Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos...

avatar
Invité
Invité


Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Empty Re: Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos...

Message par Invité Sam 6 Avr - 18:38

Au mois d'octobre, je me suis acheté un joli bonnet avec un pompon, je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre, pas assez froid.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Empty Re: Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos...

Message par Gilles Sam 6 Avr - 18:42

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Tenor
Gilles a écrit:
Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Trop-c-est-trop
Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 9055e350-4385-11e9-abcf-1767eed6ae9d_JDX-NO-RATIO_WEB

Une autre tempête se dirige sur Québec

L’hiver persiste à ne pas laisser sa place au printemps et un système dépressionnaire devrait laisser de 15 à 25 centimètres de neige, lundi.

Cette tempête printanière est le résultat de deux systèmes dépressionnaires, l’un en provenance du Colorado et l’autre, de la région des Prairies, qui devraient se rejoindre au-dessus des Grands Lacs et se diriger droit vers le Québec.

«Les précipitations totales vont s’échelonner de la nuit de dimanche jusqu’à mardi en matinée. On parle de 15 à 25 centimètres», annonce Antoine Petit, météorologue chez Environnement Canada.

À Québec, les précipitations prévues devraient tomber principalement en neige, mais certaines régions un peu plus éloignées, comme Portneuf, Trois-Rivières et la Beauce, pourraient également recevoir du grésil et de la pluie verglaçante.

À Québec, lundi, des rafales de vent allant jusqu’à 70 km/h sont également au menu.

«Mais le mercure ne sera pas trop froid, donc je ne m’attends pas à de la grosse poudrerie généralisée. Mais certains secteurs, comme l’Île d’Orléans, la Côte-de-Beaupré, Montmagny et Lévis, pourraient être plus affectés par la poudrerie, donc les conditions routières ne seront pas extraordinaires», avertit le météorologue.

Dimanche, le mercure avoisinera les 4 ou 5 degrés. Lundi, il redescendra à la barre du 0 degré.

Et le reste de la semaine sera également à oublier, puisque le mercure sera généralement sous les moyennes saisonnières, selon Environnement Canada.


Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 JAAAAAElFTkSuQmCCRigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 84189a5e-2332-4ab2-8c79-2de7a88dee9d_AUTHOR_PHOTO_WEBpar Catherine Bouchard

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Basta


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 Empty Re: Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos...

Message par Invité Sam 6 Avr - 18:43

Remarquez, je déteste la neige.

Rigoureux hiver ! Tempêtes après tempêtes à Québec : Diaporama et photos... - Page 2 3137866392_1_2_6EwPob5r
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:29