Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par mariejesus Mar 14 Mai - 16:08

             Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi.


1) Apparition à Mariahilfberg, Gutenstein, Autriche (1661)


Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Mariah10



Sainte Marie est apparue à Sebastian Schmid Schlager, miraculeusement guéri, pour lui donner l'initiative de la construction d'un sanctuaire dans le sud de Gutenstein. La Très Sainte Vierge lui était apparue six fois et avait peint son image sur une feuille, puis avait fait placé le portrait de la Vierge sur un hêtre. L'image de Marie, bien que peinte rudimentairement, était semblable à son apparence dans les apparitions. Puis les pèlerinages ont commencé et une chapelle a été construite en bois. Le synode de Passau, en tant qu'organe de l'autorité ecclésiastique, a examiné l'affaire et en a informé Rome. Le pape Clément IX a autorisé le culte de la vénération de l'image. En outre, il a également donné son accord pour la construction d'une église qui a ensuite été confiée aux soins des domestiques , en tant qu'ordre religieux marial.


2) Apparition à Lescure : Notre Dame de la Visitation 


Jean Paillé est né à Chambon sur la commune de Paulhac.


En 1717, Jean Paillé était un berger du petit village de Lescure (Auvergne, Cantal). Ce jeune homme de 18 à 20 ans, était dévoué à la Vierge Marie.


Il avait l'habitude de conduire son troupeau au Puech-de-Besse et là, agenouillé au pied de la Croix antique, chaque jours il récitait son chapelet.




                                                    Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Appari10

Le 2 juillet 1717, la Sainte Vierge lui apparaît et lui dit qu'elle veut être honorée en ce lieu d'une manière particulière. Il faut lui bâtir une chapelle qui portera le nom de Notre-Dame de la Visitation.

           "Tu feras bâtir en ce lieu une chapelle où viendront se prosterner des milliers
            de pèlerins pour demander les uns la santé du corps, les autres la paix de l'âme,
            et tous, le bonheur du ciel ".
La vision se renouvela plusieurs fois et la Vierge Marie faisait toujours la même recommandation.
Jean lui dit un jour : "Mais Sainte Vierge, on ne voudra pas me croire". La Sainte Vierge répondit : "Insiste auprès des habitants de Lescure et à la fin, ils t'écouteront".
Jean, commença à raconter les visions de la Vierge et les désirs exprimés par elle, mais on le ridiculisa.
Alors, le jeune homme construit de ses mains un oratoire avec des pierres sèches et y introduisit une statuette trouvée au pied de la Croix à la suite de la première apparition.

Il fallut beaucoup de courage à Jean Paillé pour rester fidèle à sa mission.

Il se mit au travail, organisa les corvées, et, peu à peu, une église remplaça le modeste oratoire.

3) Apparition à Saint Bauzille de la Sylve


Nous sommes en 1873, le 8 juin, dimanche de la Sainte Trinité. Auguste Arnaud travaille dans sa vigne depuis 5 heures du matin. Journalier pendant la semaine, il travaille pour lui, dans sa petite vigne, le dimanche, afin de pouvoir subvenir à tous les besoins de sa famille. Auguste à trente ans, il est marié depuis six ans et il a deux enfants.

Vers sept heures du matin, Auguste fait une pause pour déjeuner et fumer une pipe. Tout est tranquille alentour, cependant Auguste est inquiet : le phylloxéra ravage les vignes de la région; il n'a pas encore atteint Saint Bauzille, mais le danger est bien là. Si tout va bien, la récolte sera bonne, et le pain sera assuré pour la famille. Sinon ....

Il est 7 h 30. Auguste est sur le point d'allumer sa pipe, quand, soudain, à un ou deux mètres de lui, apparaît , noyée dans une grande lumière, une femme de taille moyenne, vêtue de blanc, et la tête surmontée d'une sorte de couronne haute "comme la mître d'un évêque... Un grand voile l'enveloppe jusqu'aux pieds ... Les mains sont croisées sur sa poitrine."
D'un bond Auguste se lève, et un dialogue s'engage, en patois occitan :

- "Qui êtes-vous ?
- Je suis la Sainte Vierge ... N'ayez pas peur . Vous avez la maladie de la Vigne.

Suive un reproche et quelques injonctions : 

- Vous avez abandonné Saint Bauzille (le saint de la paroisse, bien oublié alors). Jeudi, il faudra aller à Saint Antoine en procession et y dire la messe.
D'aujourd'hui en quinze, il faut aller en procession à Notre-Dame : tout le canton de Gignac, Montpellier et Lodève.


