Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Hermance - Présentation de Tante Hermance Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Hermance - Présentation de Tante Hermance Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
P123
Liza
Manuela
ginette boudreau
Carmila
Gilles
myrdhin
Emmanuel
Maud
Anayel
Jean
Votre frère Yohann
tous artisans de paix
Tante Hermance
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Tante Hermance

Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 23 Jan - 15:39

Bonjour mesdames et messieurs !

Je suis heureuse de m'inscrire sur ce forum à la demande de mon curé. On m'appelle affectueusement "Tante Hermance". Mon nom est Hermance Dumouchel demeurant à Omerville en campagne près de Montréal.


Je suis âgée de 75 ans, célibataire, catholique et bonne du curé à temps plein. C'est pas toujours facile de le servir car il est un peu grincheux et très difficile sur la nourriture. Rigole

Il m'arrive aussi d'être grincheuse lorsqu'on m'obstine mais je connais mes limites.

J'aimerais bien rencontrer un monsieur gentil de 70 à 80 ans, pas profiteur et pas radin, afin de faire de belles sorties en campagne, jouer aux cartes ou au bingo.

Voilà tout est dit. Merci et bonne journée !

Tante Hermance


Dernière édition par Tante Hermance le Mer 16 Jan - 18:49, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par tous artisans de paix Sam 23 Jan - 15:58

Je vous ai reconnu(e)... tante HermanceVery Happy


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 23 Jan - 16:15

Bonjour Madame des artisans !

Vous me connaissez ?  Seriez-vous cette dame qui veniez tous les mardi au cours de cuisine du Cercle des fermières d'Omerville ? Smile

Si c'est bien vous, je vous avais montré comment préparer des tartes aux fraises et à la rhubarbe. C'est bien vous ?

Dites donc, çà fait longtemps que vous n'êtes pas venue au cours de cuisine... Seriez-vous déménagée en ville ?  Donnez-moi de vos nouvelles.

Tante Hermance (téléphone 514-568-3462)  Ne pas appeler le matin car le curé ne veut pas être dérangé pendant ses dévotions, il est assez grincheux et n'aime pas que je bavarde trop longtemps au téléphone. Il prétend que je colporte des nouvelles ! Pfff...  Shocked
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Jan - 16:28

Bienvenue tante Hermance, ne te gêne pas pour nous partager
La lumiere du Christ car nous sommes tous des lumières les uns pour
Les autres et toute petite parcèle de lumière de Dieu peu nous aider parfois plus qu'on
Le pense ou le prévoit. 

Paix et bénédiction 

Fraternellement


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Jean Sam 23 Jan - 16:31

Bonjour Tante Hermance et bienvenue sur le forum Bienvenue

Ca va être difficile d'apprécier ici, vos tartes aux fraises et à la rhubarbe,
mais au plaisir de vous lire.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Anayel Sam 23 Jan - 16:33

Bienvenue Tante Hermance ^^ Ce sera un plaisir de vous lire ! ^^
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 23 Jan - 16:42

Merci tout le monde pour votre aimable accueil !

Je serais heureuse de partager avec vous de belles recettes de desserts car je suis un peu gourmande. Rigole Le curé m'a dit hier midi que nous devrions aller tous les deux à confesse quand je lui prépare ses desserts préférés... Il engraisse à vue d’œil !

Allez les amis(es)... À bientôt.

Tante Hermance
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Sam 23 Jan - 17:26

Bonjour  Tante  Hermance et Bienvenue parmi nous
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur notre Forum   Laughing

Amicalement


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Emmanuel Sam 23 Jan - 17:29

Oui, vous m'êtes très très familière, Tante Hermance! Je ne sais pourquoi. Wink
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Sam 23 Jan - 17:36

Moi aussi , je pense l'avoir reconnu   G..... Very Happy


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 23 Jan - 18:01

Ma foi !  Maud et Emmanuel... Vous semblez me connaitre ? 

Serait-ce parce que vous êtes déjà venus tous les deux au cours de cuisine ou au presbytère voir monsieur le curé ? scratch   Vous m'êtes familiers vous aussi ! Laughing

En tout cas, si vous passez par le presbytère à Omerville, çà me fera plaisir pour vous accueillir à la cuisine avec un bon gâteau des anges avec glaçage aux framboises, et une bonne tasse de thé ou de café chaud.

