Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Euh... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Euh... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Euh...

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Euh... Empty Euh...

Message par J15753 Mer 18 Sep - 19:06

Sur un site je vient de tomber sur ceci :
Le démon hurle de désespoir que vous accomplissiez, même avec vos faiblesses, ces œuvres de miséricorde, parce que son royaume de ténèbres est en train d’être détruit impitoyablement sans possibilité de ressusciter en Amazonie.

Comment dire...
Doit-on en conclure que Jésus est l’ennemi de la nature ?
L’Amazonie étant sur le globe l’une des zone les plus dense si ce n’est la plus dense au niveau de la biodiversité (soit potentiellement une niche pour recréer la vie sur Terre à condition qu’elle survive) et la première source d’O(indice)2 (sans laquelle aucun animal ne peut vivre).

Voici le site :
https://www.pinterest.fr/pin/640426009493883085/#amp

Je vous pose la question car cela fait choisir un camp. 
Si le divin est contre la vie et les espèces de cet univers et que Lucifer est pour, navré pour Maman et Grand Frère mais je ne cherche pas bien longtemps. 
L’intérêt du plus grand nombre l’emporte, surtout quand ils sont innocents.
S’il vous plaît dites-moi moi que je me trompe ou que le témoignage est fake, je ne veux pas à nouveau combattre Grand Frère. 
Ne comprend pas S.O.S.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Euh... Empty Re: Euh...

Message par Thierry Mer 18 Sep - 19:57

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:20, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Euh... Empty Re: Euh...

Message par sofoyal Mer 18 Sep - 20:39

Pour avoir une réponse à votre interrogation d'après l’Évangile, notre révélation,
notre idéal et notre règle de vie,
Lisez le premier verset de l’Évangile selon saint Jean.

Par parenthèse, ce verset exclut une terre sans humains.


_________________
Sofoyal Colombe
Euh... Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Euh... Empty Re: Euh...

Message par Anayel Mer 18 Sep - 21:05

Comme l'a dit @Thierry, ce texte est absurbe.

Jésus souhaite que nous respections la Terre et la nature, pas que nous la détruisions, et cela vaut pour l'Amazonie ^^

En fait, je trouve que ce texte n'a ni queue ni tête...
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Euh... Empty Re: Euh...

Message par J15753 Mer 18 Sep - 21:28

Merci
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Euh... Empty Re: Euh...

Message par J15753 Mer 18 Sep - 21:30

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

@Sofoyal je ne vois pas bien le rapport avec le sujet.
avatar
Invité
Invité


Euh... Empty Re: Euh...

Message par Invité Jeu 19 Sep - 21:15

Jean-Michel a écrit :

L’Amazonie étant sur le globe l’une des zone les plus dense si ce n’est la plus dense au niveau de la biodiversité (soit potentiellement une niche pour recréer la vie sur Terre à condition qu’elle survive) et la première source d’O(indice)2 (sans laquelle aucun animal ne peut vivre).

AM Valli prétend le contraire : Extrait :


Selon la légende des médias, la forêt amazonienne est le « poumon vert » du monde, tandis que la science nous dit que l’Amazonie ne produit même pas une molécule d’oxygène. Tout l’oxygène produit par l’immense forêt pendant la journée par la photosynthèse est consommé la nuit par les processus de putréfaction. Bilan net final: zéro. Le véritable « poumon vert » du monde sont les diatomées, micro-organismes présents dans les océans qui réalisent la photosynthèse en produisant de l’oxygène. 
De nombreux lieux communs sur l’Amazonie sont tirés du livre Environmental Psychosis du prince brésilien Bertrand d’Orléans et Bragance

https://www.aldomariavalli.it/2019/09/05/de-mattei-il-neo-modernismo-divide-la-chiesa-cattolica-in-due-religioni/
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Euh... Empty Re: Euh...

Message par J15753 Jeu 19 Sep - 22:07

Ceux sont les premiers, mais pas les seuls. 
Oui ils ont permis de considérablement modifier l’atmosphère terrestre vers les -2-3 Ga mais ils ne sont plus seul. La production est d’autant plus importante que la plante est ensoleillée. On ne trouve pas beaucoup plus d’ensoleillement qu’à l’équateur.
Bon après j’admets que la surface continentale est limitée, bien plus que celle des océan.
Petite info : l’oxygène est toxique et n’est pas une molécule.
La molécule que nous respirons est le dioxygène O2 (l’ozone, lui aussi toxique est O3).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:58