Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Heureux les hommes de bonne volonté Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Heureux les hommes de bonne volonté Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Heureux les hommes de bonne volonté

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Heureux les hommes de bonne volonté Empty Heureux les hommes de bonne volonté

Message par etienne lorant Mer 11 Mar - 12:47

Heureux les hommes de bonne volonté QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
.Lecture du livre du prophète Isaïe
Écoutez la parole du Seigneur, vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome ! Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu, vous, peuple de Gomorrhe ! Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien: recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les mangere ; mais si vous refusez, si vous vous obstin
c’est l’épée qui vous mangera. – Oui, la bouche du Seigneur a parlé.




Psaume (49 -50
À celui qui veille sur sa conduite,
je ferai voir le salut de Dieu.
« Écoute, mon peuple, je parle ;
Israël, je te prends à témoin.
Je ne t’accuse pas pour tes sacrifices ;
tes holocaustes sont toujours devant moi.

« Vais-je manger la chair des taureaux
et boire le sang des béliers ?
Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce,
accomplis tes vœux envers le Très-Haut.

« Qu’as-tu à réciter mes lois,
à garder mon alliance à la bouche,
toi qui n’aimes pas les reproches
et rejettes loin de toi mes paroles ?

« Voilà ce que tu fais ; garderai-je le silence ?
Penses-tu que je suis comme toi ?
Qui offre le sacrifice d’action de grâce,
celui-là me rend gloire. »



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le.  Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens: ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ;ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
»




L'idéal  n'est certes pas d'avoir  sanctionné l'erreur , mais de susciter une seine émulation en faveur de bien. Il s'agit pour les maître de semer un esprit de consensus  et mieux encore pour susciter pour du bien jusqu'à la perfection. C'est bien cette sorte de dévotion du bien, du vrai et du juste qui ont supporter le martyre par pur amour de la vérité.    

Et de fait, ayant épousé l'amour du bien, de la vérité de la justice comprise en  recherche de l’idéal,  c''est tout l'élan que nous proposent une route de sainteté.  La conjugaison du virus bactériologique et du changement climatique devrait susciter dans nos âmes chrétienne une plus grande attention à la coopération plutôt  qu'au conflit et  la dispersion des bonnes volontés...




.L'idéal  n'est certes pas d'avoir  sanctionné l'erreur , mais de susciter une seine émulation en faveur de bien. Il s'agit pour les maître de semer un esprit de consensus  et mieux encore pour susciter pour du bien jusqu'à la perfection. C'est bien cette sorte de dévotion du bien, du vrai et du juste qui ont supporter le martyre par pur amour de la vérité.    

Et de fait, ayant épousé l'amour du bien, de la vérité de la justice comprise en  recherche de l’idéal,  c'est tout l'élan que nous proposent une route de sainteté.  La conjugaison du virus bactériologique et du changement climatique devrait susciter dans nos âmes chrétienne une plus grande attention à la coopération plutôt  qu'au conflit et  la dispersion des bonnes volontés....



.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:47