Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Lun 4 Mai - 16:01

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Les-ex10

Deux cas de correspondance entre des parents et leur fils décédé sont bien connus dans les milieux chrétiens. Le même moyen de l’écriture automatique est utilisé dans les deux cas, et nous sommes là dans le cadre du spiritisme.

* Nicole (et Paul) Gourvennec ont publié cinq volumes (« Vers le Soleil de Dieu ») d’échanges avec leur fils Arnaud ainsi qu’un autre livre « Dis-leur Mamoune », dont j’ai fait une recension critique. Dans ce livre, on peut lire à la p. 38 : « Tout à coup, Paul assis en face de moi sur le divan, l’air abasourdi, prononce ces mots incroyables : « Arnaud me dit : Fais une lettre à ma Mamoune ». Aussi surprenant que cela paraisse, je n’ai pas hésité une seconde, réagissant immédiatement : « C’est Arnaud, va écrire ! » Et Paul est parti vers son bureau, calme mais pas du tout convaincu m’a-t-il avoué ensuite. Quelques instants plus tard il revient, tenant un papier où il a transcrit un dialogue de son écriture habituelle, simplement très étirée. Il est toujours aussi paisible et surpris de ce qui lui est arrivé et qui pour moi ne fait aucun doute. » (p. 38).

Et encore : « Il y avait là quelque chose d’extravagant qui dépassait notre entendement car nous savions bien que le corps d’Arnaud avait été déposé dans sa tombe. Comment pouvait-il s’exprimer puisqu’il ne disposait d’aucun support matériel permettant la communication comme dans la T.C.I. (trans-communication instrumentale) ni bien entendu ne bénéficiait d’aucun procédé spirite ? Cependant il était indéniable que Paul recevait bien des messages provenant de la pensée d’Arnaud, quotidiennement au début puis tous les deux ou trois jours, à des moments variables et toujours inattendus. Il écrivait très vite, sans exaltation, égal à lui-même. Tout se passait en quelques minutes, le temps de « prendre la dictée », dans un silence total car rien n’était audible. Pas le moindre élément spectaculaire. »


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Soleil-de-dieu-189x300

Si ce type de communication est assimilé avec une relation spirituelle provenant d’un défunt au ciel, on est en pleine confusion. Il s’agit de spiritisme par le moyen de l’écriture automatique ; le Père François Brune qui cherche ce type de communication sur des supports magnétiques se fourvoie tout autant.

« Il faut comprendre que ni les moyens basiques ni les moyens high-tech ne satisfont les esprits du spiritisme. Souvenons-nous que leur but est l’infestation corporelle pour déstructurer l’homme dans son unité corps-âme. Très vite donc, ils proposeront ou imposeront une communication directe, de l’intérieur… […] Les moyens de communication spirite ne sont en tout cas jamais ceux que Dieu propose : les sacrements, l’oraison… Jamais non plus – et c’est là le discernement le plus simple et radical – un esprit communiquant n’acceptera de confesser la foi catholique en l’incarnation du Verbe, en la résurrection de la chair, au pardon sacramentel des péchés ou en l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, en l’Enfer ou le Purgatoire, ni de se mettre à genoux devant Jésus-Christ Dieu fait homme… » (P. Métais-Fontenel, L’Église au défi du spiritisme, Éditions Bénédictines)
« Les communications occultes ont lieu par l’influence bonne ou mauvaise qu’ils exercent sur nous à notre insu ; les communications ostensibles ont lieu au moyen de l’écriture, de la parole ou autres manifestations matérielles, le plus souvent par l’intermédiaire des médiums qui leur servent d’instruments. Les esprits se manifestent spontanément ou sur évocation. » (Allan Kardec, pape du spiritisme)

Lire la suite : Des parents communiquent avec leurs enfants décédés


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Cropped-logo-discernement-1-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Lun 4 Mai - 21:57

Vidéo Modérer par la modération


Ce prêtre disaient des mensonges sur des messagères
Catholique de notre temps. SVP avant de publier une
vidéo ou un texte assurez-vous d'être dans la vérité.
Merci. 


