Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pensée du soir Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pensée du soir Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pensée du soir

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pensée du soir Empty Pensée du soir

Message par Stéphane Mer 26 Juin - 0:26

Bonsoir,

Une petite réflexion que j'ai en ce moment, surtout en ayant lu l'article sur l'amour.

Nous nous évertuons à vouloir trouver ce sentiment au plus profond de nous pour chaque personne qui nous entoure et nous-même, un minimum afin de ne pas flatter trop l'égo.

Nous pensons ne pas juger afin de ne pas interférer avec certains sujets et surtout pour ne pas être hors la loi.

Nous nous efforçons donc à être envers autrui le plus "propre" possible.

Cependant, vis à vis des choses qui nous dépassent, nous sommes capables de porter un jugement pour nous tourner vers le Seigneur parce que nous savons que Son Amour est infini.
Or, nous ne sommes pas aux faits des desseins de Notre Seigneur.

Partant de ces faits, je crois qu'il n'est pas nécessaire de juger ce que nous ne pouvons comprendre et donc d'avoir de l'amour pour tout ce qui est visible et invisible, sans aucune restriction.
Cela ne veut pas dire tomber dans l'excès et l'extravagance de telle ou telle chose, au point de se vendre ou de se fourvoyer dans je ne sais quelle idéologie.
Cela veut dire que nous ne sommes pas en mesure de comprendre des choses.

Si tout est Création de Dieu, alors nous devons aimer le Tout sans jugement et s'employer à être le plus juste possible;
Nous pouvons constater les erreurs potentielles des uns ou des autres, en discuter, donner un avis selon son expérience, qui diffère selon chacun, mais aucunement juger.

Il y a eu rébellion aux cieux. Nous n'avons pas les tenants ni les aboutissants parce que nous sommes sur terre.

Je pense qu'il n'est pas utile de se nourrir de la haine envers cela car nous n'avons pas le mystère complet en notre possession. L'amour est notre force et notre combat envers ceux qui n'arrivent pas à aimer un minimum.
C'est ici que nous devons travailler, sur ce sentiment terrestre et divin.

Car se nouer contre tout ce qui est rejeté est déjà nourrir une haine et donc l'inverse de l'amour. C'est imparfait.

L'être ne doit pas à mon avis se tourner vers le négatif mais voir tous les potentiels côtés positifs de chaque situation.
Bien sûr qu'il y a eu des fautes, des erreurs, mais tout est de la Création. Pourquoi ? Qui peut le savoir vraiment  ? Personne.
Il faut se méfier, se questionner, éviter peut être mais dire aussi que nous sommes amour et que nous aimons la Création, sans éviction.

Car si nous sommes aussi tiraillés entre deux avis, c'est parce que nous sommes dans un monde qui agit en binaire.
Unifier notre intérieur et l'extérieur, le visible et l'invisible, dans l'amour, est pour moi je pense un bon moyen de progression et d'écoute, de compréhension de certaines choses, et aussi de ne pas sombrer dans une obscurité qui se nourrit de négation, de rejet, de haine.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:33