur : Saint- Martin

Présentation de etienne lorant Empty bienvenu

Message par zino Mer 6 Avr - 12:07

bienvenu Etienne.
bonne visite et lecture sur ces forums......

zino
avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Présentation de etienne lorant Empty Remerciements

Message par etienne lorant Mer 6 Avr - 14:34

Je vous remercie toutes et tous pour votre bon accueil.  En guise de remerciement,  je vous envoie une réflexion du Pape sur l'harmonie qui régnait dans la première communauté chrétienne et qui n'était due ni à l'organisation, ni à la tranquillité, mais seulement à l'oeuvre de l'Esprit Saint :


RV) Il n’est pas possible de confondre l’harmonie qui règne dans une communauté chrétienne, fruit de l’Esprit Saint, avec la « tranquillité » négociée qui recouvre souvent hypocritement, les divisions et les désaccords internes. C’est le message principal que le Pape François a voulu transmettre dans son homélie, lors de la messe célébrée ce mardi 5 avril 2016 en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.
L’harmonie est le mot qui peut décrire le mieux le style de vie de la première communauté chrétienne, tel que rapporté par les Actes des Apôtres. Cette harmonie, précise le Pape d’entrée, est un don du ciel pour qui est né une nouvelle fois par l’Esprit Saint. « Les signes de l’harmonie sont deux : personne n’a de besoin, c’est-à-dire que tout était en commun. Dans quel sens ? Ils avaient un seul cœur, une seule âme et personne ne considérait comme sa propriété ce qui ne lui appartenait pas, mais entre eux tout était en commun. (…) La vraie “harmonie” de l’Esprit Saint a un rapport très fort avec l’argent : l’argent est l’ennemi de l’harmonie, l’argent est égoïste. Et pour cela, le signe qu’il donne est que tout le monde donnait son bien pour qu’il n’y ait personne dans le besoin. » Poursuivant, et se basant sur la lecture du jour et sa suite, le Pape rappelle que Dieu et l’argent sont deux maîtres dont « le service est irréconciliable ».
Le Pape invite à relire les Actes des Apôtres sur les premiers chrétiens et leur vie commune. « Cela nous fera du bien ». Et cela permettra de voir que, « quand il y a l’harmonie dans l’Église, dans la communauté, il y a du courage, le courage de témoigner du Seigneur Ressuscité ». (XS)

 
http://www.news.va/fr/news/pape-francois-ne-pas-confondre-lharmonie-et-la-tra
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par neb Mer 6 Avr - 19:39

Bienvenue Etienne.
avatar
Invité
Invité


Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Invité Jeu 7 Avr - 14:23

Bonjour Etienne, je vous souhaite le bienvenu parmi nous.
Merci de rendre Gloire à notre Seigneur à travers votre témoignage.
Au plaisir de vous lire. Croix de Jésus
avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par etienne lorant Jeu 7 Avr - 19:19

Quel bon accueil !  Pourvu que çà ne me monte pas à la tête !    Very Happy cheers Soleil
avatar
Invité
Invité


Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par Invité Jeu 7 Avr - 20:01

Mettre un :chapeau: peut-il minimiser le risque ?
Marie Fleur
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de etienne lorant Empty Re: Présentation de etienne lorant

Message par tous artisans de paix Jeu 7 Avr - 23:31

Bonsoir @Etienne lorant


Merci beaucoup pour votre témoignage. Soyez le bienvenu sur le forum. Bienvenue de groupe


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:25