Ma lecture de Vatican II aussi de Moscou (je suis l'auteur avec des idées et vues réfléchies depuis longtemps avec le Rosaire et ses mystères saints)
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1. Dans l'Apocalypse Jean voit sur l'Agneau 7 yeux "qui sont les 7 esprits de Dieu en mission sur toute la terre" (Ap. 5.6).
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2. Ces 7 esprits correspondent à 7 anges d'églises d'Asie Mineure dans le texte d'Apocalypse. Ces anges reçoivent le message de Jésus à travers Jean dans les chapitres 2 et 3 du texte d'Apocalypse. (Selon St Paul apôtre: les anges sont les esprits des missions).
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3. Finalement les 7 églises sont non seulement les églises et les communautés historiques de l'Asie Mineure, mais toute l'humanité (les anges "en mission sur toute la terre" Ap. 5.6). Surtout l'humanité des derniers temps (le temps qu'on affronte avec l'aide de Jean). Quand l'Evangile a été prêché à tous. Dans l'Asie Mineur comme dans une fractale du flocon de neige ou comme dans une "poupée russe" s'est reflété l'état commun de toute l'humanité avec ses confessions et plus largement ses cultures et sociétés.De plus dans la chapitre 11 d'Apocalypse Jean doit mesurer tous les adorateurs de Dieu - justement à travers les 7 lettres universelles-catholiques et à l'Asie Mineure aussi comme les papes s'adressent "à la ville et monde".
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4. Il ne s'agit pas dans le texte de Jean juste de chronologie historique d'apparition des confessions chrétiennes et des séparations sur terre dans l'histoire (comme le voudraient présenter plusieurs interprétateurs protestants voir neo-protestants). Par exemple la 6ème des églises dans le texte c'est l'église de Philadelphie qui reste toujours devant la Porte du Ciel Ouverte selon le message. Comme Jean le précise cette Porte restera ouverte même lors de la dernière épreuve qui vient sur la terre tous éprouver. Alors cette 6ème église ne peut plus jamais revenir et devenir la 7ème - l'église de Laodicée ("qui est ni chaude ni froide" devant la porte encore fermée "Je me tiens à la porte et Je frappe" dit Jésus à Laodicée). Par contre il y a une chronologie moins simplette ressemblante aux rideaux de la "mystère des étoiles dans la main de l'Agneau" dont on parlera dans la 20ème partie de mon texte. Donc l'explication des neo-protestants et neo-charismatiques où ils se voient l'église de Philadelphie qui au dernier temps s'endors comme Laodicée est erronée. Quoique dans la parabole de l'Evangile toutes les vierges même les sages se sont endormie avant l'arrivée du Fiancé. Mais les sages se sont endormies comme des martyres et pas comme Laodicée plutôt.
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5. Selon l'Evangile Seigneur Jésus Christ a dit "Si aux derniers temps il n'y avait plus de quelques élus, alors aucune chair ne serait sauvée, mais à cause des élus ces jours de tribulation seront raccourcis" (Mt 24.22l). Tandis que dans le livre de Genèse nous lisons la promesse donnée à Noe "Je verrai mon arc-en-ciel dans la nuée et Je ne permettrai plus aux eaux de déluge de submerger et détruire toute la terre (voir église) entière" (Gen 9.14-15). C'est-à-dire les élus parmi les fils de Noe (dans l'humanité comme Sam et Japhet devant Noe finalement devant la Croix, le reste des juifs et le nombre complet pris des païens) forment d'eux-même un tel arc-en-ciel avec les couleurs des 7 églises et ceux dedans "qui ont les oreilles pour entendre (et accomplir) ce que l'Esprit dit aux églises". Tous les bons samaritains et symboliquement les 7000 de prophète Elie sauvegardés sans 666 d'hypocrisie même au temps de la dernière épreuve.
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6. Les 7 églises il faut les comparer non seulement avec les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, mais aussi bien avec les 7 notes de musique. Ainsi dans le texte d'Apocalypse de Jean les rescapés parmi la dernière épreuve se renforcent et comme sur l'arche transparente "chantent ensemble la Cantique de l'Agneau et Moïse", et personne ne pouvait apprendre cette cantique à chanter sauf ceux qui sont inscrits dans le Livre de la Vie de l'Agneau (Ap 15.3 et 14.3). Avec l'oreille musicale "entendre ce que l'Esprit dit aux églises".
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7. Deux églises parmi les 7 selon le texte de Jean ne reçoivent pas de reproches (seulement des paroles de soutient et de prudence "comme les brébis parmi les loup: simples comme des colombes et prudents comme des serpents"). Cela signifie que ces 2 n'ont pas à la base d'erreurs théologiques ainsi que liturgiques et pratiques; au moins dans ses exemples de saintété pour le service "en Esprit et Vérité" (les anges sont ces signes vivants qui guident sur ce chemin étroit d'humilité à travers le chas d'aiguille). Les anges sont les esprits de service et de mission selon St Paul. Mais cela ne veut pas dire que ces confessions n'ont pas d'ivraie pharisienne sur son champ. Mais on peut bien tracer la frontière entre ceux qui sont sans hypocrisie ici et donnent le fruit sur la base des justes dogmes et exemples par son coeur, et au contraire le parvis extérieur des faux frères en vêtements pharisiens de l'extérieur (voir le début de 11ème chapitre d'Apocalypse sur ceux qui adorent dans le parvis extérieur ou intérieur du Temple de l'humanité en Rédemption).
