Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Empty Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens

Message par Gilles Jeu 14 Nov 2019 - 15:16

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens B71c4910
14 novembre 2019
Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Sans-t19

« C’était comme s’ils avaient mis Moloch là pour se moquer du lieu sacré où les saints martyrs ont versé leur sang ! »

Dans le cadre de l’exposition « Carthage, le mythe immortel », une statue du dieu Moloch a été exposée au Colisée, à Rome. Placée à l’entrée du site, elle pourra « accueillir les visiteurs de l’exposition » selon un communiqué du site archéologique.

« Une reconstruction de la terrible divinité Moloch, liée aux religions phénicienne et carthaginoise et présentée dans le film Cabiria de 1914 (réalisé par Giovanni Pastore et écrit par Gabriele D’Annunzio) sera placée à l’entrée du Colisée pour accueillir les visiteurs de l’exposition. »

Moloch était vénéré par les Phéniciens et les Cananéens. Le culte de Moloch est condamné dès le Lévitique.

L’Éternel parla à Moïse, et dit : Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera. Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom. Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir, je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc. Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l’Éternel, votre Dieu.

Le deuxième livre des Rois évoque le sacrifice des enfants par le feu au dieu Moloch.

Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc.

Le Colisée était le théâtre de la persécution des premiers chrétiens sous l’Antiquité, qui y étaient torturés et exécutés parce qu’ils refusaient de renier leur foi chrétienne.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens

Une statue de Moloch exposée à l’entrée du Colisée, lieu emblématique de la persécution des premiers chrétiens Grrrrr Seigneur prends piti 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:39