Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Françoise
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Gilles Mar 24 Sep - 19:42

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Jesus-12

Je ressens une grande tristesse de voir ces petites religieuses qui participe à une récréation profane, elles qui ont données leur vie à Dieu, qui sont devenues les Épouses de Jésus-Christ.

Elles sont tombées dans les pièges de Satan (l’esprit du monde) qui les fait se déhancher…

Je suis certaine que Notre Seigneur n’est pas content et qu’il a une immense peine de voir ses Épouses se trémousser sur de la musique hard-rock…je vous épargne les paroles du chant qui n’ont rien d’une louange à Dieu… Pardon Seigneur… Miséricorde… Ne leurs en tient pas rigueur, c’est une chute Mon Doux Jésus…




Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Françoise Mar 24 Sep - 20:59

Seigneur prends piti


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par J15753 Mar 24 Sep - 22:54

Au pire elles ont le droit de danser...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Emmanuel Mer 25 Sep - 0:13

Bonjour,

Jean Michel a écrit:Au pire elles ont le droit de danser...
Le "droit", oui, en ce sens que chaque être humain possède la liberté.

Ce qui est triste, en notre temps, c'est que même dans l'Église, en beaucoup d'endroits, se perd l'esprit de que doit être la vie religieuse.

Cet esprit est l'Imitation de la vie de Jésus, et l'Imitation de la vie de Marie.

Les religieuses, ainsi, sont appelées à être d'autres "Marie", et représenter, par toute leur attitude, une grande pureté, un grand esprit de prière, de recueillement, d'amour de Dieu, de Charité.

Toute la vie de Marie était tournée vers Dieu, vers les choses du Ciel, tout n'était que pureté, lumière et Amour.

En nos jours, en ce monde si profane, si tourné vers les distractions, la sensualité, la matérialité, les religieux et religieuses ont pour mission de tourner le regard des âmes vers le Ciel, vers cette pureté sublime qui n'existe pas en ce monde, elles ont pour mission de lui rappeler l'existence de Dieu par tous leurs gestes, toutes leurs actions, tout leur Amour.

Lorsqu'un religieux ou une religieuse semble partager les mêmes attitudes et le même esprit que ceux qui vivent dans le souci des choses de la terre sans se soucier du Ciel, ils ne remplissent plus leur mission si grande et si importante.

Il ne faut pas nécessairement blâmer individuellement ces personnes, car nous vivons en une époque de grandes ténèbres qui touche le monde entier.

Ainsi, toujours, il faut d'abord regarder notre propre conduite personnelle et ce en quoi elle pourrait manquer à la Volonté du Seigneur sur nous.

Il faut beaucoup prier pour le renouvellement de l'Église et du monde.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par J15753 Mer 25 Sep - 7:41

Sous-entends-tu qu’Ils n’ont jamais dansé ?
Sous-entends-tu que la danse est péché ?
Nous n’avons pas accès à leurs têtes et elles auraient très bien pu le faire pour se rapprocher des non-clercs pour mieux les influencer par la suite.

Qu’est-ce que la danse ? Une expression physique de la joie.
Un religieux doit-il constamment broyer du noir ?


Bon après je ne vais pas spécialement inciter à danser j’en suis moi-même physiquement incapable mais à lire les réactions ici on croirait qu’elles ont vénéré Lucifer ou un dieu différent que la trinité.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par M8735 Mer 25 Sep - 9:03

En fait, ce que j’aimerais voir, c’est le contexte entier ! 
Ces sœurs ne m’ont pas l’air de danseuses de rock aguerries....alors peut- être que ce sont des personnes non croyantes qui leur ont mis ce morceau et les ont invitées à danser dessus???
J’ai du mal à dire que c’est diabolique ou autre avec Freddy Mercury car j’aimais trop sa voix alors je suis plus « tolérante »...😉
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Emmanuel Mer 25 Sep - 9:20

@Jean Michel,

Il y a une certaine pureté, une certaine dignité qui vient avec l'union de l'âme très intime avec Dieu.

Je ne sous-entend rien, j'affirme que ni le Christ, ni la Vierge Marie, durant leurs vies, ne se sont comportés de façon indigne, frivole, sensuelle, etc. La danse, très souvent, entraîne sur ce terrain. C'est une façon de "défouler" des pulsions. Marie et Jésus n'ont pas eu besoin de faire cela et ne l'ont pas fait.