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-On connaît que l'église Catholique romaine se repentait des erreurs connues commises. Sa position donc n'est pas irréprochable et sera expliquée dans la 14ème partie de mon texte en tant que l'église de Pergame.
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-Par contre les 2 églises sans reproches sont les 2 branches de Chrétienté Traditionnelle Orientale: les Orthodoxes (en anglais Eastern Orthodoxy) et la branche orientale des Coptes avec les Arméniens et les Syriens et autres voisins (en anglais Oriental Orthodoxy). Entre autres les 2 reconnues par le concile Vatican II dans tous ses sacrements. Ces églises porteuses de 2 types d'humilité: de Lazare (ascétique et fidèle jusqu'à la mort) et de Zachée (enfantin devant la porte ouverte entre lui et Jésus). Ce sont respectivement les églises de Smyrne et de Philadelphie dans l'Apocalypse. Les vierges sages.
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-Comparées aux notes ces 2 églises sont la note la (Smyrne) et re (Philadelphie) selon son ordre dans le texte d'Apocalypse. Les Orthodoxes à Smyrne sont comme la note la: qu'on utilise dans les diapasons musicaux pour ajuster toutes les autres notes-églises. Tandis que la tradition copte, éthiopienne, syrienne, arménienne encore plus ancienne est comparable à une forêt, réserve naturelle. Avec une source pure. Et les diapasons plus anciens à la base des instruments à vent (ici le Vent qui fait naître les enfants de Dieu). Comme ces instruments ne changent pas de fréquence par rapport aux conditions et environnement autour et le temps qui passe. Comme les colonnes - "le faible de Dieu est plus fort que le fort des hommes" selon St Paul apôtre. Les 2 églises sont comparables aussi au goût du sel et du miel dans la manne commune qui est le Corps du Christ Rédempteur. En Amour de Jésus et Marie.
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8. Sur les icônes russes et byzantines le canon de rapport entre la taille entière et la tête peut être jusqu'à 1 à 12. Et les images des saints, de Marie et de Jésus (même enfant comme sur l'icône de la Vierge de Vladimir) ressemble typologiquement à pauvre Lazare ou autre Lazare frère de Marthe et Marie "fidèle jusqu'à la mort" comme l'ange de Smyrne dans le texte d'Apocalypse. Aussi dans le texte Jésus dit à Smyrne "Je connais ta pauvreté, d'ailleurs tu es riche" (Ap. 2.5). Ainsi la théologie orthodoxe est basée sur la vertu d'humilité et de pauvreté d'ésprit . L'ascèse connue.
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même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
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-Pourtant à l'Est les saints ont été systématiquement persécutés par les faux siens aux allures pharisiennes. Comme St Jean Chrysostôme, persécuté de la sorte, écrit par rapport au destin de l'Orthodoxie: "d'habitude on falsifie ce qu'est le plus précieux". Ainsi cela se reflète sur l'histoire difficile des pays orthodoxes comme la Russie avec le lourd joug d'esclavage féodal entre les frères de la foi. Avec l'apogée en Stalin (à l'est on persécute d'abord les siens tandis qu'à l'ouest d'abord des étrangers). Cette situation le texte à Smyrne appelle "diable va jeter quelqu'uns parmi vous dans une prison pour 10 jours" (Ap. 2.10). Et après "soit fidèle jusqu'à la mort pour recevoir la couronne de la vie (comme les nimbes sur les icônes)". Dans la 11ème chapitre d'Apocalypse Jean mesure ceux qui se prosternent dans le Temple, en excluant le parvis extérieur (les pharisiens-hypocrites). Ce parvis extérieur autour de Smyrne est appelé dans le texte "la synagogue de satan des gens qui mentent sur eux-mêmes qu'ils sont juifs (élus, élevés, frères)" (Ap 7.9). Les faux frères médisent systematiquement les syncères à Smyrne. Pourtant comme la présence formele de Judas Iscariote n'a pas pu corrompre la guidance de Jésus dans la prémière communauté apostolique: de même l'église de Smyrne dans le parvis intérieur a son coeur pur. La prophétie de Diveevo par St Seraphim de Sarov parle aussi de cela (s'il y a des lecteurs qui connaissent l'Orthodoxie russe).
