Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Empty Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com

Message par Véronique1 Sam 14 Mar - 12:14

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com

Publié par Jardinier de Dieu sur 14 Mars 2020, 11:41am

Catégories : [url=http://jardinierdedieu.fr/tag/miettes ignaciennes/]#Miettes ignaciennes[/url], [url=http://jardinierdedieu.fr/tag/pensee du jour/]#Pensée du jour[/url], #actualités

En ce temps d’inquiétude, Ignace nous envoie une lettre par le biais de Nikolaas Sintobin sj. A lire et partager :pray_tone1::sparkles:
Ciel, 14 mars 2020, heure de la Terre
Chers habitants de la terre,
 
Je vois que vous avez du mal à trouver la bonne attitude face au #coronavirus. Ce n'est pas étonnant. Au cours des dernières décennies, la science a fait de tels progrès que vous en êtes venu à croire qu'une solution à chaque problème peut être trouvée en un rien de temps. Il devient maintenant évident dans le monde entier que c'est une illusion. Pour beaucoup d'entre vous, cela est assez déroutant.
 
J’ai été moi-même aux prises avec une maladie chronique pendant plus de trente ans. En tant que supérieur général de l'ordre des jésuites j'ai été confronté à tous les problèmes possibles et imaginables, jour après jour, pendant quinze ans. J'aimerais vous donner quatre conseils pour traverser cette période difficile. Elles sont tirées de ma propre expérience.
 
1.​A l'époque de ce coronavirus, obéissez aux médecins, aux scientifiques et aux autorités comme si c'était Dieu lui-même. Même si vous n'êtes pas d'accord avec leurs décisions ou si vous ne les comprenez pas bien, ayez l'humilité d'accepter qu'il vaut la peine de vous fier à leurs connaissances et leur expérience. Elle vous donnera bonne conscience et vous permettra d'apporter votre contribution à la solution de la crise.
 
2.​ Méfiez-vous de la peur. La peur ne vient jamais de Dieu et ne mène pas à Dieu. La peur vous suggère souvent toutes les raisons possibles pour lesquelles vous devriez être angoissés. En grande partie elles sont vraies. Seulement, il ne faut pas en avoir peur. Le Seigneur prend aussi soin de vous maintenant. Je le sais de source céleste bien informée. L'expérience a montré qu'Il écrit droit sur les lignes terrestres courbes. Osez croire en cela.
 
3.​ En temps de crise, la prière n’est pas moins, mais plus profitable. Accordez-vous le droit de vous abandonner à son amour. C'est le meilleur antidote contre la peur.
 
4.​ Enfin, n'oubliez pas de vivre et de profiter de la vie au milieu de tout ça. Quoi qu'il arrive, chaque seconde qui vous est offerte est un cadeau unique et précieux. Le coronavirus ne peut rien faire pour changer cela.
 
Uni à vous dans une prière incessante,
 
+ Ignace
Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Ob_6a6c26_ignace

http://jardinierdedieu.fr/pandemie-corona.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Empty Re: Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com

Message par M8735 Sam 14 Mar - 13:56

Merci @Véronique1:sunny
Et faisons circuler car les gens deviennent fous. Ne comprend pas
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Empty Re: Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com

Message par Thierry Sam 14 Mar - 14:53

suprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 1:35, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com  Empty Re: Lettre d'Ignace de Loyola en temps de Coronavirus - Jésuites.com

Message par Véronique1 Sam 14 Mar - 17:11

Merci Thierry.

J'avoue que j'ai hésité à poster ce texte, mais en général, ce blog est sain et peut-être que l'humour des Jésuites en fait partie. Comme tu dis, Thierry, le Pape François en est un et… a un certain humour aussi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:21