Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
P123
Liza
Manuela
ginette boudreau
Carmila
Gilles
myrdhin
Emmanuel
Maud
Anayel
Jean
Votre frère Yohann
tous artisans de paix
Tante Hermance
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Tante Hermance

Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Dim 13 Aoû - 17:15

Yohann a écrit:Tante Hermance vous ne m'avez pas répondu ? Avouer que vous
êtes pris au piège  Wink
Pardonne mon retard à te répondre cher petit @Yohann. Embarassed

Samedi, j'étais au fourneau toute la journée pour faire encore de la bouffe pour mon bon vieux curé. Pfff... Il ne cesse d'exiger des pâtisseries de toutes sortes, et c'est moi qui me tape tout le travail. Shocked Tandis que Monsieur passe ses après-midi à faire la sieste et à ronfler !!!
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Dortcanape

Monsieur Gilles m'a dit qu'il t'a envoyé un message privé. À bientôt Yohann chéri ! Console

Je serais enchanté de te rendre visite chez toi. Danse Je crois que Monsieur le curé me donnera mon congé. Cela me fera du bien d'être libéré de ses caprices pendant quelques heures, et de pouvoir enfin être en ta compagnie. Rigole

Avec toute mon affection...

Tante Hermance qui t'aime beaucoup.
En amour
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 26-9
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Lun 14 Aoû - 6:53

Bonjour tante Hermance et merci pour votre belle réponse  sunny

Vous savez le plus important c'est tout l'AMour avec lequel vous 
servez votre curé. Le reste n'a pas vraiment d'importance. Si 
jamais vous trouvez votre curé un peu trop oisif prier pour lui
louer et remercier le Seigneur de permettre qu'il vive ainsi et
vous serez peut-être très surpris de ce qui arrivera par la suite.
Croyer bien que si le Seigneur permet que votre curé vive cela
c'est pour son plus grand bien. Le seigneur à un plan pour lui
et il ne permet jamais quoi que se soit pour rien. Soyez donc
confiante et abandonner. Dieu veille sur la situation et à tout
sur son contrôle. Il veille sur nous beaucoup plus que l'on ne
crois. Courage et confiance en l'éternel Soleil.

Vous me faite une magnifique surprise chère tante Hermance.
J'ai très hâte de vous rencontrez enfin. N,oubliez pas de 
m'apporter 10 de vos tartes aux sucres à la crème, 5 à la meringue,
7 au chocolat fondant onctueux, et 3 aux fraises des îles. Je te remercie
d'avance chère tante Hermance et à très bientôt. Repas de pâtes J'espère
que je ne fait pas un péché de gourmandise Songeur  Rit


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Lun 14 Aoû - 11:26

Waouhh ! Merci tante Hermance !
Ici où j'habite nous avons le bleuet des Vosges ( myrtille excellente).
Je fais aussi en saison une tarte aux mûres simple ( ce bon curé peut l'accompagner de crème chantilly allégée, perso je la sers avec une saucière remplie de crème anglaise vanille) :
cuire dans un moule à tarte beurré une pâte sablée sucrée à nu ( 250 g de farine, 100 gr sucre, 125 gr beurre, 1 sachet de sucre vanillé).
Laisser refroidir.
Garnir de mûres lavées et triées et napper de gelée de mûres maison.
Ca ne fait pas grossir ( c'est que des fruits, hi hi hi !) !
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Lun 14 Aoû - 17:07

Ah mon petit @Yohann ! cheers

Comme ton message m'a ému pour tes conseils au sujet de mon bon vieux curé ! Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Pleure Oui, ce n'est pas toujours facile d'endurer ses caprices, mais c'est quand même une bonne âme !

À "Ptit'sirène" :

Mon Dieu ! Surpris  Heureusement que mon curé n'a pas lu votre message car il aurait salivé et m'aurait demandé de concocter votre recette sur-le-champ. Rigole

Bon début de semaine à vous deux. sunny

Affectueusement vôtre...