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Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
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- Comme il est dit par Jésus "ce que vous disent les pharisiens, alors faites le, mais ne faites pas ce qu'ils font". Ainsi l'ange du coeur de l'Orthodoxie agi de la sorte contre le parvis extérieur des faux frères, l'ivraie avec le coeur pas chrétien. Pourtant Smyrne à l'intérieur de la vie du coeur reste intacte et doit servir de diapason d'humilité pour les 7 églises-soeurs. Les 7 grands conciles du 1er millénaire à la base théologique de Smyrne. Et même par exemple au IIème Concile St Gregoire de Nazianze ("Théologien") y présidait pour formuler les dogmes et la 2ème partie du symbole de la foi apostolique. Mais à la fin plus que la moitié des participants se sont tournés contre Grégoire comme les gens d'Anatoth contre le prophète Jérémie en se disant "nous ne perdrons pas la loi sans un prophète". Et c'est aussi le combat lors de séparation systématique entre parvis interieur ("Diveevo") et l'exterieur de "synagogue de satan" des hypocrites (À St Grégoire il était dit spécialement qu'ils non seulement le médisaient, mais blasphémaient l'Esprit Saint). Le coeur reste pur dans les douleurs d'enfantement ici avec des travaux et litiges mèmes.
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9. Tandis que sur les icônes traditionnelles coptes, éthiopiennes, syriennes et arméniennes (c'est à Philadelphie d'Apocalypse) au contraire le canon de proportion de la tête envers la taille est jusqu'à 1 vers 4. Et tous les saints sont ressemblants au petit Zachée, aux enfants et même aux dessins animés. Aussi c'est le roi David petit pâtre comme l'archétype. À David et Zachée est toujours ouverte la porte de repentir en amitié. Comme Zachée lui-même a ouvert la porte de son coeur contristé à Jésus joyeusement (et n'est plus comme un païen de Laodicée et le ramasseur des impôts sans l'indulgence de Sardes - n'est plus comme un sectaire sans compassion, on parlera de Laodicée et Sardes plus loin). De même le bon larron, à qui sont ouvertes les portes de paradis (qui a aussi d'ailleurs des traits de Smyrne - fidèle jusqu'à la mort en couronne de la vie). Sur la croix le bon larron ressemblant aussi à Zachée monté sur l'arbre pour voir Jésus. (Un côté souligne la beauté de l'autre côté selon Sirach dans l'oeuvre de Dieu: de même ensemble la beauté, l'orthodoxie, l'humilité de Lazare et de Zachée se retrouvent en bon larron citoyen du paradis - les traits d'humilité de Smyrne et de Philadelphie). La Foi est la vision cordiale de la Promesse selon St Paul apôtre. Selon la tradition chrétienne (livre "Pasteur d'Hermas") ceux qui ont répondu à Père du Christ par le coeur enfantin ne peuvent plus se perdre déjà malgré toutes les épreuves et séductions à subir ou être entrainés quelque part. C'est le destin de cette branche (de Philadelphie des coptes) du chandelier de 7 églises. Répondue par le coeur enfantin comme la femme adultère pleurante devant Jésus dans la maison du pharisien Simon: ces peuples (voisins d'Israel) devenus chrétiens. De cette manière ces églises ne se sont pas perdues même sans reconnaître le juste IVème Grand Concile Oeucuménique de Chalcédoine (d'où la division formelle). Métaphoriquement par l'immunité intérieure ces églises ne sont pas devenue vraiment dans l'histoire théologique comme des hérétiques monophysites même en absence de "l'antibiotique" ("anti-covid") du juste dogme de IVème Concile.
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les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie).
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-Théologiquement ces églises (de la branche de Philadelphie copte) avaient la même approche enfantine de ne pas chercher la division quelconque avec Jésus et en Jésus même conceptuellement, mais Le percevoir Un en tout. De plus dans les langues anciennes et simples (semito-chamites le plus souvent) de ces peuples les notions de la "nature" et personnalité" (sans notion d'"hypostasie" grecque non plus) sont confondues et sont désignées souvent par le même mot. "Le visage de la nature". Alors le dogme de Chalcédoine de 2 natures (humaine et divine) et une personnalité en Jésus se traduisait et se comprenait mal (il y avait d'autres épisodes comme cela avant dans l'histoire des églises comme quand le mot "hypostasie" de grecque philosophique ne se traduisait pas en latin juridique, et les variantes de traduction laissaient supposer des hérésies entre l'orient et l'occident mutuellement par rapport à la Trinité: lors d'Athanase Le Grand qui a résolu la confusion). Alors la théologie de ces églises historiquement n'est pas restée dans le piège monophysite, mais comme les petites particules quantiques à cause de petitesse savent dépasser n'importe quel obstacle selon les lois quantiques, malgré les apparences des lois plus habituelles.