Puis Marie ajoute encore :

- Il vous faut placer une nouvelle croix et changer l'autre. Vous placerez une croix chargée d'une Vierge  au fond de la vigne, et y ferez la procession chaque année. Allez dire cela à votre père et au curé, tout de suite.




Le message est terminé ; l'apparition donne un autre rendez-vous.

 - Dans un mois je viendrai vous remercier


Et la Vierge s'éleva dans le ciel...

Auguste laissa immédiatement son travail et, rentré à la maison, raconta à son père ce qui était arrivé. Les deux hommes se rendirent immédiatement au presbytère où ils furent reçus par le curé, l'abbé Coste, qui arrivé à Saint Bauzille depuis à peine deux mois, ne connaissait pas encore la famille Arnaud. Le curé écouta Auguste, hésita ... Il était, par ailleurs, scandalisé qu'un chrétien osât profaner ainsi le dimanche ...

L'entretien dura un quart d'heure. Finalement l'abbé Coste, rempli d'incertitudes, renvoya les deux hommes en leur recommandant vivement de garder le silence sur cette affaire. En s'en allant, Auguste Arnaud dit à son curé : 

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Notre_11


" Moi, je ne vous oblige pas à croire à tout ce que je viens de vous dire. La Sainte Vierge qui m'est apparue réellement (et je sais que je l'ai bien vue puisque je la voyais comme je vous vois ... et que je l'entendais me parler comme je vous entends, vous, me parler), eh! bien, la Sainte Vierge m'a ordonné de venir vous le dire ... et je suis content de vous l'avoir dit. Et si je fais tout ce qu'elle m'a ordonné de faire, je sais qu'elle reviendra me remercier comme elle me l'a promis." 


Dés le lendemain de l'apparition, Auguste s'appliqua à faire ce que la Sainte Vierge lui avait demandé : 

                   - Il fit fabriquer une croix en bois qu'il installa à l'endroit indiqué par Marie. 
                     Mais le curé refusa de bénir cette croix.

                   - Le jeudi 12 juin, avec quelques membres de sa famille, Auguste Arnaud fit 
                      un pèlerinage à l'ermitage de Saint Antoine dont la chapelle avait été 
                      restaurée en 1867.

                    - Le dimanche 22 juin, il se rendit, encore accompagné de quelques parents, à 
                       Notre-Dame de Grâce à Gignac.

                    - Le vendredi 4 juillet, il fit sceller, sur un piédestal en pierre de taille, une 
                       croix en fer, dorée et argentée, qu'il avait commandée à Montpellier, pour 
                       remplacer la croix de bois provisoire.

Auguste, ayant accompli tout ce que la Sainte Vierge lui avait demandé, n'avait plus qu'à attendre le rendez-vous fixé au mardi 8 juillet.


Le mardi 8 juillet 1873


La nouvelle d'une apparition de la Sainte Vierge, à Saint Bauzille, s'était largement répandue : d'ailleurs, Auguste Arnaud ne s'en cachait pas, malgré les recommandations de silence de l'abbé Coste. Et plus le 8 juillet approchait, plus les conversations allaient bon train. Des doutes s'installaient : La Vierge reviendra t-elle vraiment ? Seul Auguste Arnaud restait calme. Pour cet homme simple, illettré, la chose était sûre : il avait fait tout ce que la Vierge lui avait demandé, c'était absolument certain, Marie viendrait.

Le mardi 8 juillet, dés quatre heures et demi du matin, Auguste était dans sa vigne, et piochait sa terre. 
Une foule nombreuse (on a parlé de 6 à 800 personnes) arrivait peu à peu ... Un témoin, ami d'Auguste, un dénommé Jalabert, demanda si la Vierge viendrait vraiment.  Auguste répondit :

" Oui, je suis sûr de la voir encore. Elle m'a promis ... Quant à l'heure précise, elle ne l'a pas fixée. J'espère pourtant que ce sera sept heures et demie, mais je ne suis pas sûr. Dans tous les cas, je vais travailler jusqu'à huit heures; si elle n'est pas venue, j'irai déjeuner et je reprendrai mon travail jusqu'à ce qu'elle vienne." Et Auguste reprit son travail tandis que Jalabert allait s'asseoir au fond de la vigne, là où il pourrait tout voir ...