Tante Hermance Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 26-9
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Françoise Lun 14 Aoû - 21:41

Dites donc tante Hermance votre curé il date du siècle dernier,il doit pas être tout jeune car la photo de votre curé à l'aire de dater d'une autre époque!!!??? Se questionne A mon avis vu l'age qu'il doit avoir,il doit plus avoir beaucoup de dents,vous devez lui faire pas mal de bouillies et de soupes!A mon avis les bons petits plats c'est Gill...euh tante Hermance qui les dégustent! Repas de pâtes
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Véronique1 Mar 15 Aoû - 14:02

Ah tante Hermance ! moi aussi, j'ai été aux fourneaux mais pour faire de la confiture de rhubarbe et des tartes : si votre curé en veut, il faudrait une fusée pour les amener, mais je suis sûre qu'il en raffolerait.

Bon, aujourd'hui, REPOS, c'est la fête de la Sainte Vierge.
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mar 15 Aoû - 21:25

@Françoise :

Ne vous en faites pas chère amie... Ce cher curé a deux bonnes prothèses dentaires toutes neuves ; il peut donc manger un ours cru s'il le veut !  Rigole Il aime bien manger quand même des soupes et des bouillies, à condition que celles-ci soient accompagnées d'un pain en entier ! Pfff... Pas étonnant qu'il prenne du poids tous les jours ! Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Gros02

@Véronique1 :

Je ne doute pas un seul instant que ce cher vieux curé raffolerait de vos tartes et de votre confiture de rhubarbe ! Surpris  Mais comme je le connais, il rajouterait de la crème fouettée par-dessus sous prétexte que ce n'est pas assez sucré ! Rigole

Ah celui-là ! Il n'y a que dans la période du carême que j'arrive à lui faire perdre du poids.

Mais je sais qu'il triche... L'année dernière juste avant la fin du carême, je l'ai surpris en train de dévorer une grosse tablette de chocolat au sous-sol !!! affraid

Allez ! Je retourne à mes fourneaux afin que le souper (dîner en France) soit prêt à l'heure que "Monsieur" désire manger !
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Mange7

Bonne soirée à vous deux mes amies @Françoise et à @Véronique1 ! Salue

Votre amie toute dévouée...

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 26-9 Tante Hermance
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Véronique1 Mar 15 Aoû - 21:31

hé bien, je pense que je m'entendrais bien avec Monsieur le curé, car je vais vous dire un secret : j'ai des chocolats près de mon ordi...

Il fait peut-être aussi pareil ? et notre ami Gilles qui dit que le chocolat est bon pour la santé...

Nous avons soupé et fini la tarte à la rhubarbe. J'en refais une demain pour midi et je penserai à vous...

A bientôt pour une autre bonne rigolade  Amour
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Mer 16 Aoû - 8:38

Tarte aux quetsches à ma façon :
faire une pâte sablée sucrée avec 250 g de farine  blanche, 125 g de beurre, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé.
Foncer un moule à tarte beurré et piquer la pâte à la fourchette.
Laver et dénoyauter assez de quetsches pour en couvrir toute la tarte, les poser dessus coupées en deux la face coupée vers le haut.
mélanger deux œufs, 200 gr de fromage blanc à 40 % de MG, sucre à volonté, sucre vanillé et deux ou trois cuillers à soupe de poudre d'amandes. Verser cet appareil sur les fruits.
Enfourner la tarte dans le four préchauffé et cuire à four "moyen-fort" environ 35 à 40 minutes (les quetsches doivent être  cuites ainsi que la pâte en dessous).
Laisser refroidir, servir avec une chantilly.

On obtient une tarte aux mirabelles en remplaçant les quetsches par des mirabelles et la poudre d'amandes par des noisettes en poudre. Certains risquent aussi cette variante aux mirabelles : saupoudrer la tarte finie avant d'enfourner de spéculoos broyés.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Véronique1 Mer 16 Aoû - 12:18

Merci Pte Sirène... je vais essayer cela un de ces jours  Very Happy
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Françoise Ven 18 Aoû - 22:41

Bonsoir tante Hermance,ma petite Marie veut vous mettre un petit mot...