Gênez-vous surtout pas... Comme on dit par chez nous en campagne : "Plus on est de fous, plus on rit" ! Razz

Amicalement vôtre,

Tante Hermance
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Sam 23 Jan - 18:08

En tout cas, si vous passez par le presbytère à Omerville, çà me fera plaisir pour vous accueillir à la cuisine avec un bon gâteau des anges avec glaçage aux framboises, et une bonne tasse de thé ou de café chaud.  
Je vous remercie Tante Hermance  je n'y manquerai  pas si je passe près de votre presbytère    Very Happy

Je vous souhaite  pour demain un Bon et Saint Dimanche  


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Invité Sam 23 Jan - 18:44

Bonjour @ "tante Hermance" et bienvenue sur le forum ...
Vous me faites saliver avec vos recettes !!!
Au plaisir de vous lire
Marie Fleur
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 23 Jan - 21:56

Marie Fleur a écrit:Bonjour @ "tante Hermance" et bienvenue sur le forum ...
Vous me faites saliver avec vos recettes !!!
Au plaisir de vous lire
Marie Fleur
Bonjour Marie Fleur ! Salue

Quel joli prénom vous avez. Une de mes quatre sœurs s'appelle Marie-Flore, çà se ressemble beaucoup.

Vous aussi, si vous passez faire un tour à Omerville, ne vous gênez surtout pas pour vous arrêter au presbytère et j'ai toujours des desserts frais en réserve. Wink

Monsieur le curé passe son temps à dire qu'on mange trop sucré, mais c'est lui qui me demande de lui faire des desserts somptueux ! Surpris Il n'est pas raisonnable, l'autre jour je lui avais préparé un beau plat de petits fruits. Il voulait que je rajoute de la mélasse et du sirop d'érable dans son plat ! affraid Pourtant son médecin lui a dit de faire attention car il a pris 13 kilos en un mois. J'espère que mes desserts ne l'entraineront pas dans le péché de gourmandise !!!  Rigole

À bientôt petite Marie Fleur,

Tante Hermance
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Présentation

Message par Invité Sam 23 Jan - 22:08

Bonsoir @ tante Hermance , vous êtes adorable !
je pense que le carême n'étant pas trop éloigné , les problèmes de Monsieur le Curé seront résolus Very Happy ..mais vous êtes un peu responsable car vous faites de trop bonnes choses à manger ...
Bonne journée dans votre beau Canada ! Il y a de la neige?
Marie Fleur
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Sam 23 Jan - 22:47

Marie Fleur a écrit:Bonsoir @ tante Hermance , vous êtes adorable !
je pense que le carême n'étant pas trop éloigné , les problèmes de Monsieur le Curé seront résolus Very Happy ..mais vous êtes un peu responsable car vous faites de trop bonnes choses à manger ...
Bonne journée dans votre beau Canada ! Il y a de la neige?
Marie Fleur
Bonjour chère petite Marie Fleur !

Vu du presbytère, çà ressemble à çà... J'ai pris la photo vers 15 heures cet après-midi...

Hermance - Présentation de Tante Hermance 104887086

Maintenant, je dois vous laisser pour aller préparer le souper... Monsieur le curé veut toujours manger vers 17 heures 15 !!!  Parfois, je perds patience avec ses caprices. Rigole
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Dim 24 Jan - 1:38

Bonjour tante Hermance, j'habite a Laval tout juste a côté de montréal également,pouriez-vous donc me faire la livraison ??? Very Happy Comme dit Marie-Fleur vous faite saliver lol. Je vous fait confiance apporter moi les meilleurs de vos désserts. study La pire des choses que vous pourriez faire se serait
de nous les montrers en photos. 

Ho ho je crois que je viens de vous donner une mauvaise idée. Wink


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Dim 24 Jan - 13:49

Yohann a écrit:Bonjour tante Hermance, j'habite a Laval tout juste a côté de Montréal également,pourriez-vous donc me faire la livraison ??? Very Happy Comme dit Marie-Fleur vous faite saliver lol. Je vous fait confiance apporter moi les meilleurs de vos desserts. study La pire des choses que vous pourriez faire se serait
de nous les montrers en photos. 

Ho ho je crois que je viens de vous donner une mauvaise idée. Wink
Ah mon petit Yohann ! Tu me fais bien rire ce matin. Rigole Vous les jeunes, vous avez le bec sucré, çà je le sais. Et puis à ton jeune âge, il te faut de l'énergie c'est normal.

Si tu ne peux pas venir à Omerville, tu pourras peut-être me rejoindre à Laval ?  Je dois aller au Carrefour Laval mercredi faire des commissions pour moi et le curé.