Auguste, qui travaillait avec ardeur, arrivait juste devant Jalabert qui raconte : "Sept heures et demie allaient sonner ... La foule augmentait de minute en minute ... Auguste... travaillait toujours avec la même ardeur..." Bientôt il se releva pour prendre une "boucada", un' bouffée d'air frais, et se remit au travail
Jalabert raconte toujours : " Déjà sa main avait saisi de nouveau la pioche pour reprendre le travail. Tout à coup la pioche lui échappe; de nouveau il est droit, la tête élevée, les yeux grandement ouverts, fixés en haut. Sa main droite saisi énergiquement son chapeau et le jette à terre avec quelque violence. En même temps ses bras ouverts s'élèvent en l'air, son visage est devenu pâle, très pâle, ses mains me paraissent démesurément allongées; ses yeux grandement ouverts... n'éprouvent aucun mouvement de paupière; ils sont fixés sur un objet qui l'attire".

Comme chaque fois des témoins doivent raconter un fait, les récits peuvent diverger légèrement : c'est normal.

Mais ce qui est rapporté par la totalité des nombreux témoins. Tout à coup, dans la même posture, bras et yeux levés, Auguste est brusquement emporté dans une course extraordinaire, d'une rapidité surhumaine, foudroyante vers la croix située à une trentaine de mètres," à la vitesse de la foudre sans avoir trébuché sur une seule souche ... Il semblait nager."


la suite plus tard


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Re: Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par mariejesus Ven 17 Mai - 7:47

4) Apparition de Pellevoisin


Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Appari10

1ère apparition
14 février 1876 Apparition du diable puis de la Vierge Marie


Depuis des mois, Estelle lutte contre une maladie incurable, entourée d'affection et de bons soins. Elle est reconnaissante envers la comtesse "à qui je dois un peu de ma résignation". Elle qui disait souvent : "Ma pauvre Estelle, pour souffrir comme cela longtemps, il voudrait mieux que le Bon Dieu vous prenne, car tout porte à croire, que vous ne vous remettrez jamais."


Ce qui lui donne la sérénité complète, c'est le sacrement de l'Extrême-Onction : "Ce jour-là je devins plus calme et dis souvent mon Dieu, vous savez mieux que moi ce qu'il me faut, faites ce qu'il vous plaira, seulement faites-moi faire mon sacrifice généreusement".


Apparition de Satan
Le soir du 14 février 1876, Estelle est épuisée; il est près de minuit. Un sinistre personnage "cherchant dans la nuit son butin" se présente au pied du lit de la mourante, il veut profiter de son extrême fatigue.


Elle-même raconte : "Tout à coup, le diable apparut au pied de mon lit. Oh que j'avais peur. Il était horrible, il me faisait des grimaces quand la Vierge apparut de l'autre côté de mon lit".
"Marie porte sur la tête un châle de laine bien blanc".
Elle dit à Satan : que fais-tu là ?
ne vois-tu pas qu'Estelle est revêtue de ma livrée (scapulaire).
Et toi Estelle ne crains rien, tu sais bien que tu es ma fille


La maladie d'Estelle
Les parents d'Estelle viennent s'installer à Pellevoisin en 1866. Ils seront plus près de leur fille qui accompagne toujours la famille de LaRochefoucauld à Poiriers-Montbel pendant la belle saison; il en coûtera moins cher pour vivre à Pellevoisin que dans Paris. Lorsque la maladie d'Estelle s'aggrave, à l'automne 1875, la comtesse retarde son retour en ville.

En février 1876, des affaires importantes l'attendent à Paris, elle ne peut plus retarder. Elle aménage une maison tout près de l'Eglise et du cimetière de Pellevoisin où elle s'installe confortablement Estelle. Les parents de Faguette, qui demeurent à Pellevoisin depuis dix ans, viennent habiter avec leur fille; Ils pourront ainsi prodiguer plus facilement les soins dont elle a besoin. Sa condition physique est si désespérée, que le comte et la comtesse achètent avant leur départ pour Paris, un lot au cimetière de Pellevoisin, pour la sépulture de leur "bonne" si appréciée.

Le 14 février 1876, le docteur Hubert confirme toutes les apparences : "Elle n'a plus que 4 ou 5 heures de vie". Estelle a au moins la consolation de voir ses parents installés dans la même maison qu'elle, pour ses derniers moments.