Bonjour tante Hermance je m'appelle Marie et j'ai 9 ans et ma maman m'a parlé de vous ,elle m'a dis que vous faisiez beaucoup  de cuisines et des bons petits plats à votre curé et comme je suis gourmande Repas de pâtes je voudrais avoir des recettes parce que j'aime beaucoup cuisiner avec ma maman,avant hier nous avons fais des tomates farcies et des crêpes avec de la pâte à tartiner ou de la confiture. Cuisine
Quelque fois avec ma soeur nous faisons des fondants au chocolat et c'est trop bon. Pouce haut :enamour:a bientot pour partager nos recettes de gourmandes. Bouquet de fleurs
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Sam 19 Aoû - 0:10

Tante Hermance ouvrer donc une boutique pour commander
vos tartes et vos gâteaux 49 par Visa Master Card..... Tape à l'ordinateur J'aimerais commander
vos plats pour les déguster. Je suis tanner d'en avoir l'eau à la bouche 
sans ne pouvoir rien goûté  Pleure 2 Si non que quelqu'un ici me 
poste l'une de leur tarte favorite. Je ne suis pas bon comme les
femmes en cuisine. Je vous donne mon adresse dès que quelqu'un
se décide. Bondit


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 19 Aoû - 1:04

Bonjour petite Marie ! Salue

Un GRAND MERCI de m'avoir écrit.  Applaudit   Tu sais chère petite, je pourrai échanger quelques recettes avec toi dès que mon emploi du temps me le permettra.  Approuve  Mon "bon vieux curé grincheux" est très exigeant lorsqu'il s'agit de manger des pâtisseries et des friandises.  Se frappe la tête su Il ne me laisse guère de temps pour faire autre chose. Pffff... Lorsque je dois sortir pour me changer les idées, je dois me dépêcher de partir pendant qu'il fait sa sieste... Quand il roupille, "Monsieur" ronfle et il est sourd comme un pot !  Rigole Donc, j'en profite pour m'esquiver et changer d'air.  Cavalier


À mon petit chéri @Yohann :

Tiens ! Tu me donnes une idée.  Ampoule  Tu me fais songer que je pourrais peut-être ouvrir une arrière-boutique pour vendre mes confections culinaires.  Very Happy

Tu aurais tout le loisir pour commander tes plats favoris, et pour toi ce sera gratuit. Rigole

Cependant, les autres membres du forum pourraient commander par expresspost et recevoir leurs commandes dans les quatre jours qui suivent... À condition bien sûr, que la marchandise ne dépérisse pas ! 8


À bientôt les z'amis ! Salue


Tendrement...Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 26-9Votre bonne "vieille Tante Hermance".
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Tenor   Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Elderly11
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Lun 21 Aoû - 6:58

Très drôle Tante Hermance très drôle.

 Bon puisque pour moi cela ne dépéris pas et puisque je suis votre
 voisin voisin, hé bien vite car j'attend vos tartes dès cette semaine.
 Aller on prépare et on emballe. 29 36 Aller plus 
vite plus vite  29

J'attend  25

Je prend ma revanche. Moi aussi je vais vous mettre l'eau à la
bouche Tante Hermance. Voici du bon sucre à la crème frais et fais 
maison sans voyagent par camion et que j'ai chez moi et cela
véridiquement. Dommage que vous ayez voulu changer votre date
de visite chez moi  8. Il n'est pas trop tard encore pour 
changer d'idée et venir chez moi. Vite vite avant que je les mange
toutes car ils sont tellement délicieux et irrésistible.Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Img_5012
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Img_5011
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Img_5013


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Lun 21 Aoû - 15:32

52Ah mon cher petit @Yohann ! Tu as bien réussi à me faire saliver avec ton bon sucre à la crème.  Rigole


Cependant, dis-toi bien que je dois me contenter de le regarder sans trop en manger. Je ne suis pas comme mon cher vieux curé ; s'il avait vu ces belles sucreries, il les aurait toutes mangées, crois-moi ! Danse


Mais fais attention toi aussi à ta ligne petit garnement ! Surpris  Je ne voudrais pas que tu deviennes gros comme mon curé. Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Gros02   Rigole


Gros bisous @Yohann chéri ! 4

Affectueusement... Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 26-9  Tante Hermance
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Françoise Lun 21 Aoû - 22:51

Coucou tante Hermance c' est Marie je te donne une petite recette pour que ton curé te laisse un peu tranquille:

Gateau pétard!