Je t'apporterai une tarte aux fraises et rhubarbe ainsi qu'une tarte au coconut... Deux de mes spécialités en cuisine. Smile

Voici mes créations que j'ai photographiées aux Cercle des Fermières; j'espère que tu ne saliveras pas trop mon beau Yohann ! Rigole

Hermance - Présentation de Tante Hermance Image_CHF_33561c5b-a7f9-4839-b276-e39f6390fed1 Hermance - Présentation de Tante Hermance Tarte-coco-410
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan - 14:37

Et bien si Yohann ne salive pas , MOI SI ! Tartes superbes à l'œil !!! et au gout je présume ...
@tante Hermance vous  faites de belles photos , comme celle de l'église dans la neige ! Et vous maniez la technologie top top , vous m'épatez savez-vous !Bravissimo
marie Fleur
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Dim 24 Jan - 14:57

Marie Fleur a écrit:Et bien si Yohann ne salive pas , MOI SI ! Tartes superbes à l'œil !!! et au gout je présume ...
@tante Hermance vous  faites de belles photos , comme celle de l'église dans la neige ! Et vous maniez la technologie top top , vous m'épatez savez-vous !Bravissimo
marie Fleur
Bon dimanche chère petite Marie Fleur ! Smile

Ah vous savez, je n'ai aucun mérite pour l'informatique... C'est surtout grâce à monsieur le curé qui m'a appris les rudiments d'Internet. Même s'il est grincheux et parfois bourru Rigole il a eu une patience d'ange pour passer des heures à m'expliquer tout cela !

Je ne suis pas experte, mais j'arrive à me débrouiller. Mais le curé passe son temps à me critiquer parce que je passe trop de temps sur Internet, et pourtant c'est lui qui m'a tout enseigné ! Razz

Je vous souhaite une belle journée ma petite Marie Fleur préférée ! Smile
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Dim 24 Jan - 16:01

Je viens tout juste de me levé et la il faut que j'aille a la sainte- messe.
Donc ce n'est pas que je ne salivais pas lol, car en voyant les photos j'ai licher mon écran Laughing

Très jolie photos tante Hermance. Ok pour mercredi au carrefour Laval, donner moi une heure et un lieu de rendez-vous et j'y serai, ne vous inquiètez pas je suis très ponctuel.  Smile

C,est vraiment très gentil Chère tante, un gros merci. On continuera a n'en parler un peu plus tard mais la je dois y aller.

Que le seigneur te bénisse dans sa joie et tout son Amour. I love you

Paix et bénédiction


_________________
EucharistieHermance - Présentation de Tante Hermance 4229db10

                         Hermance - Présentation de Tante Hermance Petite10
Hermance - Présentation de Tante Hermance Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par myrdhin Dim 24 Jan - 19:18

Bonjour Tante Hermance,
Quel courage à votre âge de faire de si belles et bonnes tartes.
Quelle chance a M. Le Curé !!
Et vous dites qu'il est grincheux ?
Quel âge a-t-il ?
Vous avez eu un bon professeur en informatique.
Bravo M. Le professeur !.
Au fait nous sommes de la même génération.
Dans quelques jours j'aurai 79 ans.
Que la vie est courte, je n'ai pas vu le temps passer.
Et vous ?
Bon appétit et à très bientôt!!


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance Signat10
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Dim 24 Jan - 21:22

Bonjour à mes amis(e) québécois(es) et à mes amis(es) européens(es) ! Victoire 

L'heure est venue de vous annoncer que je dois quitter dans un autre monde parallèle !  Rigole

Je suis en fait la création de Monsieur Gilles ce vilain québécois taquin qui m'a imaginée de toutes pièces !!!

J'ai quand même passé de belles heures avec vous toutes et tous.

Cher @Yohann...  J'espère que tu ne seras pas déçu pour les desserts ? Hermance - Présentation de Tante Hermance Foretnoire

Rit 

Monsieur le curé vous transmets ses salutations !   Rigole 

Adieu mes amis(es) !   lol!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Gilles Dim 24 Jan - 21:24

Hermance - Présentation de Tante Hermance Mdr_1108066-M         Hermance - Présentation de Tante Hermance 450441eb


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan - 21:25

L lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan - 21:29

Moi qui croyais avoir rencontré une vieille amie pour partager des recettes de gateaux .Je suis triste ce soir ! Pleure

Marie Fleur
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Dim 24 Jan - 21:31

Tu ne changeras pas Gilles   Very Happy
Tante Hermance nous a bien amusés  

Amicalement


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Gilles Dim 24 Jan - 21:38

À @Maud et à @Marie Fleur :

Je me suis amusé moi aussi, mais je dois vous avouer que j'en étais presque rendu à me prendre pour "Tante Hermance", l'imaginant au fourneau et maugréant contre les remarques de monsieur le curé !!!   lol!

Beaucoup plus jeune, j'ai fait du théâtre ce qui aide à mon imaginaire, mais c'est parfois essoufflant !   Rigole


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Anayel Dim 24 Jan - 21:39

J'avoue que je ne me suis doutée de rien du tout ^^

Beau numéro, Gilles, si on peut appeler ça ainsi :p
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Hermance - Présentation de Tante Hermance Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Dim 24 Jan - 21:43

Je ne doute pas Gilles que tu aurais fait un bon acteur   Very Happy


_________________
Hermance - Présentation de Tante Hermance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:53