L'équipe de modération


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Jean Jeu 7 Mai - 14:21

Je suis pour la plus extrême prudence concernant lectures et médias qui parlent de spiritualité.

Pour ce qui est justement de l'ouvrage "Vers le Soleil de Dieu", il se fait que je l'ai lu.
Il n'est pas question d'écriture automatique ni de prise de possession quelconque.
Arnaud affirme lui-même ne se manifester que par permission de Dieu que l'initiative vient du Ciel et qu'il faut fuir à tout prix les communications provoquées car il y a réel danger et de plus aucun intérêt.  

Loin de moi l'idée de promouvoir mais juste de ne pas dénigrer sans connaître en ayant juste lu les ergoteurs toujours à charge.
En ce qui me concerne, je lis cela avec tous mes signaux d'alerte en éveil, sachant que je ne lis pas l'Evangile, donc sans naïveté et en étant formé au discernement.
Je demande juste de se documenter objectivement avant de condamner.

Rien de bien croustillant, la lecture confirme juste que la Vie continue après la mort, que Jésus est notre Sauveur, il cite régulièrement les Ecritures et les Evangiles, qu'il y a plusieurs états d'existence de l'autre côté, conditionnés par notre vie et nos libres choix ici bas, états qui vont de plus pénibles et de proche en proche à de plus joyeux (on comprend qu'il parle du purgatoire).
Il dit que les âmes des défunts sont actives et non passives et que toutes (les sauvées) travaillent pour parfaire leur propre évolution en Dieu et pour le bien de la communion des Saints.
Donc pas de prostration statique (en tout cas là où il évolue), mais une réelle dynamique spirituelle dans une ascension continuelle vers Dieu.

Il y a un certain parallèle avec "Jean Messager de la Lumière" mais le second (Jean) est spirituellement plus élevé, vise un autre public.

Moi j'ai lu les deux et je n'ai pas jeté les livres.

En effet, lorsque je trouve un vrai danger dans une lecture, je jette (après avoir arraché la couverture), pour être certain de ne faire de tort à personne même sans le vouloir.
Idem si le contenu, sans être vraiment dangereux est d'une grande pauvreté qui le rend inutile et superflu.
Dernièrement deux livres du docteur Ross ont terminé à la poubelle après plusieurs lectures à des périodes différentes de ma vie.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Carmila Mer 26 Juil - 23:15

Je me questionne présentement parce que j'ai entendu deux témoignages dernièrement.

Le premier je suis avec de bons croyants, et ils me disent tu peux demander à tes parents défunts d'intercéder pour toi là-haut.
Moi, je leur dit je ne demande rien à mes parents défunts. Je prie pour eux visite au cimetière régulièrement. Mais ne demande jamais rien.

L'autre personne me partage que lui il parle avec des défunts qu'il connaît et aussi qu'il parle avec Jésus tout les jours. Que Jésus vient le visiter et il a des conversations avec lui.

Je suis un peu mêlé là.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Véronique1 Jeu 27 Juil - 10:41

Bonjour Carmila

En ce qui me concerne, je demande souvent à maman ce que je dois faire, surtout quand il s'agit de problèmes familiaux. J'ai souvent la réponse par une situation qui arrive "par hasard" et où est toujours le côté apaisé du conflit familial.

Je dis juste "aide-moi, qu'est-ce que je dois faire ?"

Je fais dire des messes d'anniversaire pour mes parents le jour de leur décès.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Carmila Jeu 27 Juil - 10:55

Véronique1 a écrit:Bonjour Carmila

En ce qui me concerne, je demande souvent à maman ce que je dois faire, surtout quand il s'agit de problèmes familiaux. J'ai souvent la réponse par une situation qui arrive "par hasard" et où est toujours le côté apaisé du conflit familial.

Je dis juste "aide-moi, qu'est-ce que je dois faire ?"

