Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Empty Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Message par Gilles Dim 9 Juin - 15:58

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie 64325353_2323660917672695_5061837516336791552_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeH4mdsRmbWry00dM8Jks_sX7dEStX7Ljb_hV7SRDzErkxjpc0Qpx0EoaRKD-bsx4shkFZYi2AguvgLfdeIeTeSyuYi1LQ8DXOnyzFsUVN3jXQ&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Le célèbre pasteur évangélique Benny Hinn affirme que dans l’Église catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Quelque chose d'assez inattendu s'est passé...

Une vidéo a commencé à être partagée sur les réseaux sociaux
dans laquelle le célèbre "télévangéliste" pentecôtiste, Benny Hinn,
enseigne que les catholiques font plus de miracles que les
pentecôtistes. Ce qui frappe dans ce cas, c’est qu’il attribue cela
à la croyance des catholiques en la présence réelle de Jésus dans
l’Eucharistie, à laquelle Hinn croit également (du moins en quelque
chose qui la concerne).

"Ils ont mené une étude qui montre que davantage de personnes
sont guéries dans l'Église catholique que dans les églises
pentecôtistes", a déclaré Hinn dans son discours. On ignore à quelle
étude il est fait référence. "Des études ont montré", dit-il.

L'hypothèse du pasteur est "parce que les catholiques
vénèrent l'Eucharistie".

"Plus de gens sont guéris dans une église catholique pendant la
communion que chez les pentecôtistes ... parce que pour nous,
ce n'est que symbolique."

Puis il s’encouragea à défendre la doctrine de la présence réelle
de Jésus dans l’Eucharistie: "Bien ... Jésus n’a pas dit" C’est le
symbole de mon corps. C'est le symbole de mon sang. Il a dit
que ceci est mon corps et ceci est mon sang. "

"Et je crois - j'ai toujours cru - qu'en Esprit c'est son corps, en
Esprit que c'est son sang, afin que nous puissions le vénérer.
Il y a guérison dans la camaraderie. Je l'ai certainement vu dans
mon propre ministère. "

Il est important de noter que les catholiques croient en la
transsubstantiation, où le pain et le vin deviennent vraiment Jésus,
pas seulement spirituellement. Quand Hinn prétend que le pain
et le vin sont de Jésus "seulement dans l'Esprit", il enseigne
quelque chose de différent de la doctrine catholique.

À la fin de la vidéo, il parle des miracles dans les communautés
chrétiennes coptes, affirmant qu'elles ont des miracles pour les
mêmes raisons que l'Église catholique.

Il est à noter que cette prédication a été dirigée vers une église
pentecôtiste. Nous ne savons donc pas quand et où cette vidéo
a été enregistrée.

Voici la vidéo (sous-titrée en anglais):



Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Empty Re: Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Message par Gilles Lun 10 Juin - 16:42

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Sddefault

Vidéo montrant Benny Hinn lors d'une messe au Vatican !



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Empty Re: Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Message par Gilles Lun 10 Juin - 21:06

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Visual

Benny Hinn prend ses distances avec les excès de l'évangile de la prospérité

L'évangéliste Benny Hinn a pris ses distances avec les excès de l'évangile de la prospérité. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook le 21 février, l'évangéliste né en Israël et basé aux Etats-Unis, a reconnu certaines erreurs par rapport à cette doctrine contestée.

«L’on nous accuse de prêcher la prospérité. Et bien, c’est dans la Bible. Mais je vois que certains sont allés dans les extrêmes avec cela, malheureusement, et je crois que je suis aussi coupable que d’autres,» a admis Benny Hinn. « Parfois, vous allez plus loin que ce qui est nécessaire, et Dieu vous ramène à la réalité,» a-t-il concédé.

C’est l’étude de la Bible qui a permis à Benny Hinn d’évoluer sur ce point: «Quand j’étais plus jeune, j’étais influencé par les prédicateurs qui prêchaient ce qu’ils enseignaient . Mais en avançant dans la vie, je me suis dit ‘’Attends une minute, tu sais que ça ne correspond pas totalement à la Bible, et cela ne correspond pas à la réalité !’’»

