Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 19,25-27.
"Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui."
Ô Marie, ô Maman, en ces mardi et vendredi ou l'Eglise fait mémoire de Tes souffrances au pied de la Croix, en nous faisant pleinement participer avec Toi aux Mystères Douloureux de la Passion de Jésus, nous te présentons tous tes enfants qui sont au Purgatoire, plongés dans cet état qui est le chef d'oeuvre de la miséricorde de Dieu, afin de parfaire leur purification pour pouvoir un jour enfin étreindre l'Amour véritable de la Trinité Sainte.
Ô Marie, ô Toi, Notre Dame des douleurs, nul besoin de te dire combien ils soufrent de ne pas être déjà dans le Saint Royaume de l'Amour parfait, de l'Amour véritable, de l'Amour total.
Mais tu as tant besoin de nous, Maman ! Tu es si désireuse que nous prions avec Toi pour que soit abréger le temps nécessaire à leur purification, et qu'ils puissent enfin revêtir l'habit de sainteté. Vois comme St Jean à prit soin de ne pas se nommer dans le disciple que Jésus aimait. Ceci pour nous laisser l'opportunité de t'offrir chacun de tes enfants qui souffrent au Purgatoire, comme étant Le disciple tant aimé par Ton Fils Jésus en croix.
Oui, Vierge Sainte, nous t'offrons donc chacune des âmes du Purgatoire, afin que tu les reçoives toutes comme cadeaux à offrir à Ton Fils, notre Dieu, pour qu’Il les prenne maintenant auprès de Lui. Puisse leur purification être totalement accomplie, c'est ce que nous te prions de demander à Notre Seigneur, Lui qui ne peux rien te refuser.
Comme Il ne pu rien te refuser à Canna, alors que Son heure n'était pas encore venue, combien Il ne pourra qu'accepter cette demande, maintenant qu'Il dit du haut de la Croix que Tout est accompli. Combien oui Il ne peut qu'accepter Ta demande, afin de consoler Sa Mère qui souffre tant au pied de la Croix !
Merci Marie, Merci Seigneur !
Amen