Je fais dire des messes d'anniversaire pour mes parents le jour de leur décès.
Pour moi la communion des saints , il s'agit de ceux qui sont rendu au ciel.
ceux qui sont dans le purgatoire bien on ne leur demande pas des intercessions parce que pas encore dans la vraie lumière de Dieu. 
 
Un jour je me suis dis bon il y a déjà longtemps que tu es partie (en parlant de mon mari) tu dois bien être rendu au ciel. 
Alor,s j'ai commencé ma demande et je disais seulement si Dieu le permet.
Le 4 ieme jour j'ai eu une image qu'il était souffrant.
j'ai arrêté de demander une intercession pour moi en passant par lui. Et fait dire une messe bien sûr.

Ensuite, il y en a qui invoque les morts.
Ils demandent qu'un mort vienne les voir.
Je crois que cela c'est du spiritisme.

Comme l'ami à qui j'ai parlé et qu'il disait qu'il s'adressait à mon mari tout les jours et aussi à Jésus et que Jésus venait lui parler.

J'ai pas approfondi son histoire mais dans ma tête c'est du spiritisme qu'il fait.
Qu'en pensez-vous?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Coolte13
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par BENEDICTE Jeu 27 Juil - 11:02

OUI  NOUS  DEVONS  PRIER  POUR  LES  DEFUNTS...FAIRE  CELEBRER DES  MESSES ...

LES  AMES  DES  DEFUNTS  AU  PURGATOIRE , NE  PEUVENT  PLUS  RIEN  POUR ELLES  MEMES.....MAIS  PEUVENT  PRIER  POUR  NOUS ....

LES  PROTESTANTS  NOUS  REPROCHENT  DE  NOUS  ADRESSER  AUX  MORTS , QUAND  NOUS  DEMANDONS  L'INTERCESSION  DES  SAINTS ....LA  TRES  SAINTE  VIERGE  MARIE ect...
NOUS  SOMMES  SUR  QU ELLE  EST  AU  CIEL, PAREIL  POUR  LES  SAINTS  CANONISES ....


pour  poser  des  questions directs  ou  une  aide  à nos proches  décédés...? d'autres  esprits  peuvent  interférer ..??si la  personne  était  pieuse  ou  non  ??
TOUJOURS  SE  RECOUVRIR  DU PRECIEUX  DE  JESUS .....
il  y a  aussi  une  différence, si c'est le  défunt  qui  se  manifeste  et  demande  des messes  et  des  prières ...
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Véronique1 Jeu 27 Juil - 11:16

@Carmila, les religieuses chez qui je suis allée à l'école primaire, nous disaient que nous pouvons demander l'aide des âmes du purgatoire et prier pour qu'elles en sortent pour aller au paradis : je crois que c'est vrai. C'est pour cela que je demande à maman de m'aider.

La soeur leur demandait de la réveiller le matin pour l'Office.

Mais je n'ai pas de vision d'elle ni de personne, mais parfois en rêve, quelqu'un vient me faire penser à quelque chose, comme c'est arrivé avec Maud de revenir sur le forum.

Sinon, je suis bien d'accord que le reste est du spiritisme et dangereux.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Véronique1 Jeu 27 Juil - 11:19

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Carmila Jeu 27 Juil - 14:45

@Véronique1 @BENEDICTE merci jr comprend mieux même très bien .



Il reste la question de quand c'est du spiritisme.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Carmila Jeu 27 Juil - 22:25

Gilles a écrit:
Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Les-ex10

Deux cas de correspondance entre des parents et leur fils décédé sont bien connus dans les milieux chrétiens. Le même moyen de l’écriture automatique est utilisé dans les deux cas, et nous sommes là dans le cadre du spiritisme.

