Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Pilgrim Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Pilgrim Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Maud
Emmanuel
Madeleine
Véronique1
Votre frère Yohann
M8735
Carmila
Gilles
Pilgrim
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Pilgrim

Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Présentation de Pilgrim Empty Présentation de Pilgrim

Message par Pilgrim Mar 17 Mar - 17:04

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->
Bonjour à tous, 

J'ai exploré un peu le forum. J'aime bien ce que je vois. Il semble régner un très bon esprit chez vous. Félicitation ! 

Nous ne nous connaissons pas bien sûr. 

Moi.  je suis un homme évoluant au mitan de sa vie, en théorie, si Dieu le veut et à supposer qu'il le veuille  mais comprenez : à supposer que je puisse passer cent années sur terre au total. Ainsi, j'espère n'être pas déjà rendu au bout du rouleau sans le savoir. Non, car il me faudrait disposer d'encore un peu de temps pour parfaire un peu mes bonnes dispositions envers le Christ et tous ceux qu'il aime. 

Quoi qu'il en soit, je me sens relativement jeune. Et encore plus jeune, rajeuni on va dire, par les effets de la grâce de Dieu sur moi. La santé est bonne.  C'est tellement fantastique de pouvoir connaître Dieu et de pouvoir l'aimer. Quelle chance ! Je suis sûr que vous penserez comme moi là-dessus. 

A part ça, je suis un grand lecteur. C'est presque une compulsion. Je suis très séduit par les arts visuels également. 

Enfin ...

 J'ai dû évoluer dans le noir complet par rapport à la foi pendant de longues années. Imperceptiblement, j'aurai commencé de chercher Dieu sans trop le savoir et à raison de mon amour pour l'histoire des hommes en général, mon amour pour la culture, et puis mon besoin de sens. Les pourquoi ? Les a quoi bon ? 

J'aurai dû patiner sur la glace sans succès, faire du surplace, végéter, rester dans les ténèbres et parce que tel devait être la providence du Seigneur bien sûr, mais en bonne partie aussi parce que mon milieu d'origine (les proches, amis, connaissances) en était un, de milieu, pénétré du même genre de dynamique qui est encore celle de notre monde, une posture d'indifférence religieuse et d'inconnaissance des choses de la foi en vérité. Bref, il est certain que personne ne sera venu m'aider sur ce plan, dans les premières années de ma vie (jusque dans la jeune vingtaine). 

Par la suite, il y a deux événements significatifs pour moi qui auront plus que grandement contribué à me lancer dans l'aventure de la marche avec notre Église. 

Le premier, c'est une grande grâce de Notre Seigneur qui a fini par avoir pitié. J'ai vécu une expérience qui mériterait bien d'être qualifié d'expérience mystique. Oui, contre toutes attentes, à ma confusion (même si heureuse) et à mon étonnement le plus complet. Le Seigneur est venu lui-même me tirer de ma misère. Le second, c'est une collège de travail dont j'aurai fait la connaissance peu après, qui est devenue une bonne amie depuis, une bonne catholique, qui aura pu me servir de marraine en quelque sorte; donc un appui moral le temps au moins de réaliser ce passage vers la fréquentation de la messe et des sacrements. Je ne trouvais pas la chose facile au début, ne connaissant absolument personne dans l'Église. 

Ce que je raconte là rapidement remonte à plusieurs années. On va dire : au tournant de ce siècle. 

Maintenant, j'en suis à vouloir développer plus étroitement ou plus solidement une vie de prière consistante, pour collaborer aussi davantage avec Notre Seigneur et son Église. Je prie pour cela. 

