Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Venez donc chez Marthe!  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Venez donc chez Marthe!  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

2 participants
  • Répondre au sujet

Venez donc chez Marthe!

M8735

Féminin Messages : 4043

Venez donc chez Marthe!  Empty Venez donc chez Marthe!

Message par M8735 Jeu 6 Fév - 11:47

6 février : Vénérable Marthe Robin 

Dans les années 1970,un homme arrive au Foyer de Châteauneuf-de-Galaure pour y faire une retraite de cinq jours. À cette époque, le père Finet, cofondateur des Foyers  et père spirituel de Marthe Robin, était encore vivant et bien vivant. Il excellait dans l’art de parler aux retraitants et de gagner leur cœur au Christ.

Ce jeudi-là, au troisième jour de la retraite, cet  homme déclare au père Finet   que ses histoires sur Satan sont dépassées car Satan n’existe pas.Pourquoi remettre sur le tapis de vieilles croyances du Moyen Âge ? Le père Finet lui sourit et ne cherche pas à le convaincre.Il sait que les mots resteraient lettre morte pour ce français si sûr de lui, tout pétri de ces idées  désastreuses qui ont imprégné la France depuis le fameux « Siècle des Ténèbres « appelé  à tort « Siècle des Lumières ». « Tenez, lui dit-il, venez avec moi chez Marthe ! Ce soir, elle va entrer à nouveau dans la Passion et je dois prier auprès d’elle  à cette heure cruciale Sachez que je vous fais là une faveur ! »

L’homme est tout heureux.. Il a entendu des choses extraordinaires sur Marthe  et cette faveur inattendue de pouvoir s’approcher d’elle le transporte de joie ! Il monte dans la petite voiture du père Finet et les voilà partis tous les deux sur les voies caillouteuses de ces sauvages collines de la Drôme. La conversation durant ces 10 minutes de trajet est quasi nulle. Le père « trace », tout en évitant les nids-de-poule ; son esprit semble ailleurs, sans doute déjà saisi par le mystère si profond dont il va être une fois encore le témoin privilégié. L’homme, lui, est plus préoccupé de s’accrocher à son siège dans les tournants que de se concentrer sur ce qui attend chez Marthe.

La voiture n’a pas le temps de se garer dans la cour de la ferme (la petite maison de Marthe) que l’ambiance tourne au vinaigre. Un bruit assourdissant se fait entendre ! Un vacarme infernal, des ricanements horribles, des cris de bête, des hurlements insupportables les accueillent. Le père reste d’un calme olympien. Il a l’habitude ! Il murmure seulement à son coéquipier :

–« C’est  Satan ! Il se manifeste toujours avant la passion de Marthe pour l’empêcher de dire oui, ne vous inquiétez pas ! »

Mais l’homme tremble de tous ses membres, son sang se glace dans ses veines… Il ne pense qu’à fuir car une terreur mortelle l’a saisi.
–« Partons d’ici ! Dit-il au père Finet d’un ton suppliant. Ça va, ça va ! J’ai compris ! Partons vite ! »

–« Alors, vous l’avez entendu de vos oreilles ! Il fallait cela pour vous faire comprendre que Satan existe, qu’il est bien réel… »

Durant ses retraites, le père Finet  racontait toujours cet épisode mémorable. Je l’ai entendu de sa bouche et j’ai vu l’impact de ce récit sur les retraitants.Aujourd’hui, même chez les catholiques, on sourit avec condescendance devant ces pauvres retardataires qui osent dire que Satan existe et qu’il travaille à notre perte. Si on savait !

Soeur Emmanuel, »Scandaleuse miséricorde ».

Vous pouvez soutenir la cause de Béatification de Marthe Robin par votre prière...

Confiez vos intentions à son intercession et priez pour sa béatification :

Coeur Sacré de Jésus,
Tu as manifesté à Marthe Ton grand dessein d'amour et de vie,
pour attirer vers Toi ceux qui Te cherchent ou T'ont oublié,
et pour que son incessante offrande de compassion et de miséricorde participe à une nouvelle Pentecôte.
Nous Te demandons que sa béatification par l'Église serve à Te faire connaître,
Toi, Parole vivante d'amour et de paix,
et que, par l'intercession de Marie, nous suivions son exemple pour répondre aux appels de tous nos frères.
Daigne exaucer les prières que nous T'adressons par ta servante Marthe ...
en sorte que soient manifestées ta joie et ta gloire,
Amen.

Venez donc chez Marthe!  E15f1c10

Les personnes exaucées par l’intercession de Marthe Robin sont invitées à faire connaître les grâces et faveurs reçues en écrivant à :

Cause Marthe Robin - Foyer de Charité
85, rue Geoffroy de Moirans
26330 CHÂTEAUNEUF-DE-GALAURE - France

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Venez donc chez Marthe!  Empty Re: Venez donc chez Marthe!

Message par Gilles Jeu 6 Fév - 21:03

Merci chère @Marylin pour ce beau partage sur Marthe Robin. Smile

Je crois que je vais demander son intercession, toujours selon la volonté de Dieu. Prie

MERCI au père MICHEL-MARIE ZANOTTI-SORKINE de nous permettre de vous partager cette magnifique biographie de la vénérable Marthe Robin :

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
M8735

Féminin Messages : 4043

Venez donc chez Marthe!  Empty Re: Venez donc chez Marthe!

Message par M8735 Ven 7 Fév - 13:33

De rien, cher @Gilles.Very Happy Approuve
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 6:57