* Nicole (et Paul) Gourvennec ont publié cinq volumes (« Vers le Soleil de Dieu ») d’échanges avec leur fils Arnaud ainsi qu’un autre livre « Dis-leur Mamoune », dont j’ai fait une recension critique. Dans ce livre, on peut lire à la p. 38 : « Tout à coup, Paul assis en face de moi sur le divan, l’air abasourdi, prononce ces mots incroyables : « Arnaud me dit : Fais une lettre à ma Mamoune ». Aussi surprenant que cela paraisse, je n’ai pas hésité une seconde, réagissant immédiatement : « C’est Arnaud, va écrire ! » Et Paul est parti vers son bureau, calme mais pas du tout convaincu m’a-t-il avoué ensuite. Quelques instants plus tard il revient, tenant un papier où il a transcrit un dialogue de son écriture habituelle, simplement très étirée. Il est toujours aussi paisible et surpris de ce qui lui est arrivé et qui pour moi ne fait aucun doute. » (p. 38).

Et encore : « Il y avait là quelque chose d’extravagant qui dépassait notre entendement car nous savions bien que le corps d’Arnaud avait été déposé dans sa tombe. Comment pouvait-il s’exprimer puisqu’il ne disposait d’aucun support matériel permettant la communication comme dans la T.C.I. (trans-communication instrumentale) ni bien entendu ne bénéficiait d’aucun procédé spirite ? Cependant il était indéniable que Paul recevait bien des messages provenant de la pensée d’Arnaud, quotidiennement au début puis tous les deux ou trois jours, à des moments variables et toujours inattendus. Il écrivait très vite, sans exaltation, égal à lui-même. Tout se passait en quelques minutes, le temps de « prendre la dictée », dans un silence total car rien n’était audible. Pas le moindre élément spectaculaire. »


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Soleil-de-dieu-189x300

Si ce type de communication est assimilé avec une relation spirituelle provenant d’un défunt au ciel, on est en pleine confusion. Il s’agit de spiritisme par le moyen de l’écriture automatique ; le Père François Brune qui cherche ce type de communication sur des supports magnétiques se fourvoie tout autant.

« Il faut comprendre que ni les moyens basiques ni les moyens high-tech ne satisfont les esprits du spiritisme. Souvenons-nous que leur but est l’infestation corporelle pour déstructurer l’homme dans son unité corps-âme. Très vite donc, ils proposeront ou imposeront une communication directe, de l’intérieur… […] Les moyens de communication spirite ne sont en tout cas jamais ceux que Dieu propose : les sacrements, l’oraison… Jamais non plus – et c’est là le discernement le plus simple et radical – un esprit communiquant n’acceptera de confesser la foi catholique en l’incarnation du Verbe, en la résurrection de la chair, au pardon sacramentel des péchés ou en l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, en l’Enfer ou le Purgatoire, ni de se mettre à genoux devant Jésus-Christ Dieu fait homme… » (P. Métais-Fontenel, L’Église au défi du spiritisme, Éditions Bénédictines)
« Les communications occultes ont lieu par l’influence bonne ou mauvaise qu’ils exercent sur nous à notre insu ; les communications ostensibles ont lieu au moyen de l’écriture, de la parole ou autres manifestations matérielles, le plus souvent par l’intermédiaire des médiums qui leur servent d’instruments. Les esprits se manifestent spontanément ou sur évocation. » (Allan Kardec, pape du spiritisme)

Lire la suite : Des parents communiquent avec leurs enfants décédés


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Cropped-logo-discernement-1-1
renseignement très utile


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Ven 28 Juil - 17:42

Carmila a écrit:Moi, je leur dit je ne demande rien à mes parents défunts. Je prie pour eux visite au cimetière régulièrement. Mais ne demande jamais rien.
Moi aussi je ne demande rien à mes défunts. Attention ! Cela pourrait attirer les mauvais esprits. Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Diablo10  Cependant si j'ai un message d'amour à leur transmettre (s'ils sont au Ciel), je fais une prière à Dieu afin qu'un de ses anges ou mon ange gardien lui porte directement.  Approuve

Il est possible qu'un défunt nous apparaisse dans non rêves. Cependant, il faut être très méfiant des personnes qui prétendent communiquer et parler aux morts directement... C'est du spiritisme. 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Carmila Ven 28 Juil - 18:01

'Gilles a écrit: 

Il est possible qu'un défunt nous apparaisse dans non rêves. Cependant, il faut être très méfiant des personnes qui prétendent communiquer et parler aux morts directement... C'est du spiritisme.