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- Donc ces églises anciennes comme les Arméniens et Libanais avec les Syriens (aussi les coptes qui parlent de la première communauté des croyants en Egypte encore autour de Ste Famille refugiée d'Hérode) avec l'élan enfantin sont devenues les premiers peuples chrétiens et sont restées comme des colonnes de la Vérité dans l'environnement hostile. Comme Zachée sur l'arbre et le bon larron. Même étant des peuples relativement petits sans beaucoup de moyens propres à eux. Ce que converge parfaitement avec ce que le texte d'Apocalypse dit à Philadelphie "tu as peu de force, mais tu es resté fidèle à Moi, car Je suis ouvert la Porte entre nous, dont personne ne peut fermer .... malgré des tribulations, ... Je ferai de toi la colonne dans le temple de mon Père pour toujours". Toujours Zachée et le bon larron (selon la tradition lors de la fuite en Egypte de la sainte famille le même larron les a reçu dans le désert en reconnaissant en enfant la beauté du Fils de Dieu). De plus même à St Jean l'apôtre dans le texte d'Apocalypse est ouvert la porte du Ciel. La porte du Coeur de Jésus et Marie. Comme à saint cénacle lors de la première messe: lui sur la poitrine du Seigneur. De plus dans les églises coptes, arméniennes, syriaques et éthiopiennes traditionnellement il n'y a pas de porte devant le Saint des saints (contrairement aux églises orthodoxes byzantines similaires), un arc ouvert et une inscription dessus "voici la porte du Ciel". Et les croix en Éthiopie en particulier en forme de la clé.
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-Le texte d'Apocalypse promet aussi la grâce de travail par le coeur d'enfant à Philadelphie et la conversion des certains "faux juifs", pharisiens. Comme apôtre Paul converti lui-même. Le nom Paul signifie "petit" en grecque (à la Salette Marie promettait la conversion des certains prêtres par la Grace spéciale, car pratiquement tous les prêtres sont tombés dans "un cloaque" pharisienne et nicolaïte). Pourtant il est dit par Jésus "soyez simples comme des colombes et prudents comme des serpents". Alors avec la simplicité d'enfant cet ange doit veiller et reconnaître la justesse de tous les 7 grands conciles de l'église une. Comme dit l'Apocalypse à Philadelphie "veilles que personne ne te vole ta couronne". Comme dans l'Evangile Jésus dit "voici satan qui demandait de vous disperser tous".
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-De plus Jésus promet à Philadelphie de "donner son Nom nouveau". Une compréhension simple et profonde de la Trinité. Ce qu'est lié avec la Maternité de l'Esprit Saint largement confessée dans l'Orient Orthodoxe: cela donne la clé juste pour résoudre le litige entre l'Est et l'Occident sur filioquio, qui sépare formellement les églises traditionnelles. Et on en parlera plus en details dans la partie 17 de cette explication.
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10. Après avoir expliqué les 2 églises sans reproches ce que concerne le coeur du parvis intérieur chez eux - les Orthodoxes de l'Est comme Smyrne d'Apocalypse (Byzance, Grèce, Serbie, Russie) et les Orthodoxes d'Orient comme Philadelphie (Coptes, Ethiopiens, Syriaques, Arméniens, aussi la communauté malabare en Inde, communauté d'Iraq ect); alors il faut expliquer les 5 églises restantes. Ces églises reçoivent certaines et différentes reproches. Pourtant le texte d'Apocalypse note aussi ce qu'ils ont du bien. Des services, des charismes, des vertus neanmoins. Cela ressemble aux réponses de la Vierge lors des apparitions de Medjugorje connues: sur les religions du monde - "il y en a qui sont bonnes et moins bonnes", sur les sacrements chez des protestants - "ils en ont en partie". Mais l'erreur ici touche aussi le fil dogmatique et traditionnel (vertical) du tissu du coeur. Tandis qu'à Smyrne et Philadelphie le problème existe seulement dans la fausseté des pharisiens du parvis extérieur sans pouvoir vraiment toucher la justesse de ce fil et corde de leur note-ange-vertu-diapason.
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La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout
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Couleur violet dans l'arc-en-ciel des enfants de Noé. Cette couleur on trouve souvent dans les sinagogues
11. Alors la première église dans le texte d'Apocalypse c'est l'église à Éphèse qui a servi depuis longtemps avec patience, et a mis en épreuve des faux apôtres avec leurs doctrines et actions. Mais à Éphèse on a oublié son Premier Amour. Ce sont bien les juifs, le Judaïsme (comme le concile Vatican II les voit aussi quelque part). Les premiers dans l'histoire à être appelés par le Dieu. Depuis même le temps de repentir d'Adam pleurant sur le Samedi du Paradis perdu, où n'existait aucun mal (avant qu'Eve devenue trop superficielle a conçu d'elle-même l'idée narcissique d'auto-idolisation comme un serpent en elle, et a succombé en partie à cette fausse charme selon St Athanase Le Grand d'Alexandrie). Après la pleure d'Adam les patriarches, Noé, Sam (d'où le nom sémite) avec la mémoire du Paradis avec le samedi de bonté. Selon la tradition encore plus tard fils de Sam Heber (d'où le nom hébreux) n'a pas voulu participer dans la construction de la tour de Babylone. Contrairement aux autres fils de Noé qui ont perdu en partie la connaissance entière et se sont divisés en compréhension avec des différentes langues. Et, sans mémoire du paradis, en contemplant la création déjà corrompue par le péché, les païens donnent avec erreur au mal aussi le nom de la cause première partagée avec le bien (c'est le cas de l'église de Laodicée "ni chaude, ni froide" dans l'Apocalypse). Tandis que chez les Juifs (à Éphèse) et après les Chrétiens le mal n'est ni Dieu ni la création de Celui Qui Est. Mais le vide abominable, la suicide en auto-idolisation pharisienne et hypocrite (selon St Ephrem le Syrien "Jésus a montré le Père, et Judas Iscariote a montré satan (l'ange déchu)).