L’évangéliste au ministère mondial a tenu à redéfinir la prospérité selon la Bible: «Qu’est-ce que la prospérité? Pas de manque. Je l’ai déjà dit.» L’enseignant a pris l’exemple du prophète Elie, qui n’avait ni voiture ni même un vélo, mais ne connaissait pas le manque, ajoutant: «Jésus conduisait-il une voiture ou vivait-il dans une villa? Non. Il ne manquait de rien.»

Cependant, Benny Hinn s’est défendu d’avoir accumulé une fortune de 40 millions de dollars. «Si seulement! Je donnerais tout cela pour le Royaume, devant Dieu Tout-Puissant!» a-t-il assuré. Quant à ses voyages en jet privé, «cela fait des années que je ne le fais plus, je prends des vols commerciaux, comme tout le monde.»

Cet infléchissement sur un des messages clés de l’homme des campagnes de guérison est un soulagement pour son neveu, le pasteur Costi Hinn. Celui-ci avait dénoncé les errements doctrinaux de son oncle. Suite à la vidéo, Costi Hinn a déclaré sur son compte Twitter que «cela rendrait peut-être Thanksgiving moins compliqué cette année!»


Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Evangeliques.info_-300x57

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Empty Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Message par Gilles Sam 15 Avr - 19:28

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie 92044

Le pasteur pentecôtiste Benny Hinn dit que les catholiques ont plus de miracles, il crédite l'Eucharistie

C'est un peu inattendu.

Une vidéo est partagée sur les réseaux sociaux (regardez-la au bas de cet article) du prédicateur pentecôtiste et supposé guérisseur Benny Hinn disant à un public pentecôtiste que les catholiques vivent plus de miracles que les pentecôtistes. Étonnamment, il attribue cela à la croyance catholique en la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie, ce que Hinn dit qu'il affirme également (au moins une version de celle-ci). Il attribue également le fait que les catholiques ne « sautent pas d'une église à l'autre » (ou sautent d'une église à l'autre) autant que les pentecôtistes.

"Ils viennent de publier une étude selon laquelle plus de personnes sont guéries dans une église catholique que dans les églises pentecôtistes", a déclaré Hinn à son auditoire. On ne sait pas à quelle étude il fait référence. « Les études l'ont prouvé », déclare-t-il.

Il explique ensuite pourquoi il pense que c'est le cas : « Parce que les catholiques vénèrent l'Eucharistie.

"Plus de gens sont guéris dans une église catholique pendant la communion que les pentecôtistes... parce que pour nous, c'est symbolique."

Il défend ensuite la doctrine de la présence réelle : « Eh bien, Jésus n'a pas dit : 'Ceci est symbolique du corps', il a dit : 'Ceci est mon corps' ; [il n'a pas dit] 'C'est le symbole de mon sang', a-t-il dit, 'C'est mon sang.'

« Et je crois, j'ai toujours cru, que dans l'Esprit c'est son corps, dans l'Esprit son sang caché, alors vous le vénérez. Il y a la guérison dans la communion. Absolument, j'ai vu cela se produire dans mon propre ministère.

Il est important de noter que les catholiques croient en la transsubstantiation, qui dit que le pain et le vin deviennent vraiment Jésus en substance, pas simplement spirituellement. En disant qu'il croit que le pain et le vin deviennent le corps et le sang de Jésus « dans l'Esprit », Hinn semble affirmer quelque chose de différent de la doctrine catholique.

Il souligne ensuite le manque relatif de « saut d'église » parmi les catholiques : « Et il y a de la guérison dans les églises catholiques parce que ces gens sont dévoués et se présentent tous les dimanches. Ils ne sautent pas d'église. Nous espérons, ils ne le font pas. C'est pourquoi nous sommes malades, et beaucoup d'entre eux sont guéris.

Il poursuit ensuite en parlant des miracles qu'il a vus dans les communautés chrétiennes coptes, disant qu'ils ont des miracles pour des raisons similaires à celles des catholiques.

Outre le fait qu'il s'adresse à un public pentecôtiste, on ne sait pas quand ni où la vidéo a été prise.

Voici l'extrait :





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie Empty Pasteur Pentecôtiste Benny Hinn : Dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Message par Gilles Dim 16 Avr - 18:04

Vidéo montrant Benny Hinn au Vatican lors d’une messe catholique :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:21