Avent 2019 : lundi 16 décembre
Ce sont les paroles du Père Émilien Tardif, certainement le plus grand charismatique catholique des 100 dernières années, lorsqu’il se décrivait : « Moi, je suis l’ânon qui porte le Christ ».
Pour l’avoir connu personnellement, je peux te certifier qu’il était d’une humilité hors de l’ordinaire. Tout ce qui se passait d’absolument merveilleux dans chacune de ses conférences était l’œuvre de Dieu, lui n’était que l’âne qui portait le Seigneur d’Amour.
Sincèrement, il était un rare parmi les rares.
Pas étonnant que son procès de béatification soit ouvert à Rome depuis plusieurs années. Ce qui veut dire que tu es invité à demander son soutien, sa présence lors de tes moments d’intimité avec Jésus.
Peu connu
Plusieurs diocèses l’ont classé « personne non désirée », même ici dans son pays d’origine, le Canada.
Quand tu ressembles trop à Jésus dans son ministère de gloire, il est possible que tu sois « rejeté », « surveillé », interdit de séjour et de ministère. Il ne faisait pas exception.
« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous » (Jean 15, 18).
Attends-toi de voir des signes comme ceux de Jésus dans ta vie
Je suis sérieux, si tu entres dans la « nouvelle prière », celle de vie en intimité avec Jésus en tout, celle de la Nouvelle Alliance, tu te surprendras à poursuivre DANS ta vie le ministère glorieux de Jésus.
Non seulement une nouvelle sagesse, bonté, capacité d’aimer et de pardonner t’animeront, mais tu verras des miracles arriver.
Tu seras l’âne de Jésus, comme disait le Père Tardif.
Tu iras de surprise en surprise. Sous chacun de tes pas, il y aura un miracle.
Lesquels, je ne sais pas, toi non plus, mais le ciel se mettra en action par la densité de ta relation constante avec Jésus.
« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).
« Vous ferez les œuvres que je fais, même de plus grandes » (Jean 14, 12).
Prions :
Père d’Amour,
Si je comprends bien, tu as besoin de moi pour continuer le ministère de Jésus dans mon entourage. TU vis tout ce que je vis comme je le vis, dans les moindres détails.
Tu vis en moi, Jésus, et l’Esprit AUSSI, alors je vous dis OUI tout simplement.
Vous vivez tout ce que je vis comme je le vis. J’en ai le désir et je dis un gros oui à votre communion intime à tout ce que je vis.
Mon âme, mon âme, ouvre-toi totalement au besoin de mon Père d’Amour de vivre tout avec moi! Le plus beau, mais surtout le moins reluisant; tout quoi! Dis un oui total à son invasion de tendresse, de communion, de fusion intime, à son désir de vivre ce que je vis et de me laisser vivre ce qu’il est! Oui, lâche prise! Amen!
Papa du ciel, ton pain c’est ma pauvre nature blessée. Tu as faim de moi, mange-moi!
Alléluia!
Un complément de vitamines spirituelles en vidéo
La petite vidéo qui accompagne fut filmée avant le texte que je te propose.
Cette année, en raison de ma mission en Afrique, plus d’un mois avant que j’écrive le texte de méditation. Donc, tu peux t’attendre à un partage différent.
Donne-toi un petit cinq minutes de plus pour vivre une communion plus dense avec Jésus :
Reviens demain, nous verrons que Jésus est Dieu, mais aussi un humain à 110% comme toi et moi.
Pierre