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-Donc c'est l'ange du Saint Reste du peuple des Juifs selon l'épitre de St Paul aux Romains. Église à Éphèse d’Apocalypse. Ce Reste a le zèle sincère pour la Loi. Il a à se convertir complétement lors que le nombre entier des appelés parmi les païens soit accompli selon St Paul. "Lors de la dernière trompette". Un peu comme les "blés d'automne“ qui hibernent. Alors l'ange de ce reste ressemble à vieux ancien juif Gamaléel dans les Actes des Apôtres (Actes 5.34-39). Il n'est pas complétement dans l'apostasie de l'hérésie pharisienne. Comme l'ange d'Éphèse il sait reconnaître des faux apôtres et des faux messies. Il a le zèle de la Loi qui accuse le péché. Et ne reçoit pas les nicolaïtes, qui selon St Nicolas de Serbie disaient "nous allons pécher exprès et que la Grâce surabandonne comme ça" (comme des inquisiteurs). Pourtant Gamaléel comme l'ange d'Éphèse n'est pas prêt à recevoir Jésus comme le Fiancé de la Fille de Sion pour le peuple. Il dit "on verra" sans assez d'huile dans le lampadaire des yeux du cœur. "Tu as oublié ton premier amour" (et amitié) dit l'Apocalypse à Éphèse. "Sinon Je vais bouger ton chandelier de sa place" - disperser, priver d'intelligence et de primauté comme Esaü et Agar et pas Israël etc.
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12. Les cultures païennes avec leur philosophie c'est l'église de Laodicée. Leur origine est double entre la philosophie de Noé et l'erreur de construire la tour de Babylone (construction mal motivée): "tu es ni chaud, ni froid" dit le texte d'Apocalypse. Par contre les juifs, les hébreux sont du patriarche Heber (grand père d'Abraham) qui selon la tradition lui seul n'a pas voulu participer dans la construction de la tour de Babylone (Heber fils de Sam, un sémite donc). La tour d'orgueil hostile à l'arche de la paix de Noé. Les gens ont commencé d'idoliser ses capacités et se sont divisés en fractions: sans l'Amour Humble les Unissant avant en diversités saines. La mémoire du Samedi du Paradis avec le repentir d'Adam s'est perdue en partie comme la connaissance d'Origine Bonne et de la création sans aucun mal. En contemplant la création déjà corrompue par le péché les peuples ont commencé par erreur de donner au tout deux principes et origines: bien et mal (toujours "tu es ni chaud ni froid" est dit à Laodicée). Ici à Laodicee le principe est faussement divisé avec le panthéon des capacités, qualités et énergies déifiées faussement aussi. La fausse richesse de Laodicée selon l'Apocalypse. D'ailleurs Babylone se traduit comme "mélange" - ici du chaud et du froid. Il faut "acheter" sans levure des pharisiens et Hérode (sans 666 d'hypocrisie des idoles de soi-même malins, méchants vignerons) pour les dons des rois-mages la présence du Verbe-Logos-Médecin-Rédempteur pour se séparer de la maladie du péché.
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-Pourtant la division et l'apostasie ici n'est pas dans son apogée selon St Paul dans l'Aréopage d'Athènes (Actes des Apôtres). L'Évangile dit que la situation des païens est meilleure que des pharisiens "idoles d'eux-mêmes" (St Ignace de Caucase sur les pharisiens), les pharisiens sont "les méchants vignerons". Donc le Seigneur poursuit de frapper cordialement à la porte ici. Les battements du cœur (chez les bouddhistes méditants aussi). À cette église Il parle comme quelqu'un de l'extérieur encore. Qui frappe par des signes. Tandis que les autres églises - le Judaïsme et les 5 branches des confessions Chrétiens: Il s'y adresse comme quelqu'un déjà entré et reçu bien ou moins bien.
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-Alors aux cultures païennes sont donnés les signes comme l'étoile de Bethléem et le discours de l'Apôtre Paul dans l'Aréopage d'Athènes. On voit le commandement de Noé "tu ne tueras point" comme chez les indouistes (avec les vaches et l'eau de l'arche) ainsi que dans le droit romain. Même Pilate ne veut pas tuer Jésus (sa femme aussi selon l'Évangile comme l'âme en souffre). Et Jésus lui répond que "le péché sur toi est moindre que sur ceux qui m'ont livrés à toi". Pilate "ni chaud ni froid". Car "les païens vont dans le Royaume avant les pharisiens". Et de même Jésus trace la généalogie des pharisiens à partir de Caïn (jusqu'à l'antichrist): "sur cette lignée (des pharisiens hypocrites) tombera tout sang juste à partir du sang d'Abel". Par contre les rois-mages ressemblent aux bouddhistes tibétains qui selon leur tradition cherchent le dalaï-lama réincarné dans un enfant. En lui proposant en cadeau des jouets du précédent enseignant qu'il les reconnait ou non parmi les autres. D'ailleurs prince Bouddha ressemble à Moïse qui dans le palais du pharaon ne connaissait pas la souffrance de son peuple. Moïse qui appelle Jésus "vous aurez un prophète comme moi, écoutez Le".
