Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Il est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Empty "Il est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel***

Message par Maud Jeu 9 Avr - 9:36

" Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder ..."( Paul Claudel)
Très beau !!  sunny



... Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.

Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.

Je n'ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.

Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela

Que je suis votre fils et que vous êtes là.

Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.

Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.

Ne rien dire, regarder votre visage,

Laisser le cœur chanter dans son propre langage.

Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,

Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains.

Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,

La femme dans la Grâce enfin restituée,

La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final,

Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale. Intacte ineffablement parce que vous êtes la Mère de Jésus-Christ,

Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit. Parce que vous êtes la femme,

l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,

Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées,

Parce que vous m'avez sauvé, parce que vous avez sauvé la France,

Parce qu'elle aussi, comme moi, pour vous fut cette chose à laquelle on pense,

Parce qu'à l'heure où tout craquait, c'est alors que vous êtes intervenue,

Parce que vous avez sauvé la France une fois de plus,

Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui, parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez,

Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Marie

(C'est au chant du Magnificat que Paul Claudel reçut, devant la statue de Notre-Dame, la grâce de la conversion aux secondes vêpres de Noël, 25 décembre 1886)


 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Marie_61

Colombe


_________________
 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Empty Re: "Il est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel***

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Avr - 13:09

Une fois de plus c'est une vidéo un chant magnifique.  Marie
Ce qu'il a fait est une forme de prière qui est très belle
même si il dit qu'il ne va pas prier. Merci beaucoup une fois
de plus pour ce partage @Maud  Soleil.


Passe une magnifique journée dans la paix du Seigneur.
Et que maman Marie veille sur toi. 

Amen Fiat


_________________
Eucharistie "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** 4229db10

                          "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Petite10
 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Empty Re: "Il est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel***

Message par Maud Ven 10 Avr - 7:42

Bonjour @Votre frère Yohann  Merci pour ces bons mots qui encouragent  Laughing

Que le Seigneur te bénisse  sunny


_________________
 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Empty Re: "Il est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel***

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Avr - 16:54

Maud a écrit: Bonjour @Votre frère Yohann  Merci pour ces bons mots qui encouragent  Laughing

Que le Seigneur te bénisse  sunny


J'en suis bien bien heureux @Maud et que le Seigneur te bénisse
aussi.   Croix de Jésus Bon Samedi Saint.  Prie


_________________
Eucharistie "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** 4229db10

                          "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Petite10
 "Il  est Midi . Je viens seulement, Mère, pour vous regarder" poème de Paul Claudel*** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:38