Pour cette recette il te faut: 1 litre d'huile
                                          1 tablette de beurre
                                          4 gros piment
                                          1 gros pot de moutarde
                                          1kg de banane
                                          30 oeufs
                                          10 gros oignons
                                           8 gousses d'ail
                                           3kg de sucre en poudre
                                           3 kg de farine 
                                            10 sachet de levure
                                            1 kg de citron pressé
                                             1 kg de fromage fort
                                               2 kg de lardons
                                              5 tablettes de chocolat
beaucoup de chantilly

dans un gros saladier tu mélange l'huile et le beurre fondue,tu ajoute les piments écrasé,le pot de moutarde,n'oublis pas de bien remuer,tu écrases les bananes et tu les ajoute,tu bat les 30 oeufs en omellettes et tu ajoutes aussi à la préparation,tu coupe les oignons et l'ail finement et tu ajoute aussi ,ensuite tu ajoute tout le sucre,la farine,les sachets de levure,tu ajoute les citrons pressé,le fromage fort,les lardons et le chocolat fondue.ensuite tu mets la préparation dans un grand plat beurré et tu mets au four pendant 45 minute et quand c'est cuit tu ajoutes toute la chantilly sur le gateau une fois refroidi.

Avec ce bon gateau pétard ton curé va pu venir t’embêter et tu pourra souffler pendant plusieurs semaines! Super Super Embrasse
Comme Yohann à l'air d'étre un petit gourmand tu peux lui en offrir une petite part! Pouce haut Pouce haut(Marie)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Mer 23 Aoû - 6:47

Lol Marie, moi gourmand  ??? 15   17 Mais non jamais voyons donc 7.


En tout cas je préfère que tante Hermance me dise quelle ne veux rien que je
lui demande plutôt que de....   5   Je vais donc vérifier les ingrédients
si je reçois une tarte ou un gateau de tante Hermance par la poste.


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 28 Oct - 21:22

Spécialement pour toi mon beau @Yohann suite à notre conversation téléphonique de cet après-midi... Cellulaire
Tante Hermance a écrit:
Yohann a écrit:Laughing  Lol, cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un appartement chez des connaissances, a Montreal logiquement car j'ai connue ces personnes a Montréal. Puis soudainement Deux vielles dames sont rentrer dans l'appartement. Elle ressemblait toutes les deux a tante Hermance. Je leurs est demander si l'une d'entres elles ne serait pas tante Hermance part hasart et l'une d'elle ma répondu que oui en toute simplicité et puis les deux dames sont aller s'assoir a une table.... Malheureusement pouf cela c'est terminée ainsi mais tout porte a croire désormais que tante Hermance a une soeur jumelle lol.

Aller tante Hermance fait nous connaitre ta sœur jumelle cachée.
  Laughing
Rigole    lol!       Rigole


Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Tete_sym
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 13944835-Vieille-dame-avec-un-pinceau-et-le-chevalet-chapeau-de-paille-porte-sourire-65533--Banque-d%27images  Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Vieille-dame-%C3%A0-l-hiver-avec-le-sourire-ouvert-de-bras-29023410
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Oct - 23:19

Ha je vois, merci de me remémorer la photo de ta soeur jumelle
tante Hermance. 17


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 16 Jan - 14:30

Coucou c'est moi ! Salue

Me voici à nouveau pour vous souhaiter à vous toutes et tous une Bonne Année 2019 ! Very Happy

Je ne pouvais venir avant sur le forum, car comme vous vous en doutez, mon "cher curé" a été très accaparent pendant la période des Fêtes ! Pffff....  Se frappe la tête su Les repas n"ont pas dérougi pendant cette période, et inutile de vous dire que ce "cher curé" ne s'est pas privé pour se "bourrer la fraise" !  Rigole 
Il n'en demeure pas moins que j'étais très fatiguée.  Crying or Very sad Mais heureusement, il a quitté hier pour une visite d'une semaine chez sa sœur. Çà va me faire du bien de me reposer des caprices de mon "gros curé" exigeant (même s'il a ses bons côtés) ! 

Allez mes amis(es) ! Au plaisir de vous lire bientôt...

Affectueusement...

Votre dévouée Tante HermanceAmour
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Invité Mer 16 Jan - 14:41

Ah tante Hermance vous voilà de retour !Bonne et heureuse 2019 !Reposez-vous bien et revenez nous 
saluer lorsque vous avez le temps entre vos multiples activités à la cure . Consolez-vous , car vous 
faites votre part pour le Royaume des Cieux en cuisinant pour votre curé ! Laughing 
Fleur 
Bouquet de fleurs pour égayer votre cuisine
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Véronique1 Mer 16 Jan - 15:03

Comme Fleur, je suis heureuse de vous revoir Tante Hermance et vous souhaite aussi une bonne et heureuse année, avec beaucoup de bonnes recettes pour Mr le curé  Cuisine 

Bientôt la Chandeleur, il faudra faire des crêpes !

