Le pape François invite l’ensemble des fidèles à s’unir à lui, par le biais des médias, pour un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre de Rome, ce vendredi 27 mars à 18h (heure de France). Cet évènement historique s’achèvera par une bénédiction Urbi et Orbi (« à la Ville et au Monde »). Joignez-vous à cette prière directement sur Aleteia.
Face à la pandémie de covid-19, nous sommes appelés à répondre par « l’universalité de la prière, de la compassion et de la tendresse », ne cesse de répéter le pape François. Le souverain pontife va poser un nouveau geste fort, ce vendredi 27 mars à partir de 18h, en invitant les fidèles du monde entier à la rejoindre, par le biais des médias, pour un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Un évènement historique auquel vous pouvez vous joindre sur Aleteia.
« Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, adorerons le Saint-Sacrement avec lequel, au terme de la cérémonie, je donnerai la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera jointe la possibilité de recevoir l’indulgence plénière », a précisé le souverain pontife. Un événement à suivre en direct sur Aleteia.
Le pape François a déjà invité les chrétiens du monde à prier le Notre Père en communion, le mercredi 25 mars, à midi. Par cette prière le jour de la fête de l’Annonciation, il a souhaité « que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples ».
Lire aussi : Pourquoi la bénédiction Urbi et Orbi du Pape aujourd’hui est vraiment exceptionnelle ?