Estelle Faguette ne jouit donc pas d'une bonne santé. Cette faiblesse physique n'est pas étrangère à sa sortie de communauté à l'âge de 20 ans. Les bons soins prodigués par la comtesse de LaRochefoucauld et la force de volonté d'Estelle triomphent temporairement : pendant onze ans, son dévouement ne dément pas. Mais voici que le 29 août 1875, le docteur Bucquoy confirme qu'Estelle est gravement atteinte : Elle souffre de "Phtisie pulmonaire, d'une péritonite aigüe et d'une tumeur abdominale". Les atteintes au poumons ont tellement progressé qu'elle est maintenant contagieuse. Son état est si grave qu'il n'est plus question pour elle de continuer à travailler.

Estelle a 32 ans, et n'entend pas capituler si facilement. Elle décide de prendre les grands moyens. Elle écrit directement à la Sainte Vierge. Elle confie sa lettre à Mademoiselle Reiter qui va la déposer dans le parc du château, entre les pierres de la grotte dédiée à Notre-Dame de Lourdes. La réponse à cette lettre parviendra à Pellevoisin dans la nuit du 14 au 15 février 1876. Il aura fallu environ six mois pour que la Vierge réponde à la lettre d'Estelle, datée de septembre 1875.

Texte intégral de la lettre d'Estelle Faguette adressée à la Vierge Marie septembre 1875.


Ô ma bonne Mère, me voici de nouveau prosternée à vos pieds. Vous ne pouvez pas refuser de m'entendre. Vous n'avez pas oublié que je suis votre fille et que je vous aime. Accordez-moi donc de votre divin Fils la santé de mon pauvre corps pour sa gloire.


Regardez donc la douleur de mes parents, vous savez bien qu'ils n'ont que moi pour ressources. Ne pourrai-je pas acheter l'oeuvre que j'ai commencée ? Si vous ne pouvez, à cause de mes péchés, m'obtenir une entière guérison, vous pourrez du moins m'obtenir un peu de force pour pouvoir gagner ma vie et celle de mes parents. Vous voyez, ma bonne Mère, ils sont à la veille de falloir mendier leur pain; je ne puis penser à cela sans être profondément affligée.


Rappelez-vous donc les souffrances que vous avez endurées, la nuit de la naissance du Sauveur, lorsque vous fûtes obligée d'aller de porte en porte demander asile ! Rappelez-vous  aussi ce que vous avez souffert quand Jésus fut entendu sur la Croix. J'ai confiance en vous, ma bonne Mère; si vous voulez, votre Fils peut me guérir. Il sait que j'ai désiré vivement être du nombre de ses épouses, et que c'est en vue de lui être agréable que j'ai sacrifié mon existence pour ma famille qui a tant besoin de moi.


Daignez écouter mes supplications, ma bonne Mère, et les redire à votre divin Fils. Qu'il me rende la santé si tel est son bon plaisir, mais que sa volonté soit faite et non la mienne. Qu'il m'accorde au moins la résignation entière à ses desseins et que cela serve pour mon salut et celui de mes parents. Vous possédez mon cœur, Vierge Sainte, gardez-le toujours et qu'il soit le gage de mon amour et de ma reconnaissance pour vos maternelles bontés. Je vous promet, ma bonne Mère, si vous m'accordez les grâces que je vous demande, de faire tout ce qui dépendra de moi pour votre gloire et celle de votre divin Fils.


Prenez sous votre protection ma chère petite nièce, et mettez-la à l'abri des mauvais exemples. Faites, ô Vierge Sainte, que je vous imite dans votre obéissance et qu'un jour je possède avec vous Jésus dans l'éternité."


Estelle Faguette


La nièce d'Estelle Faguette
A la fin de cette lettre, Estelle place sous la protection de Marie sa petite nièce.

Voilà nous sommes aujourd'hui le 25 mai 2019 et il est 22 h 13 alors je mettrai la fin de l'histoire plus tard car je vais continuer le sujet


Dernière édition par mariejesus le Sam 25 Mai - 22:14, édité 6 fois
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Re: Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par Maud Ven 17 Mai - 7:58

Un grand Merci @mariejesus pour toutes ces patientes recherches   Approuve


_________________
Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Re: Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par mariejesus Ven 17 Mai - 8:23

Il n'y a pas de quoi, Marie le mérite bien d'avoir cet honneur.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Re: Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par mariejesus Dim 26 Mai - 7:29