Je te prie de me faire confiance sur ceci, Jean-Michel, si tu as de la difficulté à comprendre.

Marie t'a fait comprendre beaucoup de choses jusqu'ici, et j'espère que tu continueras de lui ouvrir ton coeur, ce qui t'aidera à comprendre ce qui ne semble pas clair encore.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Anayel Mer 25 Sep - 9:51

Bonjour,

Je rejoins @Emmanuel sur ce sujet.

La danse en elle-même n’est pas un péché, mais les Épouses du Christ se doivent d’être toute pureté, tout amour et toute charité.

Peut-être que cette danse a été faite sans mauvaise intention, et je ne m’arroge pas le droit de les juger. Mais je crois qu’elles doivent être à l’image de Marie, colombe vivante, et je pense que notre Maman n’aurait pas dansé sur une telle musique...

Maintenant, Dieu seul voit les cœurs mais tu as mon point de vue sunny
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par J15753 Mer 25 Sep - 10:43

Vous avez vraiment quelque chose contre le rock ?
Regardez ces chansons :

https://www.youtube.com/watch?v=EhTrorS0oOk&list=PLuMGA1ADg2-a4sheru3bNWxTvI4PI_9sp&index=89&app=desktop

https://www.youtube.com/watch?v=4-lALDpKGS4&list=PLuMGA1ADg2-a4sheru3bNWxTvI4PI_9sp&index=114&app=desktop


Si vous ne vous arrêtez pas au texte vous allez crier au démon mais écoutez mieux
But with the beast inside
Is nowhere we can hide

Don’t get to close
It’s dark inside

Ça ne nous dit pas d’aller vers ce qui est démoniaque mais au contraire de nous méfier pour éviter de les suivre.
Analysez un minimum Demons d’Imagine Dragons, perso je pourrais presque être jaloux de cette qualité d’écriture (presque car ce n’est pas mon métier d’écrire).


Ensuite durant l’antiquité on connaissait bien moins les réflexes neurologiques alors quoi de mal à se laisser porter par un son ?
Je fais ça quand je cours et travaille, suis un monstre ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Emmanuel Mer 25 Sep - 11:08

Bonjour @Jean Michel,

Je sens que tu ne fais pas un véritable effort afin de comprendre ma pensée, ou celle exprimée par d'autres comme @Anayel, ci-dessus.

Tu fais référence à la musique rock, et ce n'est pas le sujet abordé.

Je ne te sens pas véritablement à l'écoute, lorsque tu dis des choses semblables:

Je fais ça quand je cours et travaille, suis un monstre ?
Rien, dans mes messages, ou dans ceux des autres écrivains de ce fil, ne va dans ce sens.

Il faut donc résoudre cette difficulté afin de poursuivre.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par J15753 Mer 25 Sep - 14:24

@Emmanuel non, j’ai simplement dû faire de la sur-interprétation.
Quand Yohann a censuré ma blague tournant en dérision le fait qu’on satanise le rock à outrance je me suis demandé si vous ne souteniez pas cette idée. Maintenant ça.
Un jour JésusChirstTV s’est montré plus qu’immonde envers une femme parce qu’elle chantait « soyez bénis ».

En mixant ça plus vos réponses oui, je suis sur mes gardes.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par Gilles Mer 25 Sep - 18:58

En fait, j'ai vu d'autres vidéos sur Youtube, et je ne vois rien de scandaleux là-dedans ! Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Icon_lol Ce sont peut-être les paroles de ces groupes rock qui agacent les gens ?  Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Icon_scratch

À Abidjan, le père Guy Amessan, enthousiasmé par la musique diffusée lors d'une messe, s'est lancé dans quelques pas de danse. La performance, filmée par un fidèle, a beaucoup amusé les internautes. Et en a énervé quelques autres...



Dernière édition par Gilles le Mer 25 Sep - 21:03, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ? Empty Re: Des religieuses qui dansent sur la musique ‘We Will Rock You de Queen » ! Est-ce convenable ? Que penser ?

Message par J15753 Mer 25 Sep - 19:06

@Gilles j’avoue, à partir du moment où ça créé un lien permettant les non-clercs de se rapprochent de la religion why not Perplexe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:49