En attendant, reposez vous bien Embrasse
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 16 Jan - 18:46

@Fleur et @Véronique1 :
Merci mes chéries pour vos bons mots ! Super  Amour

Si je le pouvais, je vous enverrais deux belles bûches de Noël qu'il me reste au congélateur.  Surpris

Mais je crois que ce n'est pas une bonne idée... Les bûches seraient écrabouillées dans le transport en avion ! Rigole   Et mon "cher curé" deviendrait fou de jalousie !!! Surprised

 Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR7p__glF4I_j4xh7jZ3767zsmI2I1AzJDBOvqW4zzHZrBYMNb1OQ
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Invité Mer 16 Jan - 18:54

@ tante Hermance , dommage elle semble si appétissante !
Fleur
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Véronique1 Mer 16 Jan - 18:59

Vous faites bien Tante Hermance, car j'ai décidé de me mettre au régime  Amour
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 16 Jan - 19:00

Fleur a écrit:@ tante Hermance , dommage elle semble si appétissante !
Fleur
Merci chère @Fleur ! Very Happy

Oui elles sont bonnes... Mon "gros curé" en a dévoré une en entier le lendemain de Noël !!! affraid 
Après, il se lamentait de maux de ventre, et il a passé toute la journée couché ! Rigole
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 16 Jan - 19:01

Véronique1 a écrit:Vous faites bien Tante Hermance, car j'ai décidé de me mettre au régime  Amour
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 42575476 8
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Jeu 17 Jan - 6:34

Bonjour @Tante Hermance  Smile

Je suis très heureuse de vous revoir parmi nous, et surtout de lire vos recettes gourmandes   Approuve et vos aventures avec votre bon curé , qui doit, depuis que vous le nourrissez , avoir le ventre bien rond   Laughing


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 11 Sep - 18:49

Bonjour ou bonsoir à vous toutes et tous ! Salue

Quelques mots pour vous donner de mes nouvelles.  Very Happy

Après une longue absence, je reviens sur le forum... Je peux me le permettre car mon cher "gros curé" a quitté pour quelques jours chez sa sœur à Sherbrooke. Quel soulagement d'être enfin seule et de pas répondre à tous les caprices de cet aimable mais si exigeant curé ! Rigole

Je dois vous avouer que vous m'avez manqué... Je profite donc de ce court répit pour vous saluer chaleureusement mes amis(es). Laughing

Je n'oublie pas mon petit @Yohann... Quand tu passeras par Omerville, viens chercher les sucreries que j'ai préparées à ton intention. Une belle grosse tarte aux bleuets, une tarte à la citrouille et caramel, des biscuits à la gelée de framboises et bien d'autres choses. Je te vois déjà saliver !  Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Babines

Pendant l'absence de mon curé, j'en profiterai pour faire les magasins à Montréal avec Beverly (la femme du pasteur du village).

De plus, je pourrai être davantage sur ce cher forum... Mon aimable curé n'est pas là pour toujours me titiller les oreilles, en me disant que je fais trop d'Internet. Rigole

Voilà, je vous dis à bientôt et si vous avez des questions sur la cuisine ou autres choses, je serai heureuse d'y répondre.

Votre toute dévouée...

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Herman10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Mer 11 Sep - 19:01

Tante Hermance a écrit:Bonjour ou bonsoir à vous toutes et tous ! Salue

Je n'oublie pas mon petit @Yohann... Quand tu passeras par Omerville, viens chercher les sucreries que j'ai préparées à ton intention. Une belle grosse tarte aux bleuets, une tarte à la citrouille et caramel, des biscuits à la gelée de framboises et bien d'autres choses. Je te vois déjà saliver !  Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Babines

Rebonjour tante Hermance. Mais désormais JE SAIS qui vous êtes et
je ne tomberai plus dans le même piège lol   36

À moins de me donné une adresse spécifique à Montréal et de me
promettre d'avoir en mains tous vos gâteries et d'être bien présente,
non je ne me déplacerai pas  lol. 

Bonne cuisine et bon repos.

Que Dieu vous bénisse.


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:20