Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA

alphonse.rocha@free.fr
alphonse.rocha@free.fr


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 78
Localisation : REIMS (51100)
Idéal : Faire connaître et aimer Alexandrina Maria da Costa
Saint intercesseur : Saint Alphonse de Liguori et la Bse. Alexandrina

L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA Empty L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA

Message par alphonse.rocha@free.fr Sam 5 Mar - 17:33

Cette section de votre Forum mérite bien que j'y adjoigne un texte de la bienheureuse Alexandrina qui s'est offerte à Jésus comme victime. Premièrement comme victime des Tabernacles abandonnés (à la demande de Jésus) et ensuite pour la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie et enfin elle se donne tout entière au bon vouloir divin. Lisons:

Offrande...

Un jour, alors que j’étais seule et que je pensais à Jésus dans les tabernacles, je lui ai dit :
— Mon bon Jésus, Vous êtes emprisonné. Moi aussi, je le suis. Nous sommes tous deux incarcérés. Vous, pour mon bien et moi, enchaînée par Vous. Vous êtes Roi et Seigneur de tout. Moi, je ne suis qu’un ver de terre. Je Vous ai négligé, ne pensant qu’aux choses du monde qui ne sont que perdition pour les âmes, mais, maintenant, le cœur contrit, je ne veux que ce que Vous voudrez, je veux souffrir avec résignation. Ne me laissez pas sans votre protection.

Je me suis offerte comme victime

À partir de ce temps-là, j'ai demandé au Seigneur l’amour de la souffrance et, sans bien savoir comment, je me suis offerte à lui comme victime. Le Seigneur m’a accordé cette grâce dans une proportion si importante qu’aujourd’hui, je n’échangerais pas la souffrance contre tout ce qui peut exister dans le monde. Aimant la douleur, je me sentais heureuse d’offrir à Jésus mes peines. Consoler Jésus et lui sauver des âmes, voilà ce qui me préoccupait.
Les forces physiques m’ayant quittée, j’ai abandonné les distractions et, à travers la prière qui me procurait un vrai réconfort, je me suis habituée à vivre dans une intime union avec le Seigneur. Quand les visiteurs me dissipaient un peu, je m’attristais de ne pas avoir pensé à Jésus.


_________________
Alphonse Rocha
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA Empty Re: L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA

Message par Carmila Dim 6 Mar - 22:15

Merci alphonse


_________________


ColombeEucharistieMarie


L'OFFRANDE TOTALE D'ALEXANDRINA Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:32