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-Alors nous avons dans toutes les cultures païennes cette problématique de division entre le bien et le mal, ainsi que l'idolisation des qualités. La problématique entre l'arche de Noé et la tour de Babylone. À partir de taoïsme cherchant le milieu entre le blanc et le noir, yin et yang. Jusqu'à Aristote postulant la vertu au milieu des qualités extrêmes d'une chose ("tu es ni chaud ni froid"). Mais en même temps c'est la recherche du passage à travers le chas d'aiguille par les rois-mages. D'Odyssée entre Scylla et Charybde. Le jeune homme riche. En laissant les erreurs et séductions à Hérode. D'ailleurs même par une consonance Odyssée et Lao-Dzeu ressemblent au nom de l'église de Laodicée. Appelée de recevoir le Pédagogue et naître à travers le chas d'aiguille. Reçue par la Vierge Marie. Le poisson à pécher.
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-De même chez les animalistes (les animaux entre autres c'est aussi une référence à Noé ou par contre aux qualités et capacités différentes), on retrouve dans la médecine traditionnelle africaine la notion de régulation de chaleur comme la base. Ou les indiens d'Amérique divisés entre l'oiseau et serpent. Pourtant St Paul dans l'Aréopage "simple comme une colombe et prudent (sage dans la traduction orthodoxe) comme un serpent" frappe à la porte.
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-Même en grande partie l'Islam traditionnel est la poursuite de la philosophie arabe. Avec des idées monothéistes comme chez certains philosophes grecques ou lors de la période monothéiste dans l'ancienne Egypte ou Chine. Pourtant malgré le monothéisme formel il en reste une ambiguïté indéfinie caractéristique ici pour des cultures païennes. Si Dieu Est Que Bonté (ou est divisé en Soi en bien et mal)? Est-ce que le mal a une origine en soi comme un principe? Est-ce que Dieu a créé le mal? Cela n'est pas tout-à-fait clarifié. Et on peut donner des réponses différentes. Ce que fait rentrer cette tradition en large partie dans la situation de Laodicée. De plus à l'origine St Jean Damascène voyait dans l'Islam le cas d'une division doctrinale par rapport à la doctrine des pères Chrétienne. Ce que rangerait l'Islam plus radical à Sardes car les rois-mages retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus les vrais rois-mages venus en Lumière de méconnaissance païenne (de Sardes des divisions religieuses et sectaires on parlera plus loin), et l'islamisme terroriste malin ressemble à la bête comme léopard tacheté par le sang hors l’Arc-en-ciel des 7 églises de l’humanité. Si on revient vers la vision plus large la palette des couleurs de 7 églises: Les coptes et syriens avec des arméniens ont choisi l'orange de Philadelphie, tandis que les arabes sont restés développer le rouge de Laodicée ou certains sont partis vers Sardes qui est jaune ou jaunâtre selon les personnes particulières. Comme ça les peuples musulmans ont "entouré" par le rouge et jaune l'orange de Philadelphie des coptes, syriens, libanais et arméniens.
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-Oui, on peut dire que les Arabes avec d'autres peuples de Proche-Orient avaient la chance de passer par le chas d'aiguille des rois-mages et berger et devenir l'église de Philadelphie avec ses dons comme les Coptes, Syriens, Éthiopiens, Arméniens. Philadelphie - la 6ème église comme la couleur orange dans l'Arc-en-Ciel des rachetés des enfants de Noé. Mais les Arabes sont restés dans Laodicée (7ème - rouge) et Sardes (5ème - jaune). Moins parfaites dans l'ensemble sur le chemin plus large. D'où les tensions intérieures et extérieures comme Scylla et Charybde (L’Odyssée - Laodicée presque) des fois sanglantes. Pourtant non pas complétement exclus de la Providence même selon la promesse à Abraham sur Ismaël (père des Arabes dans le livre de Genèse). Sinon pour l'instant ils ont entendu bien ou quelque part Jésus, mais ne L'ont pas encore vraiment jamais reçu - et Il poursuit de frapper à la porte de Laodicée de différentes manières.
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-"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
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-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.+
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-Donc à Laodicée on doit naître par le chas d'aiguille comme des fœtus. Pour n'est pas être "vomis" tièdes - avortés. En entendant les battements de la Vie dans la porte de son expérience, réflexion ou méditation. Sans admettre que le mal Est ou est un principe ou est créé par le Bon (Le Bon sans division en Soi, Amour Un et Uni et Unifiant). Mais le mal c’est seulement le suicide de Judas Iscariote vide et abominable à rejeter vraiment.
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13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
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En Samarie de Sardes sectaire
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-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec Jésus. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
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-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec Jésus Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
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-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers Jésus souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
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-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (Jésus se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
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-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
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-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
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-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
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Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
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-Cela dépend des variantes de traduction. Mais je pense qu'il faut voir que Jésus remet plus de responsabilité sur l'hiérarchie sectaire totalitaire - à l'ange de l'église de Sardes "mais tu es mort" et pour les simples membres "rappelle-toi ce que tu as reçu et ranimes ceux qui sont près de la mort".