Donc, au plaisir de se croiser lors d'éventuels échanges. Je vous souhaite une bonne semaine, malgré ce temps de désolation.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Gilles Mar 17 Mar - 17:14

Bonjour  Salue   et bienvenue sur le forum @MontréalisteBienvenue de groupe

Merci pour votre beau témoignage édifiant. Approuve

Au plaisir de vous lire à nouveau. Very Happy

Gilles. Ville de Québec      Présentation de Pilgrim Drapquebec


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Carmila Mar 17 Mar - 19:24

Bonjour Montréaliste, j'espère que le forum continuera à vous plaire et au plaisir de vous lire.
Bienvenue sur le for


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Pilgrim Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par M8735 Mar 17 Mar - 21:20

Bienvenue sur le forum de l’Imitation, cher  @MontréalisteQuebec
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Votre frère Yohann Mar 17 Mar - 21:43

Bonjour Montréaliste et bienvenue sur le forum  Bienvenue de groupe

Merci de nous avoir raconté ton vécu, cela me semble être un
beau cheminement que tu as faite  Croix de Jésus. Je t'encourage à continuer
d'avancer et à ne jamais lâcher. Au plaisir de te lire et si tu as des
questions n'hésite pas à les posés et si tu as besoin de parler à quelqu'un
je suis disponible pour pour t'écouter et te soutenir.

En union de prière  Prie

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistiePrésentation de Pilgrim 4229db10

                         Présentation de Pilgrim Petite10
Présentation de Pilgrim Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Véronique1 Mar 17 Mar - 22:08

Bonsoir Montréaliste et bienvenue parmi nous  sunny
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Pilgrim Mar 17 Mar - 23:45

Merci pour votre aimable accueil. 

 Je vous demanderais de m'excuser cependant, je suis en période d'adaptation ou d'acclimatation par rapport au forum. Je viens de contacter l'équipe aussi pour un changement de pseudo. Pour l'avatar, je ne sais pas non plus si je vais conserver celui de l'archange saint Michel. J'ai le plus grand respect pour saint Michel, mais l'avatar produit peut-être un effet légèrement agressif. Il s'agirait quand même d'être bien chez soi et de se sentir à l'aise.
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Madeleine Mer 18 Mar - 2:28

Bonsoir Pilgrim et bienvenue sur notre petit forum. Ne te gênes pas pour poser des questions si tu en as. Il nous fera plaisir d'y répondre avec amour et respect. Ne sois pas mal à l'aise à cause de ton cheminement, personne n'est parfait, nous les premiers. Mais nous prions et espérons la grâce de Dieu et son support à chaque jour. Nous sommes là d'abord pour nous aimer, aimer Dieu de plus en plus et nous entraider. Fraternellement. 




                                                             Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu     Console Console


_________________
Présentation de Pilgrim Signat13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Emmanuel Mer 18 Mar - 4:01

Bonsoir @Pilgrim,

Bienvenue!

Merci pour ce très beau témoignage. Le Seigneur a fait pour toi et en toi de grandes choses.

J'espère que tu aimeras lire et échanger sur notre petit forum.

Au plaisir de te lire bientôt. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Maud Mer 18 Mar - 7:52

Bonjour @Pilgrim  et Bienvenue sur le for

C'est avec plaisir que nous partageons avec toi  Laughing

Que le Seigneur te bénisse  sunny


_________________
Présentation de Pilgrim Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Anayel Mer 18 Mar - 20:22

Bonjour @Pilgrim ^^

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu prendras plaisir à échanger avec ses membres Wink

Au plaisir de te lire,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Jean Mer 18 Mar - 20:36

Bonsoir Pilgrim,

Bienvenue sur le forum
Bienvenue
Au plaisir également de vous croiser lors d'éventuels échanges ...

J'espère que vous vous sentirez bien ici
Colombe
Jean
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par Pilgrim Jeu 19 Mar - 13:46

Oui, je vous remercie. 

Colombe
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par tous artisans de paix Ven 27 Mar - 0:56

@Pilgrim

Avec beaucoup de retard Embarassed , je vous souhaite, à mon tour, la bienvenue sur ce forum.

Bienvenue sur le for


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Présentation de Pilgrim Empty Re: Présentation de Pilgrim

Message par RoseduChrist Jeu 2 Avr - 22:35

Pilgrim a écrit:

A part ça, je suis un grand lecteur. C'est presque une compulsion. Je suis très séduit par les arts visuels également. 
J'ai hâte de faire ta connaissance on s'est déjà croisée sur le forum, moi aussi j'aime lire et les arts visuel. J'ai sus que sur mon poste sur le dessin vous aimez le dessin. Je vais essayer de continuer à les publiez au fur et à mesure quand je ferais du dessin, j'aimerais avoir votre avis constructive pour que je puisse m'améliorer dans mon art...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:05