Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir ! Empty Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir !

Message par Thierry Ven 19 Juil - 19:48

Hum !




"Quelle arrogance !"
"Quel orgueil et quel toupet !"



Toute première pensée qui vient immanquablement à l'esprit à la lecture et même relecture du titre de ce fil.

Mais pourtant quelle Vérité !


Si j'ai osé écrire mon prénom, ce seul mot qui reste interchangeable dans toute la phrase, qui elle se doit de rester ce qu'elle est, c'est dans le but d'attirer l'attention de tous, afin d'aller voir concrètement ce qu'il est écrit de la part de cette personne peu estimée sur ce forum.

Mais que chacun remplace Thierry par son propre prénom, et redise à voix haute la phrase dans son entièreté.

"Oui, je suis xxxxxxx ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir !



Que chaque personne sur la terre parvienne un jour à prendre cette phrase comme devise personnelle, c'est l'un de mes souhaits les plus chers que je présente quotidiennement dans la prière du chapelet.

- Quel est cet accueil dont il est question ? 
C'est celui du Ciel, ou chacun aura pour salutation l'étreinte éternelle de l'Amour trinitaire ainsi que les douces caresses à l'âme de notre Mère chérie. Egalement la découverte réelle de tout ce qu'est le Royaume de l'amour, et l'union véritable avec les anges et tous les saints.



- Pourquoi se doit il d'y avoir un grand tapis rouge ?
Parce que si au regard du monde, on accueille ce qu'il est de plus précieux ainsi, il en est de même pour le Royaume des Cieux. Or rien n'est plus précieux pour Dieu que chacun de nous, individuellement. A chacun, pour chaque personne humaine, pour chacun des prénoms réels ou cachés sous divers pseudos sur ce forum qui porte Son Nom, le Seigneur déploie dès maintenant son sublime tapis rouge qui va l'accueillir lorsque l'heure sera venue.


- Qu'est-il ce tapis rouge ?
Il est le fleuve du Sang de Jésus Christ, Dieu fait homme, qui a été répandu pour chacun jusqu'à la dernière goutte. Et comprends que même si toi seul, oui toi qui a transposé ton prénom à la place du mien dans le titre de ce fil, tu avais été le seul être à pécheur parmi toute la foule innombrable de l'humanité, rien, absolument rien n'aurait été enlevé à la Passion du Christ, ni aux Écritures, parce que tu es aimé d'une manière telle qu'elle te sera compréhensible uniquement lorsque tu reposeras sur Son Cœur pour l'éternité.
Ce tapis rouge, Il n'attend pas que soit pour toi l'heure de la rencontre pour te le dérouler, non, Il l'a déroulé à l'heure du Golgotha, et Son Sang y coule toujours par l'Eucharistie des messes de chaque jour partout dans le monde. C'est pour cela qu'il n'est pas irréaliste ni abstrait de dire que le Sang du Christ répandu pour chacun est un fleuve.
Et ce fleuve découle de sa volonté de s'incarner afin de souffrir, de mourir à ma place. C'est ainsi que par lui, la mort est morte ...ma mort est morte !


- Mais autre précision en reprenant le titre "je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir !

Il se doit !
Ce n'est pas dans le sens ou Jésus avait obligation de m'offrir tout Son Sang pour que je puisse être sauvé. Lui a choisi ce moyen inouï d'Amour pour le faire, mais étant Dieu, Il aurait pu faire tout autre oeuvre de salut. Mais si le Père à opté d'offrir Son divin Fils, si le Verbe l'a accepté de tout Son Cœur, si l'Esprit Saint qui est la puissance agissante de l'Amour divin opérant la Volonté du Père dans l'ordonnance du Fils, a opéré l'Incarnation en notre chair de Lui même, Dieu, pour nous ré-ouvrir les Cieux que notre propre péché - induit au départ par Satan - avait fermé, ce ne fut pas par un quelconque devoir envers nous, ni comme unique nécessité pour que cela puisse se réaliser. Mais pour accomplir l'oeuvre d'Amour qui surpasse toutes autres possibles, ceci pour nous manifester l'intensité de Son Amour pour nous, pour toi, pour moi.

Donc, s'il est un réel devoir dans ce don du tapis rouge pour nous accueillir, c'est celui qui nous incombe de ne pas faire fi de lui.
A priori, chacun peut se dire que cette recommandation ne le concerne pas vraiment puisque nous sommes quasiment tous chrétiens ici, et que nous avons foi dans le Credo.
Mais si je post ce sujet, c'est afin que nous dépassions la seule croyance et adhésion du coeur à cette vérité pour en vivre pleinement au jour le jour.
Les posts d'Emmanuel sur l'Oeuvre de la Divine Sagesse ne doivent pas rester ici sans conséquences bénéfiques, voir salvatrices, sur chacun de nous.
Relisons souvent chacun des posts en question, et affirmons à nous même le plus souvent possible que puisque je suis untel, unetelle, je me dois donc de ne pas m'écarter du grand tapis rouge déployé tout spécialement pour moi.
Ne cédons pas l'envie de faire autre chose de moins contraignant que d'aller à la messe le dimanche. S'il ne nous est pas possibles de prier le chapelet de la Miséricorde chaque jour à 15h, faisons le à une autre heure, ou au moins une fois la semaine, surtout pour les personnes divorcées qui ne peuvent recevoir la communion.

Et il n'est pas nécessaire de poster automatiquement les prières salutaires pour les autres personnes telles que celles Maud a postée hier matin, pour que nous prenions l'engagement de les prier.

Mais surtout, ne nous dispersons pas trop dans ce qui n'est pas indispensable à l'amour et à la Miséricorde pure sur ce forum. Avançons à notre rythme vers la grande porte de l'Amour, mais toujours sur le tapis rouge! 




Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir ! 9k=


► Et si nous reprenions avec celles et ceux de jadis l'Heure Sainte du jeudi soir ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir ! Empty Re: Je suis Thierry ... il se doit donc d'être un grand tapis rouge pour m'accueillir !

Message par Stéphane Ven 19 Juil - 23:33

Bonsoir @thierry,

merci Smile.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:27