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14. NB L'Eglise de Pergame. Les Catholiques. Cette église par rapport à 6 autres se caractérise qu'ici l'Apocalypse parle d'un homme particulier et concret. "Mon témoin fidèle Antipas tué ici" martyre (historiquement c'est un ami et élève de St Jean Apôtre). Il s'agit des Catholiques Romains avec la foi basée ou appuyée sur le témoignage du pape (la notion latine "ex-cafedra" qu'il est infaillible dans la profession des dogmes sous certaines conditions). Comme St Pierre - la pierre à se renforcer pour renforcer la foi de tous (de l'église universelle) selon l'Évangile. Mais après beaucoup finalement depend de la dignité d'une personne en position du pape. Les dignes sont comme Antipas, en particulier le pape martyre de 3ème secret de la Vierge de Fatima. Sinon les indignes c'est Balaam (aussi mentionné dans le texte d'Apocalypse à Pergame) et Caïphe genre "cardinal Richelieu" avec ses nicolaïtes (inquisiteurs etc) de garde. Selon la Bible même Balaam indigne reçoit la grâce de dire quelque chose de vrai à cause de sa position élevée envers le peuple. Mais il intrigue après comme l'ange déchu. De même Caïphe a prophétisé involonteraiment que Jésus sera Rédempteur du peuple (Jean 11.49-52 note que c'est à cause de son onction du premier prêtre). Mais comme l'ange déchu Caïphe tout de suite essaie de détourner cette connaissance à son profit du méchant vigneron. Caïphe qui par le serment du premier prêtre oblige après Jésus le Verbe de répondre dans le sanhédrin quand Jésus gardait silence (Le Verbe avec le Saint Esprit répond par rapport à l'onction du premier prêtre de son peuple). En connaissant d'avance la réponse de Jésus comme un méchant vigneron. La ressemblance de Caïphe avec Balaam. À noter que même Luther (de l'église suivante de Thyatire) disait "je ne suis qu'une ânesse de Balaam".
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-De même que l'intrigue de Balaam est initiée et largement soutenue par Balaq, alors l'intrigue de Caïphe est soutenue par Hérode, Pilate et les soldats romains avec leur jeu pervers de frapper Jésus dans le dos "prophétises-nous qui t'a frappé". Le jeu nicolaïte. Selon St Nicolas de Serbie les nicolaïtes disaient "nous allons faire le mal exprès pour que la Grâce surabandonne". Ce que ressemble bien à l'inquisition, la partie de clergé pédophile et sodomite avec ses avocats, en partie des croisés et des jésuites casuistes, quelque part les neocharismatiques. Les actions des nicolaïtes sont haïes et détestées par Jésus selon l'Apocalypse (encore plus malignes que la situation ni chaude ni froide des païens de Laodicée). Comme Esaü le premier-né indigne peu attentif envers ce qu'est sacré est détesté selon l'Écriture. Selon St Silouane du mont Athos à la base de toute erreur spirituelle est l'idée que le but justifierait des moyens mal-propres. Ce que ressemble aux certaines devises jésuites de se permettre d'agir de la sorte.
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-L'Apocalypse dit que Pergame se trouve devant le trône de satan. Et que satan (ennemi en hébreux) a sa demeure dans la ville de Pergame. C'est l'Occident de son côté impérial (d'abord Rome et après ses successeurs), esclavagiste et colonialiste selon ce monde. Métaphoriquement c'est aussi la principauté du péché à l'ouest par rapport à l'Éden (Éden avec son samedi d'origine sans aucun mal). Le couchant de Lumière, l'homme vieilli dans la connaissance du mal. Selon le 3ème secret de la Vierge ("Plus Jeune que le péché") de Fatima le pape est mené à travers une ville comme ça incendiée par le feu des méchantes passions. Comme St Antipas de Pergame selon le texte d'Apocalypse. Je pense que cela doit être un des 2 témoins de 11ème chapitre d'Apocalypse. Le 2ème doit ressemblait à St Francisque D'Assise (avec le pape comme Moïse et Aaron). Qui est aussi St Michel montré par la Vierge lors des apparitions de Garabandal en Espagne (qui renforce les anges des églises, de l'église). St Michel "le blanc tsar" de l'Orient et Russie qui viendra selon St Seraphim de Sarov et autres saints russes. Les premiers entre les égaux en Occident et Orient. Mais comme Le "Roi des Juifs" fort probable ils sont loin des palais, mais habillés en sac dans les yeux des gens des derniers temps.
