Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

avatar
Invité
Invité


Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Invité Sam 23 Jan - 13:37

Bonjour à tous ! Very Happy

j'ai reçu un lien afin de venir découvrir ce nouveau forum, dont apparement Emmanuel fait parti, et je suis ravie de venir m'y inscrire, je reste aussi sur l'autre forum

Alors pour me présenter, j'essai tant bien que mal d'être chretienne, pas facile durant nos temps de grandes confusions, venant des non croyants, et des croyants eux-même

Je crois fermement en toutes les Vérités que nous enseigne l'Eglise catholique, et qu'il faut aussi obeir au Saint père le Pape, mais je vous avoue que j'ai de grandes questions en ce qui le concerne, si c'est un péché, et bien j'en demande pardon à Dieu, je veux simplement comprendre afin d'être en Vérité avec l'Eglise, rien de plus

Ce qui me vaut pas mal de tourments ces temps-ci, "fermeté ou pas fermeté" jusqu'ou être tolérants et miséricordieux sans tomber dans la tiédeur, c'est cette frontière que j'essai de trouver... dans la Foi en Christ, tels sont mes questionnements de ces temps-ci....Bref, je suis pas mieux que les autres, je demande l'aide de l'Esprit Saint afin de m'aider à discerner

Je suis ravie de vous retrouver ici quoi qu'il en soit Very Happy
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Maud Sam 23 Jan - 13:49

Bonjour Eucharistie  et Merci pour ta présentation
Nous nous  connaissons OUI  déjà  d'un autre Forum

Nous aussi sommes ravis de t'accueillir parmi nous   Laughing

Amicalement



_________________
Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Jean
Jean


Masculin Messages : 3041
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Jean Sam 23 Jan - 13:54

Bonjour Eucharistie et bienvenue sur le forum Bienvenue
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Betty Sam 23 Jan - 14:14

bonjour Eucharistie et bienvenue cela fait plaisir !
j'aurais encore plaisir à partager avec vous ...

Bienvenue de groupe


_________________
Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Signat10Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) <a href=Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Ogl42010
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Anayel Sam 23 Jan - 14:55

Ravie de te retrouver ici, Eucharistie ! ^^

Ce sera un plaisir d'échanger avec toi ! Et n'hésite pas toutes tes questions d'ailleurs ^^
avatar
Invité
Invité


Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Invité Sam 23 Jan - 15:02

Merci Chère' Anayel, plaisir aussi de te retrouver ici, Smile
ça va bien les études ? et la santé?

je suis vraiment tirallée de tout cotés, et j'avoue ouvertement, que je ne sais plus quoi penser sur certains sujets... si ce n'est que je crois en Christ, ça on pourra pas me faire douter Smile
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Anayel Sam 23 Jan - 16:12

Ca va, je sors d'une longue session, mais ça va. Le Ciel et certains amis m'ont bien aidé disons Smile Maintenant, j'attends les résultats pour lundi prochain, et d'ici là, je compte bien me reposer ^^

je suis vraiment tirallée de tout cotés, et j'avoue ouvertement, que je ne sais plus quoi penser sur certains sujets... si ce n'est que je crois en Christ, ça on pourra pas me faire douter Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Icon_smile
C'est déjà un bon début :p

Ne t'en fais pas et pose-les, on te dira notre avis... Certains membres auront sans doute un avis plus nuancé que moi, mais tu es vraiment une belle âme, et autant marcher ensemble sur la voie du Christ ^^
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Emmanuel Sam 23 Jan - 16:45

Ah, bienvenue, @Eucharistie, je suis heureux de te retrouver! Smile

Oui, livre ton coeur. J'en suis certain, le Bon Dieu peut passer par toutes sortes de voies, y compris ces discussions et échanges francs et fraternels, pour nous éclairer et apaiser notre coeur.

