Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ? Empty Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ?

Message par Gilles Lun 16 Déc - 9:55

Avent 2019 : lundi 16 décembre


Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ? Tardif.png

Ce sont les paroles du Père Émilien Tardif, certainement le plus grand charismatique catholique des 100 dernières années, lorsqu’il se décrivait : « Moi, je suis l’ânon qui porte le Christ ».

Pour l’avoir connu personnellement, je peux te certifier qu’il était d’une humilité hors de l’ordinaire. Tout ce qui se passait d’absolument merveilleux dans chacune de ses conférences était l’œuvre de Dieu, lui n’était que l’âne qui portait le Seigneur d’Amour.

Sincèrement, il était un rare parmi les rares.

Pas étonnant que son procès de béatification soit ouvert à Rome depuis plusieurs années. Ce qui veut dire que tu es invité à demander son soutien, sa présence lors de tes moments d’intimité avec Jésus.


Peu connu

Plusieurs diocèses l’ont classé « personne non désirée », même ici dans son pays d’origine, le Canada.

Quand tu ressembles trop à Jésus dans son ministère de gloire, il est possible que tu sois « rejeté », « surveillé », interdit de séjour et de ministère. Il ne faisait pas exception.

« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous » (Jean 15, 18).
Attends-toi de voir des signes comme ceux de Jésus dans ta vie

Je suis sérieux, si tu entres dans la « nouvelle prière », celle de vie en intimité avec Jésus en tout, celle de la Nouvelle Alliance, tu te surprendras à poursuivre DANS ta vie le ministère glorieux de Jésus.

Non seulement une nouvelle sagesse, bonté, capacité d’aimer et de pardonner t’animeront, mais tu verras des miracles arriver.

Tu seras l’âne de Jésus, comme disait le Père Tardif.

Tu iras de surprise en surprise. Sous chacun de tes pas, il y aura un miracle.

Lesquels, je ne sais pas, toi non plus, mais le ciel se mettra en action par la densité de ta relation constante avec Jésus.

« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).

« Vous ferez les œuvres que je fais, même de plus grandes » (Jean 14, 12).


Prions :
Père d’Amour,
Si je comprends bien, tu as besoin de moi pour continuer le ministère de Jésus dans mon entourage. TU vis tout ce que je vis comme je le vis, dans les moindres détails.
Tu vis en moi, Jésus, et l’Esprit AUSSI, alors je vous dis OUI tout simplement.
Vous vivez tout ce que je vis comme je le vis. J’en ai le désir et je dis un gros oui à votre communion intime à tout ce que je vis.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi totalement au besoin de mon Père d’Amour de vivre tout avec moi! Le plus beau, mais surtout le moins reluisant; tout quoi! Dis un oui total à son invasion de tendresse, de communion, de fusion intime, à son désir de vivre ce que je vis et de me laisser vivre ce qu’il est! Oui, lâche prise! Amen!
Papa du ciel, ton pain c’est ma pauvre nature blessée. Tu as faim de moi, mange-moi!
Alléluia!

Un complément de vitamines spirituelles en vidéo

La petite vidéo qui accompagne fut filmée avant le texte que je te propose.

Cette année, en raison de ma mission en Afrique, plus d’un mois avant que j’écrive le texte de méditation. Donc, tu peux t’attendre à un partage différent.

Donne-toi un petit cinq minutes de plus pour vivre une communion plus dense avec Jésus :



Reviens demain, nous verrons que Jésus est Dieu, mais aussi un humain à 110% comme toi et moi.

Pierre


Qui est Pierre Lacroix?


Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ? Croppe11
 Veux-tu être l’âne qui porte Jésus ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:42