4) Apparition à Bruxelles à Berthe Petit


Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi 26241853_p

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Untitl11



Berthe Petit (23 janvier 1870 - 26 mars 1943) était une Tertiaire franciscaine connue pour son dévouement au Cœur Immaculé de Marie.
Elle avait signalé des visions de Jésus et de Marie depuis un âge précoce, et a eu des conversations avec Jésus-Christ pendant de nombreuses années par la suite.
La jeunesse, et la vocation à une vie de souffrance
Berthe est née sous le nom de Françoise Marie Ghislaine Berthe Petit, à Enghien en Belgique et son père était avocat.
C'était une enfant douée à un âge précoce et elle aurait eu sa première vision de la Vierge Marie à l'âge de 4 ans.
Durant sa jeunesse, elle a signalé une vision de l'Enfant-Jésus venu vers elle et dire : "Vous aurez toujours à souffrir, mais je serai avec vous".
Elle a exprimé son désir d'une vie religieuse le jour de sa première communion.
Elle a dit à son professeur, une nonne : "Je dois beaucoup souffrir, je dois être comme Jésus".
- "Qui a dit ça ? " a demandé la religieuse.
- "La petite Hostie qui est Jésus", fut la réponse de Berthe.
Suite à un épisode grave de thyphoïde en 1884, âgée de 14 ans, elle a apprécié la mauvaise santé pour le reste de sa vie.
En entendant sa confession le 8 septembre 1888, le père Godefroid OFM Cap lui a dit qu'elle allait devenir un "conjoint crucifié" du Christ, et une âme victime pour beaucoup de pécheurs.
A la messe de minuit de Noël 1893, Berthe fit un vœu en offrant sa vie et sa santé à Dieu en échange pour le don d'une âme d'être appelée à la prêtrise et a immédiatement reçu une expérience mystique dans lequel elle croyait que Jésus a accepté son vœu, a confirmé qu'elle éprouveraient de grandes souffrances, et qu'elle saurait un jour connaître le prêtre qui serait le fruit de ses prières.. Ce prêtre avéré être Louis Decorsant, qu'elle ne répondrait pas jusqu'en 1908.
Après être devenue tertiaire franciscaine, prenant le nom religieux "Marie-Madeleine de la Croix", Berthe souffrait de nombreuses maladies. A un moment, les médecins avaient abandonné tout espoir pour elle, mais elle fut mystérieusement guérie.
Déroulement des expériences mystiques du Cœur de Marie.
A Noël, la messe de minuit en 1909, Berthe a reçu une compréhension plus profonde de sa vocation,, sous la forme d'une vision des cœurs de Jésus et de Marie étroitement unis entre eux, percés par l'épée, et accompagnée par des paroles de Jésus :"Enseignez aux âmes à aimer le Cœur de Ma Mère percé de la douleur qui transperce mon cœur".
Ce message a été repris et amplifié les 7 et 8 février 1910.
Berthe a été invitée à "vivre dans le cœur de Marie", comme elle a vécu dans celui du Christ, et de faire connaître l'amour du cœur de Marie.
En 1910, lors d'un pèlerinage au sanctuaire Sainte Anne en Alsace, Berthe a rapporté une révélation qui l'a amenée à comprendre clairement ce qu'est sa tâche spécifique était d'obtenir "la consécration du monde au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie".
Plus tard, sur le même parcours, assister à la messe de Decorsant à Rome, Berthe a en outre entendu que l'action de charger du monde à la maternité du douloureuse de Marie découlait de l'incident dans l’Évangile de Jean ou le Christ, en mourant sur la croix confie  "le disciple bien-aimé " (représentant à la fois Saint-Jean l’Évangéliste, et toute la communauté des membres de l'église) aux soins maternels de Marie.
Le 8 septembre 1911, Berthe a rapporté une rencontre exceptionnellement prolongée avec Jésus-Christ, dans laquelle le Seigneur a expliqué que, bien que le statut de "Marie Immaculée"était un pur don de la grâce de Dieu, le titre de "douloureux" doit être justement appliqué à cœur de Marie - et précédé "Immaculée" en raison de son acceptation volontaire de son rôle douloureux à accepter la souffrance de son Fils.
Le Seigneur a également demandé que les prêtres doivent faire un acte de dévotion au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie à la fin de chaque messe.
Les messages rapportés par Berthe apparaissent dans le livre "Le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie". La plupart des messages traitent des douleurs de la Vierge Marie, avertissent du jugement divin et concernent les larmes de la Vierge Marie versées sur un monde qui a besoin de prières et de repentance.
La Première Guerre mondiale et ses conséquences
Berthe a assisté en 1912 au Congrès eucharistique de Vienne, présidé par l'empereur d'Autriche-Hongrie.
Le 12 septembre, immédiatement après la communion, elle a reçu une prophétie que l'héritier de l'empereur serait tué, le premier d'une chaîne d'événements "douloureux mais utiles" au dessein de Dieu ; ce serait devenu clair lorsque l'archiduc Franz Ferdinand a été assassiné le 28 juin 1914.
Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté, Berthe a été en mesure de se rendre en Suisse le 18 juillet 1814, mais étant incapable de retourner en Belgique, elle est restée en Suisse pour le restant de la guerre.
Le révérend Decorsant a pu faire passer un message , via le Cardinal Mercier, au nouvellement élu Pape Benoit XV, qui, en mai 1915 a pris fin une lettre aux évêques du monde avec une recommandation de demander l'intercession du "Cœur Douloureux et Immaculé de Marie " (Ed immacolato di Maria Addolorato Cuore). Le Cardinal Bourne de Westminster a pris un intérêt particulier dans les révélations de Berthe et a conduit quatre actes de consécration au Cœur  Douloureux et Immaculé de Marie en Angleterre entre 1917 et 1919.
En 1919, Berthe a été en mesure de revenir en Belgique; dans la même année, elle a reçu une prophétie de conflits futurs avec les pays de plus en plus divisés.
En 1927, Berthe a déménagé à Uccle quand il est devenu clair que sa résidence d'avant-guerre ne peut pas être restaurée.
Entre 1919 et 1942, Berthe a rapporté diverses prophéties de nations étant tentées par l'orgueil et la  puissance; l'Italie et l'Allemagne ont été mentionnés par leur nom. Le 24 janvier 1940, elle a parlé de la Belgique envahie avec une rapidité surprenante - qui arriva le 10 mai de la même année.
En 1943, Berthe est devenue de plus en plus fragile, et a reçu le sacrement de l'extrême-onction le dimanche 21 mars.
Elle est morte à environ 18 heures le vendredi 26 mars 1943, et pendant trois jours les pèlerins ont afflué à son lit de mort afin de prier près de son corps.
Elle a été enterrée dans le cimetière de Louvignies, Hainaut.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Re: Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par mariejesus Dim 26 Mai - 7:46