Que le Seigneur te bénisse.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Invité Sam 23 Jan - 16:48

Merci à vous tous, ravie de vous retrouver ici Smile

Les questions qui me trouble c'est surtout sur le déclin de ferveur des chretiens dans les églises, que les prêtres ne croient plus au purgatoire, ne croient plus au Ciel, rie aux nez des gens qui en parlent (ça m'est arrivé), rigole du Chapelet, et tout ça, alors que ce sont des choses de Foi importantes

Soyez tous benie du Seigneur, et continuons notre chemin terrestre avec le Christ et  n'oublions pas qu'on se retrouvera tous un jour au Royaume des Cieux
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Anayel Sam 23 Jan - 16:53

Ce jour-là sera splendide, on sera vraiment dans la joie ^^ 

C'est vrai, sinon, qu'il y a un certain déclin spirituel. Il est tout à fait observable là où on habite, mais il y a quand même encore des prêtres qui croient au Purgatoire ou au chapelet. Donc, même si c'est une grande "réalité", il ne faut pas non plus être de trop pessimiste je pense. L'Esprit Saint continue à agir et ne laissera pas l'Eglise mourir, même si le monde pourra en avoir l'impression.

La confiance et l'abandon doivent être un peu nos mots d'ordre, en fait, même si c'est vrai que témoigner peut s'avérer parfois difficiles dans les temps actuels...
avatar
Invité
Invité


Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Invité Sam 23 Jan - 16:58

Oui, il me tarde d'être au Ciel, la Vraie Vie commencera, on ne se chamaillera plus sur les questions doctrinales, car on aura la Vérité parfaite voulue en Christ, et on l'acceptera avec bonheur

Jésus Christ
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Emmanuel Sam 23 Jan - 17:12

Oui, ce qui arrive maintenant était prophétisé dès le temps des apôtres, avec la "grande apostasie" qui permettrait la venue de l'Antéchrist.

Et plus récemment, dans les révélations privées fiables et solides, c'est toujours le même message: l'Église vit et vivra une crise terrible, mais le Seigneur la relèvera, l'Église sera renouvelée.

En attendant, le Seigneur est aussi blessé par tous ces prêtres, évêques qui perdent la foi et la ferveur, et c'est pour cette raison qu'il se manifeste davantage en notre temps.

Mais quoiqu'il arrive, l'Église c'est d'abord les sacrements que le Seigneur nous donne pour nous sanctifier, en préparation, justement, d'un si beau renouveau. L'Eucharistie, le Sacrement de confession, quels dons!

Quelle que soit la valeur du prêtre qui donne ces sacrements, l'effet surnaturel demeure toujours aussi vrai, réel, pour guérir notre âme blessée par le péché ou la faire grandir toujours plus dans la Charité.

Que le Seigneur soit béni pour ces dons du Ciel.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3041
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Jean Sam 23 Jan - 17:18

L'Eglise semblera mourir ... mais il n'en sera rien.
L'Eglise revit un peu les cycles qu'a vécu le Christ (sauf que le Christ les a vécus Parfaitement).

Pour le moment nous sommes probablement plus ou moins avancés dans la période : "Satan a demandé de vous passer au crible", les fameux "100ans" qu'il ne faut pas prendre jour pour jour.

Cela explique bien des choses, mais la Victoire est au bout.
Marie nous accompagne en chemin plus intensément depuis d'ailleurs cette période.
Compensation de Notre Seigneur pour nous soutenir sur le chemin.

Amical


Dernière édition par Jean le Sam 23 Jan - 17:19, édité 1 fois
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de Eucharistie)

Message par Betty Sam 23 Jan - 17:18

Eucharistie a écrit:Les questions qui me trouble c'est surtout sur le déclin de ferveur des chretiens dans les églises, que les prêtres ne croient plus au purgatoire, ne croient plus au Ciel, rie aux nez des gens qui en parlent (ça m'est arrivé), rigole du Chapelet, et tout ça, alors que ce sont des choses de Foi importantes


chère Eucharistie ,

je comprends que tout cela vous peine, j'en souffre aussi la crise est dans l'église et c'est douloureux !
des prêtres qui perdent la foi hélas il y en a ! et il font bien du mal car leur troupeau les suivent et peuvent tombé dans l'erreur ! il faut beaucoup prier pour les prêtres !
pour garder le cap, il faut lire des vies de saints...
 le seigneur est immuable et se qui était vrai hier l'ai encore aujourd'hui ! les enseignements que le seigneur à donner par leur intermediaire, est toujours d'actualité.
la réception des sacrements , la messe, l'adoration, rester humble et petit et conserver et entretenir
la charité voilà je pense le chemin qui mène à Notre Seigneur !


_________________
Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Signat10Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) <a href=Bonjour à tous (présentation de Eucharistie) Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:39