Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Empty J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Message par Gilles Sam 28 Mar - 12:58

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Rc3a9gime

Mon médecin m’a prescrit un régime pour faire baisser mon taux de cholestérol. Il m’a demandé de diminuer fortement ma consommation d’aliments à base de graisse animale ( charcuterie, viande rouge, beurre, fromage riche en matière grasse…) les frittes, les  sucreries, les pâtisseries, la nourriture industrielle… Les boissons alcoolisées et les boissons sucrées, soda… Boire de l’eau !

C’est pourquoi, je te conseille le régime crétois ou méditerranéen, et marche au moins une demi-heure par jour, m’a-t-il dit !


Aliments autorisés dans ce régime :

  • Le pain
  • L’huile d’olive, l’huile de colza et soja
  • Les céréales
  • Les fruits crus, cuits ou secs
  • Les herbes
  • Les légumes
  • Les légumineuses (arachide, petits pois, soja, lentilles..)
  • Du poisson
  • La consommation de viande, d’œuf et de fromage (brebis, chèvre) est possible, mais en petites quantités
  • Un verre de vin par jour en mangeant et beaucoup d’eau

Le régime méditerranéen est facile à suivre car il permet de manger des aliments naturels. En effet, ce régime repose sur une alimentation saine, équilibrée, riche en fruits et légumes verts ou légumes secs et en céréales. Le régime permet de consommer de bons lipides, qui sont à l’origine d’une diminution des risques cardiovasculaires et d’une augmentation du bon cholestérol. Au cours de ce régime, il est conseillé de consommer des poissons gras, qui contiennent de nombreux oméga 3. Il permet de maintenir un poids idéal sur une longue période, surtout si l’on pratique une activité physique régulière.

Pourquoi je raconte cela ici me direz-vous ?

Et bien la raison en est simple, je me suis aperçu en relisant l’Évangile qu’indirectement notre Seigneur conseillait déjà ce régime alimentaire il y a 2000 ans.


S’il est important de prendre soin de sa santé physique et mentale, n’oublions pas la nourriture spirituelle que nous propose le Seigneur Jésus-Christ.

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! J-p
Je me prénomme Jean-Pierre, je suis marié, père de trois enfants lire la suite

Source : Chrétien web


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Empty Re: J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Message par Gilles Dim 29 Mar - 10:15

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Lasagnes-saumon-c3a9pinards

Lasagnes saumon-épinards et tiramisu aux fruits rouges

Retrouvons notre rubrique mensuelle sur « La Cuisine des Monastères »

Vous la reconnaissez ? « La dernière fois que j’ai eu la joie d’accueillir La Cuisine des monastères, je portais un voile blanc », sourit Sœur Anne-Philippe en émiettant le saumon dans les épinards. La voici désormais avec le voile gris reçu lors de ses premiers vœux – d’obéissance, de conversion et de stabilité – marquant la fin du noviciat.

Le mélange est intégré à la béchamel, puis versé, couche après couche, sur la pâte des lasagnes, finalement recouverte de mozzarella. Le tiramisu aux fruits rouges sera dégusté pour le dîner du Jeudi Saint, le meilleur et le plus liturgique des repas de l’année, dégusté avant la messe.



Pour visionner les autres recettes, il suffit de cliquer sur la catégorie « La Cuisine des Monastères »

Source : Chrétien web

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Images?q=tbn%3AANd9GcT0h54hBrE1AWVMt21k9QV3LmecWWyZlOd0RQ4CAFWXYVF7szWL


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Empty Re: J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Message par RoseduChrist Dim 29 Mar - 11:28

Et que faire quand on n'aime pas trop les légumes? Je peux aimée celà mais faut que ça soit bien cuisiné. Aprés ça dépends comment s'est fais mais je ne mange pas tous les jours des légumes..
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Empty Re: J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Message par Gilles Dim 29 Mar - 11:41

RoseduChrist a écrit:Et que faire quand on n'aime pas trop les légumes? Je peux aimée celà mais faut que ça soit bien cuisiné. Aprés ça dépends comment s'est fais mais je ne mange pas tous les jours des légumes..
Bonjour @RoseduChristSalue

Je te propose un bon article... Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien :

Je n'aime pas les légumes, par quoi les remplacer ...


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Empty Re: J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Message par RoseduChrist Dim 29 Mar - 12:31

Oui en fais j'aime les légumes, mais c'est plus les légumes fais nature que je n'aime pas. J'aime beaucoup le smoothie mais je ne sais pas si on peut faire du smoothie avec des légumes?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire ! Empty Re: J’ai trouvé mon régime dans l’Évangile ! À lire !

Message par Gilles Dim 29 Mar - 12:53

RoseduChrist a écrit:Oui en fais j'aime les légumes, mais c'est plus les légumes fais nature que je n'aime pas. J'aime beaucoup le smoothie mais je ne sais pas si on peut faire du smoothie avec des légumes?
Oui, certainement ! Very Happy

Clique sur ce lien :

Oui aux légumes dans les smoothies ! - Half Your Plate www.halfyourplate.ca


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:24