Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment ne plus lâchez le chapelet  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment ne plus lâchez le chapelet  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment ne plus lâchez le chapelet

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment ne plus lâchez le chapelet  Empty Comment ne plus lâchez le chapelet

Message par RoseduChrist Sam 22 Fév - 12:10

Voilà j'ai une bronchite, et pendant ma bronchite j'ai pas beaucoup prier, j'ai lacher la priere le prêtre m'avais conseillée de prier le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je faisait celà depuis qui m'a demandée le 15 aout mais j'avais lacher il y'a quelque jours, je dois m'en confesser? Mais là j'ai repris la prière comme ça va mieux.
avatar
Marthie


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2020
Idéal : Toute à Lui !
Saint intercesseur : Sainte Marie-Madeleine, La Petite Thérèse

Comment ne plus lâchez le chapelet  Empty Re: Comment ne plus lâchez le chapelet

Message par Marthie Sam 22 Fév - 18:22

Bonjour,
Attention ma réponse est très personnelle.
Pour ma part je crois que je ne prierai jamais assez. Le Bréviaire, le Rosaire, la Miséricorde, l'Eucharistie, la Louange, le Désert... Il y a tellement de manière de prier. Je me confesse tous les mois et je demande systématiquement pardon à mon Doux Jésus de ne pas assez prier la Sainte Trinité alors que Dieu me donne tellement, tellement d'amour. Et quand bien même, je L'aime tellement que même s'Il ne m'aimait pas je continuerais à Lui rendre grâce.
Mais ça c'est moi. C'est ainsi que je vis ma foi, et nous sommes appelés à vivre notre foi chacun selon notre appel.
Je ne peux donc pas répondre à ta question, toi seule le peux.
Je te souhaite un bon discernement.
In Christo.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Comment ne plus lâchez le chapelet  Empty Re: Comment ne plus lâchez le chapelet

Message par Véronique1 Sam 22 Fév - 18:30

RoseduChrist a écrit:Voilà j'ai une bronchite, et pendant ma bronchite j'ai pas beaucoup prier, j'ai lacher la priere le prêtre m'avais conseillée de prier le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je faisait celà depuis qui m'a demandée le 15 aout mais j'avais lacher il y'a quelque jours, je dois m'en confesser? Mais là j'ai repris la prière comme ça va mieux.
Non, ce n'est pas un péché, mais tu peux toujours le dire au confesseur qui te rassurera.

Le chapelet, je le dis tous les jours mais quand je ne peux pas ou l'oublie, je pense pas que ce soit grave.

Il faut faire avec nos faiblesses.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment ne plus lâchez le chapelet  Empty Re: Comment ne plus lâchez le chapelet

Message par RoseduChrist Sam 22 Fév - 19:19

J'étais voir le prêtre avant la messe. Il y'a dit que la prière était importante même si on n'est malade on doit toujours prier.
avatar
Marthie


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2020
Idéal : Toute à Lui !
Saint intercesseur : Sainte Marie-Madeleine, La Petite Thérèse

Comment ne plus lâchez le chapelet  Empty Re: Comment ne plus lâchez le chapelet

Message par Marthie Sam 22 Fév - 19:49

Bien sûr ! La prière est la base de la vie d'un chrétien
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:06