Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Empty Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers...

Message par Gilles Mer 6 Mar - 19:18

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Dette

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année.

Chaque jour à la fin de la prière au Père ci-dessous, méditer la Parole de Dieu, prier le Notre Père, puis le «Je vous salue Joseph».

Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie.

Puisque dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur nos problèmes financiers, il faut faire tout humainement pour que cela s’arrange… puis prier et écouter et obéir à Dieu.

PRIÈRE

Tout vient de toi, Père très bon et je t’offre les merveilles de ton amour. C’est de Toi, Seigneur, que viennent la richesse et la gloire (1 Ch 29, 12).

Seigneur Tu es mon berger et je ne manque de rien (Ps 23, 1). Je rejette donc toute idée de dette ou de pénurie. Je ne veux pas servir l’argent comme mon maître et en faire le centre de mes préoccupations car Tu pourvois chaque jour à mes besoins. C’est pourquoi je paie ponctuellement mes dettes et ne dois rien à personne. Dans la mesure du possible, je remets leurs dettes à ceux qui me doivent et ne peuvent me rembourser. (Lc 7, 42). Je te demande Seigneur la force de l’Esprit Saint pour n’acheter que ce que tu me montreras.

Oui, Seigneur, je prie pour que tu me donnes abondamment pour payer tout ce que je dois payer afin que je sois libre et que je libère les autres de toute dette envers moi. Je veux pouvoir donner avec générosité selon tes indications et je ne me détournerai pas de celui qui veut m’emprunter. (Mt 5, 42)

(Exprimez votre demande personnelle)

Maintenant par ta bénédiction tout sera réglé rapidement. Je pardonne et bénis tous mes débiteurs.

La pénurie de m’atteindra pas, je ne manquerai jamais de rien car je suis enfant de Roi, enfant du Dieu de l’abondance.

« Je veux faire du Seigneur mes délices et lever mes yeux vers lui. Mes prières, il les exaucera et je pourrai acquitter mes dettes. Toutes mes entreprises réussiront et sur ma route brillera la lumière » (Jb 22, 27-28). Amen !

Jean Pliya
« Prier comme un enfant de Roi »


PAROLE DE DIEU : Matthieu 6, 24-34

Jésus dit : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.  C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?

Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?

Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroît.

Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

Prions le «NOTRE PÈRE» (nouvelle version)

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

PRIONS LE  « JE VOUS SALUE JOSEPH »

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen !

Invocations :
Saint Joseph, priez pour nous !
Vous pouvez ajouter les invocations de votre choix

Extrait du livret « Neuvaines pour tous » disponible ici

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Cou-livret-Neuvaine-pour-tous2
QUE DIEU NOUS BÉNISSE !

Thierry Fourchaud
La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille(France)
Tel : 05.53.20.99.86
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site de prière du rosaire ici : www.rosary-world.com 

Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21
Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Empty Re: Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers...

Message par Gilles Jeu 25 Avr - 21:22

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... ID-10088103

Prière de libération contre les blocages d'ordre financier ou matériel

Les causes des blocages financiers et matériels sont diverses et complexes. Seule la prière peut nous aider à défaire ces liens et à obtenir une réponse à nos cris. La prière est une arme ultra puissante que redoute l'ennemi...


Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... 20150301172513_85355


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Empty Re: Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers...

Message par Gilles Sam 18 Mai - 18:58

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Situcroistuverras-920x500

Cette prière est à réciter si vous êtes dans le désastre ou si vous vivez une période particulièrement difficile.

Seigneur Dieu, Père Éternel, je sais que tu m’aimes d’une tendresse infinie.
Tu es présent dans mes épreuves actuelles.
Tu connais mes souffrances et mes angoisses, mes chagrins et mes peines.
Ta sagesse infinie a permis tout ce qui m’arrive.
Mais tu as dit : qu’avec ceux qui t’aiment, tu collabores en tout pour leur bien.
Dans la triste situation ou je me trouve.
Je te loue et te remercie ô mon Dieu, selon ta volonté.
Même si j’ai l’impression d’être impuissant, abandonné.
J’attends ton secours et je vais triompher, puisque Toi l’éternel, Tu me soutiens de ta droite victorieuse.
Comme tu me le commandes, je pardonne de tout mon cœur à ceux qui me font du mal ou me traitent injustement.
Je te prie pour eux et je te les présente dans le nom de Jésus, par la Vierge Mère.
Que l’amour de Jésus-Christ les touche dans la douceur de l’Esprit-Saint afin que leur conduite te rende gloire !
Béni sois-tu, Seigneur Dieu vivant, pour ta présence dans mes difficultés matérielles.
Ni la faim, ni la pénurie, ni les privations, ni les crises économiques ne me feront douter de ton amour ou de ta Parole.
Tu m’as dit de ne pas m’inquiéter, de ne pas craindre pour ma vie de ce que je vais manger.
Ni pour mon corps, de ce qui lui est nécessaire.
Ni pour l’avenir qui parait sombre car Tu sais bien de quoi j’ai besoin.
Et Tu veux y pourvoir selon ta richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
Je te remercie parce que toujours Tu donnes ce que Tu as promis et fais ce que Tu as dit.