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-La question de filioquio, qui est au centre de la séparation avec les orthodoxes, est aussi de Balaam. Avec la prétention de dominer l'Esprit Saint dit "passif" (faussement par Thomas d'Aquin) par le vicaire de Jésus sur la terre. Cela se comprend comme une erreur le mieux par la théologie syrienne et de St Macaire le Grand sur la Maternité de L'Esprit Saint (le Fils n'est pas la cause et origine de la Mère). Car à l'origine dans le Symbole de Foi il s'agit de la cause de l'Esprit en le Père. Par contre pour le reste de Pergame comme les enfants de Fatima il n'y a pas d'erreur si on pense qu'il s'agit d'Esprit Saint qui vient sur les hommes du Père et du Fils dans le Symbole de Foi (comment l'Esprit vient, même par Lui-même, Elle-même; et pas de son origine en Père Seul). Comme Jean Baptiste contemplait l'Esprit qui procède du Père et se repose sur le Fils pré-éternellement.
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-Balaam et Balaq c'est aussi quelques canonisations à revoir ici chez les catholiques romains, quand il s'agit des figures inquisitrices ou et casuistes. Parce qu’ici l'erreur en partie s'est infiltrée dans la doctrine même - contreraiment aux orthodoxes où le grand nombre des faux frères pharisiens sont contenus hors de le dogme (c'est-à-dire la situation des orthodoxes dans l'église de Smyrne).
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-Néanmoins ici la Vierge apparait comme à Fatima. En parlant du pape innocent et martyre comme St Pierre du 3ème secret. Cela forme la pierre blanche (la blancheur de Lourdes immaculée) qui est le symbole d'acquittement dans le jugement antique. C'est toujours autour de la culture romaine et de la théologie catholique aussi qui utilise l'aspect juridique. Aussi l'adoration de l'eucharistie transfigurée chez les Catholiques. Le don de la Médaille Miraculeuse à la rue du Bac comme la pierre blanche aux dignes par la Fille de David. Cela revient à la promesse de Jésus aux vainqueurs à Pergame "Je donnerai la manne cachée et la pierre blanche avec mon Nom nouveau". Le vrai renouveau en Vierge et son vertu d'orthodoxie comme à Medjugorje. La manne cachée renvoie au livre de Macabée et la fête de renouveau. Tandis que le renouveau dans la tradition chrétienne est liée aussi au 7ème Grand Concile contre l'iconoclasme et le retour vers l'Orthodoxie de la Foi (sans des faux charismes des sectes pentecôtistes). La manne et la digne communion c'est toujours aussi le charisme et la mission de reconnaître les esprits par le goût chez des papes. St Francisque d'Assise et St Thérèse de Lisieux ont été reconnus. Ste Jeanne d'Arc pourtant tuée par des nicolaïtes. Et même la culture générale des peuples d'origine catholiques comme les français et italiens se construit autour de la notion et sensation du goût (les paroles ex-cafedra de la bouche aussi). Ici même à Pergame Jésus promet de combattre avec l'épée de sa bouche les nicolaïtes, Balaam et Balaq. Par anathème en force comme lors de 6ème Grand Concile contre un pape indigne. La vierge de la Salette avec épée menaçante surtout Paris (aussi Marseille et Rome) "rempli de toute sorte des crimes" comme dans l'Apocalypse ce Pergame "où satan a sa demeure".
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-Le nom nouveau ici c'est la théologie juste sur la Vierge Immaculée, Nouvelle Eve rendue comme ça par le Nouveau Adam Jésus, Un avec Elle, Marie - Son Aide et Corédemptrice alors en vérité. "Il Fait Tout Bien". "Rien n'est impossible" par la main de Marie guidant à travers le chas d'aiguille. Alors si les orthodoxes cherchent à purifier la lampe des yeux à travers l'icône, les catholiques cherchent selon St Jacques apôtre une bride de guidance sur la bouche, une source de bon goût (une autre partie du même Corps de Christ Jésus).
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-En outre les enfants des apparitions de Medjugorje ont demandé La Vierge avec l’attente d’approbation « Qu’est-ce que tu voudras que nous transmettions à Jean-Paul II » et Elle a répondu « dites que le pape doit être un père non pas en faveur d’un groupe, mais pour toute l’humanité et à tous les hommes ». C’est toujours la problématique de l’église de Pergame à ne pas être un Balaam corrompu par le prince de ce monde casuiste, mais d’être le témoin fidèle Antipas disciple de Jean évangéliste (et de Jésus alors) et apôtre de l’Amour et Amitié.
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-Alors les Catholiques dans le bon sens c'est le rouleau dans les mains de digne pape Antipas qui s'ouvre en livre de la Vie de l'Agneau et couvre comme le Ciel Nouveau - la Ceinture de la Vierge de Lourdes "la ville et le monde" - le nouveau Jérusalem. Avec la bénédiction de la Russie par le pape avec tous les évêques dignes et la Vierge de Fatima. La couleur bleu ciel est la 3ème dans l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé rachetés comme l'église de Pergame dans le texte d'Apocalypse de Jean.
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St Pierre apôtre ce petit on peut dire reçoit la pierre blanche d'acquittement lors de la communion au Poisson avec la dignité de mission d'être pasteur des brebis et des agneaux de Jésus Ressuscité. "La pierre blanche et la manne cachée (sacrémentale) pour les vainqueurs" à l'Église de Pergame.
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Dernière édition par Dimitryet le Jeu 11 Juin - 15:28, édité 5 fois