Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Gloire à toi, Seigneur  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Gloire à toi, Seigneur  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Gloire à toi, Seigneur

Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Gloire à toi, Seigneur  Empty Gloire à toi, Seigneur

Message par Pilgrim Dim 12 Avr - 19:39

https://www.youtube.com/watch?v=0V8Safvuf9g

"Gloire à toi" - Robert Lebel 

C'est vraiment ce que j'ai envie de chanter !


"... vous savez ce qui s'est passé dans toute la Judée : Jésus de Nazareth, ses débuts en Galilée, après le baptême proclamé par Jean; comment Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient tyrannisés par le diable ; car Dieu était avec lui. Et nous , nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Lui qu'ils sont allés jusqu'à faire mourir en le suspendant au gibet, Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a donné de se manifester, non à tout le peuple, mais aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après sa résurrection d'entre les morts [...]" (Ac 10.37

C'est peut-être pour moi le passage le plus émouvant du Nouveau Testament en un certains sens. On touche la vérité historique. Le tout premier témoignage de Pierre à un païen. On peut deviner assez facilement derrière les phrases, l'émotion, l'écho vibrant du souvenir de l'ami qui se rappelle comment Jésus faisait le bien partout ou il passait, sa mort injuste, comment Dieu l'avait relevé. Et comment il avait eu la chance de manger à nouveau avec lui ... après sa résurrection ! 

C'est pour dire que ce n'était pas une hallucination. 


C'est quoi le passage de Paul ? La charité a été répandu ...

  "Or, l'espérance ne trompe point, parce que la charité de Dieu a été  répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." (Rm 5.5)   

Recevez le Saint Esprit ... 

L'Esprit Saint qui permet de voir la vérité, ensuite d'aimer Dieu. 

  Amen Amen  Gloire à toi Seigneu
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Gloire à toi, Seigneur  Empty Re: Gloire à toi, Seigneur

Message par Aurelie Dim 12 Avr - 23:53

Bonsoir très très beau passage j'aime beaucoup il parle bien je trouve ☺j'aime bien on comprend bien et oui la vérité il nous permet de la voir et oui Jésus a toujours fais le bien autour de Lui Amen 

Glorifion Notre Seigneur pour l'éternité Allelouia Il est Resucité 

Joyeuse pâques 
Paix à tous.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:29