Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

2 participants
  • Répondre au sujet

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ?

Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5202
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Empty Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ?

Message par Véronique1 Ven 1 Fév - 10:55

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ?

Le pape François appelle à opposer « l’infinie miséricorde du Seigneur » face aux « féroces persécutions du diable ».

La stratégie de la « victimisation » aboutit à renforcer « le mal qu’on voudrait éliminer », estime le pape François en préface à l’ouvrage Lettere della tribolazione (Lettres de la tribulation, ndlr) paru le 29 janvier 2019 en Italie et publié par la revue jésuite Civiltà Cattolica.

Alors qu’il n’était encore que le père Jorge Mario Bergoglio, le pape François avait préfacé en 1987 une première édition de cet ouvrage. Ce texte, explique le souverain pontife dans cette nouvelle édition, expliquait comment discerner pour « bien affronter la honte et la confusion » qui naissent « quand le malin déchaîne une féroce persécution contre les fils de l’Église ». La réponse est selon lui « d’y opposer la saine honte et la confusion que l’infinie miséricorde du Seigneur et sa loyauté font éprouver à qui demande pardon pour ses propres péchés ».

Être « libre de la victimisation »

Trente années plus tard, poursuit le chef de l’Église catholique, le contexte a changé « mais la guerre est la même ». « Je sens que le Seigneur me demande de partager de nouveau les Lettres de la tribulation. De partager avec tous ceux qui – au milieu de la confusion que le père du mensonge sait disséminer dans ses persécutions – se sentent décidés à bien combattre ». Pour lui, cela demande d’être « libre de la victimisation », « ressort de la vengeance » qui ne fait rien d’autre « qu’alimenter le mal qu’on voudrait éliminer ».

Spoiler:
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5202
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Empty Re: Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ?

Message par Véronique1 Ven 1 Fév - 10:57

Une prière pour se garder des tentations

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Web3-duccio-the-temptation-on-the-mount-jesus-devil-paganism-duccio-di-buoninsegna-pd

Ronald Barakat | 03 septembre 2018 

"Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation", dit le Christ (Mt 26, 41). Cette prière de Ronald Barakat vous aidera à éloigner les séductions du démon.

Sauve-moi, ô mon Sauveur,
Toi qui as sauvé mon âme,
Sauve ma chair de la flamme
Qui me gâche ta Saveur !
Sauve-moi des tentations ;
Chasse de moi les pensées
Perverses et insensées,
D’un souffle de ta Passion !
Lave-moi de ton saint Sang
Qui féconde le calvaire,
Et viens revêtir ma terre
De tes Lambeaux si décents !
Que ta Chair au goût du Pain
Engloutisse mon écharde
Qui me saigne et qui s’attarde ;
Que de ton seul Pain j’aie faim !
Que j’aie soif de ton seul Vin !
Que je boive à ton calice
L’élixir du sacrifice
Qui m’associe au Divin !

Détourne l’esprit malsain
Et les tendances malignes,
Et fais-moi suivre les lignes
Tracées par ton Esprit saint.

Bénis, Seigneur, mon action,
Rassure-moi dans ma tâche,
Qu’aucune épreuve n’entache
Mon office ou ma mission.
Aide donc ton serviteur
Qui s’est mis à ton service,
À s’armer contre les vices,
À refléter son Auteur !
Ȏ Toi dont le lourd tribut
A changé ma destinée,
Rends mon âme raffinée,
Jette ses maux au rebut !
Préserve-moi des abus !
Sauf l’abus de ta Parole,
De ton art, tes paraboles ;
Que de Toi je sois imbu !
Ȏ Jésus, protège-moi
Des appâts, des convoitises,
Et des fiévreuses hantises
Qui paralysent ma foi.
Au bruit des mondanités
Substitue un monde austère
Où s’exerce un ministère
Fait de dons, de charité !
Mets-moi au goût de ton Jour,
Au parfum de l’Évangile
Où ma nature fragile
S’affermit par ton Amour !
Garde-moi du tentateur,
De son insidieuse science
Qui assoupit ma conscience
Et le sens de mes valeurs !
Sois mon guide, ô mon Berger !
Emmène-moi loin des chutes,
Joins ton bâton à mes luttes ;
Tends les bras pour m’héberger !
Sauve-moi, ô mon Sauveur !
Et préserve mon Église
Des secousses et des crises
Provenant de mes erreurs !
Et voici qu’ils se sont tus
Mes démons, par mes prières,
Par ta grâce, ô Notre Père,

Et je vis dans Ta Vertu !

https://fr.aleteia.org/2018/09/03/une-priere-pour-se-garder-des-tentations/
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Empty Re: Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ?

Message par Gilles Ven 1 Fév - 17:00

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Web3-devil-with-a-snake-cre-on-his-head-sculptural-group-on-a-facade-of-the-cathedral-orviyeto-italy-shutterstock_473348263

Comment reconnaître la voix du diable

Si l’on y prête attention, elle se distingue facilement des autres. Saint Ignace de Loyola, le fondateur de la Compagnie de Jésus, nous fournit un mode d’emploi pour la reconnaître...

Dans son enseignement sur le discernement des esprits, qui fait partie de ses célèbres exercices spirituels, saint Ignace de Loyola établit certains principes permettant de reconnaître la voix qui parle à son âme. Il y explique notamment comment distinguer la voix de Satan. « […] Si, dans la suite des pensées qui nous sont suggérées, il finit par s’y rencontrer quelque chose de mauvais ou de dissipant, ou de moins bon que ce que nous nous étions proposé de faire, ou si ces pensées affaiblissent notre âme, l’inquiètent, la troublent, en lui ôtant la paix, la tranquillité et le repos dont elle jouissait d’abord, c’est une marque évidente qu’elles procèdent du mauvais esprit, ennemi de notre avancement et de notre salut éternel. »

Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Logo
Que faire face aux « féroces persécutions » du diable ? Gilles10

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 5:03