Que ton Esprit m’aide à faire ce qui dépend de moi.
Pour la réalisation parfaite de Ton plan d’amour.
Si mes épreuves sont le juste châtiment de mon pêché ou du pêché de ma communauté. Seigneur, pardonne-nous nos pensées méchantes.
Notre manière de juger, de condamner autrui, de nous porter envie les uns les autres.
Pardonne nos révoltes, nos résistances et nos calculs, nos paroles amères, nos plaintes et nos rancunes, notre égoïsme et notre refus de partager.
Seigneur, donne-moi un cœur brisé, un esprit humble et la grâce d’un repentir sincère.
Que le Saint-Esprit me fasse produire des fruits dignes d’une vraie repentance et vivre dans l’esprit des Béatitudes.
Agis envers moi par égard à Ton Nom très Saint et non pas d’après mes pêchés.
Manifeste ta sainteté et ta bonté aux yeux de tous pour que moi, Ton Serviteur, je vive dans la paix et dans la joie.
Et que l’on sache que c’est Toi mon Dieu et mon Libérateur.
Louange à Toi, Dieu vivant, pour les grâces que Tu m’accordes à travers mes épreuves.
Accueille mes louanges comme un sacrifice agréable pour Ta gloire.
Je compte sur Toi, Père Eternel et Bon.
Tu donnes la force à celui qui est fatigué.
Et renouvelles la vigueur de ceux qui espèrent en Toi.
Tu délivres ceux qui te sont fidèles et Tu leur accordes plus que les désirs de leurs cœurs.
Tu nourris les passereaux et combles de biens les enfants du Royaume.
Tu changes mes lamentations en allégresse, et ma détresse en triomphe.
Gloire à Toi, Seigneur Dieu ! Je te loue et je te remercie.
Maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen !

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Maxresdefault



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Empty Re: Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers...

Message par Gilles Dim 19 Mai - 19:22

Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Mondieupourvoitatousmesbesoins

Dieu se charge de tous mes besoins, rien ne manquera pour ma famille et moi

Sans même que j’ai besoin de Lui demander, Dieu connaît mes besoins et Il s’en charge. Il est notre Père, est le rôle d’un père c’est de prendre soin de ses enfants, s’assurer qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour vivre au quotidien et avancer dans leur vie : nourriture, besoins matériels, financiers, affectifs etc. Dieu sait ce dont j’ai besoin aujourd’hui et tout ce dont j’aurai besoin demain. Il me promet dans Sa Parole de s’occuper de tous mes besoins. Un enfant ne s’inquiète pas de ce qu’il va manger le soir ou comment il va payer son école, il a des parents et il sait qu’ils s’en charge. Ce n’est pas son problème. De la même manière, nous ne sommes pas orphelins, nous avons un père, le Seigneur Lui-même, le meilleur de tous. Il vieille sur nous nuit et jour et si nous Lui faisons confiance, jamais nous ne manquerons de quoi que ce soit. Si j’ai peur de manquer, si je doute de pouvoir payer toutes mes factures à la fin du mois, si je pense que je n’aurai jamais assez pour mener à bien tel et tel projet, alors la Bible me dit en Philippiens 4:6-7, de prier, c’est à dire de parler à Dieu de mes besoins et mes inquiétudes. Qu’est-ce que cela va produire? Remplir mon cœur de paix et m’aider à avoir confiance dans le Seigneur.

Prière pour recevoir la provision de Dieu et ne plus s’inquiéter :

Père, tu dis dans Ta Parole que tu t’occupes de tous mes besoins et que tu prends soin de moi et ma famille. Je ne veux plus m’inquiéter, je ne veux plus me demander comment je vais faire pour payer telle et telle chose. Je veux avoir confiance en Toi Seigneur, je veux être rassuré que tu vas tout prendre en charge. Aide-moi à Te faire confiance, aide-moi à ne plus douter de Ton amour, de Ton soutien et de Ta provision pour tous les domaines. Remplis mon cœur de Ta paix. Je te remercie d’avance parce-que je sais que toute ma vie est sous Ton contrôle et que je n’aurai plus jamais à m’inquiéter de rien. Dans le nom de Jésus, Amen.

À chaque fois que les peurs et les doutes viennent, faites cette prière. Quand une facture inattendue arrive, faites cette prière. Vous deviendrez de plus en plus conscient de l’amour de Dieu et de Son désir de combler tous vos manques. Ne comptez pas sur votre salaire pour vous aider, comptez sur Dieu. Ce qu’Il a en réserve pour nous est au-delà de tout ce que l’argent des hommes pourrait nous offrir.


Passages de la Bible :

Philippiens 4:6-7 :

Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ.

Philippiens 4:19 :

Aussi, mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins ; il le fera, selon sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus-Christ.

Psaumes 23:1 :

Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien.

Psaumes 37:25 :

J’ai été jeune et maintenant je suis vieux. Mais je n’ai jamais vu quelqu’un qui obéit à Dieu rester sans secours, je n’ai jamais vu ses enfants mendier leur nourriture.

Psaumes 132:5 :

Oui, je ferai du bien à Sion, en lui procurant de quoi vivre, et je donnerai à ses pauvres tout le pain dont ils ont envie.

Matthieu 6:31-34 :

Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » ou : « Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? »

Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 7:9-11 :

Quand votre enfant vous demande du pain, qui parmi vous lui donne une pierre? Quand il vous demande du poisson, qui lui donne un serpent? Vous, vous êtes mauvais, et pourtant, vous donnez de bonnes choses à vos enfants. Alors, ceci est encore plus sûr : votre Père qui est dans les cieux donnera de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

2 Corinthiens 9:8 :

Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et Il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes de bonnes œuvres.


Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... VQKN+xWAmDrZow2KoJBvtiqhIrKwy2asJgqyYMtmrCYKsmDLZq+j+CT28jtvp2MAAAAABJRU5ErkJggg==     Fréquence Chrétienne      Gloire à toi Seigneu
avatar
bilounga alinda Nadine
Invité


Neuvaine catholique pour se libérer des problèmes financiers... Empty Merci

Message par bilounga alinda Nadine Dim 28 Nov - 2:03

Bonjour à vous et merci pour ces prières que vous mettez à notre disposition qui nous fortifient dans la foi et nous donnent le courage. Cordialement Nadine
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:31