5) Apparition au Brésil 1930


Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Campinas


Brésil, 1930, à Campinas, près de Bahia. Une religieuse, soeur Amalia du Sauveur Flagellé, vit dans l'institut des Sœurs Missionnaires de Jésus Crucifié. Ca au moins, c'est baroque ! La Vierge lui apparaît deux fois, les 8 novembre 1929 et 8 mars 1930, pour lui remettre un objet destiné à une nouvelle dévotion, un chapelet de sept grains, rappelant les sept douleurs. L'église accepte les dévotions, mais pas les apparitions.

6) Apparition à Heede, Allemagne en 1937


Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Heede

106 apparitions en 1937 et 1940
Au soir du Ier novembre 1937, Maria Ganseforth, treize ans, et sa sœur Grete (stigmatisée au printemps 1939, + le 27 janvier 1996), onze ans, arrivent à l'église paroissiale de Heede (village agricole d'Allemagne du nord, situé non loin de la frontière avec la Hollande).
 Soudain, dans le cimetière paroissial, Grete aperçoit à une trentaine de mètres une "lueur flottant" à un mètre du sol entre deux cyprès, puis une "forme lumineuse" ressemblant à une silhouette de femme.
Elle dit à Maria, sa sœur aînée : "Je crois que j'ai vu la Vierge !" qui lui répond  : "Tu es complètement folle, tu te crois à Lourdes!"
Effrayées, elles rentrent dans l'église.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi Empty Re: Les apparitions de la Vierge reconnues pour expressions de la foi

Message par Evelyne Jeu 20 Juin - 21:48

oh merci, je ne savais pas pour Berthe petit en Belgique, c'est intéressant.

Le coeur douloureux et immaculé de Marie, les prêtres ne la prient pas après la messe.
Dommage qu'ils n'ont pas écoutés cette demande, même si le message n'est pas reconnu, on peut discerner les prophéties et retenir ce qui est bien, comme le dit St Paul au Corinthiens.

Evelyne
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:21