Si j'ai vu mon Mari souffrant ce n'était pas dans un rêve mais une image qui m'arrive. Moi je dis que ce n'est pas mon mari qui venait me faire un message, mais plutôt un message du ciel. Peut-être mon ange je sais pas.
Ou comme dis mon curé que c'est l'inconscient que pendant notre sommeil notre conscient est en relâche et l'inconscient envoie une image de ce que l'on pense dans le profond de notre inconscient.


Je t'avoue que lorsque cet homme me disait qu'il parlait tout les jours à mon mari et aussi que Jésus venait lui parler, j'étais interloqué . Je lui ai demandé et ton Jésus était-il Jésus le Christ. Je l'ai vu qu'il a eu une petite réaction qui l'a  fait fliqué un peu.


Oui c'est du spiritisme. C'est comme si je voulais l'entendre dire d'un autre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Ven 28 Juil - 18:32

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Spiritisme-jeunes_1

Je suis CatéGPT, l'intelligence artificielle au service de l’Église et qui a une réponse catholique à toutes vos questions !

Demandez moi ce que vous souhaitez ci-dessous...


Peut-on parler avec les morts qui sont au Ciel ?

Selon l'enseignement de l'Église catholique, il n'est pas possible de parler directement avec les morts qui sont au Ciel. La communion des saints nous enseigne que les fidèles défunts sont unis à nous dans la prière et peuvent intercéder pour nous auprès de Dieu, mais cela ne signifie pas que nous pouvons établir une communication directe avec eux.

Dans les Écritures

La Bible ne mentionne pas de pratique de communication directe avec les morts. Dans l'Ancien Testament, le livre du Deutéronome interdit explicitement la nécromancie et la communication avec les esprits (Deutéronome 18:10-12). De plus, dans l'Évangile de Luc, dans la parabole du riche et de Lazare, il est souligné qu'il existe un abîme infranchissable entre les vivants et les morts (Luc 16:19-31).

Selon les Pères et les Docteurs de l’Église

Les Pères de l'Église et les Docteurs de l'Église ont également souligné l'importance de ne pas chercher à communiquer directement avec les morts. Par exemple, saint Augustin a expliqué que les saints défunts sont présents dans l'Église et nous soutiennent par leur prière, mais il a également mis en garde contre la tentation de chercher à les invoquer directement. Les Pères de l'Église ont rappelé que notre relation avec les saints défunts est basée sur la prière et la communion spirituelle, et non sur la conversation directe.

Selon le Magistère de l’Église

Le Catéchisme de l'Église catholique enseigne que la communication avec les morts est une pratique condamnée par l'Église. Cette pratique est appelée la nécromancie et elle est considérée comme une forme de divination contraire à la foi chrétienne (Catéchisme de l'Église catholique, n°2116).

Ce qu'ont dit les papes

Plusieurs papes ont également condamné la communication avec les morts. Par exemple, le pape Léon XIII a publié une encyclique intitulée 'Miranda Prorsus' en 1879, dans laquelle il met en garde contre les pratiques spirites et occultes qui cherchent à établir une communication avec les défunts.


CatéGPT, le ChatGPT catholique

Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Sam 29 Juil - 2:22



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Sam 29 Juil - 19:52

La planchette à Saint Esprit !

Il ne manquait plus que cela dans l’attirail divinatoire :
Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Capture-decran-2023-05-09-a-22.54.47
Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Capture-decran-2023-05-09-a-22.54.59-1024x681
Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Capture-decran-2023-05-09-a-22.55.07-1024x663
Ne croyez pas que Dieu vous répondra de cette façon-là ! Ce sont les esprits diaboliques avec qui vous serez mis en relation par ce type de recherche divinatoire.

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Cropped-logo_ip3





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ? Empty Re: Des parents communiquent avec leurs enfants décédés ! Cela provient-il de Dieu ?

Message par Gilles Dim 30 Juil - 19:50



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:16