Gilles- Responsable information catholique
- Messages : 13431
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien
par Gilles Sam 17 Sep - 17:50
Dix façons de se préparer à une mort heureuse et sainte
Le moment le plus important de notre vie est le moment même où nous mourons. Cela déterminera notre destin pour toute l'éternité. Soit nous serons sauvés, soit nous serons damnés. Soit nous serons avec Dieu pour l'éternité, soit nous serons perdus pour l'éternité. La meilleure façon pour nous tous d'avoir une mort sainte est de nous préparer maintenant et jusqu'à notre mort à une mort sainte et heureuse. Espérons que ces dix panneaux de signalisation courts mais poignants pourront vous aider à prendre les bonnes décisions afin que, lorsque vous mourrez, le Seigneur Jésus soit votre Sauveur attendant d'ouvrir les portes éternelles du Ciel pour vous recevoir !
1. Vivez chaque jour.
Vivez chaque jour de votre vie comme si c'était le dernier ; effectivement ça pourrait l'être. Jésus nous avertit : « Il viendra comme un voleur dans la nuit. Soyez prêt !
2. Non au péché, oui à Dieu !
Le péché mène à la tristesse, à l'esclavage et à la mort. Renonçons au péché à tout prix et tournons-nous vers Dieu qui donne la vie. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie.
3. Faites ce que vous faites.
C'est un concept clé des saints. Cela signifie vivre le sacrement du moment présent et toujours s'efforcer de faire son devoir et ses obligations avec les meilleures intentions, c'est-à-dire pour l'honneur et la gloire de Dieu !
4. Tomber ? Relevez-vous !
Si vous tombez dans le péché, ce qui arrivera parce que nous sommes tous des pécheurs, alors relevez-vous tout de suite. Ne remettez jamais votre conversion à demain ; passez plutôt à votre conversion immédiatement—avant que le soleil ne se couche !
5. Amour
Visez toujours la plus grande des vertus : l'amour ! Jésus nous dit clairement quel est le plus grand de tous les commandements et c'est un double commandement : aimer Dieu de tout notre cœur, esprit, âme et force. Mais la deuxième partie est d'aimer son prochain intensément comme on s'aime soi-même. En référence à une sainte mort, saint Jean de la Croix nous enseigne : « Au crépuscule de notre existence, nous serons jugés sur l'amour. Nous a conduits à viser un amour chaque jour plus intense et brûlant ! Comme la Vierge Marie, mourons d'amour !
6. Amenez les autres au paradis.
Le vénérable archevêque Fulton Sheen nous donne d'excellents conseils sur la façon d'aller au paradis. "Si vous voulez aller au paradis, alors emmenez quelqu'un au paradis avec vous." Jésus dit : "C'est à leurs fruits qu'ils seront reconnus". Notre désir devrait être d'aimer ce que Dieu aime et Dieu aime le salut des âmes immortelles. Espérons que cela se fera par notre désir ardent et dévorant !
7. Pensez au paradis !
D'une valeur énorme pour atteindre une mort sainte et heureuse est la pensée constante de gagner le ciel mais aussi la méditation sur ce qu'est réellement le ciel ! Saint Paul nous donne un simple aperçu avec ces paroles inspirantes : « L'œil n'a pas vu, l'oreille n'a pas entendu, et il n'est pas entré dans l'esprit de l'homme les merveilles que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Faites ceci ! Pensez aux deux heures les plus heureuses de votre vie, multipliez cela par un million de fois, puis ajoutez-y l'éternité, c'est-à-dire pour toujours et à jamais. Vous n'avez qu'un avant-goût ou un simple aperçu de la gloire du Ciel qui vous attend !
8. Dites à Jésus ce que vous voulez.
Du plus profond de votre cœur, parlez à Jésus et exprimez-Lui le plus grand désir de votre cœur et c'est celui-ci : que vous vouliez grandir pour L'aimer de plus en plus chaque jour, mais que vous vouliez L'aimer au ciel pour toute l'éternité . Dites-le à Jésus, mais rappelez-le-lui chaque jour. Demandez à votre ange gardien de vous venir en aide !
9. Purgatoire et souffrance.
Pourquoi ne pas demander au Seigneur Jésus de vous donner votre purgatoire ici pendant que vous êtes sur terre ? C'est tellement vrai le dicton : « Payez maintenant ou payez plus tard ! En effet, mieux vaut payer ici pendant que nous sommes sur terre que de payer dans les feux du purgatoire après notre mort.
Comment cela peut-il devenir une réalité ? Simple mais difficile à la fois. Nous devons tous souffrir et à bien des égards : physiquement, émotionnellement, économiquement (beaucoup d'entre nous), socialement et spirituellement. Pourquoi ne pas offrir votre souffrance pour la conversion des pécheurs, la purification des âmes du Purgatoire mais aussi que cette souffrance sur terre serve à être votre Purgatoire sur terre pour vous permettre d'aller rapidement au ciel ? Beaucoup d'entre nous n'y ont jamais pensé mais Dieu ne veut pas que nous allions au Purgatoire ; plutôt, Il veut que nous allions droit et directement au ciel, sans arrêt !
Soyons honnêtes, le ciel est fermé non pas à cause de la mauvaise volonté de la part de Dieu, mais à cause de notre propre orgueil, égoïsme, égoïsme et résistance de la grâce de Dieu. Pourquoi ne pas mendier pour correspondre aux grâces de Dieu et accepter vos souffrances dans cette vie afin d'être uni à Dieu dès la mort, c'est-à-dire la vie éternelle !
10. Marie : Reine des Saints et des Anges.
Les saints sont tous d'accord sur cette maxime spirituelle : « Marie est le chemin le plus rapide, le plus sûr et le plus efficace vers Jésus et vers le ciel. Pourquoi ne pas vous tourner dès maintenant vers Marie et implorer la grâce d'aller au ciel. Demandez à Marie dans la prière quel est le principal obstacle dans votre vie qui bloque votre libre accès à Jésus et au ciel. Alors implorez Notre-Dame de la grâce de surmonter cet obstacle ou ce détour spirituel sur la Route du Ciel.Père Ed Broom, OMV
_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)