Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme...

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme... Empty Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme...

    Message par Gilles le Mer 5 Juin - 20:29



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    A5372

    Féminin Messages : 526
    Date d'inscription : 10/01/2018

    Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme... Empty Re: Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme...

    Message par A5372 le Dim 16 Juin - 11:53

    Merci Gilles...
    Cela me rappelle des gens que j'ai connus.
    Un jeune étudiant en droit cultivé, fin, avait noué une amitié profonde avec une jeune chanteuse qui s'intéressait à son hobby à lui, le théâtre. Ils se voyaient souvent, allaient au théâtre, il l'invita à diner seule à seul chez lui. La jeune femme, de 4 ans plus âgée que lui, avait connu trois amours  qui s'étaient mal finis, elle était prudente. Elle lui avait fait quelques confidences à propos de ses propres blessures en amour. Peu à peu il commençait à se demander si il n'allait pas l'aimer, de son côté elle se posait la même question. Ils se revirent, allèrent au ciné et le soir, en attendant le bus , le jeune "pas encore couple" se fait subitement aborder par une véritable bombe sexuelle, une beauté de 1 m 78 /52 KG avec le visage de Pénélope Cruz ( dixit la jeune femme)qui commence à faire une d eces drague à ce bel inconnu. Qu'il soit en compagnie féminine ne l'a pas arrétée. La beauté de 18 ans obtient qu'ils aillent tous trois au café pour faire connaissance, prend le 06 du jeune homme, le lendemain l'appelle pour aller à la piscine tous les deux...
    Quand le jeune homme le raconte à son amie ( presque petite amie), elle est choquée et maladroitement se déclare.
    Sa réaction à lui a été malhonnête et agressive : subitement il a défendu son droit de faire ce qu'il veut, et aligné tous les défauts de cette malheureuse jeune chanteuse ( avec qui il était très bon ami depuis un an quand même) pour justifier qu'il ne l'avait pas choisie elle et utilisa même le contenu de ses confidences ( les déboires de la jeune chanteuse) pour en conclure qu'elle était une fille à problèmes "et que " je ne voulais pas être ta quatrième victime" ( c'est surtout elle qui était passé par le lit de trois salauds à mon avis). Il s'est défendu d'être amoureux de la Beauté qui l'avait ensorcelé en deux heures à peine....et ma pauvre camarade a appris qu'en réalité il s'était mis en ménage avec la dragueuse une semaine plus tard !
    C'était ma pote, elle débarque chez moi effondrée.  J'ai tout fait pour la soutenir et la consoler mais n'ai pas pu l'empêcher d'aller se saouler dans une soirée où elle a couché par "consolation" avec le premier venu, et ensuite elle a eu pendant une année des aventures sans lendemain en série. 
    Mais par-dessus tout j'étais outrée de l'immoralité du psy chez qui elle allait qui lui a conseillé ces aventures sans lendemain , qui lui a fait "comprendre" que pour les hommes le seul truc qui compte c'est l'attirance physique et la bagatelle et qui à ce qu'elle dit prenait des photos de nu de ses patientes !!!!

    Il faut faire le distingo entre la personne qui nous plait ( nous flatte aussi, nous conquiert...) et celle qui s'approche peu à peu, timidement, qui a des intentions sérieuses et prend l'amour avec sérieux.
    avatar
    A5372

    Féminin Messages : 526
    Date d'inscription : 10/01/2018

    Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme... Empty Re: Vidéo : Voici à quoi peut conduire l'égoïsme...

    Message par A5372 le Lun 17 Juin - 14:31

    15 ans plus tard, le jeune homme a  changé de branche professionnelle, il fait maintenant du shiatsu .
    Le psy de ma copine faisait aussi des trucs un peu comme cela, massages, etc. Il était versé dans ces pratiques .
    Les personnes que je connais qui pratiquent cela ( yoga, acupuncture, reiki etc) ont en commun une certaine critique de la culture occidentale jugée "cartésienne"et un refus de l'héritage catholique perçu comme contraignant ou "ringard".
    Il se peut que ces pratiques attirent des personnes qui veulent à la fois la spiritualité et la liberté de moeurs des sociétés "libérées".

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 20:10