Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LE SEIGNEUR M’A GUÉRI DU COVID-19, IL PEUT AUSSI VOUS GUÉRIR ! – SANDRINE Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LE SEIGNEUR M’A GUÉRI DU COVID-19, IL PEUT AUSSI VOUS GUÉRIR ! – SANDRINE Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE SEIGNEUR M’A GUÉRI DU COVID-19, IL PEUT AUSSI VOUS GUÉRIR ! – SANDRINE

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

LE SEIGNEUR M’A GUÉRI DU COVID-19, IL PEUT AUSSI VOUS GUÉRIR ! – SANDRINE Empty LE SEIGNEUR M’A GUÉRI DU COVID-19, IL PEUT AUSSI VOUS GUÉRIR ! – SANDRINE

Message par RoseduChrist Mer 1 Avr - 10:03

Je m’appelle Sandrine. Dans la nuit du 12 au 13 mars dernier, le covid-19 commença sa sournoise invasion.
Avant ce déclenchement nocturne, je ressentais depuis quelques jours une très grande fatigue inexpliquée. Des maux de gorges furtifs, une narine bouchée puis la veille de l'attaque un gros point dans le bas du dos et le fessier ressemblant à un "début de sciatique". Le lendemain, plus rien. Puis de nouveau dans la soirée et la nuit, une dégradation inquiétante et foudroyante. Prise au piège dans 3 jours et nuits de forts maux de tête continuels, une fièvre intense (39), des suées incessantes, de violentes courbatures. Derrière ces douleurs musculaires et osseuses, les mots justes pour ceux qui s'y intéresseront ou y seront sensibles sont "myalgie et arthralgie". J'étais loin de la courbature après un effort sportif ou physique. Mes muscles étaient comme atrophiés, mes articulations comme rouillées m’immobilisant au lit et me limitant dans mes mouvements. Aller jusqu'à la pièce intime était une torture. Oui! Une torture. C'est comme si mes articulations étaient enchainées et dont les chaines se serraient au moindre geste, comme si mon squelette s’émiettait.
Dans mes brefs instants de "conscience", je savais que je combattais un mal physique et spirituel. J'étais si épuisée. En résistance intérieure et spirituelle. Je ne devais pas sombrer et trouver la force de me déplacer pour manger un peu. Je buvais uniquement de l'eau et m’alimentais de quartiers d'oranges. Ce fût mon repas de 4 jours couplés à la prise de Doliprane durant 10 jours. Je me sentais littéralement coupée du monde. Seule, je luttais, luttais, luttais... C'était le chao et j'étais K.O. Je ressentais la peur. Celle de ne pas m'en sortir. Je pleurais. C’était très dur. Je devais retenir mes larmes car elles me diminuaient. Chaque pas était un long voyage. Je sentais que la mort "rôdait", vraiment… la mort ! Et moi, je luttais car je ne voulais pas d'elle. Au 4e jour, la fièvre et les "courbatures" ont disparu pour laisser place à la toux. Déjà épuisée et diminuée, une seconde bataille commençait : les manifestations bronchiques et écoulement nasal. J'avais l'impression que mon thorax et mes côtes sortaient de mon abdomen à chaque quinte... il y avait un côté "tuberculeux" dans cette chose. C'était coriace et très douloureux. J’ai pu consulter mon médecin traitant qui posa le diagnostic : coronavirus. Sous son conseil, j’ai été interviewée par un biologiste, chargé exclusivement du dépistage sur le plateau technique de La Croix du Sud à Quint-Fonsegrives (Cellule de crise mise en place dans le cadre de cette pandémie). Il n’était plus nécessaire à ce stade avancé de procéder à un prélèvement. Des examens sanguins et contrôle pulmonaire seraient prescrits ultérieurement dans le suivi du médecin. S'en est suivi la perte de goût et d'odorat et une éruption cutanée asymétrique sous les côtes et au niveau du plexus. Dans la continuité, les essoufflements respiratoires ont débuté pour s'ajouter au parcours déchainé du Covid-19 et alourdir la liste des maux. Ma respiration était courte. Parler me fatiguait. Je ne pouvais tenir une conversation trop longtemps. Avec mes parents pour leur donner des nouvelles, c’était rude physiquement et moralement. Etre témoin de leur tristesse et leur impuissance pour leur enfant me touchait profondément et venait ajouter à ma propre détresse. J'étais soutenue moralement mais me sentais profondément seule dans ce combat. Et le confinement en vigueur, accentuait la solitude, la tristesse, un moral en berne. J'ai demandé en haut qu’il me vienne en aide et il m'a "envoyé" Stéphane (Stéph' pour moi !). Ce dernier cherchait à me joindre depuis quelques jours sans succès. Il a insisté en répétant ses appels et là une voix intérieure m’a dit « réponds-lui » !
Après un bref échange, il comprit vite ce qu’il m’arrivait et me demanda si j'acceptais qu'il prie pour et avec moi. J'ai dit "OUI" !
Guidé, la prière venait avec fluidité. J’arrivais à m’imprégner et accueillir chacun des mots telle une décoction pure malgré ma faiblesse. Nous n’étions pas seuls, c'est incontestable. Je me sentais « prise en charge », en sécurité. Chaque mot provoquait des mouvements et se déversait dans mon corps. Plus il priait (avec autorité), plus je toussais. Je sentais que cela se bousculait et résistait en moi : il y avait un combat intérieur. Le Seigneur contraignait et obligeait le mal à me quitter. Je le guidais parfois dans certains de ses mots à utiliser. Ceux-ci m'étaient soufflés. Par exemple, remplacer « coronavirus » par « covid-19 », préférer « exterminer » au lieu de "chasser" ; préférer utiliser « brûler » au lieu « d’éradiquer ». Çà c’était sur un plan physique. Sur un plan psychique, Steph’ avait senti de la colère en moi. Il avait raison. Colère liée à de mauvaises pensées envers mon entourage pro qui n’avait pas voulu prendre les dispositions de base au regard de la pandémie. J’ai exprimé en pleurs et remis cette colère au pied de la croix, avec le soutien et l’accompagnement de Stéph’. J’ai demandé « pardon » à Jésus pour tout cela. Puis nous avons remercié et rendu gloire à Jésus, ensemble et l’un après l’autre. Dans la soirée, j’observais un apaisement de mon mental. Je ressentais une libération, une légèreté de mon esprit.
 
PRIONS ENSEMBLE: SEIGNEUR, JE VEUX AVOIR UNE PENSÉE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SONT DANS UN LIT D'HÔPITAL, POUR LES PERSONNES MALADES DU CORONAVIRUS, S'IL TE PLAÎT, GUÉRIS-LES. RIEN NE T'EST IMPOSSIBLE. AMEN
 
Dans la nuit, réveillée 2 à 3 fois, j’observais et constatais avec émerveillement un dégagement incontestable de mes bronches. Comme un fluide doux qui nettoyait mon corps pour dégager le passage de l’air. Je sentais une présence puissante autour et en moi. Je savais au fond de moi que Dieu continuait son œuvre. J’ai souri. Dès le lendemain matin, ma voix était devenue plus claire. Et les essoufflements avaient disparus ! Les traits de mon visage émacié s’atténuaient. Mon regard était redevenu plus vif (dixit mon père par visio). Le surlendemain, ma voix s’éclaircissait encore et les quintes de toux s’étaient arrêtées ! Ma respiration redevenait normale !
Un voile s’était levé, je me sentais dégagée, libérée. Tous les symptômes avaient disparu.
Alléluia ! Merci Seigneur !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 9:36